| Auteur |
Demande de conseils sur certains RPG PsOne |
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 20:45
Je songe de plus en plus à me mettre aux RPG Jap mais mon enthousiasme a été récemment tempéré en expérimentant Vagrant Story auquel je n'accroche pas vraiment et dont on dit qu'on n'y accrochera jamais si on n'accroche pas au début(ça fait beaucoup d'accroches tout ça  ).
Voici une dizaine de RPG PsOne dont je pense faire l'acquisition. Je voudrais savoir si, n'ayant pas accroché (encore  ) à Vagrant Story, il y en a certains parmi eux que vous me déconseilleriez.
Je précise qu'il est INUTILE de me sortir d'autres noms de RPG, j'ai déjà trié en amont et sur PSOne ce seront ces RPG-là et pas d'autres. D'autre part, j'insiste sur le fait que je ne demande pas d'avis en termes de qualité intrinsèque mais simplement une comparaison avec Vagrant Story (univers et système de combat notamment) s'il y a des similitudes.
Voici la liste :
- Azure Dreams
- Breath Of Fire 4
- Chrono Cross
- Final Fantasy 7
- Final Fantasy 8
- Jade Cocoon
- Koudelka
- Legend Of Dragoon
- Saga Frontier 2
- Valkyrie Profile
- Xenogears
[ Ce Message a été édité par: Barbo le 2004-06-04 20:48 ]
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 21:02
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 21:09
Valkyrie Profile, clairement, tres tres tres clairement.
Et Xenogears, bien sur.
BOF4 est pas mal du tout.
Le reste tu peux oublier. ^^
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 21:14
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 21:17
Dommage que tu veuilles pas d'autres noms, parce qu'en tant que néophyte du RPG, j'aurais pu être à même de te conseiller un truc qui m'a plu et aurait pu te plaire vu que tu es néophyte également.
Mais bon, tant pis, si tu veux pas, je te le dis pas ^^
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 21:40
Chrono Cross, on peut "oublier"??
Pincez-moi, je dois avoir la berlue.
Ma liste donc: FF7, Chrono Cross, et Valkyrie Profile (ce dernier fait preuve d'une telle ingéniosité dans la gestion de ses combats que je lui pardonne aisément ses défauts).
AMHA, FF8 est, hélas, complètement gâché en raison d'un système de combat carrément raté (le principe de vol des magies sur les créatures est une aberration totale - j'ai mis des mois à m'en remettre! ^^,).
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 21:55
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 22:01
Ah oui Crono Cross il faut l'oublier là .
C'est tout moche, c'est tout lent, les combats sont tout chiants.
Reste l'histoire, mais vu tout ce qu'il y autour, desole, ça motive pas.
Bleah. ^^
Et puisqu'on n'a pas le droit d'en rajouter, je me permet de rajouter quand même suikoden1 et surtout suikoden2, à cote duquel il ne faut pas passer.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 22:26
Chrono Cross moche ? o_O
Là, pour le coup, je soutiens David à 100%.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé FF8 et c'est vrai que rien que pour l'intro, il vaut le coup.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 22:35
J'ai bien aimé Wild Arms
Faut faire abstraction de la laideur de la 3D des combats, mais sinon il est vraiment très plaisant, avec de belles musiques
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 23:23
Wild Arms devait à la base être un jeu SNES, et on sent vraiment que les programmeurs ont rajouté un moteur 3D pour les combats à la dernière minute, pour montrer qu'on était sur 32 bits. Le résultat est ridicule, mais le jeu reste plaisant, quoique difficile. Et effectivement, les ziques sont jolies.
Il a un deuxième défaut: si on a le malheur de s'arrêter pendant quelques mois et d'oublier ce qu'il faut faire... Bah c'est foutu. Autant recommencer depuis le début.
Oh, la VF est foireuse, aussi, obtenue par la magie de Google sur la version US -- comment on peut oser traduire "handgun" (pistolet/arme de poing) par "canon-main" dépasse mon entendement.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 23:39
Citation :
Le 2004-06-04 21:17, twipol a écrit:
Dommage que tu veuilles pas d'autres noms, parce qu'en tant que néophyte du RPG, j'aurais pu être à même de te conseiller un truc qui m'a plu et aurait pu te plaire vu que tu es néophyte également.
Mais bon, tant pis, si tu veux pas, je te le dis pas ^^
En tant que néophyte je te laisse le droit de le dire ^^.
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 23:43
Beuh, si tu veux vraiment pas retoucher ta liste j'vais pas te forcer mais tu loupe qqles jolis trucs ...
Vagrant Story est tres special faut avouer, j'ai pas vraiment accroché non plus ... ce qu'il y a de clair c'est que Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile et FF7/8 (les autres j'ai pas fait ou alors me souviens pas ... cela dit, de memoire BoF4, LoD et Saga Frontier 2 sont beaucoup plus classiques ... les autres j'me souviens pas y avoir touché ...) sont d'excellents RPG (quoique FF8 est un peu decaler par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, mais il a un certain charme tout de même ...).
D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé Valkyrie Profile à un prix decent
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 10:12
Citation :
Le 2004-06-04 23:23, Wild_Cat a écrit:
Il a un deuxième défaut: si on a le malheur de s'arrêter pendant quelques mois et d'oublier ce qu'il faut faire... Bah c'est foutu. Autant recommencer depuis le début.
Je pense que c'est un défaut qui s'applique à tous les RPGs, peut-être pas sur le fait de ne plus savoir où aller bien sûr, mais quand on fait une pause de plusieurs mois on est complètement coupé de l'histoire (alors que Mario 2, ça ne poserait pas de problème de le reprendre au bout d'un an  )
Citation :
Le 2004-06-04 23:23, Wild_Cat a écrit:
Oh, la VF est foireuse, aussi, obtenue par la magie de Google sur la version US -- comment on peut oser traduire "handgun" (pistolet/arme de poing) par "canon-main" dépasse mon entendement.
 c'est vrai, j'avais oublié ça  A part les noms des attaques spéciales, je ne me pense pas que la traduction était si mauvaise malgré tout  (mais je suis la seul être vivant dans ce pays à ne pas avoir été traumatisé par la VF de FF7 alors...)
Edit: d'ailleurs si vous aimez bien les musiques, y'a l'ost complète (oui j'ai bien dit complète! 2 fois plus de musiques que sur l'ost sur cd!) sur zophar, en psf, pour un poids ridicule
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 12:25
Citation :
Le 2004-06-05 10:12, Lag a écrit:
Edit: d'ailleurs si vous aimez bien les musiques, y'a l'ost complète (oui j'ai bien dit complète! 2 fois plus de musiques que sur l'ost sur cd!) sur zophar, en psf, pour un poids ridicule
Est-ce que tu pourrais donner un lien ?
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 12:29
Et tant que j'y suis, Grandia, le premier, il vaut quoi ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 12:30
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 13:05
Grandia est sympa mais je lui préfère le second opus (persos, ziques et combat bien plus grandioses) mais il vaut le coup, un bon RPG (le thème de l'intro vaut le déplacement).
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 13:53
Mais bon dieu mais c'est bien sûr!
J'avais complétement oublié l'existence de ces fameux PSF.
Lag: merci à toi. Je vais ENFIN pouvoir réécouter l'intégrale des musiques de Wild Arms sans pester sur mon OST incomplète!
Grande est la joie dans mon coeur (...non, je n'ai rien bu.)
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 23:42
Grandia premier du nom est excellent (quoique la traduction est surement plus pourrie que pour FF7 encore ^^), d'ailleurs je le prefere au 2, seul soucis il est trrrres lineaire, mais vraiment trop c'est agaçant à la fin, mais il est franchement agreable à jouer dans l'ensemble et puis le systeme de combat est certainement l'un des meilleurs qui existe, rien que pour la culture faudrait le farie
Cela dit y a pas mal de RPG PSX à faire avant celui là à mon avis ^.^
|