| Auteur |
Le jeu vidéo dans 50 ans. (Sujet Concept #2) |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-04 18:31
(les réponses de l'ordre du : "bon ben on peut pas savoir ne sont pas acceptés. A vos stylos, vous avez quatre heures.)
|
Songotan Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2004-07-04 19:08
on entrera dans une piece toute blanche.
une cellule holographique panoramique projettera le jeu.
mon premier jeu sera FF7 inside.
A moi bahamut...
Les consoles n' existeront plus, les jeux seront accessible via internet en pay por play...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-07-04 19:18
Des jeux de 9855214Go sur des supports inexistants puisqu'en fait ils sont générés aléatoirement par une console qui n'existe pas non plus puisqu'en fait c'est un giga calculateur basé à Austin et à laquelle on a accès via un abonnement fourni par le fabriquant de votre pavillon dans une banlieue sécurisée qui a posé un "mur vidéo" qui isole du froid, du chaud, des voleurs, des yougoslaves qui jouent de l'accordéon et qu'y paraît qu'ils mangent les enfants et qui fournit une image de 5 m de base.
C'est la seule console autorisée sur la planète depuis l'accord historique conclu entre l'ONU, l'OTAN et Familles de France, qui est du coup beaucoup plus facile à contrôler.
Et les jeux sont conçus pour le compte de Microsoft par des prestigieux éditeurs tels que Sega, Sony, Nintendo et Yourte Software (oui après le Japon, la Corée, la Thaïlande, l'Inde... c'est la Mongolie le pays asiatique à la mode en 2054) après que le synopsis ait été conçu adopté par le Conseil de Sécurité à New York.
Bien sûr sur Internet certains sites sont dubitatifs quant à cette situation, notemment Grospixels qui -heureusement!- est là pour rappeller comme le plaisir du JV était doux du temps de la Playstation 4 (on a retrouvé Petitevieille étranglée par un cordon de Dual Shock en 2018, le coupable court toujours mais étrangement depuis ce sinistre événement GP affiche sans honte son parti-pris pro PS3, puis 4).
Bon au final rien de neuf par rapport à aujourd'hui, si ce n'est le nombre sans cesse croissant de personnes internées en hôpital psychiatrique à cause du douzième épisode de Splinter Cell qui a eu le malheur de tirer parti des 34 boutons de la manette de cette interface vidéoludique globalisée.
J'ai bon?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-04 19:20
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-04 19:21
sans méchanceté, le style blasé/aigri c'est pas trop le trip de la maison ici 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-04 19:24
Moi ça m' a l' air réaliste
cf post Niloc-Nomis
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-07-04 19:30
C'est pas de ma faute j'ai toujours eu un faible pour les blasés/aigris.
Sinon je peux pronostiquer une élitisation du jeu qui fera que je serai obligé de regarder les autres jouer quand Bang & Olufsen contrôlera le marché en 2054 (oui le succès planétaire de la Xbox 3 lui a fait croire, avec raison, que la persévérance paye), ce qui est incompatible avc mon salaire de 1300€ en fin de carrière.
Bien sûr vous aurez compris que je fais là un commentaire auquel je ne porte aucun crédit mais qui me fait sourire et qui je pense n'estpas non plus dénué de fondement: la PSX et le Xbox live réunis c'est pas le début d'une globalisation du jeu, avc sa mise en réseau intensive et son intégration dans le loisir de masse?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-04 23:33
J'y reviendrai plus tard (pas le temps, je bosse demain), mais moi, ce que je redoute le plus, c'est la professionnalisation du jeu vidéo. Attention, je ne parle pas du développement et de l'édition, qui sont déjà pro, mais du jeu en lui-même. Des connards qui touchent de la thune pour jouer à Counter-Strike à longueur de journée, mécaniquement, sans fioriture, sans fun ni plaisir parce que ça pourrait les faire perdre... Sans âme.
Je n'ai pas peur de Sony, d'Electronic Arts ou de Microsoft. Familles de France me fait doucement sourire, et Jack Chick ne m'empêche pas de dormir la nuit.
Mais ceux qui me collent une trouille bleue, ceux dont j'espère de tout mon coeur qu'ils couleront, bref ceux que je vomis, que je conspue et dont je souhaite pour reprendre l'expression consacrée de la vieille qu'ils crèvent, c'est la CPL, ses sbires et ses alter egos.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 03:33
dans 50 ans le *jeu* vidéo n'existera plus...
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 10:56
Citation :
Le 2004-07-05 03:33, JCV. a écrit:
C'est le post que je trouve le plus réaliste pour le moment
_________________ Je suis un gros pixel!
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 11:07
Moi je trouve celui de Niloc Nomis tout à fait intérréssant ^^
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 12:03
Citation :
Le 2004-07-05 03:33, JCV. a écrit:
Intéressant... remplacé par ? De quoi parlera t'on ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 12:35
"...et toi tu te rappelle quand monsieur nintendo se refusait à passer du support cartouche au support cd (rire...)..."
post de Jonathan 08/08/2054
|
Aldo Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002115
pts.
Inscrit : Nov 28, 2003 Messages : 291 De : Peuwisse
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 13:43
Et si on disait que dans Cinquante ans il n'y aura plus qu'UNE seule plateforme, un standard de jeu video?
_________________ "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" 
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 13:59
Dans 50 ans,des editeurs penseront a faire des jeux pour des vieux retraites (c'est a dire nous), 50% des joueurs seront des femmes, on aura aussi des jeux "ethniques" venant de Chine et d'Inde qui ne marcheront que sur leurs marches locaux et aupres d'une frange de curieux. Et finalement les news et dossiers retrogaming de gros pixels seront faits directement depuis un hospice par une bande de papis qui se rappeleront qu'il y avait une epoque pleine de jeux sur cartouches et cassettes.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 15:19
Dans 50 ans on sera tous réquisitionné pour pédaler sur des générateurs électriques parce qu'on aura épuisé le pétrole, on ne pourra plus utiliser l'énergie solaire parce qu'on aura assombri le ciel avec un mélange de pollution et de particules en suspension depuis la guerre nucléaire pour l'eau potable, et de toute façon on aura même plus de machines pour fabriquer les capteurs solaires, alors jouer, hein, on n'aura plus que ça à foutre.
Et tout ça c'est à cause de Sony, n'oubliez pas.
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 15:44
En gros, il n'existera plus q'un seul genre de jeux, la simulation de cyclisme, choueeeeeeeeeeeette  .
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 18:18
Encore une fois je ne vous comprend pas les mecs!!!
Pourquoi vous triturer les méninges a imaginer ce que seras le jeu vidéo dans 50 ans? Certes la question semble intéressante d'un certain point de vue, mais pour moi, elle n'as pas lieu d'exister!!
Je m'explique. Le jeu vidéo est une activité qui connait un essort énorme en ce moment et les développeurs, ainsi que les concepteurs, font sans cesse de nouvelles innovations pour satisfaire les joueurs du monde entier. En parallèle, les techniques évoluent ce qui implique que le jeu vidéo a encore de très belles années devant lui!
En sachant cela pourquoi déprimer devant un avenir qui vous semble noir mais que très peu (vu l'âge de certain membres!!!  ) verront de leur propre yeux!!
en tout cas pour vous dire ce que je pense de la question, pour moi le jeu vidéo restera un loisir de qualité tant qu'il existera des passionnés pour le défendre!!

|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 19:33
Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai l'impression que ce thread est complètement nul non ?  Sans compter que mon intervention en rajoute une couche...
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-07-05 19:58
Quelle importance dans le fond, dans 50 ans on aura tous de l'arthrite et on ne pourra plus jouer
_________________ Je suis un gros pixel!
|