Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux d'enfance qui ont mal vieilli (et ceux qui tiennent encore le coup)
2 messages • page
1
Auteur Les jeux d'enfance qui ont mal vieilli (et ceux qui tiennent encore le coup)
pixel_master_27
Pixel microscopique

Inscrit : May 20, 2026

Posté le: 2026-05-31 09:37
bon je me lance sur un truc qui me trotte dans la tete depuis que je ressors mes vieilles consoles. y'a des jeux qu'on a adoré gamin et qu'on garde dans un coin de la tete comme des chefs d'oeuvre, et puis tu y rejoue 20 ans apres et la.... grosse douche froide.

moi le dernier en date ça m'a fait ça avec un jeu de plateforme que je trouvais enorme a l'époque, en fait la maniabilité est super raide et j'ai galeré comme jamais. je me demande si c'est le jeu qui a mal vieilli ou si c'est juste moi qui etait pas exigeant a 10 ans mdr. y'a clairement une part de nostalgie qui embellit tout je pense.

a l'inverse y'en a que je redoutais de relancer et qui tiennent encore super bien la route, comme quoi.

du coup je me posais la question : c'est quoi LE jeu que vous avez relancé recemment en pensant retrouver un super souvenir et qui vous a deçu ? et au contraire un que vous pensiez daté mais qui vous a bluffé ? ça m'interesse de voir si c'est plutot le genre (plateforme, rpg, baston...) qui vieilli mal ou si c'est vraiment au cas par cas

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-05-31 13:35
C'etait quoi ton jeu du coup ?

Moi faut que j'y reflechisse, ca fait un moment que j'ai pas refait certains jeux mais oui je pense que y'en a qui rentrent dans cette catégorie. Des films oui j'en ai plein, mais les jeux faut que je reflechisse un peu

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux d'enfance qui ont mal vieilli (et ceux qui tiennent encore le coup)

2 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)