| Auteur |
Bravo !!! |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 15:13
après lecture de ceci, vu sur gamekult, au sujet du prochain survival-horror de chez...hmf... sony :"Mais la véritable et principale grosse nouveauté du jeu reste bien sur le Shikai Jack. Ce terme barbare qui signifie "détournement de visualisation" vient de l'apposition du mot japonais "Shikai" (champ de vision), et de "Jack" comme dans "carjack". Grâce à ce pouvoir étrange que possède notre héros, il sera possible à chaque instant de voir au travers du regard de ses ennemis. Très utile au départ pour repérer si l'on se fait attendre ou nom au détour d'une ruelle, cette option est aussi un vecteur de stress, sachant que l'on pourra justement se retrouver dans des situations où, bien planqué, on se mettra à regarder au travers des yeux de l'ennemi, et se voir ainsi découvert et exécuté sans ménagement", je ne peux que dire bravo !!!
un très grand bravo même !!! si le principe de base est correctement exploité, alors nous pouvons d'ores et déjà nous attendre à un très très grand jeu de trouille, quelque chose de très sévère même.
je ne sais pas pour vous, mais je trouve ce concept absolument grandiose !!!
purée, je prie de toute ma petite âme de gamer pour qau'il ne le foire pas en route...
et vous, que pensez-vous de ce système de jeu ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 15:59
Je viens de lire l'article sur Gamekult. Très, très interessant ! Enfin un adversaire de poid à Bio Hazard et Silent Hill.
Le système de "Shikai Jack" promet énormement, la vache, quelle idée !
Je vais suivre ce Siren comme un chien affamé suit un steack bien juteux. Une news qui me réjouit au plus haut point
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 18:28
Le système de caméra projetables dans Splinter Cell permettait des situations semblables.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 19:36
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 19:37
Heu...bha non Lolo, là tu es dans les yeux du mec qui te traque, c'est différent ma poule
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 20:19
Je voulais dire (après j'arrête le off topic) : Dans Splinter Cell, quand on utilisait une caméra projetée, il arrivait qu'on voit le éros de l'autre côté de la pièce et qu'on le voit se faire repérer, puis latter.
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 20:22
o_O Vache... Un nouveau concept intéressant ? Mais quelle mouche a donc piqué l'industrie du jeu vidéo ?
Hmm vais p'têt songer à m'intéresser un peu plus aux consoles actuelles moi...
Très alléchant...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 21:11
Ah mais là j'applaudis des deux mains, siren c'est vraiment le jeu qui m'a le plus surpris ces derniers mois.
Le shikai jack (je savais pas le nom technique quand je l'ai essayé) n'est vraiment pas un gadget mais indispensable à la progression.
Un zombie rode dans un couloir, hop j'utilise le shikai jack et lorsqu'il tourne le dos à l'escalier je me dépèche de passer pour lui fausser compagnie, ce qu'il faut dire aussi c'est qu'il est assez difficile de bien se caler sur la vision d'un zombie, et donc le stress augmente car on passe d'un moment ou l'on voit bien la situation à une vision d'écran plein de neige...flippant.
Un autre truc interessant dans siren c'est qu'en plus du héros il y a un second personnage auquel on peu donner des ordres du genre ne bouge pas, ou l'appeler...ça vous rappelle rien?
Ma seule petite inquietude concerne la technique, tout comme silent hill 2 le grain est tres (trop) prononçé et je n'aime pas trop ça.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-09-30 18:05
rhaaa ca me fais penser a strange day (sisisi y'a un rapport), en plus il est passe recemment.
La scene ou le mec viole la fille et lui met un casque dur la tete. Et en fait la fille se voit se faire violer. C'est un peu la meme idee (peut etre qu'elle vient de la l'idee  ).
Enfin toujours est il que je me suis demande ce que ca doit faire comme sensation ca doit etre vraiment etrange de ce voir agir a travers les yeux d'un autre....
Limite tu deviens fou ou comme dans le film, un legume.....