Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Pad nouveau est arrivé
79 messages • page
1234
Auteur Le Pad nouveau est arrivé
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-08-21 16:10
Le Pad nouveau est arrivé, du moins chez les (heureux?) abonnés. Un premier survol du magazine rassure sur un point, nous sommes en terrain connu. Peu de changements formels malgré quelques nouvelles têtes (Teckos le chef et Plume). L'ensemble garde la cohérence mi-sérieux mi-Fun Radio des précédents Joypad...

Seul chose plus ou moins inquiétante, la volonté de Gollum d'un courrier des lecteurs "plus interactif, vous laissant toujours plus la parole". Cela ne veut rien dire sans application concrête mais l'on se souviendra que c'était aussi les mots d'un autre redacteur d'un autre magazine (ciblé RPG/survival)...

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-08-21 16:12
Y'a-t-il un changement au niveau des rubriques ? De la maquette ? Ces nouveaux rédacteurs se présentent-ils ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-21 16:29
Y a pas grand grand monde de nouveau pour ce numéro, je crois, vu qu'ils n'ont pas dû avoir trop le temps. C'est surtout dans le prochain que le nouvau style se fera sentir, amha.

La couv ?

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-21 16:34
Moi, ce qui me fait vraiment peur, c'est le nouveau Joystick, qui devrait sortir d'ici une semaine et chez qui le changement risque de se faire méchamment sentir, le seul rescapé de la rédac étant Doc Caféine...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bruno

Posté le: 2003-08-21 16:36
Je le crie à nouveau : "Toi l'investisseur qui nous regarde, ça te dirais de financer un mag Grospixels ? Allez, allez !"

Voila, ce topic peut reprendre une activité normale.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-21 16:48
Je vois pas trop l'intérêt °_°;

Image

Bruno

Posté le: 2003-08-21 16:50
C'était juste un délire, hein ? Pas de quoi fouetter un chat.

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-08-21 16:51
Citation :

Le 2003-08-21 16:34, Wild_Cat a écrit:
Moi, ce qui me fait vraiment peur, c'est le nouveau Joystick, qui devrait sortir d'ici une semaine et chez qui le changement risque de se faire méchamment sentir, le seul rescapé de la rédac étant Doc Caféine...

je ne vois pas de quoi tu as peur, le canard etait déjà devenu bien médiocre depuis longtemps....

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-21 16:55
Bruno : perso j'aime pas les chats, alors tu leur fais ce que tu veux, ça ne me dérange pas ^^ Non mais sinon ça a beau être un "délire", j'y décèle comme un soupçon d'espoir qu'un type un jour fasse, non pas exactement gp_mag, mais un mag dans le même état d'esprit que gp. Me trompeuh-je ?

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-21 18:13
Citation :

Le 2003-08-21 16:51, Soreal a écrit:

je ne vois pas de quoi tu as peur, le canard etait déjà devenu bien médiocre depuis longtemps....

Je te trouve méchant là... Certes, j'ai arrêté de l'acheter un peu avant le départ de Moulinex parce que je le trouvais moins bon qu'avant et que l'esprit ne me plaisait plus, mais il restait quand même lisible et écrit par des gens compétents. Le fait qu'il soit devenu chiant comme la pluie depuis le début de l'année 2003 (à peu près) est plus dû à la situation actuelle de l'industrie du JV PC mainstream, où la créativité semble être étouffée petit à petit (sur toute l'année 2003, j'aurai attendu avec impatience seulement 3 jeux PC: Deus Ex 2, Half-Life 2 et Doom 3)...

/mode dérive OFF

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-08-21 18:14
Citation :

Le 2003-08-21 16:51, Soreal a écrit:

Je trouvais aussi mais ironie du sort, le numéro de juillet aout m'a fait dire le contraire : as de prise de partie débile et un humour au top. On a meme vu la rédac de Joy mettre une bonne note à Hulk, un beat'em all

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-08-21 18:59
Pour le Pad n°133 (12 ans whaou!), la couv' est plutôt classieuse, il s'agit d'un illu de XIII. Les accroches sont "la BD culte crêve l'écran", "28 pages d'actus fracassantes" et, at last and least, "les tests surpuissants du mois" (sic).

Le booklet de soluce est entièrement consacré à Angel of Darkness.

La maquette est égale à elle-même. Les news et netpad sont toujours aussi cons et drôles. Pixx s'est barré, j'aime (nettement) moins le style et l'humour du nouveau dessineu.

F-Zero GX se voit attribuer la note de 9/10 et Starwars KOTOR: 8/10. Killzone, on en parle presque pas alors qu'on a le droit à 2 pages pleines sur Astérix et Obelix XXL...La Famicom a tout de même droit a sa page retrospective.

Personnellement, ce mag ne correspond plus des masses à mes attentes (becoz trop peu de dossiers de fond). Je n'ai rien à reprocher à la nouvelle équipe (ouaiskilé Tristan??) mais le ton et l'humour me font hélàs comprendre que j'ai peut-être passé l'age de le lire.

Dire que Future aurait pu en faire un p'tit Edge franchouillard...

Bruno

Posté le: 2003-08-21 19:11
Houla, tu me fais peur là... Si Pad (qui partait en couille depuis quelques mois déjà), sombre un peu plus, sur quel mag français se retourner ?

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2003-08-21 19:29
ouf , je suis un peu rassuré sur la forme du mag .
mais sur le contenu , concrétement ?
j'ai lu ici et là que la ps2 serait mise plus en avant et que la rubrique japon était largement moins étoffée , info ou intox ?

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-08-21 19:39
Sorry Wild, j'y suis peut-être allé un peu fort avec Joy, mais le problème vient aussi de ce que les éditeurs nous servent comme soupe: se payer 10 couvertures de suite de Joy avec un mec en militaire, ça commençait à m'enerver....et quand je lisais, j'avais l'impression de voir toujours les mêmes tests de jeux....qui ne m'interessent pas en plus...

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2003-08-21 19:40
C'est faux, la rubrique Japon est toujours là, avec les tests de jeux japs fait par le nouveau Arnosan qui à l'air de vivre au Japon d'après ce que j'ai compris dans l'edito des "Made in Japan". J'ai compté plus de 50 test ce mois ecrits par seulement 7 rédacteurs. On peut se demander s'ils ont testé tous les jeux a fond. Je pense que l'equipe s'étoffera dans les prochain numéro parce que a ce rythme là , la crédibilité du mag en prendrait un coup. Voilà Joy n'est pas vraiment mort on a pas eu droit à un transition violente ou les rédacteurs prennent leur lecteurs pour des mongolos de 12 ans style Consoles +, ça aurait pu être pire.

Bruno

Posté le: 2003-08-21 20:09
Encore heureux Nous verrons bien, je pense pas qu'ils ais engagés des gros nazes, c'est Pad quand même ! Clair que je regrette VRAIMENT le départ de certains dont la prose me manquera mais laissons la chance aux nouveaux venus.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-08-21 20:34
Chris est toujours là ?

Concernant Joystick, moi aussi j'ai très peur. Le mag était tout de même plaisant à lire sur les chiottes. Plus sérieusement, sans Wanda et avec Doc Caféïne aux commandes, on devrait s'attendre à un mag vraiment très hardcore gamers genre : "achetez le dernier FPS inspiré des romans de Tom Clancy avec ses graphismes qui pètent le feu, ses giclées d'hémoglobine et son option inédite Open-GL 1540*1280 qui crisse ta race".

Bref, un peu trop fort en arabica pour moi en tout cas.

http://www.Planetjeux.net

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno

Posté le: 2003-08-21 20:49
Chris est toujours là, oui

keitaro
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003
De : Orléans

Posté le: 2003-08-21 20:50
C'est mon premier message ici!
Juste pour une question.Est-ce que tous ceux qui étaient supposés rester d'après l'édito du précédent numéro l'ont fait?
Et aussi pour exprimer ma gratitude envers Joypad, qui a su garder toutes ces années ma passion pour les jeux vidéos en vie, au même titre que Grospixels aujourd'hui et depuis quelques mois.Merci.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Pad nouveau est arrivé

79 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)