Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Si la dreamcast était encore commercialement vivante...
42 messages • page
123
Auteur Si la dreamcast était encore commercialement vivante...
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-07-17 01:04
... vous imaginez Sonic dans Soul Calibur 2 ?

Nan je sais c'est stupide, juste une image qui vient de me passer par la tête...

Fait divers : un herisson retrouvé ecrasé sous une épée, un certain siegfried aurait été aperçu dans les environs quelques heures avant le drame...

Voldo : Oh oui sonic, pique moi encore !

Astaroth : Aie ! je viens de marché sur un truc qui pique... victory ? comment ça victory ? j'ai même pas encore vu mon adversaire...

Kilik : miam, une bonne brochette de herisson, manque plus que des mashmallow

Ivy : Et hop ! j'ai transformé mon fouet en masse d'arme

"Et oui sonic fait un superbe dash et... plouf..." out of the ring

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-07-17 02:41

Je vois ca d'ici!

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-17 08:15
sacré Clad!!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-07-17 16:08

Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-18 07:25
Mwé.... donc ç'aurait été Shinobi en fait...

Citation :

Citation :

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-07-18 08:42
je mise aussi pour wonder boy (même si shinobi ça a plus de gueule)
mais je trouve que les persos ajoutés sur game cube et ps2 (link et heiachi) sont de mauvaises idée. sur xbox, ya spawn, c'est autrement plus classe !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-07-18 11:03
Je verrais bien Ryo, personnellement.

A noter que la Dreamcast est encore commercialement viable, j'en ai acheté une il n'y a pas 6 mois.

Image

Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-07-18 11:26
Ryo Hzuki et Akira Yuki c'est quasi la même chose vu que shemmue s'appelait avant Project Berkeley qui s'appelait lui même avant Virtua Fighter RPG.

Je poste ça là car je n'ai pas envie de le faire sur jv.com

désolé

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-18 19:35
Bah perso je trouve que Link sur GC est pas une mauvaise idée, c'est la "nintendo's touch", ptet pas tout à fait serieux, mais apres tout il a le droit, il a une épée (pas comme heiachi)

pis bon, du moment qu'il y ai le theme principal des zelda (je sens que je mettrais toujours l'arene de link juste pour c'te musique)

Clad, qui a finalement décidé de pas le commander en import, apprenant que sur la version euro on aura des persos sup

Citation :

Citation :

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2003-07-18 20:25
Je me permets de donner mon avis sur la DC à vous qui sembler en être si contents.
La plupart des gens qui sont contents de leur DC sont (dans mon entourage en tout cas), ceux qui l'ont acheté d'occaz à 3 fois rien quand tout le monde la revendait.
Moi, j'ai été fort déçu de cette console qui pour moi a été très logiquement un échec. Je l'ai payé neuve avec 2 manettes et une carte mémoire à 300 euros et ce fut de l'argent jeté par la fenêtre. De vraiment bon jeu sur cette console, je ne vois que les Shenmue, Skies of Arcadia et SC(et à la limite House of the Death 2 et Street 3.3) mais y avait vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent.
Et franchement, je comprends pas comment il peut y avoir des fans de cette console si ce n'est les simples fidèles de Sega.
Il est vrai que je n'ai pas joué aux Sakura Taisen mais svp, ne me dites pas que ça change tout.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-18 22:54
la DC, c'est comme la 64... moins de jeux, certes, mais parmis les bon jeux yen a des VRAIMENT tres bon, de VRAIE tueries...

Shenmue 1&2
Skies of Arcadia
Grandia 2
Soul Calibur

Apres, ya des jeux qui, si ils ne sont pas parfait, sont aussi bien, voir mieux, que les meilleurs jeux des autres consoles...

MSR Racing
Sonic 1&2
Jet set radio
Crazy Taxi 1&2

et encore apres ceux là, il y a une 20aine de bons jeux (comme ça au pif, toy commander, house of the dead 2, les jeux de baston 2D, rayman, spawn, omikron et euh... bon comme ça de mémoire pas évident, mais yen a encore tout plein "au dessus de la moyennne")

Citation :

Citation :

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-07-19 06:43
Ben perso, la Dreamcast est la seul console Sega que ne n’ai pas eu et que je regrette pas (ou du moins je regrette de pas avoir eu le jeux qui me donne envie). J’aime les jeux de caisses et je n’ai pas été du tout convaincus par Sega Rally II et le Daytona USA. Et si j’était curieux des Sonic sur ce support, je suis de ceux qui a du mal a passer a la 3D pour certains jeux. Je n’ai jamais crus au succès de cette console des que j’ai vu les première images de la machine. Un mix entre une N64 pour les 4 ports manettes et une PS1 pour la couleur et le chargement par le dessus.. j’avais trouvé que Sega manquait sacrément d’imagination, même pour la présentation a la presse avec la tête du boss déformé dans tout les sens a la Mario sur N64. je pense que tout ça a du avoir un impact pas forcement positif dans l’inconscient du joueur moyen, surtout après l’échec cuisant de la Saturn.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-19 07:28
Quand je repense a un pote qui, ya longgggggtemps (j'étais tout nain) me tenait un discour du genre "nintendo c pr lé bébé, lé vré joueur sa jou a la SEGA !" (c'était l'époque nes/master system)

Sega avait un peu la même image que sony en somme, sauf qu'ils detenaient pas 80% du marché, et qu'ils savaient faire des jeux (ou si vous preferez, qu'il y avait de bons jeux sur leurs consoles)

Citation :

Citation :

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2003-07-19 08:19
Pour les très bons jeux, d'accord pour tous sauf Grandia 2 ; j'y ai pas joué mais d'après les tests et mes potes qui y ont joué, c'est pas une lumière.

Pour les autres, MSR, arrête, on me la prêté et je trouve vraiment qu'il était pas terrible(il se fait exploser par un GT3), Sonic, le 1, était vraiment pas terrible et le 2 est sorti en fin de vie de la console et je n'y ai pas joué mais on dit qu'il est mieux que le 1.
Jet Set Radio a fait du bruit juste parce qu'il y avait rien d'autre sur DC et qu'il était original, mais c'est bien tout ; suffit de voir qu'à sa sortie sur xbox, y avait Halo et Dead or Alive 3 à côté et ben, JRS a fait "plouf".
Taxi, hmm, c'est bien de temps en temps, rien de phénoménal.

En bref, trop mais vraiment trop peu de bons jeux, et de graves lacunes(pas de bons jeux de foot, de caisse, fps, ...). Même la N64 s'en sortait mieux, il me semble.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-19 08:52
Pardon ? Crazy Taxi est un des meilleurs jeux qui soient ! (et même "!!!")

hmmm petitevieille, vient engueuler riki à ma place tiens...

Et pour Grandia 2, perso j'ai adoré... honnetement, mon meilleur RPG console depuis FF7 (bon, je dis la même chose de skies, mais je les ai fait consécutivement... et je suis incapable de departager ces deux titres, le concept des îles de skies par rapport au déplacement linéaire de grandia 2 joue en sa faveur, mais je prefere, et de loiin, le systeme de combat de grandia 2, 1 partout)

Si il s'est fait saigner en europe, c'est principalement parcqu'il n'a pas été traduit en français, mébon, comme j'ai fait Skies en italien... (que je maitrise moins bien que l'anglais). Le jeu en lui même propose une histoire aussi, voir plus, sympa que celle de skies, même si la fin est à chier (pendant tout le jeu, le theme recurent est "le mal c'est pas pire que le bien, dieu est aussi pourri que le diable, le diable est aussi bien que dieu blabla", et l'un des persos à une double personnalité vraiment tres interessante [pretresse niaise & dragueuse provocatrice], seulement ya une happy end de la victoire de dieu sur le diable (valmar) vraiment à chier (sans parler de ce qu'ils ont fait a millenia ! arg)

'fin bref, ce RPG reste une merveille.

pour JSRF, c'est normal, t'as vu comme le jeu est chiant ? ultra linéaire, ultra dirigiste, ultra emmerdant... rien à voir avec le tres bon JSR

pour MSR, je te renvoi à l'article sur le site qui lui ai co,nsacré (je peux pas vraiment argumenter moi sur ce type de jeu...)

et enfin...

"(pas de bons jeux de foot, de caisse, fps, ...)"

bon, ce sont trois genres qui m'interessent tres peu (enfin les FPS si, mais sur PC, avec une SOURIS) mais...

FPS -> ya Half Life, Quake 3 ptet UT (pas sur pour ce dernier), alors dis moi ce qu'il te faut...

Caisse -> Ya MSR dans le genre arcade, et en plus "réaliste" (lire GT-like), Sega GT...

Foot -> alors là c'est pas du tout mon domaine, mais Sega Sport, ils tatent en foot non ? 'fin ceci dit j'y connais quedalle...

Citation :

Citation :

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-07-19 10:20
Citation :

Le 2003-07-19 08:19, Riki a écrit:
MSR, arrête, on me la prêté et je trouve vraiment qu'il était pas terrible(il se fait exploser par un GT3), Sonic, le 1, était vraiment pas terrible et le 2 est sorti en fin de vie de la console et je n'y ai pas joué mais on dit qu'il est mieux que le 1.

MSR enfoncé par GT3 ? Ouais, c'est vrai, et Flight Simulator 5 est enfoncé par Super Mario Karts, c'est clair. Je dirais même que Metal Slug ne tient pas un instant la comparaison avec Skies of Arcadia.

Tu compares des jeux qui n'ont rien à voir, je vois pas où est l'intérêt. Ca va faire rigoler tout le monde de me voir revenir avec mes vieilles obsessions, mais ça me gonfle qu'on ne se refuse à juger MSR pour ce qu'il est, comme s'il n'apportait rien de neuf et se présentait comme le tueur de tel ou tel jeu. MSR, comme Crazy Taxi, introduit un genre à part entière, dans lequel on ne trouve aucun autre titre à ma connaissance (à part PGR et PGR2 bien sûr).

En plus je parie que tu y as joué une heure, avec la Fiat Barchetta, et que tu t'es dit 'mais ça rame ce jeu !'. Tu es passé à côté de tout le reste.

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-07-19 11:11
Citation :

Ca va faire rigoler tout le monde de me voir revenir avec mes vieilles obsessions,

Moi je trouve que c'est plutot ce type de joueur qui fait rigoler tout le monde sur ce forum...
Meriterait presque un balisto tiens...

Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-07-19 11:15
Je prend le topic en route mais lire "Sonic, le 1, était vraiment pas terrible " me fait penser que si j'étais cardiaque, ma santé serait ruiné là

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-19 12:07
Oui bon ça vahein, il aime pas la dream, il aime pas la dream, c'est son droit...

je suppose que si j'allais dire sur les forum de jv.com ce que je pense des consoles sony, je me ferait autant agresser (bon, sauf que ça serait avec de vrai insultes et un style SMS illisible mais c'est une autre histoire). On me dirait surement "ouais t'as joué qu'a [insert nom de daube à license, voir de daube tout court here] pendant une heure c'est tout, on voit que t'as jamais joué aux bons jeux".

'fin si il aime pas Sonic Adventure c'est son droit (moi j'execre Gran Turismo apres tout...)

oui, moi aussi ce monsieur m'est plutôt antipathique, mais je suis pas dieu, je le juge pas pour autant, du moins, par en me basant sur ses gouts sur tel ou tel console. (edit : le pauvre quand même, il a la mentalité du foromeur jv.com mais le français d'un gropixelien... il faut soit qu'il se mette a aduler Sega, soit qu'il desaprenne son français et revienne a l'écriture SMS ^_^)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-07-19 12:53
Personnellement, je n'ai pas agressé le monsieur, et je ne m'élève pas contre ses goûts, mais contre le fait qu'il exprime une opinion fondée sur une vision superficielle de la réalité.

Je passe mon temps à dénoncer les jeux qui ne sont bons que le temps des deux premiers niveaux, et à encenser les jeux qui peuvent te clouer devant ta console pendant 6 mois à condition que tu aies passé outre les premières heures passées à digérer un gameplay inhabituel, audacieux, donc risqué.
MSR est l'exemple type de cela, tout comme Bangai-o, par exemple, un autre jeu Dreamcast.

Ah au fait : "Oui bon ça vahein, il aime pas la dream, il aime pas la dream, c'est son droit... "
voix calme, glaciale, impersonnelle, outils balistiques activés : Non.

(je déconne, là, hein ? )

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Si la dreamcast était encore commercialement vivante...

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)