Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre première frousse dans un jeu
98 messages • page
12345
Auteur Votre première frousse dans un jeu
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-01-27 22:27
Bonsoir à tous, à toutes !

Je suppose que le sujet à déjà été abordé, je n'en suis pas certain, n'ayant pas épluché toutes les pages des différents sujets de GPix.

Le premier jeu qui m'a vraiment fait peur, c'était Metroid 2 sur GameBoy.

Oui, j'vous vois rire au fond, seulement, ayant vingt missiles en réserve, et 26 en énergie (tout containeurs vides bien sur), avec le signal d'énergie critique^, et dans le niveau des mères Métroides. Vous savez, ces pestes qui peuvent traverser les murs, qui font six fois votre taille, et qui demandent minimum 70 missiles ?

J'étais à mi chemin entre deux boss et une sauvegarde. Mais comme c'était ma première sauvegarde à Metroid 2, je ne savais pas ! Qu'y a t'il derrière ce couloir ? Metroide ? Recharge de Missiles et/ou de vie ? Sauvegarde ? Et là c'est l'horreur. Un Alone in The Dark avant l'heure. On avance, l'écran fait un scrolling... nouvelle salle, spacieuse (dont j'aurait du me méfier), le Metroïde me fonce dessus, game over.

Je reprend à ma dernière sauvegarde : Energie 75 / 599, Missiles : 95 / 160. Metroîdes à tuer dans ce niveau : 6. Argh.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-01-27 22:52
Oh, je ne ris pas, parce que moi-même, en jouant à Metroid Fusion sur GBA, il m'est arrivé d'avoir peur, et même de sursauter deux ou trois fois (Serris, pour les connaisseurs...). Moi qui pensais être immunisé à ce genre de choses de la part d'une console portable... Mais c'était sous-estimer le pouvoir immersif des écouteurs, et le boulot du responsable de la bande-son de ce jeu.

Mais là n'est pas le sujet. La première fois que j'ai eu peur dans un JV, donc... Mmh...
En fait j'ai toujours été un gars assez craintif dans les JV. Quand à l'âge de 4 ans j'ai découvert Super Mario Bros sur NES, et qu'à force de persévérance (hey, j'avais 4 ans, OK?) je suis enfin parvenu au stage 1-4, je dois avouer qu'entre le décor sombre et la musique stressante, je n'en menais pas large.
Toujours sur NES, l'atmosphère et la musique glauques du stage 6 de Double Dragon II n'étaient pas non plus pour me rassurer. Mais bon, c'est pareil, j'étais jeune et impressionnable.

Donc la première fois où j'ai eu vraiment peur dans un JV, c'est quand avec mon premier PC (en '95, j'avais donc 12 ans) j'ai eu X-COM: Terror From the Deep. Ca a beau être un jeu en tour par tour, avec un pote on se mettait dessus à deux, et on flippait vraiment quand l'un de nos agents ouvrait une porte pour se retrouver face à un homme-homard avec trop peu de points d'action pour lui envoyer les deux coups de canon sonique nécessaires à son éradication, et qu'à ce moment précis la musique qui les 2 minutes précédentes était presque devenue subliminale (mais quand même inquiétante) décidait de revenir avec un gros TA-TSIN! (en bon vieux MIDI des familles -- SB16 powaa) pour nous coller une crise cardiaque!

Du coup, je n'aime pas tellement jouer aux survival-horror (Resident Evil, Silent Hill -- Half-Life et System Shock sont des cas particuliers, j'y reviendrai peut-être).
Au-delà de la maniabilité sur laquelle nous avons déjà maintes fois débattu mais là n'est pas le sujet, je stresse pas mal sur ce genre de jeux, surtout seul dans le noir avec un casque... Je préfère largement regarder les autres y jouer.
Et non, je n'achèterai pas Siren, malgré tout le bien qu'on en dit -- ou plus précisément à cause de ça ^^.
La peur est souvent due à une perte de contrôle, au fait de savoir qu'on avance nécessairement vers des conséquences dont l'inéluctabilité n'a d'égal que la déplaisance.
Et perdre le contrôle, je déteste ça. (sauf s'il est accompagné de ses amis Alt et Suppr, c'est pourquoi j'utilise un Mac -- propagande! )

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003
De : Tournai, Belgique

Posté le: 2004-01-27 23:01
Le premier jeu qui m'a fait peur est Half-Life, quand j'avais 9 ans. Avec la bande son dans les écouteurs, on s'immerge bien plus

Pour les survivals horrors, certains j'y arrive, d'autre pas. Autant Silent Hill 2 ça va bien, autant j'ai très vite lâché Project Zero. mais bon, là j'avais voulu essayé de jouer dans une pièce plongée dans l'obscurité. Oui ça donne beaucoup d'ambiance, mais c'est pas bon pour les nerfs. Quand on voit un fantôme errer dans la maison, on tremble. J'ai vite lâché Resident Evil 0 aussi. J'ai tenu un petit peu sur RE: Code Veronica. Mais bon, les Resident j'accroche pas trop, surtout à cause de la maniabilité.

Comme Wild, je suis assez craintif dans les jeux vidéo. Mais bon, bien moins qu'il y a quelques années quand même .

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-01-27 23:14
PIT-FIGHTER.

^^

plus sérieusement, en terme de trouille pure, je dirai resident evil, sur saturn.
je ne compte plus le nombre de fois où j'ai sursauté à la vue d'un p*** de zombie planqué derrière un recoin, d'un hunter à l'autre bout de la pièce que je n'avais pas vu (car trop sombre) et qui me sauta au visage ou encore du premier combat face à tyran, qui me paraissait immortel.

seulement, le jour où j'ai découvert silent hill, ce fût tout autre chose.
ça n'était plus seulement de la peur dûe à un effet de surprise ou à un état de stress, nan, mais à de l'angoisse pure et dure, parce-que ce fût pour moi la première fois oùun jeu vidéo était parvenu à aller farfouiller du côté de ma psychologie, élément tout personnel s'il en est, et j'étais totalement boulversé de constater à quel point les auteurs de ce titre avait réussit à percer une partie de mon intimité, alors que celle-ci n'appartenait qu'à moi et encore plus de savoir que quantité de joueurs avaient subit les mêmes affres, certes de façons différentes, mais toujours avec cette imperceptibilité de violation de soi, uniquement constatable après coup. (désolé, la phrase est longue).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-01-27 23:27
Hello,

perso, c'est Wolfenstein 3D, ya 12 ans de ça. Trop la flippe qd les gardes attendent dans les coins, et vous sautent dessus en gueulant "Schutzstaffel!".

Ya alone in the dark qui m'a bien fait baliser, aussi.

Plus récemment, Half-life par son cote vicieux et difficile, et Silent Hill 1 et 2. Surtout le 1er, c'était une nouvelle expérience ! tellement prenant que je croyais que les bruits venaient de ma piaule (javais branche le tout sur ma chaine) ! le 2nd m'a mis tres mal a laise (content de voir qu'il a marque tout le monde !).

Vous voulez un jeu flippant ? allez voir le test de SIREN de Iggy (du madman's cafe) sur www.the-sugoi.com.

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2004-01-27 23:59
Concernant Metroïd 2 ,je ris pas ,j'ai un ami qui y jouait la nuit dans sa piaule et qui en pouvait plus de sursauter ...
Moi ce serait plutôt D ,sur Playstation, un court jeu d'aventure /énigmes sur images fixes ,à la Myst. Le scénario ,mais surtout l'ambiance instauré par la musique ,les flash backs plus que déplaisants, les cinématiques pas toujours agréables non plus.... petit jeu d'ambiance vraiment trés sympa!!!
Sinon je dois bien avouer que comme Nordine (et sûrement beaucoup d'autres), Silent Hill m'en a fichu un coup.... là on ne sursaute pas ,on est TRES mal à l'aise, certaines scénes sont difficelement soutenables!

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Le Vigan (46)

Posté le: 2004-01-28 00:06
Bonsoir

Mon premier gros moment de flippe a été Doom, lors du premier combat avec le cyber-démon... On entend d'abord son pas lourd et pesant, il s'approche, puis c'est l'horreur, il me canarde, moi je suis tétanisé et lui évidemment il remplit son rôle (à savoir: me pulvériser, Hé oui j'étais assez mauvais en FPS à l'époque). Ruisselant de sueur, j'éteins la Saturn, me couche et évidemment cette sal*perie de démon a hanté ma nuit!
PFFF quelle brelle je fais quand j'y repense!

Plus classique, dans Resident Evil deuxième du nom, j'ai "adoré" les apparitions surprises des Lickers, du proto Tyrant et enfin des bras de zombie qui cherchent à vous chopper à travers une satanée fenètre en bois!
C'est le seul Resident que j'ai terminé, le premier m'a glacé le sang avec ses "fenètres à chiens" et le troisième m'a énervé dés la première rencontre avec le Némesis.
Je suis donc trés émotif. Je pense ne jamais toucher un Silent Hill pour ces raisons, aussi excellent qu'ils soient.

PS j'ai compris pourquoi j'ai la trouille de m'approcher des fenètres! Merci DR GROSPIXELS

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-01-28 00:12
Aucun jeu ne m'a jamais effrayé. Je suis bien trop actif, dans un jeu vidéo pour qu'il m'effraye. A priori, pour maîtriser un jeu, il faut toujours avoir un temps d'avance sur ce qui va se passer, ça n'en fait pas du tout un terrain fertile aux sursauts, à l'angoisse. Sans oublier qu'on est toujours un peu concentré sur un élément extérieur au contenu du jeu : Le pad, ou le joystick, qui nous ramène au réel.

Franchement, les jeux qui font peur, je n'y crois pas une seconde.

Image

Voir le site web de Laurent
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Posté le: 2004-01-28 00:18
Citation :

Le 2004-01-28 00:12, Laurent a écrit:

Franchement, les jeux qui font peur, je n'y crois pas une seconde.

Si il faut y croire, j'en suis la preuve!
(cf plus haut)
et bonne soirée!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-01-28 00:22
Lolo: Selon ta machine de choix, je te conseille d'essayer:
- Siren (PS2)
- Silent Hill 2 (XBox)
- Resident Evil Rebirth (GCN -- le moins subtil du tas, mais c'est pratiquement le seul survival du Cube)
- System Shock 2 (PC -- de loin mon préféré)

Le tout seul dans la salle, dans le noir, avec un casque sur les oreilles.
[Yoda]Tu auras peur.[/Yoda]

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2004-01-28 00:30
Ben moi, le jeu qui m'a fait le plus flipper n'est pas réputé pour être effrayant, et pourtant... J'ai rarement eu aussi peur que devant les deux épisodes d'Ecco sur Megadrive. D'accord, j'étais petit quand j'y ai joué pour la première fois mais même maintenant, il m'est très difficile d'y rejouer. Non mais sérieusement, les musiques à la fois planantes et inquiétantes rendues encore plus stressantes par les sonorités bizarres de la MD, les ennemis ultra véloces qui débarquent de n'importe où, certains semblant tout droit sortis d'Alien alors que l'on ne dirige qu'un petit dauphin tout fragile, l'oxygène en quantité limitée alors qu'on se déplace dans des labyrinthes sous-marins dans lesquels on se paume à tous les coups (et d'autant plus facilement qu'on est stressé par le manque d'air), la mort sanctionnée par un cri strident qui fait sursauter à chaque fois (d'autant plus que la gestion des points de vie assez curieuse fait qu'on ne sait jamais trop quand on va y passer), l'obscurité qui apparait au fur et à mesure que l'on descends dans les profondeurs, et rien que le fait de se déplacer dans des mers et des océans (quand ce ne sont pas des couloirs extra-terrestres à la Alien ou les restes (gigantesques) de l'Atlantide) dans tous les cas des lieux dénués de tout repère humain classique comme la terre ferme par exemple. Ca peut sembler drôle comme ça mais mine de rien les concepteurs de survival-horror feraient bien de jeter un oeil sur ce jeu qui dégage une impression d'étrangeté et tout à la fois d'immensité et d'oppression que je n'ai jamais retrouvée ailleurs.

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Posté le: 2004-01-28 01:21
Merci Lagi, tu viens de faire ressurgir une autre de mes terreurs infantiles: LES REQUINS!

Dans Ecco sur Dreamcast, je n'ai jamais réussi à battre cette saleté de requin blanc monstrueux qui faisait office de boss dans un des niveaux du début. Il fallait qu'il se coince dans une sorte d'arche au milieu de "l'arène" pour ensuite pouvoir l'attaquer en le chargeant. Je n'ai jamais réussi à le battre... mon pauvre petit Ecco (et surtout MOI) se retrouvait tout le temps dévoré par cette abomination!

Il y a une explication: Tout petit j'ai été "traumatisé" à la vue de l'affiche du film "Les dents de la mer" (le requin "bruce" qui va gober tout cru la jeune fille qui se prélasse sereinement sur son matelas pneumatique BRRRR) que mon cousin plus vieux que moi avait (le c*n) placardé sur un mur de sa chambre. Cette crainte du requin s'est estompée depuis mais pas assez pour que je joue à Ecco. Dommage il était génial ce jeu, original et tout...

"c'est bien de s'exprimer sur Grospixels çà coûte moins cher qu'une visite chez le Psy"

PS Faudra que je surmonte cette crainte, je vais me le prendre sur Ps2 (ma pauvre Dreamcast est décédée récemment:) pour voir.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-01-28 01:50
Argh !! Grosse erreur de mémoire !! Et pourtant, je ne comprends pas comment j'ai pu l'oublier ! Il fut mon premier Plateforme Shooter !

A.M.C. Astro Marine Corps sur Amstrad CPC 464 ! [Pub]D'ailleurs en test par mes soins sur GPix -=^o^=- [/Pub]

J'avais six ans quand j'ai eu AMC sur Amstrad. Mon frère met la cassette dans le lecteur, et commence le long chargement du jeu. Appelé par les parents, puis direction les potes, mon frère me laisse AMC entrain de charger. Cool.

Argh ! Mais c'est quoi ce jeu de malades ?! Bon sang ! On meurt partout ! Y'a des pièges partout ! Argh !
Mais en fait, c'est quand meme génial, ca va vite, la musique est bien sympa et... je n'arrête pas de mourir à cause de ces foutues plantes carnivores qui surgissent. Au fil des parties, j'ai réussi à progresser, et un jour... dans AMC Part 2, j'avance, ayant comprit comment tuer ces foutus blobs, et là... des Dragons qui me foncent dessus. Que faire ?! Tirer où ? Trop tard, ils m'ont arraché la tête, ce qui provoqua un sursaut effroyable.
Retour à AMC Part 1, avec toute l'expérience acquise au fil des parties, je progresse de mieux en mieux, et j'arrive à l'un des derniers checks points (je devais avoir sept ans), et je vois que les e.t. ne me font pas de mal. Cool, je continue, et AAAAARGH ! Y'en a un qui s'est transformé en moins d'une seconde en un monstre qui m'a arraché le corps en moins de temps qu'il ne faut pour dire "argh".

J'adore les Dragons, mais il ne faut pas pousser quand meme !

Les fameux e.t.

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-01-28 01:59
Ben... moi c'était dark forces qui m'a vraiment marqué. Les monstres des égoûts qui surgissent de la boue/merde dans un cri rugissant.
Tu sais pas à quoi t'attendre...

Et aussi Quake 1, pareil, dans les eaux troubles, avec les morts vivants qui te balancent leurs membres, et les monstres sanguinaires énormes, hideux et très aggressifs.

Et bien sûr Doom avec le cyberdémon (j'en ai déjà parlé dans le topic sur les boss marquants). On entend ses pas imposants, et une seule roquette peut te réduire en miettes. Il est énorme ce boss.

Alone In The Dark aussi, mais c'était trop polygonal pour me faire vraiment peur. L'ambiance était pourtant bien calme et angoissante.

Voir le site web de ikari
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-01-28 02:52
Castlevania premier du nom, surtout le niveau 5!!(avec La Mort en Boss) Je devais avoir 12 ou 13 ans. Aujourd'hui, ca va, j'ai refait tellement de fois le jeu que je le connais au pixel pres

Sinon dans un autre genre, les Super Mario en general(surtout le 3). Meme aujourd'hui, j'ai toujours une peur terrible de louper un saut. Ou plus generalement, dans n'importe quel jeu de plate-forme des que ca derape un peu...

Mais mon pire cauchemar, c'est quand meme Street Fighter The Movie avec Van Damme!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-01-28 09:56
Citation :

Le 2004-01-28 01:59, ikari a écrit:
Ben... moi c'était dark forces qui m'a vraiment marqué. Les monstres des égoûts qui surgissent de la boue/merde dans un cri rugissant.

Aaaaaargh ! J'ai HAÏ ce passage ! Rien que d'y penser... brrrrr
Mes premières frayeurs étaient sur D&D sur Intellivision. Pour ceux qui ne visualisent pas le jeu, c'est un hack'n slash (en plus subtil). On parcourt des labyrinthes vus de dessus et les couloirs sont cachés tant qu'on n'y est pas passé. Si bien qu'à chaque pièce / couloir, on découvre ce qui nous tombe dessus. Or, à la fin du donjon, il y a un boss. On ne sait pas à quel moment on tombe dessus mais on entend sa respiration (enfin, avec une intellivision, fallait avoir de l'imagination). Si mes souvenirs sont bons, c'était de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on se rapprochait et vu l'agressivité du boss, on avançait de plus en plus prudemment. Je peux vous dire que je n'en menais pas large, surtout à cet âge-là.
A part ça, j'aurais cité (en dehors de Dark Forces) Rick Dangerous, Alien vs Predator (et Alien Trilogy). Et d'une manière générale, je suis incapable de jouer à un Resident Evil. Ce qui me contrarie car j'adore la série. Mais seulement la regarder

celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2004-01-28 11:03
Plus que la peur, c'est le sursautement anti-hoquet que j'ai souvent connu en jouant

Les scorpions dans le niveau -6 de dungeon master font un bruit strident assez énervant et prennent quasiment toute la fenetre de jeu.

Dans It came from the desert, la premiere fois qu'on voit une fourmi en gros plan

Tres recemment, dans crazy ballon, le petit bruit du ballon qui explose, alors qu'on est concentré sur le jeu : super stressant

Quand à avoir peur, non je ne vois pas. De l'appréhension quand on arrive pour la 10eme fois devant le même boss apres quelques minutes de jeu, et qu'on sait qu'on va se faire torcher, et qu'on aura envie de balancer sa console à travers le salon. Mais c'est plus de la frustration que de la peur...

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-01-28 11:07
Dungeon Master!!
les cris des monstres (genre les vers hurleurs du début), les couloirs qui tournent pour dévoiler une horde de beholder, la tension pendant le combat contre le dragon, les fantomes qui traversaient les murs et qui étaient insensible à la plupart des armes (à part les vorpal blade par exemple.. )
j'avais 14-15 ans, je jouais dans le noir avec mon frère et on flippait notre race!!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-01-28 11:33
Attention, contrairement à certains d'entre vous je n'ai jamais pu jouer à un survival-horror étant gamin. Moi, quand j'avais 12 ans, les jeux vidéo étaient testés dans Tilt no 2 ou 3.

En fait je voulais surtout lancer une petite piste de réflexion. Peut-on avoir peur en jouant, sachant qu'on est partie prenante de l'action ?

Je veux dire, souvent dans les films d'horreurs les personnages n'ont pas peur, et en tant que spectateur au courant de ce qui va se passer, on se dit "mais qu'est-ce qu'il attend pour se barrer en courant ?". Là, c'est pareil. A partir du moment où je dois me concentrer sur une série d'actions à effectuer, la peur s'estompe.

A la rigueur, je peux être un peu désarçonné par une rupture de ton radicale dans l'ambiance d'un jeu. Par exemple, la fin de Half-life, lorsqu'on est transporté sur Xen. D'un coup, tout devient abstrait alors que le jeu baignait jusque là dans une froide ambiance de complexe scientifique, toute en rigueur et précision. J'ai rarement vu quelque chose de comparable. Hélas, le gameplay s'en ressent lourdement (ce sont les passages les plus prise de tête du jeu), et l'angoisse fait très vite place à la volonté d'en découdre avec le boss final, dont notre expérience du jeu nous permet de préssentir la rencontre imminente (là encore, notre position par rapport au jeu nous empêche d'avoir peur), mais sincèrement c'est à ma connaissance la meilleure représentation d'un univers parallèle dans un jeu vidéo.

Par contre, Silent Hill 2, j'en ai déjà parlé. J'ai peut-être sursauté une ou deux fois quand un monstre rampant débouchait de sous une voiture, et je reconnais que la bande sonore est un superbe travail dans le genre Trouillorama, mais ce jeu ne m'a pas procuré un centième des sensations d'effroi ressenties devant certains films fantastiques.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-01-28 11:57
Pour moi, ce fut Wolf 3D: pareil, les SS qui hurlent "Schutzstaffel!!!", ou encore le 1er Boss de Spear of Destiny qui hurle un truc incompréhensible, genre "Heideich!! A chi chuéééééé" rigolez, mais on a chié dans notre froc avec mon pote...

Ensuite, ca a été mon 1er combat contre le Cyber Minotaure dans Doom: le bruit stressant des pas omniprésents, la trouille indiscible de tomber nez à nez avec lui au détour d'un mur... Ce qui se produisait souvent...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre première frousse dans un jeu

98 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)