| Auteur |
Vietnam 2, le retour |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 23:42
Le mode en ce moment est aux jeux sur la guerre du vietnam :
Line of Sight: Vietnam
Man Of Valor
Vietcong
etc...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces jeux sentent très mauvais vu la façon dont s'est déroulé cette guerre.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 23:53
Yup. Et ils vont être tout sauf historiquement réalistes, vu comment les USA se sont fait ruiner la gueule pendant...
Ce serait traumatisant (et donc pas vendeur) pour Joe Sixpack...
J'en profite pour un petit coup de gueule rapide: ça me saoûle copieusement, tous ces jeux militaristes, pseudo-tactiques, pseudo-réalistes (Et qui malgré tout se disent au top du réalisme... Laissez-moi rire. A part peut-être Flashpoint, et encore...), pseudo-originaux mais réellement chiants. Messieurs les développeurs, ça vous ferait mal d'essayer un peu autre chose?
Perso j'aimerais bien plus de jeux d'inspiration films d'action de Hong-Kong/films noirs... Buter des gens oui, mais le faire avec classe, avec un flingue dans chaque main, suspendu en l'air au milieu d'un déluge de balles avec la gravité en option... C'est pas réaliste, et alors? On s'en fout!
Quand je pense que j'ai toujours pas testé Max Payne... J'ai honte. Ce sera mon premier jeu Mac (enfin, à part War3).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 23:56
2000% daccord avec toi.
dailleurs, la première et unique fois où j'ai posté sur le forum de gamekult, c'était pour pousser ma gueulante sur ce genre de jeu, résultat: j'ai reçu un paquet d'insultes de la part de certains forumeurs, tandis que d'autres, surement plus matures, étaient dégoutés devant ce type de "jeu".
à ce sujet, je pense qu'il serait interessant de faire un dossier sur ces "jeux", qui directement ou insiduesement, font l'apologie de tel ou tel idéologie, car il y en a franchement un pauqte, et pas que des non-officiels...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-01-31 00:45
wild , tu as parfaitement resume max payne
c'est ca l'interet, refaire la meme sequence un paquet de fois, jusqu'a ce que la choregraphie soit parfaite.
Jette toi dessus, tu vas adorer
du style :
j'ouvre la porte, met une balle dans la tete au type sur la gaucche avant de faire un roulé boulé et d'arroser la partie droite de la piece ou se trouve les 3 autres gars.
nan, pas propre, je recommence
j'ouvre et je plonge en lancant une grenade sur la droite avant de changer d'arme (bullet time, tu as du temps  ). Je prend le fusil 2 coups et je plombe le gars de gauche.
et il y a autant de variantes que tu veux 
|
Slynky Tout petit pixel

Inscrit : Mar 11, 2002 Messages : 40 De : Gaspé....c'est au Québec
Hors ligne | Posté le: 2003-01-31 02:22
Je trouve que le principal problème de ce type de jeu est le scénario. Il se résume souvent à: Vous êtes les gentils (généralement les américains) qui combattent le mal (généralement les russes ou les allemands, ou bien un dictateur fou). Il pourraien
t pas changer un peu le scénario? Il y a aussi le gameplay qui revient au même : tue des méchants, ramasse des armes plus puissantes, tue plus de méchants, ramasse des armes encore plus puissante.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-01-31 08:38
Wild?? Ta description, c'est Max payne.
Franchement, rue toi dessus, ce jeu, c'est de la balle atomique.
Et moi aussi, je suis super dégouté de cette abondance de jeux militaristes....Vivent Deus Ex, Morrowind et JK2!!  (et quelques autrers, naturellement!  )
|

Hors ligne | Posté le: 2003-01-31 09:48
Wild_Cat : après Max Payne, attaque-toi à Dead to rights. Il est plus moche mais il y a encore plus d'action.
Un conseil : joue à Max Payne avec le mod ultimate dès le départ.
Le coté "réaliste" des jeux commencent aussi à me lasser. Bien que je sois un fervant défenseur de la série des Rainbow 6 et des Operation Flashpoint, je trouve que certains jeux vont vraiment trop loin. Le premier qui a franchement dépassé les bornes fut Soldier of fortune. Certains passages du jeu et tout le contexte du jeu étaient déjà pas très reluisant.
Mais là je trouve que de faire des jeux sur la guerre du Vietnam c'est vraiment n'importe quoi. L'Amérique y est apparu sous son plus mauvais jour en envoyant en première ligne le plus d'afro-améicains possibles, en se servant du vietnam comme terrain d'expérimentation de nouvellles bombes, par toutes les exactions commises par les soldats etc...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-01-31 11:37
j'ai une question à propos de ce "jeu": pourras-t-on bruler des gens au napalm, violer des femmes, torturers de méchants Viêt-Công, ruiner les cultures et la terre, shooter les paysans qui plantent le riz, uriner sur les cadavres, voir les jeunes appellés devenir dingues sur le font, voir les noirs Américains servir de chai à canon, bruler au lance flamme des villages entiers, ect?...
à quand un jeu avec les contras?...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-01-31 22:28
cbl, tu es obligé de finir max payne en facile avant d'avoir les niveaux de difficulté superieure, non ?
C'est bien pour ca que bcp ont jugé ce titre trop facile
j'aimerais bien les voir en mode minute new yorkaise (ou un truc comme ca  )
|

Hors ligne | Posté le: 2003-02-01 00:47
Noah : exact. Je ne suis pas sur mais je crois qu'on peut commencer en mode normal dès le départ. En hard, ca va encore. Mais en minute new-yorkaise c'est vraiment très très dur mais ce n'est pas infaisable. Il faut par contre connaitre le jeu par coeur. Le mod ultimate (notez l'absence de 'e' à mod) est une série d'amélioration pour Max Payne qui permettent au joueur de prendre encore plus son pied en ajoutant des nouveaux mouvements de shootdogging, des nouvelles armes et un meilleur rendu du bullet-time.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-01 00:53
|

Hors ligne | Posté le: 2003-02-01 10:08
J'ai commencé par le finir en normal et après je me suis tapé le mode réaliste. C'est clair qu'il n'y a rien à voir.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-02-01 14:16
Vous m'intriguez tous les deux  J'ai finis Deus Ex en normal en jouant à un des meilleurs jeux que je connaisse, et là vosu m'apprenez qu'il y a encore mieux
Donnez moi quelques exemples des améliorations, re-donnez envie d'y rejouer !
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 01:21
C'est le niveau de difficulté ultime.
C'est vraiment très dur de jouer bourrin dans celui-là. Les ennemis réagissent encore mieux, les armes font plus mal etc...
Après tu peux te fixer des défis, genre finir le jeu sans tuer personne (bon des fois tu es tout de meme obligé de le faire) voire sans même tirer une balle (meme remarque).
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 11:41
En fait le plus gros truc que change le niveau de difficulté, c'est les dommages que font les armes au joueur. Et en "réaliste", et bien... C'est comme son nom l'indique: tu te manges une balle dans la tête, couic (sauf si t'as l'armure en marche).
Je me suis fait le jeu directement en réaliste (merci la démo qui m'avait permis de me faire une opinion et l'avis du testeur de Joystick qui l'a confirmée), et j'ai trippé comme jamais. Ce jeu est ultime. 30 heures (bon, un peu plus, j'ai pas compté les reloads) de pur pied.
A noter que les beta-testeurs d'Ion Storm ont essayé une grande partie des "défis" dont CBL parlent. Le jeu est finissable sans utiliser une seule arme. Il l'est également sans utiliser une seule augmentation, ou un seul point d'expérience.
Bravo Warren Spector.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2003-02-02 11:44
Moi j'utilise à mort les modifications.
Combo ultime : recyclage d'énergie et invisibilté au niveau 4. Tu peux rester invisible pendant des heures. Pratique pour se la jouer furtif !
|

Hors ligne | Posté le: 2003-02-08 13:14
Et ca continue avec Nam : Tour of duty sur toutes les consoles...
"Je la voulais pas cette putain de guerre !"
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-22 12:00
Je déterre ce topic pour vous délivrer quelques impressions sur Vietcong, le premier jeu de guerre sur le Vietnam que j'ai fini hier.
A la base le jeu est tchèque. Donc ca signifie une neutralité par rapport au conflit et anti-communisme très fort.
Je ferai sans doute bientot la critique mais j'ai été agréablement surpris. Certes, le jeu porte sur un conflit puant mais bon, aucune guerre n'est vraiment reluisante.
Le jeu est "édulcoré" c'est à dire qu'on n'a pas droit au massacre de civils ou aux kamikazes vietcong. Par contre l'ambiance 60s est très bien retranscrite notament grâce à des musiques d'époque et une jungle magnifique.
Au final, c'est un excellent FPS avec une pointe de tactique qui ne glorifie pas à mort les ricains comme un MoH et qui nous prouve une fois de plus qu'à l'est, on sait faire de très bons jeux (Flashpoint, Mafia, Hidden & Dangerous...)
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-07-22 13:12
Deus Ex?? Monstrueux. J'ai directement commencé en réaliste, et je ne le regrette pas. Ce mode de jeu est vraiment génial!! on trippe comme jamais à chaque fois qu'on a un combat, passqu'on sait qu'on peut y passer!!
Franchement, Deus Ex ne vaut le coup qu'en réaliste. Avant, ca doit être super fade (pour info, je me le suis retapé par 2 fois ensuite toujours en réaliste, en prenant des augmentations et caractéristiques différentes)....
DEUS EXXXXX!!!  (je m'en veux de ne pas l'avoir acheté plein tarif celui la)
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-22 13:46
|