Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un petit chemin, qui sent la noisette...
61 messages • page
1234
Auteur Un petit chemin, qui sent la noisette...
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-01-25 17:15
N'avez-vous jamais été enchanté par les décors d'un jeu?
Non? Bande de brutes!!!

Comme moi je suis un être civilisé et sensible je vais vous parler des jeux qui m'ont envouté.

Et bien sûr je ne peux pas vous cacher que le charme de Castle of Illusion opère toujours au bout de 13 ans.
Le 1er niveau, dans les bois: une promenade dans la forêt idéale? Je dis oui!!! De hauts feuillus composent une forêt touffue mais aucunement intimidantecar elle se révèle être d'une grande luminosité. Le level designer a parfaitement réussi son affaire puisque le joueur est irrésistiblement gagné d'une douce poésie bucolique, presque irréelle.

Mais oui c'est irréel!!! Au détour d'un arbre Mickey se retrouve à sauter de feuille en feille au milieu de belles toiles d'araignées sublimées par la rosée matinale.
Comment Mickey s'est-il retrouvé à une taille liliputienne? Peut importe, en y jouant je suis tellement "ennivré" que je ne réfléchis plus, je savoure...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-01-25 17:31
CoI, est loin d'être le seul jeu dont les decors sont magnifique (enchanteur si tu veus), sa suite, World of Illusion possède des niveaux magnifique, et que dire de Flink, par exemple, il est aussi difficile d'oublier Mr Nutz ...

Bref dans le domaine, il y'a de quoi piocher.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-01-25 17:39

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-01-25 17:42
Ces jeux arrivent en tête dans ceux dont les décors m'ont littéralement transporté :

- Young Merlin (inexplicable à priori, mais il se dégage de leur dessin naïf une rêverie très agréable)
- Zelda 3 (qui risque d'être cité souvent)
- La station balnéaire au début de Sonic Adventure, ainsi que le niveau Emerald Coast qui s'y passe : Ce décor sent bon les vacances.
- La ville de Crazy Taxi 1 : Pareil, on se croit en vacances.
- Certains passages de Zork Nemesis, notamment le début.
- L'ambiance visuelle indéfinissable de Equinox.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-01-25 17:53
Personnellement, je garde surtout en tête des décors de l'ère 16 bits:
- Sonic sur Megadrive. Green Hill Zone, avec ses palmiers, ses couleurs qui flashent, ses tournesols... me donne l'impression d'être en vacances. On y passerait ses journées... Mais après 10 minutes on meurt, alors on essaie de speeder.
- Donkey Kong Country sur SNES. Bon, c'est DKC donc forcément le jeu entier est à tomber, visuellement. Ce qui inclut les décors, hyper détaillés et vraiment très beaux (la jungle du début est un régal).
- Secret of Mana, toujours sur SNES. A mon avis le meilleur de tous. L'atmosphère de ce jeu est magique. C'est indéfinissable mais également inoubliable, surtout quand c'est combiné avec les superbes musiques de Hiroki Kikuta. Du début à la fin, de Potos au Fort Mana en passant par Gaia, la forêt des 4 saisons, le royaume de Bolet et l'Empire, c'est magnifique, envoûtant... Tout simplement parfait.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-01-25 18:14
A oui, bien sur, j'ai honte, je me doit evidemment de citer toutes la serie des Sonic sur Megadrive, fabuleu.
Il y'à aussi qques decors de la Legend de Thor.
On peut parler de Rayman, et surtout ne pas oublier Astal sur Saturn, un jeu au graphisme tout bonnement epoustouflant.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-01-25 18:35
Je dirais bien aussi Secret of mana, magnifique du début à la fin.
Unreal qui propose des niveaux d'une rare beauté.
Day of the tantacle et Sam & Max, pour leurs décors totalement dingue.
Et puis parfois, entre deux meutres et un cambriolage, c'est toujours le pied de sa ballader sur l'avenue de la plage pendant le coucher du soleil à Vici City.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-01-25 18:40
J'avais oublié Unreal, bien vu CBL! (on parle de celui sur PC là)
La chute d'eau vers le début du jeu, quand on sort du Vortex Rikers, m'a laissé sur le cul.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-01-25 18:49
à propos de Day of the Tentacle, vous ai-je dis qu'on pouvait y jouer n'importe où grâce à la...

euh... non, j'ai rien dit.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-01-25 18:54
Citation :

Le 2003-01-25 18:49, petitevieille a écrit:
à propos de Day of the Tentacle, vous ai-je dis qu'on pouvait y jouer n'importe où grâce à la...

...version Mac OS X de ScummVM, qui tourne magnifiquement sur le nouveau Powerbook 12 pouces?
Bonne question, mais dans le doute, t'as raison, vaut mieux le re-dire, on est jamais trop sûr...

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-01-25 21:25
C' est clair oui, Zelda sur Snes, Castle of illusion vraiment féérique. Flashback, Phantasy Star III (je sais pas pourquoi mais j' adore). Batman sur MD. Quackshot aussi.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-01-25 21:27
12 pouces ? ah mais c'est beaucoup trop grand ça.

Voir le site web de petitevieille
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-01-26 01:29
Secret of Mana 1 et 2(donc Seiken Densetsu 2 et 3), Zelda 3, Donkey Kong Country(le stage a la Ewok m'impressionne beaucoup), Sonic(mais pas tous les stages), Solstice(et Equinox), Castlevania 4...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
JETBLACK
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 06, 2002

Posté le: 2003-01-26 08:29
comment ?! Je rève là
Personne n'a cité Shenmue 2 ou même le 1
c'est quand le jeu qui possède les décors les plus bucoliques et magnifiques jamais vu

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-01-26 09:14
Oui, mais Shenmue ce n'est pas de la rêverie, puisque le réalisme est total. C'est plutôt de l'immersion, le jeu prend complètement en main l'imagination du joueur, alors que dans les jeux 16-bits et antérieurs, l'esprit pouvait vagabonder, car le jeu ne pouvait pas tout montrer.

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-01-26 10:08
Agony (auquel j'aimerais bien rejouer mais impossible de configurer correctement WinUAE et de faire tourner la rom)
Castle of Illusion (notamment la transition nuage et musique du niveau 1.4)
Symphony of the night (notamment la cathédrale avec Requiem of the gods et la cour extérieur et sa fontaine avec Paul's Dancing Song)
Super Ghouls'n Ghosts (notamment le bateau fantôme)
Ce sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-01-26 10:23
désolé de te contredire Lolo, mais il suffit de regarder certains coins de shenmue un, tels que la maison de ryo, ou encore la petite rue principale de sa ville, très agréable je trouve. et question reverie, le dernier gd-rom de shenmue deux en est empreint de "a" à "z".

sinon, question décors, le premier sonic m'a marqué, notamment ( comme beaucoup de joueurs apparement), le premier niveau, qui fut pour moi une grosse claque visuelle, ainsi que les bonus stage et leur trip limite lsd quand meme

c'est marrant, mais les décors de zelda 3 ne m'ont pas marqué plus que ça. en revanche, ocarina of time m'a drolement botté, et notamment les traversées de la plaine d'hyrule à dos d'Epona, le pied total et absolu!!!

castelvania 4 sur snes m'a marqué également, et en particulier le stage de la grotte, avec les goutellettes aqui tombent du plafond, ainsi que le passage sur les chandelliers( mythique!!!), accompagné par une musique extraordinaire géniale!!!

alladin, sur mégadrive et snes, mario world, le stage final de contra 3, dragon's lair sur méga cd, resident evil un sur game cube, final fantasy neuf, rez, et pleins d'autres encore!!!

il n'empeche, ce topic à le mérite de révéler que question level design, les gars qui bossent dessus sont souvent des pointures.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-01-26 10:49
Ah désolé, je n'en suis pas encore au dernier GD-ROM de Shenmue 2, je viens à peine de le commencer (je suis déjà content de l'avoir !). Pour l'instant, ça s'apparente plutôt à du tourisme à Hong-Kong, avec cette sensation d'égarement et de panique qu'on doit ressentir le premier jour en se rendant dans un pays asiatique, qui est parfaitement rendue. C'est plus réaliste que ce qu'on a vu de plus réaliste, c'est presque du vécu vidéoludique.

Par contre, l'entame du premier Shenmue est bien plus poétique, en effet. Les évènements ne surviennent qu'au compte goutte, on est forcé de se laisser embarquer, de flaner, de goûter à la douceur de vivre de ce petit village (à ce propos, j'ai vu une photo de la vraie ruelle, dans la réalité ça s'apparente plutôt à une fourmilière !).

Il n'y a rien de tout ça dans le deuxième : Dès le premier jour d'aventure, on rencontre du monde, on tâte gaiement du QTE et du free-fight, il se passe plein de choses, on visite des kilomètres carrés. Bizarre, ça fait pas très Shenmue (cela dit, c'est si beau que c'est quand même cool !).
Il est donc d'autant plus aberrant à mon sens de commencer Shenmue par le deuxième, on passe à côté de ce qui fait l'essence du jeu, et donc je continue à dire que Sega fait n'importe quoi en entamant la série sur XBox par le 2.

(C'était un petit aparté)

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-01-26 11:51
tout à fait daccord.
mais connaissant un petit peu, ( à force, on s'y fait), la politiuq e d'adaptations bizaroides de sega, je suis pret à parier que si shenmue 2 marche bien, il sortiront le premier épisode entre le deux et le trois...

sinon, pour la photo, j'aimerai bien que tu nous la mette en ligne, stp.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

stilgar
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 20, 2002

Posté le: 2003-01-26 11:57
xuenilom

pour agony prend le pack amiga inside sur amigamuseum.com ( le site a titan )

j ai essayer et ça fonctionne , par contre les temps de chargement sontt tres long

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un petit chemin, qui sent la noisette...

61 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)