Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Selon vous, qui est le roi de l'arcade et pq ?
17 messages • page
1
Auteur Selon vous, qui est le roi de l'arcade et pq ?
Golzinger
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 02, 2002

Posté le: 2003-03-23 13:34
Moi je ne jure que par Capcom. L'introduction de Gunsmoke avec les boss qui défilent vaut le coup d'oeil (au passage, introduction absente de la version Playstation 1). 1942 sacré shoot, Street Fighter 2 a posé les bases de la baston, Final Fight défoule toujours autant, la série des Pang bien sûr,etc. On peut reprocher une certaine redondance (série des Street et dérivés), mais tout de même !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-03-23 13:39
Mmh... Sans hésitation, Sega. Je ne pense pas qu'une explication soit nécessaire, hein?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-23 13:51
Pour moi, non seulement Sega est le roi de l'arcade, mais en plus je dirais que Sega est responsable en grande partie de la fascination qu'ont exercé les jeux d'arcade, et même les jeux vidéo en général, sur les pauvres intoxiqués comme nous, et ce durant près de 20 ans.

Rien ne saurait être comparé, dans le genre fossé abyssal, entre ce qu'offraient les nouveaux jeux Sega à l'époque de Virtua Racing et ce qui se passait ailleurs. C'était un millier de fois plus frime, fun, beau, flashy.... des jeux autour desquels il y avait toujours un atroupement. Rhhhaahh, la première fois que j'ai vu Daytona, c'était au virgin Megastore à Marseille : Quand on passait à côté de la falaise ou Sonic est gravé dans la pierre, c'était quelque chose, sur les écrans monstrueux de ce jeu. Et le G-Lock 360, avec son siège qui se tournait dans tous les sens ? Qui aurait pu faire un truc aussi dément ? Hors de prix, peu utilisé car bien trop éprouvant à jouer, encombrant, le genre de produit pharaonique et anti-commercial qui contribue à forger une légende. Le Shenmue de l'arcade, quoi !

Personnellement j'ai découvert Sega avec le jeu Sega Astron Belt, celui qui utilisait un laser disk pour les décors de fond filmés. C'était déjà un jeu qui faisait passer tout le reste pour banal. Mais il ne faudrait pas croire que Sega se limite aux jeux déments et très beaux mais injouables. Il faut aussi parler des Space Harrier et autres Outrun, qui savaient flatter le joueur en lui assurant un public de badauds pendant qu'il jouait, tout en se montrant particulièrement sympas à jouer, prenants sur le long terme et bien conçus jusque dans le moindre détail, transcendant littéralement un gameplay qui au départ n'avait rien de totalement original.

Malheureusement, Sega s'est un peu suicidé par la suite en voulant à tout prix nous donner la même chose à la maison, alors que l'arcade aurait du rester l'arcade...

Image

Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-03-23 13:54
Entre plusieurs mon coeur balance car j'aime les "trucs" un peu bizarre avec des meubles bien pensés...

Ex : le frein a main dans GTI Club, Le velo dans Propeller Cycle, le R-360 pour G-loc, Le fusil de Snipe dans Silent Scope, Le fusil de Ball-trap dans Clay Shooting, Le Skate de Top Skater... Etc... Etc...

En bref pour moi l'arcade c'est "aujoud'hui" les petits plus mais je ne crache pas sur un Decathlete pour le plaisir d'affronter un parfait inconnu et finir par aller boire une choppe avec lui aprés l'avoir laminé enfin ça c'etait avant quand il y avait encore des salles d'arcade...

Sinon quand même mentions speciales pour Konami et Sega pour leur inventivité au niveau des "meubles"

Voir le site web de Carl
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-03-23 14:02
Exactement, Sega pour son histoire (avec l'arrivée de jeux révolutionnaires et de cabinets délirants) aisni que opur sa situation actuelle, qui fait de Sega non seulement le roi de l'arcade mais aussi son poumon artificiel.

A ce propos je vous invite à visiter cet excellent et méconnu site (officiel Sega, je précise) :
http://www.sega-mechatro.com/topmovie.html

Image

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-23 14:08
En arcade ? Sega et Capcom. Ne pas oublier toutes les innovations de Capcom en arcade : les Ghouls, Strider, Street Fighter 2, etc...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-03-23 14:16
SEGA !!

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-03-23 14:25
Sega avait également tenté le coup du jeu vidéo holographique, mais j'ai oublié le nom de la machine incriminée...

Je reste un Atariste convaincu, principalement pour Gauntlet et je vote aussi pour Williams en raison de mon ami... Eugen Jarvis ! Eugene Jarvis ! Eugene Jarvis !

Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-03-23 14:43
Tu parles sans doute d'Holosseum, qui tournait sous System 32 si ma mémoire ne joue pas les judas.

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-03-23 14:58
Arf ! Evidemment je pense que Laurent a raison pour Sega. Si j'arrivais à être totalement objectif (ce qui est par définition impossible), je répondrais la même chose.

Mais le vécu personnel entre en compte... J'ai vraiment commencé à jouer en arcade avec SF 2, juste avant la sortie du prime, en 1992, j'avais 12 ans. Et puis il y a eu toutes les suites et la concurrence d'SNK. Vu mon âge vous comprendrez que des jeux comme Outrun et Space Harrier sont passés au dessus de ma petite tête blonde à l'époque.

Donc moi, si on me dit arcade, je pense Capcom et SNK.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-03-23 15:01
Oui, c'est ça Chaz. Le jeu était intriguant techniquement... pas impresionnant, suelement intriguant.

Par contre, jouabilité zero

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-03-23 15:13
SEGA bien sur.
Aussi bien dans les domaine de jeu de caisses : Virtua Racing (zavez essayez la version avec 8 bornes linkées, le pied), Out Run , Scud Race, Daytona USA et l'inevitable Sega Rally (1 et 2)...
Mais aussi dans "le decoltage" de face : la celèbre série des Virtua Cop, House of the Death (1, 2 et surtout le 3, explosif), Confidential Mission ...
Enfin qq jeu à part mon particulièrement marqués comme : le Sonic Arcade, Virtua One (simple mais efficace pour la defoule), Die Hard arcade (court mais super fun) ...

Bref même si je n'esite pas à m'eclater sur des bornes d'autres marque comme, Rival Scool pour Capcom, ou bien Time Crisis 2 et 3 (j'adorre le système des 2 ecran) pour Namco, et autres jeu SNK (evidemment inevitable), pour moi Sega reste et restera toujour le roi de la borne d'arcade.

darkstalker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 15, 2003

Posté le: 2003-03-23 15:23
SEGA aussi ^^
virtua racing :love:

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-03-23 15:25
Qui d'autre que SEGA??? Cette compagnie a été responsable de bien d'avancées significatives dans le domaine des JV

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-03-23 15:31
Moi c'est Taito. Rien à voir avec la qualité des jeux mais j'ai passé plus de temps sur Operation Wolf et Puzzle Bubble que sur tous les autres jeux d'arcade réunis.

Voir le site web de CBL
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-03-24 02:16
pour faire original, Capcom et Sega.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2003-03-24 21:23
Sega, bien sûr ! Pour ses innovations et la conception de certaines bornes. Avec Out Run, on avait droit à un superbe cockpit, un ventilateur bien caché simulait le vent... Avec Hang On, c'était une superbe moto qui s'inclinait en fonction des virages. Et puis comment ne pas oublier R-360, l'une des borne les plus folles jamais vues !!... Et ce ne sont que quelques exemples, bien-sur...
Et puis Capcom aussi, parce qu'il a fait les meilleurs beat them all du monde (en arcade, s'entend !). Et comme j'adore les beat them all...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Selon vous, qui est le roi de l'arcade et pq ?

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)