Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une vidéo de Fable à voir ABSOLUMENT
19 messages • page
1
Auteur Une vidéo de Fable à voir ABSOLUMENT
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-09-02 10:29
ftp://ftp.ngz-network.de/pub/74/47/fable/movies/fable_gc03_a.zip

Très longue (23 minutes), mais ça vaut vrament le coup. Filmé pendant une GDC allemande je crois. Peter Molyneux présente le jeu pendant qu'un des frères Carter tiens le pad. On dirait bien que le jeu va tenir toutes ses promesses, et ça fait plaisir. Les combats me rappellent un peu les Deux Tours, le système de communication Abe, et le reste les Zelda en 3D. Le style chaud et modelé des décors est très réussi. Bref, miam miam. Enfin la fusion tant espérée entre les écoles occidentale et jap du RPG ? Probablement. Hum, je sens que je vais inviter Pete et Dene à venir manger des caouètes enrobées chez ouam

Voir le site web de Pierre
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-09-02 10:32
Pour info, cela fait 104 Mo.
EDIT : marche pas pour moi, y'a que du son! argh

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-09-02 11:05
Hmm... avant que je télécharge pour rien, c'est différent de celles-là ? :

http://www.xbox-player.com/news/index.php?id=2373

Quelqu'un avait posté le lien sur GroPix y a quelques jours dans l'indifférence générale :|

Image

turk bainco
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003

Posté le: 2003-09-02 11:11
104 mo...snif

il me faut deja 30 minutes pour 4 mo,alors j'ose pas imaginer

shame on you adsl

http://www.kanpai-net.com

Voir le site web de turk bainco
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-02 11:35
Déjà vu et déjà posté sur un autre topic
Le coup des injures ca n'a aucune utilité mais ça m'a fait bien marrer

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-02 13:43
P'tain chuis à la ramasse en ce moment... Ca doit être mes 79 heures de boulot à la suite

Donc vi Chaz, ce sont les mêmes apparemment, sauf que cette vidéo-là réunit les trois déjà dispos.

CBL

Posté le: 2003-09-02 14:21
Pas grave, je les avais posté dans un topic obscur.
Si on peut vraiment faire, tout ce qui est montré et dit... Le fait que les villageois s'habille comme toi so tu deviens leur héros, c'est grandiose !

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-02 20:44
J'ai téléchargé la vidéo et je n'ai que du son, pas d'image... Quelqu'un sait comment résoudre ce problèlme ?

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Posté le: 2003-09-02 20:59
Je penche pour un problème de codec. Pierre : il est en Xvid ?

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-02 21:05
Chépas, c'est un fichier Windows media, c'est tout ce que je sais. J'ai les tous derniers codecs divx, donc c'est pitêt pour ça que ça marche chez moi... ??

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-09-02 23:57
Holly shit! Quel jeu tout de même!
Je ne l'avais jamais réellement vu tourner, je vous remercie donc pour vos liens.

De ce fait, je ne connaissais pas les intentions "multi-joueurs" de Molyneux. Même s'il reste évasif, on pourrait bien avoir droit à des quètes à plusieurs, avec importations des avatars des amis par la memory card!

Idem, le système de combat est des plus fluides et "arcado-japonais". J'attends d'en connaître plus sur le système de XP aléatoire... Je suis en tout cas rassuré sur ce point.

Par contre, on peut a première vue changer son apparence quand on le souhaite via les menus. Ce qui brise toute la logique sous-tendant ces caractéristiques capillaires/vestimentaires.

J'ai sans doute mal compris, le son est supa-pourave, cela peut trivialement être un raccourci de Carter pour en mettre plein la vue lorsqu'il joue en démo. Du moins j'espère.

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-03 07:53
Ben oui Kanu, ça me paraît complètement évident. On définira les caractéristiques du perso au début, comme dans tout RPG PC. La différence, c'est que ces caractéristiques changeront selon les actions du joueur ("alignement" à la Black and White) et à mesure que le temps passe (le perso vieillira au fil de l'histoire).

qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2003-09-03 10:49
Cette question du vieillissement du personnage est intéressante, mais est-ce que les créateurs du jeu iront jusqu'au bout de ce concept, à savoir le choix de la VRAI fin du jeu.
Le perso qu'on a crée subira les "dégradations" physiques liées au temps qui passe et aux choix des nos actions et deviendra alors au bout du compte vieux, donc "injouable".
Finalement un perso avec lequel le joueur aura passé sans doute des moment passionnants et avec qui il y aura donc peut-être un lien tissé sera inéductablement confronté à "finir" le jeu.
C'est la que le choix des fins proposées par les developpeurs determinera selon moi la qualité du jeu.
Entre l'inévitable combat final contre le méchant sorcier ou/et le happy end de rigueur, il y a selon le principe même du jeu (le vieillissement/la dégradation) une autre possibilité: la mort du héros (lors d'un dernier combat épique/tranquillement dans son lit/de maladie!!!...)
Est-ce que,comme parfois au cinéma ou dans la littérature, un JV ira jusqu'au bout de l'histoire, de la "mauvaise" fin, de la Fable en fait.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-09-03 11:07
Rhah ! Mais sortez le sur PC que diable ! Je télécharge la vidéo mais je sens que je vais me faire du mal.

Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-03 12:36
Ca y est, j'ai pu voir la vidéo. Entre parenthèse, je me demande comment fonctionne ces lecteurs de salon qui lisent soi-disant les DivX. A chaque nouvelle vidéo, je suis obligé de remettre à jour mes drivers...

Bon, le jeu a l'air fabuleux, c'est le cas de le dire. L'impression que j'en retire est qu'ils ont largement observé ce qui s'est passé sur le marché des 128-bits depuis deux ans, et qu'ils en ont retenu les meilleurs idées pour les inclure dans leur jeu, avec à la clé des modifs qui ont certainement entrainé les retards qu'on l'on connaît.

Heureusement, tout à l'air miraculeusement cohérent : C'est un peu comme si dans Les deux Tours on pouvait faire tout ce qu'on était frustré de ne pas pouvoir faire, lancer des sorts, aller où on veut, dialoguer, alterner phases intenses et reposantes...
Le côté Tamagotchi du perso m'indiffère totalement, mais là n'est pas l'important pour moi : Les décors sont merveilleux, l'ambiance donne envie de se plonger la dedans, d'en rêver la nuit, de construire une gamme de sentiments personneles parallèles à ce qui se passe dans le jeu et dont on se souviendra des années durant. Un jeu à vivre à sa façon, en construisant son propre scénar imaginaire qui restera à jamais rêverie, indépendamment des recettes un peu éculées que Molyneux évoque pieusement tout au long de la présentation (j'en ai soupé des "you can... whatever..." ceci, "you can... whatever.." celà).

Le jeu marche aussi clairement sur les plate-bandes de Zelda WW, avec un look graphique qui aurait tendance à lorgner vers ce que devait être le jeu de Miyamoto au départ, avant qu'il ne passe au cell-shading.

Ca n'empêche pas que j'ai grandement envie d'y jouer, et que le jeu a toutes les chances de provoquer un regain d'intérêt pour la XBox, à condition que l'exclu soit totale (en cas de conversion PC, ça deviendra un coup dans l'eau de plus).

Autre chose : Quand j'ai lancé la vidéo, ma femme a accouru, elle croyait que je regardais la messe.

Image

Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2003-09-03 13:27
Citation :

Autre chose : Quand j'ai lancé la vidéo, ma femme a accouru, elle croyait que je regardais la messe.

Ah le fameux Molineux-Style J'ai l'impression qu'on doit pas rire tout les jours avec lui. Ca lui arrive de mettre des couleurs ?

CBL

Posté le: 2003-09-03 13:45
C'est étrange ce que tu dis, je trouve Theme park très coloré et Dungeon Keeper bien marrant (aaah la vidéo d'intro !) entre les grognements des billeux et les "gimme" des lutins

Et puis c'était tout mignon de jouer à la balle avec sa créature. Bon au bout de deux heures on virait le jeu de son DD mais sinon c'était sympa

Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2003-09-03 17:30
Oui oui, ses jeux sont amusants et marrant comme tout, mais a le voir... il est d'une austérité....

Enfin bon, on est pas la pour ça et on lui pardonne

CBL

Posté le: 2003-09-03 17:38
Je me rappelle d'une interview dans Joy où il avait le sourire... et le même costume sinistre !!
Par contre, je crois que c'est un grand amateur de vin. C'est pour cela que ses jeux arrivent toujours en retard... ils passent ses journées à décuver plutôt qu'à bosser le salaud

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une vidéo de Fable à voir ABSOLUMENT

19 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)