| Auteur |
Comment réagiriez vous si votre gamin devenait un joueur accro ? |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 07:29
Voilà, c'est une idée de topic piquée à Kitano, exprimez vous !
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 07:54
je lui fout une trempe en lui disant que les jeux vidéo c'est mal, ça rend aveugle, sourd et muet, et que ça file des mst par onde hertziennes.
plus sérieusement, je ne comprend pas toutà fait ce que tu signifie par "accro". tu sous-entend simplement passionné ou carrément "drogué" des jeux vidéo, de ceux qui s'enferme chez eux et n'ont pas vu la lumière du jour depuis des lustres ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 08:05
C'est aussi la question que je me posais...
Anyway, moi je le(s) laisserai(ent) pas trop jouer pour une raison toute simple : "allez, pousse toi fiston, c'est à papa de jouer maintenant"
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 08:30
Pareil que Clad!!!  :
Si mes gosses deviennent accro au JV, ca voudra dire que j'ai bien fait mon boulot.. mais je les pousserai quand même pour jouer moi aussi, non mais
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 09:13
vi ils auront pas intérêt à prendre ma place, mais de oute manière, je vais doubler mes télés et mes consoles !
sériesement, je me dirait qu'il suit mes traces, mais je poserai des limites (au lit à 20 h 30 tous les soirs ! etpas de télé dans la chambre jusqu'à ses 10 ans)
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 11:04
Citation :
de ceux qui s'enferme chez eux et n'ont pas vu la lumière du jour depuis des lustres ?
mouarf, elle est brillante celle-là!!!
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 11:08
Moi je crois que je surveillerai quand même à quoi il joue (pas de Counter Strike avans 10ans, pas de Vampire Slayer avant 12ans, avant ça tu te contentera de SNK, Tekken et Justice Gakuen!!). Je suppose quand même que je ferais la gueulle quand il embarquera MON ordi pour aller faire des LAN avec ses potes ou qu'il s'aglutinera devant la télé avec sa Playstation 6 sans me laisser jouer avec ma PS2 (qui sera déjà retro à cette époque). Enfin bon, on dis tous ça, mais à savoir comment on réagira quand ça se présentera...
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 12:24
Citation :
Le 2003-07-24 11:08, Wish a écrit:
ma PS2 (qui sera déjà retro à cette époque)
Déjà qu'elle l'est déjà aujourd'hui =^___^=
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 12:47
J'ai du mal à me dire qu'un jour je ferai du rétro-gaming sur une PS2... ^^ Pour la génération future, ce sera un dinosaure une console aussi "vieille" alors que pour nous c'est quand même une console dernière génération... Les temps changent!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 13:13
Je n'en suis pas si sur.
La PSone n'est pas encore considéré comme "retro" alors qu'elle a bientot 10 ans (c'est surement grâce à son relookage).
A l'inverse, la Saturn semble une antiquité aux yeux des gens.
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 13:17
Mouai, c'est vrai... Ca doit effectivement être une question de marketing...
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 13:20
Hmmm, je parlais du hardware prehistorique de la PS2 ^_^ (et ses 4megs de mémoire vidéo digne d'une ati rage)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 14:26
si j'ai des gosses accro deja je les ferai decouvrir l'evolution des jeux de la nes a la console qui sera d'epoque maniere de le faire comprendre l'essence du jeu.
Bien sur ils boufferont du sf2 a toutes les sauces
Ensuite j'achete une autre tv (et moi je joue comment ???  ) Pi de temps en temps hop petit fight pour voir son niveau....
En tout cas si ca arrive ma femme a pas fini de gueuler

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 14:45
J'ai laissé volontairement une question courte dans le topic pour voir comment vous interprétez ce que peut être une passion débordante pour les jeux vidéo, à savoir votre propre passion, avant de vous demander comment vous géreriez ça chez votre gamin.
Personnellement, j'ai deux enfants à la maison, l'un de 8 ans et l'autre de 2 ans. Le grand est déjà fana de jeux vidéo, par mimétisme avec moi bien entendu, et le petit le sera très vite, c'est clair, il vient déjà s'asseoir à côté de moi quand je joue, et toutes les deux minutes c'est "eh ! touche pas ! touche pas papa il a dit !" (en plus il a le chic pour me faire perdre en une seule pression de bouton).
Tout ça ne me gêne pas. Un jour, je me retrouverai encore passionné par les jeux vidéo tout en ayant l'âge d'être le père du joueur moyen. On est encore très peu à avoir été dans ce cas, et il n'y a pas de recul pour pouvoir juger de l'éventuelle mauvaise influence qu'on peut avoir sur ses propres enfants. Dans le doute, je laisserai mon fils jouer s'il en a envie, tant qu'il me ramènera des résultats corrects à l'école. J'avais un engagement de ce genre avec mon propre père, et ça n'a pas trop mal marché.
Par contre, pas de PS2 même en tant qu'objet rétro, faut pas déconner non plus  Non sérieusement, je serai un peu regardant sur les jeux inutilement violents, à condition bien sûr qu'il y en ait encore à ce moment là qui ne le soient pas. Les GTA3 feraient partie des jeux auxquels je tenterais de dissuader mon fils de jouer. J'ai peut-être tout faux, mais rien à faire, ce jeu et ce qu'il représente me répugne un peu plus chaque jour.

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 14:57
Pas de télé dans la chambre me parait bien. Je ne suis pas encore papa, quelques années encore avant que cela se profile, mais je dois dire que j'y ai déja pensé.
Et je n'aimerais pas que mon fils/ma fille ne soit passionné(e) que par une seule chose.
Si il apprécie les jeux vidéo, tres bien, mais j'espere qu'il aimera lire autant que moi, voir des films, ecouter de la musique etcc..
Maintenant, si il passe toutes ses soirées tout seul a jouer, je ne sais pas. Je ne suis pas sur que ce soit très sain, surtout pendant l'enfance et l'adolescence, ou c'est quand meme la periode ou l'adulte futur se construit. Ca me paraitrait un peu sec qu'il n'ait que des references au jeux video, un peu limité.
Je pense également que j'aurais envie de l'initier moi meme, et naturellement de commencer avec des vieilles consoles. Juste pour aiguiser son sens critique.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 14:57
Citation :
Les GTA3 feraient partie des jeux auxquels je tenterais de dissuader mon fils de jouer.
Meme si je suis un gros fan de la série, je pense que je réagirais pareil. Mais je serais plus de le priver de Counter-Strike jusqu'à un âge assez avancé. Ca a rendu trop de gamins barjos.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 15:19
Hmmmm, sinon moi je pense ('fin si j'attache toujours autant d'importance aux jv d'ici là) que je le ferais commencer par les consoles 8 bits, les micro 8 bits, les consoles 8bits japonaises, les micro 16 bits, les consoles 16 bits, et apres seulement je le lacherais sur les machines qu'il veut, en esperant avoir un peu developpé ses gouts "ludonumériques" et pas en faire un accro aux PS2/counterstrike-like qu'il y aura
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 16:24
tout comme Noah
plus deux choses...
1/je l'entrainerai tres dur pour en faire le meilleur joueur de Street du monde!... Non, je deconne, jamais je n'imposerai quoi que ce soit a quelqu'un qui ne veut pas(et les femmes qui ont partage ma vie jusqu'a maintenant le savent bien  )
2/je veux savoir a quoi il joue, et eventuellement interdire si j'estime que ce n'est pas de son age, ou si c'est une grosse daube("qwaa??!! Tu joues a Ultraman? Le Seven en plus? Fils indigne, je te desherite!!"  )
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 17:27
Tiens interessant ça...
est ce que vous empecheriez votre gosse de jouer à un jeu, en dehors de tout critere de violence/censure/pas adapta a son age, de jouer a un jeu simplement parcqu'il est mauvais ?
(moi j'ai bien empeché ma copine d'acheter le jeu spirou sur GBA parcqu'il est tout pourri "NAN tu toucheras pas à ce jeu bidon !", je l'ai forcé a prendre le zelda four sword a la place, lui disant que c'est ZE jeu que moi j'adore, pas d'bol elle aime pas)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 17:47
il y a aussi un probleme financier la-dedans. Si c'est moi qui doit payer ses jeux, autant eviter de lui offrir un truc daubesque. "Papa, le jeu il est tout pourri!!" J'aurais l'impression d'avoir betement perdu mes sous, alors que j'aurais pu lui donner un jeu bien meilleur. En revanche, si c'est lui, avec SON argent de poche(mais pas celui que je lui aurai donne moi! Celui qu'il aura pu gagner ailleurs)qui s'achete une daube, ce sera son probleme...
Attention!! Il ne s'agit pas pour moi de choisir le jeu a sa place!! Mais s'il peut choisir, je tiens a le conseiller pour qu'il ne regrette pas le soft plus tard.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|