Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » sega gt 1 et 2 et project gotham racing 2 inside
23 messages • page
12
Auteur sega gt 1 et 2 et project gotham racing 2 inside
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-18 22:35
vu sur www.xboxlive-fr.com:

sega gt:

"En effet, la sauvegarde du premier Sega GT, pourra être réutilisée pour Sega GT Online. De quoi partir avec des très bonnes voitures pour le jour de la sortie du jeu. Ce n'est pas le premier jeu qui doit être fini en Solo pour pouvoir un jeu plus complet sur le Live, Ghost Recon, Moto GP 1 & 2 en sont des exemples. Cela est nettement plus motivant pour aboutir à la fin d'un jeu. Donc tous à vos manettes et hop on remet Sega GT dans sa Xbox".

project gotham racing 2:

"On vient d'apprendre la date de sortie de Project Gotham Racing 2 aux US. Le 18 novembre prochain, les américains pourront donc se lancer dans des courses interminables sur le Live. Nous ne connaissons toujours pas la date pour l'Europe mais espérons que ça sera le même jour et très rapidement après".

que de bonnes nouvelles donc !!!
perso, j'apprécie particulièrement le "concept" mis en place pour sega gt, qui exploite ainsi le jeu dans ses derniers retranchements, même si je ne suis pas un super fana de cette série.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-18 22:54
Je croyais qu'on allait parler de Sega GT 1 :(

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-19 00:30
Concernant Sega GT 2002, je pense que tous les joueurs vont se pointer avec une Ford Gt Concept, mais bon, attendons de voir si Sega a su régler les problèmes de son jeu.
A propos de ce dernier, je viens de lire son test dans le magazine officiel xbox, et je suis très surpris de voir comment ils l'ont desendu...

Pour PGR2 , c'est cool, mais qu'ils ne le sortent pas trop vite, j'ai pas encore eu le temps de finir le premier (encore que j'avance pas mal, je viens de débloquer la Delfino Feroce, ma que quelle voiture ! jamais entendu parler de cette marque, mais ça a l'air d'assurer).

A ce propos j'en profite pour vous signaler qu'il y aura bientôt une critique de PGR dans le site, ajoutée en tant qu'update au test de MSR.

Chaz : Je n'ai jamais joué au premier Sega GT sur DC, il est bien ?

Image

Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-19 00:48
Hmmmm... difficile à dire.

Primo je te parle de la version japonaise ; je crois qu'ils l'ont un peu retouché en VF (en bien ou en mal, je sais pas).
Si on se replace à l'époque de sa sortie, ce n'est pas du tout le GT-Killer annoncé. Mais y a plein de trucs bien qui lui donnent une vraie personnalité, ce qui fait qu'alors que j'avais eu GT2 en même temps, j'avais préféré passer mon temps sur Sega GT. Il y a d'abord cette idée de sponsoring. C'est très con, mais quand tu gagnes un tournoi, un sponsor (genre McDo ou Lawson...) te sponsorise pour la suite de tes périples ; Rien de spécial, mais ça "humanise" le jeu, un concept dont j'ai terriblement besoin depuis que j'ai retourné GT (le premier GT pour moi est la simu de course épurée et théoriqument parfaite mais également déshumanisée au possible) et qui fait que j'accroche tant à Shutokou Battle, par exemple. Ensuite tu as les circuits qui sont moins réussis au niveau du tracé, mais plus réussis au niveau de l'ambiance et des décors, comme la course de montagne ou le simili-shutokou. Et puis cette option marrante de construire ta propre bagnole... bref y a plein d'idées sympa et, même si le gameplay de Sega GT n'est pas très intuitif (les bagnoles sont lourdes), j'ai bien aimé. Par contre je ne le referais pas, et le 2 ne me fait pas vraiment envie. J'y ai joué un bon quart d'heure, mais les GT-likes ne m'amusent plus.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-19 10:08
Dans le 2, l'idée du sponsor n'a pas été reprise, ni celle de construire ta propre bagnole. Ils ont misé à fond sur la quantité de bagnoles dispo et surtout le nombre de compétitions différentes qui donnent au jeu une sorte d'aspect multi-carte (F1, rallye, GT, dragster...). LE principal problème du jeu est que la conduite est bien plus intéressante avec les bagnoles de base qu'une fois tunées, car on passe d'une bonne simu à de l'arcade pure, et au sein du même jeu je trouve que les deux feelings ont du mal à cohabiter.

Je l'ai terminé, et comme toi je ne me sens pas d'attaquer un autre épisode tout de suite, surtout qu'entre temps j'ai fait PGR et son concept est si tordu et bien pensé qu'on ne peut plus après se contenter d'aligner des courses ou l'objectif est toujours le même.

Image

Tequila
Tout petit pixel

Inscrit : Jun 18, 2002

Posté le: 2003-08-19 11:37
On en avait discuté avec Laurent, Sega Gt 2002 est étrangement très mal pensé :en gros la difficulté est purement arbitraire sans la moindre souplesse : avec une excellent voiture ça passe, avec une modeste il est concrétement impossible de passer un certain stade et il faudra évoluer obligatoirement vers les modéles supérieurs.
Bien évidemment la Ford Gt arrive vite et le jeu devient une succession de courses assez faciles, alors que durant le premier tour, le passage de permis était assez tendu.

C'est assez dingue de voir le gâchis de ce jeu finalement très sympa, par un concept de jeu complétement ridicule, j'ose imaginer baclé et non testé par les équipes de Sega. Etrange erreur.

Voir le site web de Tequila
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-19 13:56
Sûrement un jeu sorti prématurément pour être dans le line-up de la xbox.

Par contre, ce que j'en ai marre de lire, c'est que Sega GT 2002 est moche, c'est absolument faux. Il se place toujours dans les jeux de caisse les plus jolis sur la boîte, et il est optimisé 16/9, contrairement à PGR.

Vu que beaucoup de possesseurs de PS2 et XBox sont aussi des DVDphiles, je me demande pourquoi le problème de l'optimisation 16/9 n'est pas plus souvent abordé. En général ce n'est pas précisé sur la boîte, c'est la surprise en lançant le jeu, et des gros titres tels que Splinter Cell n'en disposent pas. Et on ne peut pas parler d'élitisme pour le 16/9, une Samsung 16/9 70cm coûte 3000 balles à tout casser.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-20 19:18
Je viens de lire une interview du chef développeur de PGR2. Il affirme que le jeu sera accessible à tous les joueurs en terme de difficulté, car une barre de réglage de celle-ci sera disponible.

C'est franchement un bonne nouvelle car l'impression de rigidité que dégageait MSR et PGR en a rebuté plus d'un, et sincèrement je trouve PGR trop difficile. Je pense pouvoir le finir avec du temps, mais je suis obligé de recommencer de nombreuses fois chaque épreuve, et à la longue c'est un peu lourd. Comme PGR2 est annoncé plus étendu avec 7 villes comprenant 15 circuits chacune, autant dire que s'il avait été du même accabit bien peu en auraient vu le bout.

Dans la même interview, il explique que 54 personnes travaillent sur le jeu, 34 chez Bizarre Creations et 20 chez Microsoft.

Sinon, j'ai mis en ligne ma critique de PGR, elle se trouve à la fin de l'article sur MSR de Michael.

Image

Tequila
Tout petit pixel

Posté le: 2003-08-21 14:11
Y'a t-il une chance pour que le jeu soit :
*vivant
*un peu plus organique graphiquement
*doté d'une ambiance et pas d'une suite de menu robotique.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-22 09:06
J'en doute, franchement. Tout ce dont tu parles constitue l'identité de la série, s'ils y renoncent il n'est pas évident du tout que les fans suivent, et les réfractaires continueront toujours de l'être, n'oublies pas qu'il s'agit d'un jeu vidéo

En tout cas les rues seront toujours désertes, c'est une certitude à la vue des screens.

Image

Tequila
Tout petit pixel

Posté le: 2003-08-22 14:39
Pas grave, je me consolerai sur OutRun 2 pour la peine

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-22 20:54
Ouaip ! Au fait quelqu'un voulait la confirmation que le jeu serait une exclu XBox : J'ai lu cette info sur le site Maxoexbox. Je ne sais pas si c'est du fiable à 100%, mais ce site a l'air très sérieux.

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-22 21:05
c'était mowa.

Image

Tequila
Tout petit pixel

Posté le: 2003-08-23 11:55
Je viens de lire une news qui m' a mis en joie sur consoles fan : figurez vous que le jeu est en bêta test public à Ikibukiro à Tokyo.
Et heureux hasard, je décolle pour le Japon mardi qui arrive et je logerai dans le quartier ikebukiro
Donc, vu que j'aurais un appareil photo numérique à disposition, je pourrais peut être faire un petit reportage associé à mes impressions sur le jeu

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-23 12:07
Génial ! On compte sur toi pour une méga exclu grospixelo-pushienne (si push est en ligne d'ici là).

Image

Tequila
Tout petit pixel

Posté le: 2003-08-23 18:15
Sans problème et tant que j'y suis je ferai un petit reportage photo sur les salles d'arcade japonaises

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-03 10:44
Touu frais, tout chaud, les nouvelles images de PGR 2 :
http://www.xbox-player.com/news/index.php?id=2388

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-09-21 15:29

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-09-22 17:18
Je connaissais les screenshots, car je vais de temps en temps sur le forum officiel du jeu, et je suis en train de downloader le trailer.
Ce qui me chiffonne, c'est jv.com qui, dans sa preview du jeu, parle de chutes de framerate, alors que justement c'est pour ne pas en avoir du tout que le framerate de base a été ramené à 30 fps. J'espère que c'est une fausse impression de leur part.

Image

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-09-25 16:11
Gamespot :

"Microsoft has today announced that Project Gotham Racing 2, which is currently scheduled for release in North America on November 17, will be available in Europe starting November 28."

Et leur preview de Project Gotham racing 2, où là aussi ça chipote à propos du frame-rate :

http://www.gamespot.com/xbox/driving/projectgothamracing2/preview_6075509.html

Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Discussions & Débats » » sega gt 1 et 2 et project gotham racing 2 inside

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)