Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Génératio 4 Hors-série no2 : quelqu'un l'a ?
15 messages • page
1
Auteur Génératio 4 Hors-série no2 : quelqu'un l'a ?
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-04-23 08:18
Un internaute me demande si quelqu'un aurait ce magazine, pour lui scanner, il le recherche désespérément depuis pas mal de temps.

Image

Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-04-23 08:34
Moi je l'ai, il y a même mon scan de la couverture dans la section bonus. Il veut qu'on lui scanne en intégralité ou certains articles ?

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-04-23 08:40
Je vais essayer de le faire venir sur ce topic.

Image

Voir le site web de Laurent
jujukom
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 23, 2004

Posté le: 2004-06-24 09:55
Salut c'est moi qui recherche ce numéro.
Si tu pouvait me le scanné entiérement ce serait génial.

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2004-06-24 10:13
Salut,

S'il s'agit de ce numéro :

On serait ravi de pouvoir intégrer les scans (si tu t'y lance Soreal) dans le Projet TILT (http://www.abandonware-magazines.org).

Tiens-moi au courant !

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-06-24 19:26
Ca m'intéresse aussi. J'avais ce mag, et je sais plus comment il a disparu de chez moi mais je le regrette, parce qu'il est presque comme le Console News de 91 : en plein coeur de mon âge d'or, et il couvre tous les supports de l'époque.

Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-06-25 15:11
Quelqu'un se charge du scan du magazine? Soreal? Je veux bien essayer -j'ai bien dit *essayer*- de m'en charger. Je viens d'acheter un scanner pour trois kopeks; il faut encore que je découvre la bête.

Il me faut juste quelques détails:
- Faut-il scanner les pubs? Vu le temps nécessaire pour scanner juste une page, ce serait pratique de ne scanner que le travail rédactionnel.
- Quelle est la taille idéale, en pixels/pixels, d'un scan de page A4? Titan, sur ton site, tu parles de 150%: peux-tu préciser?

Je fais chauffer le scanner en attendant vos réponses.

EDIT: je viens de scanner 3 pages, "pour voir", et en voyant la quantité abominable de choses pénibles à faire pour chaque page, je me demandais quelles étaient les façons les plus efficaces de scanner vite et bien. En gros, pour les trois pages, voici ce que j'ai fait: numérisation de l'image --> rotation de la page si nécessaire --> modification de la taille de l'image (je choisis une largeur de 1000, parfait pour un écran en 1024) --> enregistrement de l'image avec choix du format jpeg + nom de la page.
Ca peut paraître rien à faire, mais j'ai eu l'impression de passer une plombe sur ces 3 misérables pages. Le HS Gen4 comptant 116 pages, je pleure d'avance.

Voir le site web de David
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-06-25 15:20
Salut à tous, ben j'avoue que je n'ai pas trop le temps de le faire, et encore moins la motivation....
D'ailleurs le retro et moi, le jeu, tout ça, c'est un peu entrain de me quitter, je dirais même plus que ça ne m'interesse plus du tout....la collection stagne et va surement être mise en vente d'ici peu, je vaque à d'autres occupations et passions qui me prennent tout mon temps....

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-06-25 15:21
J'y pense, Titan: peux-tu demander à la personne se chargeant des scans de Tilt sur ton site de scanner le numéro 22? Un pote à qui je l'avais prêté (en... 1985) ne me l'a jamais rendu; d'où ma curiosité de retrouver le contenu de ce mag sur mon PC.
Ce serait vraiment très très sympa de ta part!

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2004-06-25 17:26
Salut,

Soreal :

Si tu possedes de la cartouches SNES dont tu veux te séparer (suite à ton désinteressement pour le retro-gaming), étant tous les deux de Saint-Etienne, on pourrait s'arranger, héhé... (Comment ça, je ne rate pas une occasion ?!?!? )

David :

le 150% est en fait le 150 DPI.

Dans le cadre du Projet TILT, on effectue également le scan des pages de Pub... désolé ! . En effet, c'est un magazine complet que l'on désire mettre en téléchargement (De plus, parfois, c'est sympa de revoir une vieille pub de jeu).

Quand au TILT 22, hélas, il n'y aucune personne "officielle" qui scanne les TILT dans le Projet TILT.

En fait, le Projet TILT vit uniquement de contributions (comme la tienne) de personnes qui scannent leurs propres magazines et qui les upload sur le FTP du Projet pour qu'ils soient mis en téléchargement sur le site.

Conclusion, pour que ce N°22 soit scanné, il faut qu'un internaute se dévoue un jour pour scanner son propre magazine... Mais, garde espoir : Ces contributions "gratuites" arrivent plus souvent qu'on ne le pense !

De toute façon, si le scanage complet du Génération4 vennait à te rebuter, le Projet TILT serait tout de même heureux d'acceuillir les pages que tu as déjà fait. Quelqu'un d'autre pourra ainsi prendre la suite (ça se fait courament)... C'est une sorte "d'Open-Source", lol !

Tiens-moi au courant.

TITAN (Eric Cubizolle)

STan
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 17, 2004
De : Domaine du Roy Louis XIV, 78

Posté le: 2004-06-25 18:13
salut : Pourquoi si peux de Generation 4 ? Est ce une question de droit ?

J'ai balancé tous les miens à la benne il y a plus de 10 ans... Ca commencait au numéro 20 je crois.

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2004-06-25 19:24
Si quelqu'un peut me conseiller sur un scanner pas cher qui me servirait qu'à faire ça, et sur une manip pas trop chiante pour scanner un magazine, j'ai toujours ma contribution d'une 20aine de jeux & stratégies sous le coude !

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-06-26 00:57
Acheté chez PC City un Diamond 1200 Plus de chez Packard Bell (très simple d'utilisation, pas d'alim, connexion USB, bonne numérisation) pour 39 euros.
A ce prix-là, y'a, à priori, pas à hésiter.

Titan: je scanne le Gen4 HS2 et t'envoie le résultat dès qu'il sera prêt.

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2004-06-26 14:20
Salut,

Citation :
Titan: je scanne le Gen4 HS2 et t'envoie le résultat dès qu'il sera prêt.

Excellentissime !!!!!!!!

Merci beaucoup.

TITAN (Eric Cubizolle)

TITAN
Gros pixel

Posté le: 2004-07-03 10:33
Salut,

Comme promis, David a fait les scans de ce Generation 4 et me les a fait parvenir.

C'est vrai qu'il est TREEEES interessant ce numéro Hors-Série, avec sa présentation et ses comparaisons des consoles de l'époque !

Il devrait donc être disponible sur le site du Projet TILT (http://www.abandonware-magazines.org/) dans les jours à venir...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Génératio 4 Hors-série no2 : quelqu'un l'a ?

15 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)