| Auteur |
Quel jeu avez vous fini sans aucune aide exterieure ? |
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 12:33
Ca n'arrive pas si souvent. Et en général on se souvient du passage sur lequel on a le le plus bloqué. Je vous invite à nous en faire part aussi !
Ma grande fierté (no comment please) est d'avoir fini Monkey Island 1 tout seul comme un grand. Là où j'en ai le plus chié, c'est pour récuperer la clef dans le bateau de LeChuck.
Monkey Island 2, j'ai déjà du me faire aider pour le concours de crachats  (
Et vous, alors ?
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 13:59
une tonne heureusement!!!
je suis fier de quelques uns quand même
Gryzor sur CPC
Explora sur ST
dungeon master (heu non j'ai eu besoin d'aide pour le salopiaud de sorcier à la fin!)
ICO
....
pleins quoi!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 14:01
Dans le désordre: Turrican II sur mon A500, Super Monaco Gp 1er du championnant des tonnes de fois sur Mégadrive, Revenge of Shinobi sur la MD encore, Black Crypt sur Amiga ( j'ai bloqué sur le dernier " boss" mais je l'ai eu! ), Sorcery sur CPC, Final Fantasy Legend II sur Gameboy, c'est ceux dont j'ai le plus grand souvenir ludique, mais il y en a d'autres !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 14:09
Je vais dire 80% des jeux que j'ai torché (c'est certainement le même ratio pour tout le monde). La liste serait trop longue...
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 14:33
J'en ai fini un bon paquet tout seul, mais les plus gros morceaux, ce sont Monkey 1, indy 3 (6 mois à rester bloquer sur l'enigme des crânes), Zak Mc Kracken... ca ce sont les jeux d'aventure
|
dma Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 15:08
Moi il y a eu Seiken Densetsu (sur GB Mystic Quest en français) que j'ai été content de finir seul.
|
qazer89 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 15:13
Tetris
_________________ No comment
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 15:24
Le dernier jeu que j’ai fais en intégralité tout seul c’est NFSHP2, il est joli, pas trop difficile, il y a pleins de courses, plaisant quoi. Sinon souvent les jeux me saoule en quelques heures, et je prend des cheats code parce que je manque de patience (ou de motivation?).
Les jeux sont beaux et bien foutu mais ils manquent d’un je ne sais quoi !
C’est pour ça que les principaux jeux que j’ai terminé date un peu : « Les Voyageurs du Temps » sur A500, 2 ans pour terminé « Indiana Jones and the Fate of Atlantis » sur A1200 et pleins d’autres sur PC ( Sam & Max, Gabriel Knight 1 & 2, etc… ), oui j’aime bien les jeux d’aventure  , j’attend avec impatience « Runaway »…
Neoclyps
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 15:38
oh bordel runaway.. que c'est beau!
je le veux! il sort quand?
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8695 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 15:51
Je dirai, la plupart des jeux que j'ai fini.
Mais ma fierté à moi c'est d'avoir torché Riven tout seul comme un grand. A l'inverse de pas mal de jeux d'aventures, il ne suffit pas de cliquer partout ou d'essayer d'assembler tous les objets qu'on a dans son inventaire, il faut vraiment comprendre "comment ça marche".
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 16:11
Runaway sort fin mars.
Moi aussi je l'attends avec impatience...
En plus, les doubleurs de la VF seraient ceux de Will Smith, Tom Cruise, Cameron Diaz, Kiefer Sutherland... et de Moe, la Simpson !
_________________ http://www.Planetjeux.net
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 16:14
Ola... Runaway est AUSSI un jeu que j'attend avec une impatience non dissimulée... tu parles, un jeu d'aventure old school...
|
Neoblood Pixel microscopique
Inscrit : Feb 13, 2003 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 16:53
ranx sur st et d'autres surement mais c'est le seul que j'ai fini seul récement sinon je dois chercher dans le passé
---
Neoblood
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 18:39
j'ai fin tout seul comme un grand 95%, si ce n'est plus, des jeux auxquels j'ai joué.
je dirai que celui où j'ai fait le plus appel aux astuces est:....skies of arcadia.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 18:57
Bien, comme tout le monde , à peut pret 90% des jeux que j'ai fini.
Gryzor sur CPC
Mystic Defender sur MD
Monkey Island 1 sur Amiga
Baldur's Gate 2 - Throne of Bhaal (Melissan et le DemoGorgon....sont les boss de tout BG les plus difficile je trouve!) (Baldur's Gate 1, Le Ta'nari se trouvant dans l'add-on... pas evident non plus) tout ca sur PC
Unreal Tournament en mode Dieu
en fait, y'en a trop :
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 21:21
Bin je suis bien parti pour finir MSR sans aide extérieure (j'en suis au chapitre 22), puisqu'il n'y a pas moyen de s'inscrire sur le forum de jv.com, et c'est dommage car la section MSR est très sympa.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9210 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-02-14 02:44
moi aussi, j'ai du finir a peu pres 90% de mes jeux tout seul. Ceux qui m'ont demande un minimum d'aide(c-a-d pas forcement en utilisant un guide de jeu, mais en demandant conseil a un ami qui avait le meme jeu)doivent etre:
Zelda 1 et 2(quand on possede la FAQ AVANT de jouer au jeu, c'est dur de resister a la tentation(Cf premiers numeros de Player One)), Seiken Densetsu 3, Legend of Mana, Final Fantasy 1(j'ai honte...)et 5(mais pas le 6, alors que pourtant a cette epoque mes connaissances en japonais etaient tres limitees!), Tengai Makyo Zero, et ca doit etre a peu pres tout...
Mon frere n'a jamais pu finir Breath of Fire 3 a cause je crois d'une erreur de traduction dans la VF...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-02-14 10:46
oui dans BOF3, à un moment on te dit d'aller à l'ouest au lieu de l'est.. c très con dans une partie du jeu où tu dois sortir d'un désert gigantesque!
|
seb Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2003-02-15 10:29
Alors la chapeau !!!
Franchement vous m' epatez !
Moi j' avoue que depuis disons au hasard la création de l ' ETAJV j' ai un mal fou à rester bloqué plus d' une heure sur une énigme ou un boss indéstructible et facétieu sans aller jetez un petit coup d' oeil sur une soluce,des cheats ou autre.
Bien sur je ne le fait pas systématiquement mais uniquement quand je sens que je vas laisser tomber le jeu.
Ca vient peut etre aussi du fait que je n' ai jamais eu autant de jeux et aussi peu de temps pour y jouer.
|