Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'aime les brocantes ! :-)
29 messages • page
12
Auteur J'aime les brocantes ! :-)
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2003-09-07 11:04
Salut à tous,

Il y a 3 semaines, j'ai fait un petit tour dans une brocante en Haute-Loire (plus précisément un vide-grenier au "Chambon sur Lignon") et là, j'ai fait carrément fait le plein de consoles !

C'est incroyable les tarifs qu'on peut trouver dans ces vides-greniers !

J'ai pu récupérer :

1 NES complete + 2 jeux + 2 manettes
=> 8 Euros.

1 Megadrive complete + 3 jeux + 2 manettes
=> 8 euros

1 Megadrive II complete + 8 jeux + 2 manettes
=> 5 Euros (ma meilleure affaire, héhé !)

1 SNES complete + 1 jeu + 2 manettes
=> 8 Euros

Conclusion, 4 consoles et 14 jeux pour 190 Francs (29 Euros), c'est LE PIED !

Et tout fonctionne parfaitement bien (a part la SNES dont le bouton "reset" ne réagit plus... Mais c'est pas grave, il suffit de passer par le bouton On/Off).

Voilà.

Ce week-end je vais donc foncer dans une autre brocante (à Pont-Salomon pour ceux qui connaissent) pour essayer de dénicher quelques cartouches de jeux pas cheres, héhé...

Mon reve serait d'y trouver une CD32 !

J'aurais aimé connaitre, par ce Thread, vos expériences et aquisitions faites lors des brocantes que vous avez fréquenté...

Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-09-07 11:36
Les brocantes c'est le pied!
Mais les dimanches ensoleillés j'ai quand-même des doutes sur les bécanes posées par terre en plein cagnarasse.
L'autre truc chiant c'est que les gens lâchent difficilement les jeux seuls, ils veulent aussi se débarasser du hardware. Et ça c'est pas glop.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-09-07 11:43
Excuse moi j'ai posté trop vite.

J'ai fait comme bonnes affaires par exemple
- Un Amiga 500 complet (câbles/alim/souris/Workbench/Premiers pas...) + un boîte remplie de disquettes (environ une trentaine de jeux). Le tout pour 15€.
- Un volant officiel Saturn en bon état de fonctionnement avec en cadeau une Sega Master System 2 (qui ne marche qu'une fois sur 43, et quand elle marche l'image est jaune). Je ne voulais que le volant mais le bonhomme ne voulait pas les séparer. Et c'est combien? que j'dis. 1€50 qu'ym'répond!
Alors j'ai pris les deux.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-07 12:00
Pour ma part, je ne fais que très rarement de brocantes...
Je suis allé dans une trou paumé de l'aveyron, j'y ai vu:
une snes avec 3 jeux pourris à 15€,
un amstrad CPC 6128 avec écran à 15€ (le vendeur m'a certifié qu'il marchait, petit rigolo),
une Cube avec 4 jeux à 200€. et c'est tout
Bien entendu, je n'ai rien pris, passque plus de place

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-07 15:12
Pendant mon séjour chez Phil, j'ai fait deux vide-greniers, et ce fut carton plein : Une Megadrive 2 avec 2 jeux pour 10€, puis 6 jeux MD pour une dizaine d'euros.

Un peu plus loin, j'ai vu un 1040 ST sous emballage vendu 30 euros, une NES... Il y avait de quoi se faire un début de collection en une seule matinée. Mais pourquoi n'est-ce-pas comme ça partout ?

Image

Voir le site web de Laurent
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2003-09-07 18:33
Salut,

Ouaip, on se demande bien pourquoi ce n'est pas comme ça de partout, effectivement...

La preuve, là, je reviens à l'instant de la giga-borcante de Pont-Salomon dont je vous ai parlé plus haut.

Le temps y était EXECRABLE et la moitié des exposants ont pliés bagages avant qu'on arrive sur les lieus à cause de la pluie...

Et malgré les 200 exposants qui restaient, je n'ai trouvé qu'une NES (que je n'ai pas pris car j'en ai déjà 2) et une petite dizaine de cartouches SNES et NES à 5 euros l'unité (TROP cheres !!! Pas pris non plus...).

Et je vous fait grace de la pale copie de claude François (un immitateur) qui nous a cassé les oreilles tout l'après midi sous la pluie battante... A y réfléchir, c'est peut-être à cause de lui qu'il a fait si mauvais...

Quand je pense qu'à la premiere brocante (celle où j'ai trouvé les 4 consoles et les jeux pour une bouchée de pain), il y avait à peine 40 vendeurs...

Je pense que les vides-greniers sont plus propices aux bonnes affaires de ce style que les brocantes, finalement...

Voir le site web de TITAN
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-07 19:48
un 1040ST en boite à 30€????? Putaiiiinnnn!!!!

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-09-07 20:44
Si quelqu'un connait une brocante sur la région varoise je suis intéressé

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-09-07 22:00
Pour connaître les brocantes dans sa région:
http://www.aladinmag.com

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
darkstalker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 15, 2003

Posté le: 2003-09-07 22:39
un 520 Ste en boite poussé à 1mo avec un écran 14 pouces (entrée péritel RGB) 3 joy 2 souris 200 D7 dont 5-6 originaux pour 50 euros.
une saturn complète sans boite à 15 euros.

pis c le mieux que j'ai trouvé

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-09-10 13:11
Le plus regrettable, c'est que (du moins dans les brocantes que j'ai fait dans la region Lyonnaise), l'espris brocante n'y est plus. Sa davient de la vente (qui à dit que je pensait arnaque) bête et méchante, plus moyen de marchander, prix exorbitant que l'ont retrouve dans des mag de vieux jeux, la garantie du bon fonctionnement en moins, un comble.

Parfois heureusement qques bonnes affaires traine, un de mes dernier achat, La Legende de Thor pour 6 Euros, sa fait cher, mais la boite et la notice étaient àl'état neuf, les 10 Flyers étaient présent, y compris les pub d'origine (vous savez les ptites pub Sega et autres presentent dans les boitier).

Mais bon, les vide grenier / brocantes ne sont plus, dommage .

Katana Project
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003
De : Sega palace

Posté le: 2003-09-10 19:28
Pour ma part un mega-cd + md + 2 jeux mcd + 7jeux md + 2 manettes 6 boutons 15€
Et une snes en boite comme neuve + 2 manettes avec 3 jeux en loose 10€
Comme quoi on trouve encore qques bonnes affaires

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-09-10 23:47
Personne n'est donc allé à la mega-brocante de Lille le week-end dernier?!
Le père Wilheim, qui passe ici de temps à autre, m'en a ramener un jeu de société Pac-Man nickel. Trop jouasse! L'an dernier, j'avais ramené un Gamegear à 5 euros, les VHS d'origine de Ninja Terminator et du Commando Des Morts-Vivants, ainsi qu'un paquet de bons souvenirs.

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-11 07:36
au sujet des vides-greniers, G_G avait fait tout un article dessus, avec photos et tout et tout. peut-être sera-t-il de nouveau en ligne ? mystère...

sinon, de ma propre expérience, je dois avouer que je ne vais qu'aux vides-greniers qui sont dans mes environs, à savoir banlieu Sud et Sud de Paris (13ème arrondissement essentiellement).

dernièrement, j'ai déniché :

-une nes avec deux manettes, ses câbles d'origine, le tout en boîte + unstick nes advantage original+zelda 2 pour 10 Euros.

-une n64 avec le machin qui se met à l'intérieur pour, paraît-il, booster la machine, en état neuf, pour 20 Euros.

et c'est marre.

il y avait bien des master system (la reine des vides-greniers ?) mais bon, c'est le genre de machine pas très difficle à trouver.
en revanche, il y avait un msx, avec une bonne vingtaine de jeux, dont un paquet made in konami, ainsi qu'une manette spéciale pour track and field mais le tout traînait par terre, dans la poussière et la merde chien (une spécialité Parisienne)...

n'étant absolument pas sûr que tout cela fonctionnerai à peu près correctement, j'ai donc essayé de marchander le prix avec le vendeur mais que dalle, il en voulait (en Francs) 300 balles...

j'ai eu beau lui dire qu'il ne fallait pas trop se foutre de ma gueule, que tout ce matos n'étais absolument pas sûr de marcher, il s'en foutait...

j'ai dailleurs eu l'occasion de remarquer que nombre de "vide-grenieurs" sont bien souvent des brocanteurs "masqués" qui en profite à mort pour refourger leurs invendus...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Pocket M
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 20, 2003

Posté le: 2003-09-11 08:27
Alala les Puces j'ai du en faire une quarantaine/cinquantaine cette saison

Quelques trouvailles vraiment excellentes :

- Une Coregraph X en boite pour 10 euros (!)
- Une Neo Geo cartouche jap en boite pour quelques dizaines d'euros... Celle là c'est un pote qui l'a prise
- Un STF en boite avec plein de goodies pour 30 balles
- 80 jeux Master System
- 30 jeux MD
- Des dizaines de jeux Nes, SNES, Mega CD, Dreamcast, PC, Saturn, N64, Play... au final dans les 300 jeux en plus a caser =/

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net

edo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003
De : Paname

Posté le: 2003-09-11 12:48
Personnellement, j'en ai fait pas mal pour récupérer des jeux pour ma fabuleuse collection de jeux Game Gear (!) et autres oldiez (je commençais à dériver pas mal) mais vu l'argent que ça me coutait et suite à un emménagement dans un studio ben j'ai vendu toutes mes machines et tous mes jeux ... heureusement que je les retrouve sur l'ému

Il me reste la GBA, le ST, l'Amiga, la PS1, le PC et la DC ici ...

D'ailleurs une question : vous les entreposez où vos jeux ? Vous habitez tous dans de grands châteaux ?

Voir le site web de edo
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-09-11 14:10
Je n'ai pas une collec' extraordinaire, mais ca me bouffe deja beaucoup de place...

Donc j'entrepose ça sous mon lit et devant la télé, et ca monopolise une bonne partie de mes 18m²
M'enfin il faut faire des choix, perso c'est les magazines dont j'ai du me debarrasser.

Voir le site web de Markadet
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-09-11 16:10
J'entrepose en vrac dans ma chambre et dors dehors.

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

Pocket M
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 20, 2003

Posté le: 2003-09-11 16:59
J'ai la chance d'avoir une chambre de libre pour ça ^^

(Y a t-il un topic ou l'on peut exposer ses collecs au fait en photos ?)

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net

Flo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003
De : Vanves, pres de Paris

Posté le: 2003-09-12 06:15
Ben moi, j'ai de la chance d'etre au Japon et meme si les brocantes sont plus rares qu'en France (les cash converters et compagnie sont aussi plus nombreux, c'est pour ca), je vous laisse imaginer les promenades jouissive que l'on peut y faire...
Par exemple, l'annee derniere, a la brocante de Niigata, j'y ai trouve:
Une 50aine de jeux famicom pour environ 10 euros.
Une dizaine de Disk System pour 1 euros piece.
Une N64 or complete pour 5 euros
Une famicom pour 2 euros
Une SFC pour 4 euros avec 4 jeux
Un game boy (ancienne version ) en parfait etat pour 1 euro
Un game boy light pour 3 euros
Des dizaines de jeux Game boy pour 1 euro piece (100 yens en fait)
Une Famicom Disk System (la courroie est cassee mais j'ai achete des courroie de rechange chez nintendo avant qu'ils n'en aient plus) pour... 0.5 euros!
Des jeux NEC Hu-cards pour ca depend des jeux... :)
Une coregraphx blanche sans boite mais en tres bon etat et avec deux manettes pour 5 euros.

Pour ce qui est "classic gaming" par contre, c'est rtes pauvre... Cote micro, pareil...
Pour les game & watch, ils sont TRES chers, mais les gars connaissent leur business et les connaisseurs trainent la dedans toute la journee...
Ca tombe bien, la prochaine a lieu dimanche!

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr

Voir le site web de Flo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'aime les brocantes ! :-)

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)