Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » bah alors, ké ki passe ???
11 messages • page
1
Auteur bah alors, ké ki passe ???
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-15 08:05
il n'y a personne que le dernier dragon's lair intéresse ici ?
personne ne frémit d'avance de jouer les chevaliers servant au secours d'une damoiselle en détresse ?

alors, votre avis sur la question ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-08-15 10:15
?? Quel nouveau Dragon's Lair ??

Edit: C'est pas DL 3D au moins? Sinon, il ne vaut mieux pas que je donne MON avis sur ce soft...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-16 00:05
quel nouveau dragon's lair ? pourquoi, 'y en a tant que ça des épisodes de dragon's lair ?

bien évidemment, je veux parler de celui qui en rubrique tests pc sur gamekult !
on a quand même un apperçu de la suite d'une légende vidéo ludique les gars (et filles) et pas une réaction...

heu, dîtes, je suis bien sur grospixels ? des fois que je me serai planté de site...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-08-16 09:20
Citation :
quel nouveau dragon's lair ? pourquoi, 'y en a tant que ça des épisodes de dragon's lair ?

J'y ai joué en janvier sur PC, alors tu comprends qu'il m'aura fallu le temps ^^'
Pour moi, ce n'est pas un Dragon's Lair. Un DL se doit d'être un dessin animé interactif, pas un banal jeu de plate-forme reprennant ce brave Dirk (et certains persos et bosses de la version originale, il faut bien lui laisser ces clins d'oeil bienvenus), avoir une jouabilité exécrable mais que l'on pardonne par l'humour omniprésent et par la "faculté" de Dirk à se faire occire de mille (ok, j'exagère...) et une façons et toujours en ayant l'air stupide.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-16 09:56
de ce que j'ai lu du test, et si j'ai bien compris, Dirk peut mourrir de nombreuses façons dans cet épisode.

bah, perso, bien qu'étant un grand fan du dragon's lair originel, je reste convaincu que c'est unr éel plaisir (enfin, pour moi) que de diriger Dirk à travers milles et uns pièges.

par contre, si je ne me plante pas, je crois bien que des conversions consoles étaient prévues, mais pour quand ?...mystère...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-08-17 00:09
Je n'ai jamais senti l'ombre d'un pet de Dragon('s Lair). J'y ai jamais joué quoi. J'ai toujours cru comprendre que c'était un dessin animé intéractif, mais le nombre de versions dispos m'ont toujours découragé, et voir ce titre sur NES, ça m'a toujours fait douter quant à la qualité du susdi dessin animé.

(Soyez pas trop méchantsi je suis complètement à côté de la plaque)

PS: ça vaut Blazing Dragons?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-17 00:23
A la base, le jeu était l'un des premiers jeux laser disc, et donc un dessin animé interactif ; par la suite l'univers et les personnages du jeu ont été adapté sur d'autres formats dans des jeux d'action/aventure, dont la version NES.

Evidemment le jeu originel n'aurait jamais tenu sur des supports autre que LD ou CD à l'époque, et donc certainement pas sur NES.

Je ne vois pas trop le rapport avec Blazing Dragons, qui est un jeu d'aventure SCUMMesque ?

Image

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-08-17 02:47
Citation :

Le 2003-08-17 00:09, Niloc-Nomis a écrit:

PS: ça vaut Blazing Dragons?

C'est gentil mais ça casse pas trois pattes à un canard, a contrario du premier Discworld, que je trouve vraiment fabuleux (dans mon souvenir).

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-08-17 16:26
petite precision le 1er dragon's lair etait un jeu de plateforme, y'avais que quelques scenes interactive je l'ai sur cpc et bon les scenes interactive j'ai jamais pu les passer vu qu'il n'y avait pas d'indication sur ce qu'il fallait faire.

Et c'etait pas vraiment genant. Par contre le jeu PC je sais pas ce qu'il vaut

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-17 16:32
à ma connaissance, le premier dragon's lairn'est pas un jeu de plates-formes mais effectivement une vidéo interactive dans laquelle le joueur doit appuyer sur telle ou telle touche au bon moment (cf le test de Lolo).

sur les autres versions, je ne sais pas, mais en revanche, sur méga cd et 3do, il y a de très discrètes indications visuelles et sonores pour savoir, à peuprès, quoi faire et comment le faire.

par contre, il faut s'accrocher, le jeu est ultra méga giga dur !!!

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2003-08-17 16:40
D'ailleurs, ce dessin animé interactif mis en scène par le très doué Don Bluth (quoique Titan A.E.) est ressorti en version dvd pour lecteur de salon me semble-t-il, c'est dire le degré d'interactivité du produit. Dans le même style, je préférais largement mac dog mac cree avec son flingue. J'adorais y jouer en arcade, du haut de ma petite dizaine d'années je trouvais ça terriblement impressionnant et immersif.

Par contre, j'ai toujours plaint les amigaïstes qui devaient jongler avec leurs disquettes pour jouer à une version avec de bons gros pixels mais fidèle à l'esprit D-A où on joue pas beaucoup ^^.

Et Space Ace c'est prévu ?

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » bah alors, ké ki passe ???

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)