Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » week end DC [Virtua Tennis 2]
13 messages • page
1
Auteur week end DC [Virtua Tennis 2]
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-03-23 23:22
Enfin, j'en étais a me dire qu'il fallait que je passe par le net pour obtenir ce que je voulais, et finalement ma patience a été récompensée :

ce week end donc, je viens de recupérer virtua tennis 2 pour 10 euros.

et c'est sans compter sur une deuxieme manette, et meme un gun DC !!!!

que du bonheur, me reste plus qu'a trouver house of the dead

vous savez si il existe un time crisis sur DC ? et d'autres jeux de tirs ?

et moi qui me plaignait d'avoir perdu mon gun nes...

ps : pour virtua tennis, j'ai beaucoup pratiqué le 1 (world tour pratiquement achevé) et il me semble que la maniabilité a beaucoup changé. Les joueurs m'ont l'air plus rapides, le jeu plus vifs, et egalement moins differenciés entre eux au niveau de la technique.

des connaisseurs dans la salle ?

Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2003-03-23 23:27
En jeu de tir, tu as Confidential Mission de Sega. Très sympa!

Now playing :

Image

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2003-03-24 01:01
je confirme : très sympa, et très différent de HOTD.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-03-24 08:01
Virtua Tennis 2 est effectivement pluys nerveux que le 1er épisode. les joueurs sont aussi plus intelligents, et se laissent moins facilement déborder
Un grand cru, ce Virtua Tennis 2

Perso, ce WE, j'ai renoué avec ma DC, j'ai bien avancé à RE:Veronica, que j'avais laissé de coté tant je suis pas bon à ce genre de jeux

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-24 08:05
Franchement, quand on a goûté à Virtua Tennis 2, pas facile de revenir au 1 ! Plus de coups possibles, un gameplay instinctif et (très) nerveux, une difficulté revue à la hausse, un plus grande vitesse de jeu...
Il n'y a que le mode carrière qui soit raté dans VT2, sans quoi c'est le jeu de tennis ultime.

Pour les jeux de tir, Phil m'en a fait essyer un avec des gros monstres qui se baladent sur l'écran, mais hélas j'ai oublié le nom... S'il repasse par là ces jours ci, il te le dira.

Image

Voir le site web de Laurent
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-03-24 08:35
je crois que vt2 est un jeu ultime pour une seule raison : aussi repetitif que cela puisse paraitre et aussi longtemps qu'on y joue (cherchez la faute de francais) il est quasiment impossible de s'en lasser d'autant plus que la difficulté peut etre assez importante sur la fin (certains joueurs comme moya sont pas tres prenables en moe very hard).

coté jeu de tir confidential mison est tres sympa mais je le trouve vraiment trop cours

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-03-24 10:02
Citation :

Le 2003-03-24 08:05, Laurent a écrit:
Pour les jeux de tir, Phil m'en a fait essyer un avec des gros monstres qui se baladent sur l'écran, mais hélas j'ai oublié le nom... S'il repasse par là ces jours ci, il te le dira.

Si ce n'est pas The House Of the Dead 2, c'est donc ton fr... euuuh, Death Crimson 2. Mais il est pô terrible.

Image

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-03-24 12:14
tu as egalement virtua cop 2 ... uniquement en JAP.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-03-24 12:32
Il s'agit de Death Crimson OX. Ce jeu a l'air très beau et très 'arcade'. Si j'avais un gun....

Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-24 13:28
a la premiere reunion grospixellienne j'amene le gun phyl

pour VT2, j'ai bcp pratiqué le 1. Il ne me reste que le dernier simple (contre king) et le dernier double (contre master et king).

Et j'ai eu du mal a VT2. Surtout les services, et la premiere impression c'est qu'il m'a semblé bcp plus repetitif que le 1.
Il faut dire que j'ai joué contre un ami a qui je n'ai pas laissé grande chance

je vais m'y mettre contre la console, et la j'aurais certainement un avis plus poussé.

Du moment qu'il est au moins aussi bien que le 1, ca sera un grand jeu

ps : j'ai joué a un ancetre de VT, fait pas konami. Ca s'appelle ping pong et ca tourne sur mame, vous connaissez ?

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-03-24 14:05
A propos de Virtua Tennis II
Pour moi c'est un peu particulier , puisque j'ai joué au 2 avant de jouer au 1 ( enfin , de manière "sérieuse" en tout cas ) .

Les différences sont notables puisque j'ai un ami qui joue très bien au premier et qui est incapable de me prendre plus d'un jeu d'affilée au premier . Perso je trouve le 2 beaucoup plus réussi que le premier pour différentes raisons , mais la principale est que la gestion des effets et la puissance ajoutée par l'anticipation des coups ( à savoir : se placer la où la balle va être à vitesse et à hauteur idéale pour renvoyer ) est beaucoup mieux gérée .
Mais mon jeu est essentiellement un jeu de fond de cours et mes persos préférés sont Moya / Enquist . Le premier capable d'envoyer des balles quasi impossible à rattraper quand elles sont frappées de la meilleure des manières , et le second qui présente le même point fort en revers , avec la faculté d'imprimer des effets plus marqués ( en coup droit il est très moyen par contre ) . Pour ce qui est du jeu de volée je ne peux donc pas prétendre comparer de manière efficace avec le premier ( je sais un peu jouer de volée mais autant ca m'arrive régulièrement de finir le jeu en very-hard avec Moya / Enquist sans perdre de jeu ; plus rarement Pioline , Norman et Kafelnikov - plus sur de l'ortho - , autant avec un joueur comme Rafter , j'en suis tout a fait incapable sans épuiser un nombre de continue impressionnant . ) .

J'ai bien aimé le mode carrière du 2 , en ce qui me concerne . Il a de gros défauts , c'est clair ( notamment le calendrier , qui lorsqu'on rate un tournoi en début de saison , condamne à attendre un an pour s'inscrire à pas mal d'autres ) , mais c'est véritablement un entraînement idéal pour apprendre à bien jouer . J'ai commencé par booster les coups droits , revers de mon perso sans monter la volée , le service , et la course , et après l'avoir monté au maximum , j'étais devenu vraiment bien meilleur en fond de cours et le mode very hard ne me posait plus de gros problèmes avec mes deux joueurs préférés . Je pense qu'en faisant l'inverse , on doit devenir très fort à la volée également .

Le jeu présente quelques défauts quand même pour moi . Peut-être est-ce parce que je ne connais pas de joueur de volée à mon niveau ( oui ca fait un peu prétentieux mais bon ) , mais j'ai l'impression que ce secteur est vraiment désavantagé en simple . Un joueur de fond de cours qui se place bien envoie soit des balles très pénibles à rattraper dans le cours pour un joueur de volée ( constamment à la ramasse pour reprendre ) , ce qui lui permet de se placer parfaitement à chaque fois et de "mattraquer" , soit des balles les 3/4 du temps impossibles a reprendre à la volée ( dès qu'on touche la balle elle part n'importe où ) . Et le lob n'est pas aussi dévastateur que dans le premier , mais toujours très efficaces contre les enragés du " je me colle complètement au filet " .
Et justement , je pense que ce défaut découle d'un autre qui est que , curieusement , il est plus facile , je trouve , de gagner sur le jeu de l'adversaire que sur le sien . A moins de servir pleine ligne centrale au max ( ce qui arrive , mais pas la majeure partie du temps - je parle des deux à la fois , le max arrive assez souvent ) , les retours de balle sont bien souvent plus dévastateurs que les services eux même ; l'exterieur ligne force les adversaires à anticiper et quand cela devient trop systématique , un retour coté opposé coupé les surprend 9 fois sur 10 . Et j'ai l'impression que c'est cela qui entache le jeu service/volée .

Par contre , en double , je n'ai relevé aucun défaut évident ( j'y ai beaucoup moins joué ) .

Ce jeu est le meilleur jeu de sport pour moi , aux cotés de PES 2 ( pour l'instant ) .

Edit : Rha j'ai oublié de parler des filles . Bah à vrai dire , j'ai pas énormément pratiqué , mais toute la stratégie et la manière de jouer est modifiée par le fait que ces mesdames refusent d'abimer leur petite robe pour rattraper la balle . Elles se penchent mais ne plongent pas . L'option est interessante , notamment en double mixte je trouve . Mais le déséquilibre entre elles est un peu trop grand je trouve . Autant que je m'en souvienne , autant les joueurs masculins sont assez équilibrés avec des points forts qui diffèrent , autant chez les femmes , il existe des points forts évidents à chacune , mais la différence va au delà encore . Ca reste une bonne option quand même .

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-03-24 14:42
Citation :

Le 2003-03-24 12:14, emixam a écrit:
tu as egalement virtua cop 2 ... uniquement en JAP.

Il est égalemnt sorti en US dans le Sega Smash Pack.

D'ailleurs je remarque que par une coincïdence étonnante emixam à l'envers donne Maxime ! T'avais remarqué ?

Image

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-24 17:04
shinsei, si les joueurs a la volée sont a la ramasse, c'est sans doute parce qu'on ne peut etre tout le temps a la volée.

Un peu comme dans la vrai vie

pour ton pote qui est fort au 1 mais pas au 2, c'est exactement ce qui m'est arrivé.

Je finis le 1 en very hard sans trop de soucis avec un kafelnikov par exemple, et la premiere fois que j'ai vu le 2 en arcade, je me suis dit, tiens je vais faire peter les scores et me faire plaisir en public

et bien non, sorti au 2e tour...

Pour la volée, j'ai un peu pratiqué, et pour gagner, il ne faut pas rester constamment au filet, mais ne pas hesiter a monter puis redescendre sur la ligne de fond de cours.

Monter quand tu a desequilibré l'adversaire et conclure au filet

pas attendre au filet et essayer de marquer des points

Le fond de cours m'a un peu lassé, je trouvais ca nettement plus amusant de jouer a mi terrain, et de monter regulierement.

Laisse moi un peu de temps pour m'habituer au 2, et je te dirais ce qu'il en est à la volée

Index du Forum » » Discussions & Débats » » week end DC [Virtua Tennis 2]

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)