Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un topic qui va faire plaisir à Bruno
16 messages • page
1
Auteur Un topic qui va faire plaisir à Bruno
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-23 11:54
Ce matin, en faisant les puces, je me suis dégotté Resident Evil sur Saturn pour 5¤. Je vais pouvoir redécouvrir ce jeu dans les meilleures conditions, et j'espère le finir du coup. A noter que du même coup, j'ai choppé Sonic 3d - Flickies Island, toujours pour Saturn, au même prix.
Pour que ce topic ait un intérêt au niveau discussion :

- 5¤, vous trouvez que j'ai payé cher ? (le gars les a depuis plusieurs mois, et en demandait 15¤ auparavant, mais je savais qu'il ne les vendrait jamais, alors je l'ai laissé mariner, j'ai bien fait apparemment)
- Phil me disait que RE Sat était très difficile à trouver, c'est vrai ?
- Sonic 3d, c'est bien ?

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-03-23 11:59
Le Sonic 3D, c'est celui qui est aussi sorti sur Megadrive ou un autre? Si oui, alors c'est un jeu pas mal mais c'est pas vraiment un Sonic...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-23 12:15
BRAVO LOLO ! Bon, RE Saturn n'est pas si difficile à trouver mais je suis bien content que tu t'y mettes pour de bon.
La plus grande différence avec la version Playstation provient des personnages, beaucoup plus cubiques mais pas de quoi hurler pour des rétrogamers tels que nous

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-03-23 13:04
Je viens d'y paser une petite heure. Les persos sont assez peu détaillés, mais rien de bien gênant. Les décors sont très beau, et avec un rendu télé et l'absence d'anti-aliasing les persos s'y intègrent bien mieux (c'est ce qui m'avait gêné dans la version PC optimisée 3dFX). Très sympa.

Image

Bruno

Posté le: 2003-03-23 13:29
Content que ça te plaise ! Tu fais le scénario de Jill (plus facile) ou de Chris ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-03-23 13:37
Ah non, en macho j'ai pris Chris, mais je savais pas qu'avec Jill c'est plus facile.

Image

Bruno

Posté le: 2003-03-23 13:41
Avec Jill tu as deux cases de plus dans l'inventaire et tu commence avec le Berreta.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-03-23 13:58
Et tu as quelques évènements différents. Je préfère largement le scénar de Chris.

Sur Saturn par contre tu as un mode supplémentaire très sympa après avoir fini le jeu.

Image

Bruno

Posté le: 2003-03-23 13:59
Bien sur, certains évènements different ! Mais chut....surprise !

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-03-23 16:01
5 euros, c'est vraiment pas cher, très honnête. Cela dit, les deux jeux ne sont pas spécialement rares. Et Sonic 3D est bien l'adaptation de celui sur MD mais avec quelques différences.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-03-23 16:52
Arg, je n'ai jamais joué à la version Saturn mais pour autant que je me souvienne, la différence de difficulté entre Jill et Chris est assez grosse : en plus des deux cases de l'inventaire je crois me souvenir que Jill trouvait plus de munitions et de rubans machine. Sans parler du passe-partout qui laisse plus de liberté à Jill.

Je pense, Laurent, que si tu n'es pas rompu à RE tu devrais abandonner ta partie avec Chris et recommencer avec Jill, puis refaire le jeu avec Chris quand tu auras fini.

1) Tu te feras au gameplay en douceur
2) Tu apprécieras mieux la partie avec Chris après celle de Jill, plutôt que l'inverse. Surtout si comme le dit Chaz, le scénar de Chris est meilleur.

Mais quoiqu'il arrive tu as eu raison de te mettre à RE !

Et pour donner un contre-avis (cf dossier de Bruno), sur Play j'aime beaucoup le 1 et le 3 mais moins le 2 qui m'a procuré moins d'émotions. Dans le 3, il y a le génial système de choix en temps limité (y a un nom pour ça mais je sais plus), le stress que provoque le fait de savoir que le groméchan (chais plus son nom) peut débarquer à tout moment... Tout ça me donne envie de me repayer les 3 ! Gros Pixels, le site qui vous fait dépenser vos thunes et passer pour un ringard dans les boutiques de jeu !

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-03-23 17:10
Citation :

Le 2003-03-23 16:52, twipol a écrit:
Dans le 3, il y a le génial système de choix en temps limité (y a un nom pour ça mais je sais plus

Les quick time event, comme dans shenmue et Dynamite Cop ?

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-03-23 17:35
OK, de toute façon j'ai très peu avancé. Je vais recommencer avec Jill.

Vous allez me trouver crétin, mais je suis resté dix minutes, dans le hall d'entrée, devant l'escalier à me demander pourquoi le personnage refusait de monter, alors qu'il faut appuyer sur B comme si c'était une porte à ouvrir

Image

Bruno

Posté le: 2003-03-23 17:37
Pas grave Lolo

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-03-23 18:48
Citation :

Le 2003-03-23 17:35, Laurent a écrit:
OK, de toute façon j'ai très peu avancé. Je vais recommencer avec Jill.

Vous allez me trouver crétin, mais je suis resté dix minutes, dans le hall d'entrée, devant l'escalier à me demander pourquoi le personnage refusait de monter, alors qu'il faut appuyer sur B comme si c'était une porte à ouvrir

MDR alors je confirme à fond ce que je disais, commence avec Jill !

Nan mais j'avoue que j'ai eu un problème du même genre à l'époque. Mais moi c'était plus vicieux c'était un élévateur, à l'extérieur. Pourtant il est au niveau du sol mais on peut pas marcher dessus. Donc note-le, si tu vois un élévateur, faut aussi appuyer sur B ^^

CBL : si j'en crois Joypad n°95, le système dont je parlais s'appelle Live Selection.

Bruno

Posté le: 2003-03-24 21:58
Lolo, pour voir vraiment les differences entre RE Play et Sat, l'EXCELLENT site Survivhor s'impose :

http://www.survivhor.com/RE_saturn/re_saturn_differences.html

Ce site est vraiment formidable, je sais, je l'ai déjà dit mais le boulot sur chaque épisode est considérable.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un topic qui va faire plaisir à Bruno

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)