Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Noms bizarre
33 messages • page
12
Auteur Noms bizarre
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2002-08-17 02:47
On remarque parfois dans certains jeux(surtout japonais)des persos possedant des noms... euh... speciaux(voire carrement des titres de jeux a coucher dehors). Lorsque ca passe en version francaise ou anglaise, on decide parfois de les changer. Par exemple, "Katana" de Street Fighter Zero/Final Fight qui s'appelle Sodom en VO... Ou le heros de FF9 qui se nomme Zidane(ben oui...).

On a aussi l'arbre Decu dans Zelda 64... En tant que puriste, ca m'a toujours choque. Meme si la consonnance en francais peut etre vulgaire ou ridicule, ca me gene franchement. Mais bon, je peux le comprendre. La ou je ne comprends pas, c'est lorsqu'on change des noms de persos alors que ce n'etait pas du tout necessaire!! Exemples:

- La princesse Peach > Toadstool; Koopa > Bowser(Super Mario)
- Nash > Charlie, Gouki > Akuma(Street Fighter)
- Bison > Balrog, Balrog > Vega, Vega > Bison (Street Fighter... du delire ! POURQUOI ?!)
- Mash > Sabin; Tyna > Terra (FF6)
- Ralph Belmont > Trevor Belmont (Castlevania 3)

J'en passe et des meilleures...
Votre avis?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2002-08-17 03:07
Le héro de Wonderboy 5 sur MD s'appelle...Shion, ça c'est un nom qui a de l'allure :/

Voir le site web de Lyle
Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2002-08-17 09:46
pour la série des street, le mystère reste entier...quant aux autres jeux, je crois que c'est surtout du à un soucis d'indentification du joueur.
si ff9 était sorti en Europe; et notamment en France; avec Zidane comme héros, cela aurait fait un peu bizarre tu ne crois pas?
et puis, meme si nous sommes tous fans de jeux et plus ou moins du Japon, dites vous que certains joueurs Occidentaux n'apprécient pas des masses ce pays, et préfèrent donc jouer avec un gars appellé John plutot que Yamagata...
on peut voir ce phénomène sur, par exemple, certains films Français qui sortent aux e.u., certains noms de personnages sont radicalement changé pour avoir une consonnance plus....? je ne sais quoi....
dailleurs, on retrouve toujours ce problème dans tout ce qui touche de près ou de loin au Japon: les séries animés qui passaient-passent en France ne respectent absolument pas le choix des auteurs. dans Sakura (oui j'aime bien et j'ai pas honte de le dire), il y a un petit gars qui s'appel Lionel...dans Pokemon, il y a un certains Sacha, une certaine Ondine, ect...meme city hunter (nicky larson), de son vrai nom Ryo Saeba, s'appel Nicky. pourquoi? surement parce-que Ryo ne fait assez Américain...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2002-08-17 11:52
ce qui prouve bien le cote "je me contre-fous de l'oeuvre originale" des occidentaux(Americians en tete). Quand un roman, un film, ou un jeu etranger est adapte en japonais, les noms sont TOUJOURS conserves. L'exemple ultime si j'ose dire concerne(attention, je vais etre grossier)Street Fighter Real Battle on Film(avec Van Damme digitalise)ou MEME dans la version japonaise, les persos ont pris les noms occidentaux!(le film etant americain) Une note est glissee a cet effet dans la notice du jeu(oui, j'avoue, je l'ai achete autrefois... a 100 yen(1 euro) Qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec quand meme... Ah, Gouki...)
Pour resumer, c'est une forme de racisme, un blanc se considerant comme superieur aux autres races(ce mot n'ayant guere de sens)et refusera toujours d'etre assimile a un Asiatique ou un Noir... Pitoyable...
Mais bon, je repete ce que je disais, certains noms a consonnance anglophone a la base sont tout de meme modifies!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2002-08-17 12:18
Au debut, capcom japan a voulu appeler son boxeur M. Bison (Mike Bison) pour faire un clin d'oeil a Mike Tyson.

Mais comme Capcom of America a pas voulu avoir d'ennuis avec le célèbre boxeur ils ont changé M.Bison en Balrog et ils ont aussi alterné Vega pour que sa aille mieux avec la tete des persos.

Imaginez notre Vega (celui avec le masque donc) s'appelant M.Bison.

Pour Akuma et Gouki je sais pas.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-08-17 17:35
Ce que vous me dites me fait penser au magnifique "ici blaireau !" de battlezone ou au fait que ranma s'appelle ranma vincent (typiquement jap comme nom ) dans la vf.

CBL, qui revient de vacances.

Voir le site web de CBL
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2002-08-18 00:10
Ah, ranma... mon manga preferé... je pourrais en parler des heures...

que ce soit le "dojo tendo" renommé en "dojo galant" (logo : "dojo galant - combat sans merci", ça fait pas con nan ?) aux noms des persos souvent ridicule (haposai devient ernestin par exempe... et je parle ps de geraldine, maturin ect...)

sans compter la VF traduit a l'arach' avec 4 voix pour tout les persos, les 3/4 du fun perdu dans la traduc ect...

alors la vous me direz, il y a les mangas papier ! un peu plus respecté (car reservé aux fans de manga en principe), la traduction est tout aussi pourri (je capte mal l'anglais, mais j'ai commandé tout mes ranmas en VO sur amazon), les couvertures vraiment pitoyable (un petit degradé a 2 balles, un perso de ranma pris au pif, même si il est pas encor aparu dans la chronologie de l'histoire, et surtout colorié avec les pieds) le sens de lecture "européén" (alors que les comics sortent dans le sens de lecture original au japon), le resumé du debut qui te gache l'histoire (sa spoile grave) et des fois ils "oublient" des pages

bref, en france, ces "sales livre de jaunes" sont concidéré comme de la sous merde parcque ça vient du japon...

merci qui ? merci dorothé qui passe nicky larson et dbz le matin entre "malicieuse kiki" et "a pays de candy"...

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-08-18 02:25
On en revient toujours au meme débat.
GRACE à Dorothée, on a découvert dbz, ranma, nicky larson, le collège fff (meme avec des doublages de merde) mais A CAUSE de Dorothée, les animés et les mangas passent aux yeux des profanes pour des "trucs de jeunes mal dessinés et hyper violent".

Voir le site web de CBL
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2002-08-18 02:40
Ranma est effectivement l'un des anime qui a eu droit a l'une des VF les plus catastrophiques jamais faites(avec Hokuto no Ken, mais la au moins, c'etait drole...). Moi aussi, Ranma est l'un de mes mangas preferes(au fait, je conseille a tous InuYasha!!), et j'avoue qu'a la vue de certains episodes VF, je me suis demande s'il valait mieux en rire ou en pleurer. Ca a reussi a me degouter de la serie au bout d'un moment... Ranma Vincent... Debile... Quitte a lui laisser son prenom original, pourquoi pas le nom de famille avec...
Je crois qu'on s'eloigne un peu du topic, la; desole...

Voir le site web de LVD
Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2002-08-18 08:54
En tout cas un manga que je découvre et qui me scotche grave, j'adore, mais alors énormément, c'est Maison Ikkoku...
La collection est géniale avec des volumes de belles dimensions, de jolies couvertures et une pagination qui donne du plaisir pour quelques bonnes heures...

En plus ça n'a rien à voir avec l'Anime (même si je l'ai peu vu c'est clair) qui déjà édulcoré je pense au Japon était encore plus gnangan au Club Dorothée...
Alors que dans le manga, moins de tabous, des situations plus explicites avec Kyoko qui exteriose plus...
C'est un régal d'ambiance, d'humour, de délicatesse. En plus je suis sous le charme de ce dessin très simpliste un peu hérité de Tezuka mais sans les yeux de biche que j'apprécie moyennement...
On retrouve ce design dans Cat's Eyes qui est aussi bien supérieur en manga et dans une moindre mesure (en plus classique dans Ranma)...
Arf et les Cobras aussi, c'est terrible (même si le sens de lecture est pas respecté et le psycho-gun au mauvais bras ).

Le manga permet vraiment de redécouvrir les classiques du Club Do' en beaucoup mieux!

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-08-18 09:08
En général dans les mangas les noms du doublage sont choisis comme des noms "tipyques" du pays... c'est assez décevant...
Le nom le plus à ralonge que j'ai jamais vu hé ben je vais devoir vous le retrouver marqué quelque part pour vous le dire puisqu'il est trop long pour que je m'en souvienne !
Je vois très mal Vega (celui avec la griffe) s'appeler Bison, il n'est pas assez trapu, il fait trop fragile pour s'appeler comme ça (même si oui, je sais, il n'est PAS fragile).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-10-01 18:52
Ah, dans la catégorie "noms à la con", j'en ai un bien beau. Bizarre que personne n'en ait parlé alors que Castlevania a été cité. Ce nom n'est autre que... Simon Belmont! Mais qu'est-ce que c'est que ce nom ridicule? Pourtant si les noms "Simon" et "Belmont" sont séparés, ça va encore, mais alors quand c'est réuni, dieu que c'est ridicule. La première fois que j'ai vu ça, j'étais scié. Il y a quelques mois, je fais tourner Super Castlevania IV sur ma console. Je laisse le jeu tourner tout seul afin de lire l'histoire. Bon, le texte défile sur un décor gothique et sinistre. Je lis l'histoire, et tout à coup apparaît le nom du héros: Simon Belmont. J'étais mort de rire. C'est sûr qu'après ça l'ambiance gothique en prend un coup. C'est bien beau de faire des rimes, mais encore faut-il faire preuve de bon goût, ou sinon on n'en fait pas.

"Et voici notre célèbre chasseur de vampires, le seul et unique... Simon Belmont!!!
-(silence dans la salle).
-Ben applaudissez, merde!"

Pourtant le héros n'a pas été victime de la traduction contrairement à ce que je pensais au début.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-10-01 19:06
Simon Belmont est un très beau nom de héros. Quant à Richter Belmont, là ça devient le tip top de la classe!

Voir le site web de Yoshiki
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-10-01 19:14
Je trouve ça très bien moi, Simon Belmont.
Par contre, le Nigel de Landstalker :/
Et que dire de mon chouchou : Pelle de Shining Force (mais je n'en changerai pas, tant j'aime ce perso).

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-10-01 19:23
Oui, mais toujours en restant dans cette série, rien ne vaut Alucard. C'est la classe absolue, la plus ultime !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-10-01 19:47
Non mais attendez, les gars. Je sais que cette série que cette série vous a beaucoup marqué, mais ressaisissez-vous! Vous ne voyez pas que la passion vous aveugle, à tel point que vous n'êtes même plus capable de distinguer le bon goût du mauvais? ^^

Ou alors c'est moi qui n'ai aucun goût.

Citation :
Oui, mais toujours en restant dans cette série, rien ne vaut Alucard. C'est la classe absolue, la plus ultime !

Alucard, c'est bien, mais Dracula, c'est mieux.

Sinon, j'ai toujours trouvé le nom Bowser ridicule, lui préférant largement Koopa. Pourquoi pas "Fainéant" tant qu'on y est?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2006-10-01 19:51
Dante, pour un mec qui n'a jamais dû lire un livre de sa vie, et qui passe son temps à se la péter avec ses flingues !

Voir le site web de Cerebus
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-10-01 20:05
Dans le genre adaptation foireuse, je me souviens de Secret of Mana, où l'on cotoyait des Paul, Jean, Lucie, etc.
Idem pour Illusion of Time, avec sa princesse Flora, son héros Paul (Will en VO, c'est vrai que ça sonnait barbare...), leurs amis Eric, Luc et Lili, etc. Du grand n'importe quoi !
Je ne comprends vraiment pas cette tendance qui pousse à partir en croisade contre les noms étrangers (du pure syndrome de Dorothée, pour ces jeux là). Encore plus étrange sont les transformations du héros, Freedan devient Chrysaor (???) et Shadow, Likéfia (re-???).
Même le titre, quel est donc l'intérêt de passer d'Illusion of Gaïa à Illusion of Time ?

A part ça, je rejoins le clan de ceux qui trouvent le nom Simon Belmont tout à fait acceptable !

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-10-01 22:45
Citation :

Le 2006-10-01 19:47, Rudolf-der-Erste a écrit:
Non mais attendez, les gars. Je sais que cette série que cette série vous a beaucoup marqué, mais ressaisissez-vous! Vous ne voyez pas que la passion vous aveugle, à tel point que vous n'êtes même plus capable de distinguer le bon goût du mauvais? ^^

Ou alors c'est moi qui n'ai aucun goût.

Citation :

Alucard, c'est bien, mais Dracula, c'est mieux.

Sinon, j'ai toujours trouvé le nom Bowser ridicule, lui préférant largement Koopa. Pourquoi pas "Fainéant" tant qu'on y est?

Alucard c'est super classe parce que non seulement ça sonne bien mais c'est aussi DRACULA à l'envers, et c'est tres tres bien trouvé en référence au reflet des miroirs chez les vampires!

Voir le site web de Yoshiki
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-10-01 22:55
Et en plus c'est une référence à un film américain tourné dans les années 40, Son of Dracula. Remercions les développeurs de la série Castlevania pour leur culture cinématographique ^^

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Noms bizarre

33 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)