Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre p'tit jeu "daubesque" à vous.
73 messages • page
1234
Auteur Votre p'tit jeu "daubesque" à vous.
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-05-15 00:08
C' est en lisant les derniers posts sur le topic "Sondage : "GP et vous". " que cette question m' est venus à l' esprit.
Quel est, d' aprés vous, votre jeu coup de coeur, celui que vous seul comprenez et pardonner ces inombrables lacunes. Celui sur lequel vous avez passé pas mal d' aprés-midi (en fait! ^^)ainsi que de trés bon moment. Celui sur lequel vous pouvez y revenir avec plaisir, alors que ce jeu est limite une daube (voir une vrai daube )pour la majorité des joueurs.

Pour ma part c' est bien Rally cross sur PSX.
Avec ses bagnoles incontrolables aux suspensions cuinantes, élastiques et au chassis rebondissant de bosses en bosses.

Le lendemain de l' achat de ce jeu, un ami a acheté Gran turismo.
Et là je me suis dis:
"Rhalala, je suis propre moi et mon super jeu de voiture".
Tout compte fait on ne l' a pas du tout boudé, bien au contraire puisque l' on à débloqué toutes les courses et toutes les voitures .

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-05-15 01:35
"daube" n'est pas un mot tout-a-fait approprie dans ce cas(sinon j'y jouerais pas!)
enfin, dans mon cas, il s'agit indeniablement de Wedding Peach sur SFC(coucou, Syrius! faudra qu'on se fasse ca en reseau un jour!), un jeu qu'on doit surement apprecier enormement quand on est une petite fille de 6 a 12 ans, mais qui ne suscite que l'incomprehension generale quand c'est un homme de 26 qui y joue...
Il s'agit d'une simulation de... comment dire... y a plein de mini-jeux de type peche a la ligne, UFO catcher, retrouver des paires d'objets, etc, le tout dans un graphisme hyper-kawaii avec les personnages tires de l'anime du meme nom(Wedding Peach est un clone(reussi!)de Sailormoon).
En plus, on peut y jouer a 3 simultanement, le bonheur!(parce qu'il y a 3 heroines...) J'y ai passe des heures et des heures, serieux.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2003-05-15 02:42
Il y a déjà eu un topic similaire il y a de ça quelques mois. Mais je sais plus si j'y avais participé...

J'en ai quelques uns comme ça.

- DJ Boy de Kaneko sur Megadrive. A l'origine jeu d'arcade - toujours pas émulé sur MAME d'ailleurs - ce petit beat'em all en roller avait été pas trop mal reçu à sa sortie. Mais ça a beaucoup vieilli. Pourtant j'aime toujours, je sais pas trop pourquoi.

- Jimmu Densho Yaksa sur Coregraphx. Un jeu d'action en frontal à la Space Harrier à peu près injouable. En fait, celui-ci est lié un souvenir : la première fois que j'ai pu essayer une Nec. C'était en 90 je crois, à la Fnac des Halles, beaucoup plus petite qu'aujourd'hui. Je me souviens surtout de l'ambiance type Japon médiéval du jeu et de ces c... de cyniques blasés (ça existait déjà apparemment) qui taillaient le jeu alors que je m'y essayais. D'ailleurs, juste après, j'avais pu voir une démo de Shadow of the Beast dans le rayon ordinateurs. Impossible à oublier comme journée...

- Un truc débile : Amélie de minuit sur CPC. L'histoire d'une secrétaire qui doit retourner sur son lieu de travail, un batîment de plusieurs dizaines d'étages, pour y retrouver un dossier en une heure maxi. Il fallait fouiller les meubles des locaux uns par uns avec des indices du type "vous brûlez, c'est froid...". Il y avait le niveau de difficulté "impossible" dans lequel il fallait parcourir certains étages dans le noir complet. Parfois l'ascenseur se "reposait", comme ça, et on perdait du temps sans en être responsable. Ce genre de jeux, c'était un la scène "underground" du CPC, la disquette qu'on trouvait au hasard chez le possesseur moyen, la bizarrerie qui marque...

Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-05-15 08:00
Oula, question difficile...
Sur PC, je dirais Dune 2000. Tout le monde a dit que c'était une merde, mais je ne sais pas, retrouver Dune 2 avec des ziques à tomber et des graphs améliorés, ca me botte...Et ca m'a valu les rires de mes potes. Il doit surement y en avoir d'autres, mais j'ai joué à tant de jeux sur PC..

Sur Megadrive par contre, avec ma petite centaine de jeux, je vois plusieurs possibilités:
- Zero Wing, qui n'est pas forcément un bon jeu, mais qui m'a séduit quelque part (et j'adore ses musiques)...
- Ghostbusters, qui n'est pas un super jeu non plus, mais vu que je suis un ultra fan de GB, et qu'en plus les graphs sont super mignons, je ne m'en lasse pas

akumajo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : french.riviera-tokyo

Posté le: 2003-05-15 08:24
Moi non plus on peu pas parler de daubes sinon j'y jouerai pas, mais on peu dire que ces jeux n'interessent pas grans monde.....

Sur cpc 464 :Beach Head
Sur wonderswan color: Wonder classic

Et pour couronner le tout, j'ai passé des 100 aines d heures sur mortal kombat 2 super nintendo

Voir le site web de akumajo
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-05-15 09:45
Hum, ce n'est pas exactement une daube, mais Star Fox Adventures m'est profondément insupportable. Sinon ben... c'est bizarre, je ne me souviens pas des jeux atroces auxquels j'ai joué. Ha si : tout récemment, un jeu PSOne, l'abominablement pauvre et niais Zapper, One Wicked Cricket, qui m'a donné envie de découper en tranches avec une scie rouillée son personnage principal. Gniiiiiii !

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-15 10:06
Euuuuh Pierre, t'étais sensé parler d'une daube à laquelle tu aimes bien jouer ^^U Ou alors tu aimes découper les gens avec une scie rouillée ?

Perso c'est assez récent : Brandish. C'est un jeu de Falcom sorti sur plusieurs consoles, j'ai fait la version SNES traduite et éditée par Koei. Ce jeu a depuis longtemps énormément de détracteurs et quelques fans irréductibles (on va dire que 90% des gens qui jouent à ce jeu ne peuvent pas le blairer, et le reste adore), donc cela m'intriguait un peu.

Et bien j'ai beaucoup aimé. Le principal reproche fait au jeu est le suivant (il est vu de dessus) : quand on tourne, ce n'est pas le personnage qui tourne mais le décor entier. Or on pourrait s'attendre à une rotation, mais non, c'est direct ! Donc c'est assez bizarre voire dérangeant, plein de gens ont jeté leur manette après en serait-ce que quelques secondes de jeux, d'autant que les niveaux sont bourrés de pièges. Mais en fait après une heure pour s'habituer à la maniabilité, on se rend compte que le jeu en profite extrêmement bien, les énigmes sont très étudiées, et on a l'impression de se taper les donjons des premiers Zelda en beaucoup plus dur, beaucoup plus machiavélique, et aussi imaginatif. Par contre les musiques sont saoulantes. Mais bon j'ai commencé ce jeu juste avant d'acheter Zelda WW... et bien j'ai *beaucoup* plus joué à Brandish ^^

Image

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-05-15 11:24
les maitres de l'univers sur atari ST!!
je me souviens plus trop du jeu mais je suis sur que c'était une grosse daube et que j'y ai joué pendant des heures sans trop savoir pourquoi je blastais pas plutôt des aliens dans Xenon 2...

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-05-15 13:18
Tails Adventure. J'y passe pas mes après-midi desus mais de temps en temps j'aime bien, alors qu'il est considéré par beaucoup pour une grosse daube.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-05-15 13:38
Pour moi c'est Young Merlin, sans problème, suffit de voir les Gromixes pour se rendre compte que ce jeu fait partie de mes chouchous. Beaucoup le trouvent sans intérêt, notamment à cause du back-tracking (*(c)2003 - "Pierrot" in Les forums de Grospixels) permanent que ses énigmes nécessitent, et qui fabriquent de la durée de vie à partir d'une poignée de décors.
Mais rien à faire, il se dégage de ce jeu une atomsphère de rêverie qui me réjouit au plus haut point. Je précise qu'il est fort peu probable qu'un jeu 3d me fasse le même effet un jour, quoique j'avoue que les captures d'écran de Fable que j'ai pu voir me mettent l'eau à la bouche.

Ensuite, il y a MSR : Je suis fou de ce jeu, et à part sur le forum jv.com dédié, je n'ai pas rencontré de vrais fans comme moi. Mais bon, je le comprends tout à fait, et j'ai même du mal à expliquer pourquoi j'aime autant.

En fait, j'ai une tendance à être attiré par les jeux dont on parle peu. Je ne fais pas du tout exprès, et je suis même contre cette tendance lorsqu'elle est systématique, mais dans les faits c'est comme ça. Pareil pour In the first degree, sur PC. Des critiques nazes, aucun succès, et pourtant j'ai adoré (voir article dans GP).

Je crois que le prochain de la liste sera Indiana Jones et le tombeau de je sais pas quoi, qui vient de sortir sur bobox. Tout le monde est unanime : Bouse inside. Et pourtant, j'ai vu le test hier soir sur Game One, et j'ai été très attiré. Je suis bon public quand c'est du Indiana Jones, faut dire, et je garde un souvenir ému des jeux d'aventures LucasArts, alors même si ça n'a rien à voir, je risque d'aimer (d'ailleurs le test de G1 était TRES positif, presque dythirambique).

Ah, j'oubliais ; J'aime beaucoup Sonic 3d sur Sat, bien que les fans le dénigrent en général.

Image

Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2003-05-15 14:24
Young Merlin et MSR sont quand même loin d'être de mauvais jeux. Young Merlin avait eu une assez bonne critique dans Joypad, avec une note autour de 90% je crois. J'ai toujours bien aimé les graphs, bien que ça ait l'air effectivement répétitif.

Quand à Brandish, je l'avais essayé dans le cadre de l'opération "découvrons tous les rpg existants de la Snes". C'est vrai que le coup de la rotation à 90 degrés m'avait surpris. Ca incite pas vraiment à aller plus loin. Mais j'ai vu encore pire sur Snes...

Voir le site web de Lyle
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-05-15 14:37
Daubesque, je ne sais pas si le terme est approprié... Il y a des jeux sur mon Atari qui ne paient vraiment pas de mine et que j'aime vraiment...

Ninja est vraiment tout bête, il se finit en dix minutes mais il possède un charme particulier. Débile mais...
Robot Battle est un vulgaire clone de Robotron aux graphismes minuscules. Pas original pour un sou et pourtant...
Alien Swarm, très peu connu, doit posséder les graphismes les plus laids qui existent. Et ne parlons pas des bruitages énervants. Et malgré tout, c'est très prenant.

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-05-15 15:51
Bien sur quand je dis "Daubesque" entre guillemets, chacun l' interprète à sa manière. L'intéret et de citer des jeux à l' intéret réduit par ses défauts. ou alors des p'tits jeux qui n' ont pas eu la chance d' etre sortit au bon moment ou n' ont même pas été porté à la connaissance du grand public.

Et c' est vrai que lorsque l' on veut évoquer un vieux jeu pour ces défauts, c' est encore plus difficile et plus subjectif qu' un jeu actuel.

Pour me plonger encore plus loin que la PSX il y a bien le couple Astro warrior/Pitpot sur Master system, qui me vient à l' esprit. Voila bien 2 petits jeux sans prétentions aucunes et pourtant je les adore !

Image

darkstalker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 15, 2003

Posté le: 2003-05-15 16:02
Altered Beast j'aime beaucoup, sur MD.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-15 16:30
Bon allez, je suis allé m'acheter un cerveau avec des oreilles autour depuis mon dernier post, alors voilà ma pitite liste :

- Les Royaumes Perdus sur GC : le premier RPG GC, qui agrège des éléments d'action RPG et de jeu de carte à la Magic The Gathering. Level design, graphismes et scénar pauvres, mais système de combat fabuleusement addictif, dynamique, riche et complexe qui m'a fait passer une bonne quinzaine d'heures de bonheur. Et le jeu possède un charme indescriptible, essentiellement dû à ses singulières musiques. Nan franchement, avec Mario, Metroid, Zelda, Monkey Ball et Rogue Leader, c'est pour moi un des jeux indispensables de la GC. J'attends avec impatience la suite, qui sort le mois prochain. J'ajoute que tous les magazines de jeux l'ont un peu ignoré (6, 7/10), hormis Edge qui lui a attribué un controversé 8/10.

- Body Harvest sur N64. Un jeu de DMA Design qui préfigure carrément les plus grands succès consoles des dernières années, c'est à dire les deux GTA PS2. Et c'est normal : le développeur est le même. Body Harvest, c'est un univers SF en 3D extrêmement vaste et super moche, où le héros peut s'emparer de tous les véhicules croisant son chemin pour atomiser des aliens et accomplir une multitude de sous-quêtes (dont une avec un camion de pompiers, héhé). Le niveau de difficulté est abominable (quand on meurt on se retape 45 minutes de jeu), mais c'est un jeu précurseur, aux musiques éminemment atmosphériques.

- Batman sur GB. Celui-là est loin d'être une daube, et il a été justement encensé par la critique de l'époque, mais j'ai l'impression que tout le monde l'a oublié. C'est un excellent jeu de plate-forme, doté de power ups (rhaaa, les batarangs...) et de passages shoot'em up très réussis, et dont les musiques me sont restées dans la tête jusqu'à aujourd'hui. Et un récent téléchargement en ému m'a prouvé que le jeu n'a pas vieilli.

- Duke Nukem Zero Hour sur N64. Là encore, il a eu des notes plutôt honorables, mais est passé inaperçu. C'est de loin le meilleur Duke à mon sens. Le level design, complexe, inventif et référentiel (ha, les clins d'oeil aux Space Girls ou aux Erotic Cakes d'Homer...), est vraiment impressionnant, le système de contrôle, très Turok, est le meilleur que j'ai vu dans un jeu à la troisième personne, les graphismes, bien qu'inégaux, sont généralement très élégants... Bref, un jeu supérieurement conçu et exécuté, dont la difficulté est cependant un peu décourageante.

- J'aurais bien ajouté F-Zero X, qui s'est souvent fait descendre par une presse imbécile (6/10 à CD Consoles, arghhhhh), mais vous connaissez déjà certainement mon sentiment sur ce jeu, et puis tout le monde sait ici que c'est un des meilleurs jeux Nintendo de tous les temps...

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002

Posté le: 2003-05-15 16:33
Des jeux daubesques que j'aime et que je maîtrise...
Ben, y'en a quelques uns sur CPC :
- Shockway Rider (Un espèce de beat'em all où on se déplace sur des tapis roulants de vitesses différentes. Pas très maniable, graphismes assez crades, et donc assez daubesque.)
- Electro Freddy (Un petit gros en salopette rose, qui doit déposer des appareils éléctroniques sur un tapis roulant. Très bonne maniabilité, donc pas si daubesque que ça, en même temps...)
- Atlantis (un scaphandrier armé d'un harpon, qui traverse des plateaux sous-marins infestés de requins... C'est pas maniable, et c'est pas très addictif, pour un joueur mentalement sain)

[sequence_nostalgie]
Il y avait aussi un jeu Basic, je crois qu'il s'appelait bubble buster ou bubble hunter...

Les déplacements se faisaient caractère par caractère (avec un LOCATE y,x). C'était un bonhomme qui devait ramasser des trucs dans l'écran de jeu, et il était poursuivi par la même tête que mon avatar (sauf qu'il souriait, je crois). Et là où j'étais vraiment un dieu *ahem*, c'est que j'avais découvert que si on fonçait droit sur ledit ennemi, la collision n'avait pas lieu !
C'est un jeu que j'avais trouvé sur une disquette remplie de daubes, chez un pote CPCiste, il y a trrèèès longtemps.
C'était probablement le seul à le posséder, puisque ce n'était pas un jeu commercial. Enfin j'espère.
Je n'ai pas réussi à le trouver sur le net, ce jeu.
Combien de jeux Basic sont encore coincés sur des disquettes de CPC !!! Quel gâchis.
[/sequence_nostalgie]

Sur SNES :
- Ultraman (il est assez dur ce jeu, il me semble)
Sinon,je suis étonné que personne n'ait mentionné Hokuto No Ken 7. Y'a personne qui maîtrise ce jeu ? C'est bien une daube, non ?

Sur PC :
- Nogginknockers 2 (de bloodlust software)
Mais en fait, c'est un jeu qui est loin d'être pourri. Soit on l'adore, soit on le déteste.
C'est un clone de PONG, mais où on peut choisir son perso, c'est très gore, et il y a des coups spéciaux.
Je n'ai jamais rencontré mon maître à ce jeu.
- FX-Fighter, le jeu que j'avais acheté pour avoir mon Tekken sur PC. Il était pas maniable du tout. Quel dommage. Avec le personnage ASHRAF, j'étais imbattable.

Sinon, je suis sûr d'avoir été fan de bien d'autres daubes, mais ça ne me revient pas, là.

Dans l'ordre : Shockway Rider, Electro Freddy, Atlantis et FX-Fighter

PS : Atari Frog, ton jeu de ninja, je le connais sur Atari ST sous le nom de Ninja Mission, et de Ninja sur CPC. Effectivement, il est très sympa ce jeu ! D'ailleurs, je le trouve pas daubesque du tout, il est juste un peu modeste.

PS (bis) : Vous avez remarqué, j'ai changé d'avatar. (C'est un clin d'oeil aux Amstradiens)

Voir le site web de ikari
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-15 16:38
Haha j'ai trouvé. Oublié Brandish qui a quelques fans invétérés : Final Fight Revenge sur Saturn. Sur les forums de baston, quand je disais que j'aimais ce jeu, on me jetait des petites seringues de cyanure au visage. Du reste si quelqu'un d'autre ici aime ce jeu... bah on sera les deux seuls que je connaisse ^^

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-15 16:44
Dans le genre daube, le premier Dragon Ball Action Game sur SFC est pas mal non plus, mais il possède ses nombreux fans... Je préfère le 2, quand même nettement moins daubesque. C'est peut-être l'ambiance. Je dois être le seul au monde à apprécier les musiques de ce jeu.

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-05-15 17:13
Atlantis!! j'y ai aussi passé des heures! je le trouvais justement TRES addictif malgré le fait que je sentais bien que c'était nul... mais j'ai longtemps persévéré!

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-05-15 17:33
Citation :

Le 2003-05-15 16:33, ikari a écrit:
Sinon,je suis étonné que personne n'ait mentionné Hokuto No Ken 7. Y'a personne qui maîtrise ce jeu ? C'est bien une daube, non ?

moi non, mais j'ai un ami qui aime bien le 6.
J'ai beau etre gros fan de Ken, faut quand meme reconnaitre qu'aucun des jeux tires de ce manga ne depasse le stade de l'execrable...(mis a part les versions MD et PS)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre p'tit jeu "daubesque" à vous.

73 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)