Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mangas et RPGs
30 messages • page
12
Auteur Mangas et RPGs
Songotan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003

Posté le: 2003-05-20 22:33
Combien de rpgs à base de DRAGON BALL?
Captain Tsubasa:Manager,Rpg,vulgaire jeu de foot?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-05-21 03:10
pour DB, je suis sur qu'il y en a au moins 3(tous sur SFC)
Captain Tsubasa, pour ceux que je connais, c'est plus du RPG que de la simulation de foot.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Songotan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003

Posté le: 2003-05-21 06:55
Tu dis 3! Excellent.
Je n' en connais qu' un qui se déroule de L' enlèvement de Gohan jusqu' a Freezer je pense, je ne l' ai pas encore fini.
Pourrai-je avoir les titres de ces jeux ainsi que leur chronologie dans l' histoire.
Captain Tsubasa un RPG!
Je n' ai plus qu' à le trouver au moins en anglais.
D'autres jeux?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2003-05-21 17:21
j'ai verifie, il y en a bien 3
-DBZ Super Saiya Densetsu(celui dont tu parles et le plus connu)
-DB Super Goku hen kakusei den
-DB Super Goku hen totsugeki hen

malheureusement, je n'ai quasiment jamais joue aux 2 derniers, je ne peux donc pas te dire pour la chronologie. La seule chose sure, c'est qu'ils reprennent Dragon Ball tout court et pas le Z.

Pour Captain Tsubasa, il y en a 4 sur SFC(3,4,5,6, et J si ma memoire est bonne)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Melquar
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
De : Metz

Posté le: 2003-05-22 15:58
Juste pour donner quelque infos sur les captain tsubasa

2 épisodes sur Nes, il me semble tous les deux des "RPG"

- Captain Tsubasa 1
- Captain Tsubasa 2

4 épisodes sur Snes (jamais entendu parler du 6 ...enfin il me semble)

- Captain Tsubasa 3
- Captain Tsubasa 4

Qui sont eux aussi des "Rpg"

- Captain Tsubasa 5

Entre "Rpg" et simulation de foot ...

- Captain Tsubasa J

Un jeu de foot "classique"(hum...)

Sinon Y'a aussi

- Un jeu de carte sur GBA
- 2 Jeux de foot sur Play (mais la je connais pas trop, peu être mm plus...)

Vala

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-22 16:20
Sur PS c'est bien deux avec Captain Tsubasa J et Captain Tsubasa Ataratanaru Densetsu. Et puis y a le Tsubasa sur Mega CD aussi, qui je crois peut être d/l sur Home of The Underdogs.

Il manque pas mal de RPGs DBZ à la liste de LVD, y en a eu au moins 2 sur Famicom (en restant bien dans DBZ, pas DB), et au moins 1 sur GBC...

Tous ces RPGs sont évidemment des daubes sans nom.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2003-05-22 17:47
ooupps, tu as raison!! je sais pas pourquoi, mais je croyais que la question portait sur SFC uniquement.
il existe 3 jeux de DB(dont celui sorti en France, qui n'est pas un RPG) et 4 de DBZ sur FC. Mais meme si possede les ROMs, je n'ai pas encore eu le temps de les essayer pour savoir lesquels sont des RPG ou pas.

Dans le genre RPG daubesque, ceux de Hokuto no Ken sont quand meme imbattables...

Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-22 17:58
D'ailleurs je suis méchant, les deux RPGs (ou plus précisément le RPG en 2 parties) racontant l'histoire de Goku sur SFC sont potables.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-05-22 21:15
Hmmm... sur super nes il y a :

Dragon ball Z Butoden 1/2/3 (baston)
Dragon Ball Z Gokuden 1/2 (les deux seuls RPG DBZ SNES je croyais...)
Dragon Ball Z Hyper Dimension (aka "DBZ 7", sorti uniquement en europe)

Ah ben tiens y manque un dragon ball alors, j'en compte que 6... bon, doit bien y avoir un 3eme RPG DBZ (quelqu'un aurait les roms ?)

Sinon sur GBA ya un autre RPG, "Legacy of Goku", j'en suis bien a la moitié, y doit être sorti en europe depuis le temps (j'ai la version US sur cartouche)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-22 21:28
Bah il te manque "DBZ Super Saiya Densetsu" dont parlait LVD. C'est le premier sorti sur SFC je crois bien. Supeeeeeeeeeer pourri.

Image

tormento
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Toulon

Posté le: 2003-05-22 22:16
yo ff-clad quand tu dis que t'es arrivé a la moitié de legacy of goku sur gba, ca veut dire que t'y a joué 10 minutes c'est ca? serieusement le jeu se termine en 2h (disons 3 heures pour un newbie), et il decroche la palme du pire jeu inspiré de db ou dbz, ce qui n'est pas peu dire...

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-05-22 22:21
Je suis sur Namek, et le combat final contre Freezer arrive, je considere donc que j'ai quasiment finit cette partie.

Si je me trompe pas, il y a encore la saison Cyborg/cell après ? et si c'est proportionel a l'anime, la partie du "cell game" est aussi longue que celle des guerriers de l'espace/freezer.

Dommage que, comme dans DBZ Budokai, la saison boo soit passé sous silence...

edit: et le pire jeu (commercial du moins) DBZ doit sans doute etre Butoden 1... kerps, l'alliance parfaite de graphismes pourri a la jouabilité de merde.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-05-24 09:35
Pour clarifier
sur SNES, 3 RPG DBZ.

DBZ Densetsu : le RPG "classique". Va de Raditz a Freezer, avec une petite surprise en plus si dans votre partie Vegeta n'est pas mort.
DBZ Gokuden : en fait deux jeu, pas réellement des RPGs, mis a part le systeme de combat. Le 1er jeu raconte l'enfance de Goku, le second va du tournoi contre Piccolo jusqu'a Freezer aussi.

Il y aussi eu toute une série de RPG sortis sur NES, mais jamais traduits non plus.

Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-05-24 10:41
bah, les mangas et les rpg, c'est une grande histoire d'amour: le manga se vend bien, hop! on sort un jeu inspiré de l'univers du bouquin, et vice-versa d'ailleurs.

des adaptation vidéoludique de dragon ball, il y en a un tel stock que je n'ose même plus compter... idem pour les captain tsubasa ( Olive et Tom pour les non-initiés).

pour ma part, j'ai drôlement accroché à dbz budokaï, trouvant le mode histoire très bien fiche, suivant parfaitement une partie de l'histoire tout en y introduisant quelques délires de l'équipe de développement.

par contre, un autre phénomène, plus inquiétant à mon sens, c'est de voir que certains jeux vidéos sont aujourd'hui réalisés uniquement dans le but de vendre un autre produit.

par exemple, la série yu-gi-ho: à la base ( si je ne me trompe pas), ils étaient partis pour vendre un jeu de cartes. là dessus, ils balance une série animée ( pour le manga, je ne sais pas s'il est sorti avant le jeu de carte) puis toute une batterie de jeux vidéos, de piê...peit... de mauvaise qualité.

en fait, dans ce cas de figure, on ne fait plus une série animée ou un manga pour vendre un jeu vidéo ( comme pokemon par exemple), mais au contraire, on réalise un jeu vidéo pour vendre un autre type de jeu ou une série animée...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-05-24 14:07
Non, Yu-Gi-Oh était à l'origine un manga, et il ne parlait pas de cartes du tout.
C'est l'histoire d'un gamin mordu de jeux en tous genres, plus particulièrement de puzzles et de casse-têtes. Un jour il trouve un casse-tête de fou qui vient de je sais plus où, mais le fait est qu'en le résolvant, il gagne des pouvoirs basés sur les jeux, principalement celui de se transporter, lui et ses adversaires, "dans" les jeux. Le perdant, si je me rappelle, reste enfermé dans le jeu ad vitam aeternam. J'ai à peine feuilleté le premier tome mais ça avait l'air globalement assez cynique et en tous cas très loin du peu que j'ai vu du DA, qui est clairement là pour faire vendre des cartes.

Mais si vous voulez quelque chose de vraiment désespérant dans le style, j'ai ce qu'il vous faut. Mon petit frère (7 ans et gamer NES/SNES/N64/GBC/PSX depuis quelques années) est accro à un truc qui s'appelle Beyblade. C'est -- tenez-vous bien -- un dessin animé sur des toupies. Le côté "DA qu'on fait juste pour vendre un truc aux mômes" n'a jamais été aussi flagrant.
Petite précision: les toupies en question, en plastique super bon marché avec 2 bouts de métal dedans, qu'il faut de plus monter soi-même et dont l'espérance de vie est de moins d'une semaine, coûtent plus de 15 euros l'unité.
No comment.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-05-24 19:10
Je voulais juste dire que j'etais absolument pas d'accord avec Nordine quand à la qualité des jeux Yu-Gi-Oh.

A la base, je ne connais même pas le DA, mais j'ai testé le jeu sur GBA parce que c'etait un jeu de cartes du style Magic (auquel j'ai joué quelques années). Et je suis resté scotché, c'est un jeu vraiment complexe et profond, aucune partie ne se ressemble et même au bout de 40 heures de jeu, on découvre de nouvelles stratégies et façons d'aborder le jeu.

Donc Nordine , moi j'aimerais quand même savoir qu'est ce qui te fait dire que ce sont des jeux moisis ? A moins que tu n'y aies pas joué ?

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-05-24 19:25
bah si justement randall, sinon, je ne donnerai pas mon avis dessus.

je n'ai pas dis qu'ils étaient "moisis" mais "de mauvaise qualité", nuance.
je ne repproche pas, et n'ai jamais repprocher, le système de jeu de yu-gi-ho, mais sa qualité dans son ensemble: des sous-titres tout caca, type de ceux de dragon ball z sur snes, une interface peu travaillée ( à mon goût, hein) et surtout, surtout, un repproche que tu retrouvera chez tout ceux qui y ont joué: aucune animation, si minime soit-elle, lors des duels.
alors oui, les cartes sont bien jolies, bien décrites, mais à mon avis, lorsque l'on est sur une machine de ce potentiel ( surtout vu le niveau de certains jeux), on est en droit, je pense, de réclamer un minimum.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-05-24 19:34
D'accord.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-05-24 19:53
Ah Yu-Gi-Oh, à l'époque de la sortie française du manga je l'avais lu (un pote avait acheté le tome 1... disons par erreur), et franchement, ça ressemble à rien non ?

Sinon, j'ai choppé une ROM d'un RPG Ranma 1/2 sur SNES, quelqu'un connaît ? C'est aussi pourri qu'on peut le craindre ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-05-24 20:04
pas pourri, mais pas top non plus.
techniquement, il tiens la route, mais question gameplay, je te conseil d'aller voir du coté de street figther 2, si ce n'est déjà fait.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mangas et RPGs

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)