Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le jeu vidéo dans 50 ans. (Sujet Concept #2)
30 messages • page
12
Auteur Le jeu vidéo dans 50 ans. (Sujet Concept #2)
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-07-04 18:31
(les réponses de l'ordre du : "bon ben on peut pas savoir ne sont pas acceptés. A vos stylos, vous avez quatre heures.)

Voir le site web de mickmils
Songotan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003

Posté le: 2004-07-04 19:08
on entrera dans une piece toute blanche.
une cellule holographique panoramique projettera le jeu.
mon premier jeu sera FF7 inside.
A moi bahamut...
Les consoles n' existeront plus, les jeux seront accessible via internet en pay por play...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-07-04 19:18
Des jeux de 9855214Go sur des supports inexistants puisqu'en fait ils sont générés aléatoirement par une console qui n'existe pas non plus puisqu'en fait c'est un giga calculateur basé à Austin et à laquelle on a accès via un abonnement fourni par le fabriquant de votre pavillon dans une banlieue sécurisée qui a posé un "mur vidéo" qui isole du froid, du chaud, des voleurs, des yougoslaves qui jouent de l'accordéon et qu'y paraît qu'ils mangent les enfants et qui fournit une image de 5 m de base.

C'est la seule console autorisée sur la planète depuis l'accord historique conclu entre l'ONU, l'OTAN et Familles de France, qui est du coup beaucoup plus facile à contrôler.
Et les jeux sont conçus pour le compte de Microsoft par des prestigieux éditeurs tels que Sega, Sony, Nintendo et Yourte Software (oui après le Japon, la Corée, la Thaïlande, l'Inde... c'est la Mongolie le pays asiatique à la mode en 2054) après que le synopsis ait été conçu adopté par le Conseil de Sécurité à New York.

Bien sûr sur Internet certains sites sont dubitatifs quant à cette situation, notemment Grospixels qui -heureusement!- est là pour rappeller comme le plaisir du JV était doux du temps de la Playstation 4 (on a retrouvé Petitevieille étranglée par un cordon de Dual Shock en 2018, le coupable court toujours mais étrangement depuis ce sinistre événement GP affiche sans honte son parti-pris pro PS3, puis 4).

Bon au final rien de neuf par rapport à aujourd'hui, si ce n'est le nombre sans cesse croissant de personnes internées en hôpital psychiatrique à cause du douzième épisode de Splinter Cell qui a eu le malheur de tirer parti des 34 boutons de la manette de cette interface vidéoludique globalisée.

J'ai bon?

Songotan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-07-04 19:20
Et puisque le gamer ne s' indigne pas plus que ça, il restera une poule aux oeufs d' or et les jeux seront buggés à mort

Imagehttp://s8.bitefight.fr/c.php?uid=24950

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-04 19:21
sans méchanceté, le style blasé/aigri c'est pas trop le trip de la maison ici

Voir le site web de CBL
Songotan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-07-04 19:24
Moi ça m' a l' air réaliste
cf post Niloc-Nomis

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-07-04 19:30
C'est pas de ma faute j'ai toujours eu un faible pour les blasés/aigris.

Sinon je peux pronostiquer une élitisation du jeu qui fera que je serai obligé de regarder les autres jouer quand Bang & Olufsen contrôlera le marché en 2054 (oui le succès planétaire de la Xbox 3 lui a fait croire, avec raison, que la persévérance paye), ce qui est incompatible avc mon salaire de 1300€ en fin de carrière.

Bien sûr vous aurez compris que je fais là un commentaire auquel je ne porte aucun crédit mais qui me fait sourire et qui je pense n'estpas non plus dénué de fondement: la PSX et le Xbox live réunis c'est pas le début d'une globalisation du jeu, avc sa mise en réseau intensive et son intégration dans le loisir de masse?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-04 23:33
J'y reviendrai plus tard (pas le temps, je bosse demain), mais moi, ce que je redoute le plus, c'est la professionnalisation du jeu vidéo. Attention, je ne parle pas du développement et de l'édition, qui sont déjà pro, mais du jeu en lui-même. Des connards qui touchent de la thune pour jouer à Counter-Strike à longueur de journée, mécaniquement, sans fioriture, sans fun ni plaisir parce que ça pourrait les faire perdre... Sans âme.

Je n'ai pas peur de Sony, d'Electronic Arts ou de Microsoft. Familles de France me fait doucement sourire, et Jack Chick ne m'empêche pas de dormir la nuit.

Mais ceux qui me collent une trouille bleue, ceux dont j'espère de tout mon coeur qu'ils couleront, bref ceux que je vomis, que je conspue et dont je souhaite pour reprendre l'expression consacrée de la vieille qu'ils crèvent, c'est la CPL, ses sbires et ses alter egos.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-07-05 03:33
dans 50 ans le *jeu* vidéo n'existera plus...

Voir le site web de JC
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-07-05 10:56
Citation :

Le 2004-07-05 03:33, JCV. a écrit:

C'est le post que je trouve le plus réaliste pour le moment

Je suis un gros pixel!

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-07-05 11:07
Moi je trouve celui de Niloc Nomis tout à fait intérréssant ^^

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-07-05 12:03
Citation :

Le 2004-07-05 03:33, JCV. a écrit:

Intéressant... remplacé par ? De quoi parlera t'on ?

Voir le site web de mickmils
Songotan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-07-05 12:35
"...et toi tu te rappelle quand monsieur nintendo se refusait à passer du support cartouche au support cd (rire...)..."
post de Jonathan 08/08/2054

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
De : Peuwisse

Posté le: 2004-07-05 13:43
Et si on disait que dans Cinquante ans il n'y aura plus qu'UNE seule plateforme, un standard de jeu video?

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image

Voir le site web de Aldo
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2004-07-05 13:59
Dans 50 ans,des editeurs penseront a faire des jeux pour des vieux retraites (c'est a dire nous), 50% des joueurs seront des femmes, on aura aussi des jeux "ethniques" venant de Chine et d'Inde qui ne marcheront que sur leurs marches locaux et aupres d'une frange de curieux. Et finalement les news et dossiers retrogaming de gros pixels seront faits directement depuis un hospice par une bande de papis qui se rappeleront qu'il y avait une epoque pleine de jeux sur cartouches et cassettes.

Voir le site web de nova
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-07-05 15:19
Dans 50 ans on sera tous réquisitionné pour pédaler sur des générateurs électriques parce qu'on aura épuisé le pétrole, on ne pourra plus utiliser l'énergie solaire parce qu'on aura assombri le ciel avec un mélange de pollution et de particules en suspension depuis la guerre nucléaire pour l'eau potable, et de toute façon on aura même plus de machines pour fabriquer les capteurs solaires, alors jouer, hein, on n'aura plus que ça à foutre.

Et tout ça c'est à cause de Sony, n'oubliez pas.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-07-05 15:44
En gros, il n'existera plus q'un seul genre de jeux, la simulation de cyclisme, choueeeeeeeeeeeette .

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-07-05 18:18
Encore une fois je ne vous comprend pas les mecs!!!
Pourquoi vous triturer les méninges a imaginer ce que seras le jeu vidéo dans 50 ans? Certes la question semble intéressante d'un certain point de vue, mais pour moi, elle n'as pas lieu d'exister!!

Je m'explique. Le jeu vidéo est une activité qui connait un essort énorme en ce moment et les développeurs, ainsi que les concepteurs, font sans cesse de nouvelles innovations pour satisfaire les joueurs du monde entier. En parallèle, les techniques évoluent ce qui implique que le jeu vidéo a encore de très belles années devant lui!
En sachant cela pourquoi déprimer devant un avenir qui vous semble noir mais que très peu (vu l'âge de certain membres!!! ) verront de leur propre yeux!!

en tout cas pour vous dire ce que je pense de la question, pour moi le jeu vidéo restera un loisir de qualité tant qu'il existera des passionnés pour le défendre!!

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-07-05 19:33
Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai l'impression que ce thread est complètement nul non ? Sans compter que mon intervention en rajoute une couche...

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-07-05 19:58
Quelle importance dans le fond, dans 50 ans on aura tous de l'arthrite et on ne pourra plus jouer

Je suis un gros pixel!

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le jeu vidéo dans 50 ans. (Sujet Concept #2)

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)