| Auteur |
Gamespy : le ridicule ne tue pas assez. |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-26 19:59
L'intro du test PC de Halo sur Gamespy est completement édifiante et révélatrice de cette haine et ce mepris que certains joueurs PC peuvent avoir pour les consoles. En gros notre cher "journaliste" nous explique que Halo sur Xbox était vachement "overrated" (comme ils disent) parce que le level design était pourri, on s'ennuyait ferme etc etc etc.
Cependant, sur PC c'est beaucoup mieux meme si il précise bien que c'est le meme jeu et qu'ils n'ont pas retouché au level design. Voila, selon Gamespy c'est le meme level design de chiotte, mais c'est mieux, parce que c'est sur PC et que c'est comme ca.
On continue, toujours avec la série des "overrated" avec le Top 25 des jeux qui selont ont été surévalués.
Dans cette liste on trouve des titres comme : Neverwinter Nights, Final Fantasy VII, mais SURTOUT, SURTOUT ils nous apprenent que en fait Donkey Kong Country était un mauvais jeu ou tout juste moyen, et que Daikatana a été... surnoté.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-09-26 20:27
Citation : Cependant, sur PC c'est beaucoup mieux meme si il précise bien que c'est le meme jeu et qu'ils n'ont pas retouché au level design. Voila, selon Gamespy c'est le meme level design de chiotte, mais c'est mieux, parce que c'est sur PC et que c'est comme ca.
Le plus marrant quand on y pense, c'est que s'ils disent vraiment que c'est le même jeu et que la seule différence tient dans le système qui le fait tourner, alors en critiquant la version Xbox ils sous-entendent malgré-eux que cette console est capable de faire encore mieux que ça là où le PC est à son maximum 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-26 21:29
Citation :
Le 2003-09-26 19:59, mickmils a écrit:
mais SURTOUT, SURTOUT ils nous apprenent que en fait Donkey Kong Country était un mauvais jeu ou tout juste moyen
Oula, ici aussi il est de bon ton de casser ce jeu, même que je me suis plusieurs fois énervé contre cette tendance...
Pour Halo, je suppose que tout ça ramène encore à un débat souris vs pad.

Inscrit : Jun 19, 2003 Messages : 250
Hors ligne | Posté le: 2003-09-26 23:19
Ras le cul de ces pros" machin chose" a 2 balles :fou:
Si on suit leur raisonnement:
-Halo xbox = caca
-Halo pc= genial
alors que les 2 sont identiques
y'a comme un hic la
_________________ http://www.kanpai-net.com
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 00:17
Oui, et je rajouterai, n'en déplaise à ceux qui pensent que "nippon= que du bon" que DK Country est LE jeu de la SNES
NA!

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 10:55
Je viens de t'envoyer des bombardiers qui vont t'innonder de cartouches Super Mario World, ça t'apprendra
|
fiend41 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 19, 2003 Messages : 164
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 11:08
y'a un truc qui n'est pas trop à jour sur bobox.. la souris. et question confort de visée c'est autre chose
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 12:07
Citation :
Le 2003-09-27 11:08, fiend41 a écrit:
y'a un truc qui n'est pas trop à jour sur bobox.. la souris. et question confort de visée c'est autre chose
Oui, mais Halo est conçu pour être joué au pad et la formule est assez au point. Par contre, HL2 sans souris je suis persuadé que ça sera la galère.

Inscrit : Jun 19, 2003 Messages : 250
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 14:42
Halo au pad est un véritable régal: il prouve qu'on peut faire un tres bon fps sur console,avec une jouabilité optimale, a condition que les developpeurs s'appliquent un peu.
Pour half life 2 je suis bien moins confiant(quoique, il faudrait deja que le jeu sorte sur pc)
_________________ http://www.kanpai-net.com
|
fiend41 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 19, 2003 Messages : 164
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 15:39
et pour cette raison la difficulté est dosée différement sur console, idem de Goldeneye qui sur Pc aurait été plus punchy speedé, sans visée quasi assistée sur console et parametres d'une version pc, pas grand monde survivrait.. (ils ont aussi ralenti la simu sur les rainbowsix et même avec ça tu sens difficilement le jeu te subjuguer)
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 16:03
Hmm, il faudrait que je me décide un jour à insérer mon HL dans ma DC pour voir la différence de jouabilité avec un titre développé PC porté sur console de salon.
Maintenant que j'y pense, ça pourrait me plaire tiens  .
C'est le seul fps console que je possède d'ailleurs (si je ne compte pas (cet infâme) Metroïd Prime (dont je n'ai jamais fait que les deux premiers stages puis hop! Bon pour l'occaze.) sur ma NGC).
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 16:14
ha...quand même! j'osais pas lancer de sujet là dessus de peur que pierre se fache..
j'ai effectivement lu les critiques de gamespy sur halo PC (et la bonne place de halo xbox dans les jeux les plus surestimés)
je pourrais mieux en parler quand j'aurais fini le jeu sur PC.. (ça commence super bien en tout cas!)
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 19:10
Moi je me demande s'ils ont réajusté la vitesse du jeu en fonction de la config clavier/souris... Si ce n'est pas le cas, ça peut tuer le rythme et le gameplay.
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 19:23
L'important, c'est que la difficulté soit bien dosée. Si, comme cela semble acquis, il est plus facile de viser avec une souris, la difficulté doit être augmentée sur la version PC.
La question que je me pose est : joueriez vous à un doom-like contre un joueur qui a un clavier et une souris si vous n'avez qu'un pad ?
|
Cashman Pixel banni
Inscrit : May 10, 2003 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 19:54
Citation : (si je ne compte pas (cet infâme) Metroïd Prime (dont je n'ai jamais fait que les deux premiers stages puis hop! Bon pour l'occaze.) sur ma NGC).
gné ? O__0
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 20:15
Citation :
Le 2003-09-27 19:54, Cashman a écrit:
Citation : (si je ne compte pas (cet infâme) Metroïd Prime (dont je n'ai jamais fait que les deux premiers stages puis hop! Bon pour l'occaze.) sur ma NGC).
gné ? O__0
Moi pareil, peut être pas jusqu'à dire infâme quand même, j'ai pas accroché, c'est tout, peut être qu'avec un peu plus de substance scénaristique et moins de redondance....
Quel config pour Halo Pc, vous pensez qu'un petit duron 1300, 512 de sdram et une radeon 9100, ça tourne "correctement", càd en 800*600 ?
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 20:30
D'après ce que j'ai pu essayer, je pense que ça tournera "limite" correctement.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 20:48
Citation :
Le 2003-09-27 20:30, Randall a écrit:
D'après ce que j'ai pu essayer, je pense que ça tournera "limite" correctement.
La version betâ alors, il est pas encore sorti (c'est marrant ces version alpha et betâ qui arrive comme ça, ça me rappelle doom 3 tiens)
Il devrai être optimisé en gold.
Il est prévu pour le 30 aux us.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 21:29
Non, manuel, bien que j'ai aussi joué à la beta, la version finale est sortie il y a deux jours (voir ici)
Et la vitesse d'animation est du pareil au même sur les deux versions.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|