| Auteur |
batman et les jeux vidéo |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 10:37
selon un certain Fred de x-box, le magazine officiel, "batman n'a jamais connu d'adaptation valable".
pour d'autres, le justicier masqué a vécu son heure de gloire vidéoludique jusqu'aux supports 16-bits, après, c'est le néant.
donc, question: quelle a été, selon vous, la meilleure version de la chauve souris humaine et pourquoi?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 10:59
Le pauvre "Fred" a dû commencer les jeux vidéo sur Playstation...
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 11:22
y'en a eu au moins 1 de bon :
c'etait sur Amiga et je crois que le jeu s'appelait tout simplement "Batman".
C'etait pour 80% du jeu de la plateforme et pour le reste, des moments de jeux de reflexion et des scenes en simili 3d où l'on dirigeait soit la batmobile, soit la batwing.
Que du bonheur ce jeu!
J'en ai essayé un autre sur Lynx qui par contre n'est pas terrible.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 11:24
La NES, elle déchire tout.
Celle en 3D iso à la Head Over heels était aussi très bien.
Même celle de la PC Engine, un pac man like, était pas mal du tout (très bonnes cinématiques, très bon duel de fin contre le Joker).
Mais la NES, sans hésiter.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 11:28
Le Batman de Konami sur Snes n'est pas mal non plus.
On ressent bien l'ambiance Burton dans le jeu ( le côté New York enneigé ect... ).
Batman & Robin est pas mal lui aussi.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 11:36
Je dirais:
Batman the Movie, monstrueux sur Atari et Amiga (et plein d'autres aussi),
Batman Returns sur SNES,
Batman the caped crusader, bien monstrueux lui aussi.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 12:28
Mon Batman préféré, le meilleur ausquel j' ai joué c' est Batman premier du nom sur Megadrive. Une trés bonne ambiance, une musique de qualitée, de l' action, des phases de batmobile. Enfin je l' aime beaucoup cet épisode. ^_^.
Essayez le en ému, le premier niveau vaut le coup d' oeil.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 14:28
Le premier Batman sur NES est absolument excellent. Beau, jouable et fun.
Sinon, je me suis bien amusé aussi avec Batman sur Game Boy, même si je reconnais qu'il était assez étrange (c'était un genre de Megaman-like, plus proche du shoot que ce à quoi on s'attend avec un Batman)...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 14:32
pareil que iksor, mais je rajouterai aussi a cette liste Batman the movie sur CPC, qui est tout simplement le meilleur batman a egalite avec Caped Crusade auquel j'ai pu jouer.
Les passage en batplane et batmobile sont enorme, et puis la recherche de la formule du poison et les passages de plateforme etc.... ce jeu est absolument fabuleux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 14:59
Ba perso j'en ai essayé pas mal...
Mes préférés :
-Batman 1 MD etait pas mal, bonne ambiance et tout et tout mais il faisait quand même un peu "vieux" (au niveau du gameplay)
-Batman 2 SNES (un double dragon like) etait bien sympa aussi mais pas mal limité, même au niveau des combos
-Mais celui qui fait partie de mes jeux favoris toutes plates formes confondues : Batman&Robin MD qui est un put*** de jeu d' action incroyablement trepidant, jouable a 2 et super trippant pour les montées d adrenaline de folie... Dommage seulement que le niveau de difficulté ait été réglé d apres la facon de jouer d un mutant - c'est atroce, on voit pas ca souvent en dehors de Viewpoint et quelques autres titres infinissables.
NB: la version SNES de Batman&Robin est pas mal non plus (bien que ce soit un jeu completement different - beaucoup plus orienté plate forme que la version MD), moins de 'grappes d'ennemis' mais des gouffres sans fond; en gros.
|
edo Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 16:51
Une version également fantastique : Batman Return sur Game Gear. Un jeu de plate forme extraordinaire, assez bien foutu techniquement avec une musique de fou
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 18:14
Batman sur NES et Batman version gameboy sont excellents, dans deux genres plate-forme assez différents... Batman the animated série sur Snes est un lui aussi un jeu vraiment réussi ! (j'ai souvent eu l'impression que le dessin animé était boudé par les fans de Batman, et que forcément un jeu qui s'en inspire ne peut être que mauvais. Mais vraiment, si vous en avez l'occasion testez le jeu, il vaut largement le coup d'oeil)
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 20:27
je rejoins edo : Batman Returns sur GG est fantastique.
(la version sms doit être aussi bien car certainement identique  )
C'est bien simple, les jeux d'action qui m'ont le plus accroché sur GG à l'époque sont Shinobi et Batman Returns (bon, j'ai pas tout vu non plus...  ).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 20:46
Ma préférence va à Batman The Caped Crusader, mais il faut faire abstraction de la difficulté trop élevée, problème résolu sur la version crackée de l'époque.
Par contre, il paraît que le Batman sorti il y a quelque temps sur XBox est nul.

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 20:55
Pas d'avis à donner, mais par contre si quelqu'un peut me donner le sien sur l'épisode mega cd.
J'ai longtemps eu le jeu sans avoir la console qui va avec. Je m'en suis donc débarraser car je ne savais pas qu'un mdcd allais croiser mon chemin peu de temps apres!
Alors, est ce que j'me fous une balle?
_________________ HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
X7R Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 22:42
tout pareil que slowriot et chat_sauvage, je trouve que la version NES est la meilleure toute plateforme confondu (je ne m etale pas sur les details, tout y est au top)... suivi de la version GB qui m a aussi fait passer de bons moments.
par contre j avoue ne pas connaitre BCC mais au vu des images accompagnant le test, je n aime pas trop les graphismes, ce qui lui fait deja un point en moins par rapport a la version NES
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 23:26
Après une page, on peut constater qu'il est vraiment très drôle, le premier post de ce topic ^^.
Et le Head Over Heels/Knight Lore, personne ne s'ne souvient à part moi ?
Quelqu'un en a parlé, j'avais oublié celui adapté du D.A. sur Super N, qui est vraiment super bien. Le beat'em up m'avait laissé une bonne impression, mais il était vraiment court (oui, je sais, c'est inhérent au genre).
|
intake Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 14, 2002 Messages : 104
Hors ligne | Posté le: 2003-06-26 23:47
Je n'ai veritablement joué qu'au Batman sur supernes adapté de la serie animé, il me semble qu'il s'appelait simplement Batman & Robin, et je l'ai adoré, le jeu etait riche et techniquement on se croyait dans le DA !
C'etait un de mes jeux preferés sur la supernes en fait.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-06-27 01:19
Batman 1er du nom sur NES, sans hesiter!!(il y en a eu d'autres sur la Nintendo 8 bits, mais le premier est le meilleur) Parfait a tous points de vue, l'un des plus fabuleux jeux de plate-forme/action de tous les temps.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-06-27 03:24
Citation :
Le 2003-06-27 01:19, LVD a écrit:
Batman 1er du nom sur NES, sans hesiter!!(il y en a eu d'autres sur la Nintendo 8 bits, mais le premier est le meilleur) Parfait a tous points de vue, l'un des plus fabuleux jeux de plate-forme/action de tous les temps.
Comme Miguel . Euh.. LVD .
J'ai bien aimé la version MD et GameBoy aussi .
La version NEC est sympa mais je la trouvais un peu trop répétitive .
Enfin , le gars qui a fait le dit commentaire est vraiment passé à coté de pas mal de bonnes choses , c'est clair .
|