| Auteur |
Ces jeux qui donnent envie... d'autre chose |
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 988 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 11:47
Je me suis mis depuis une semaine à Hexen 2, que je ne connaissais pas mais qui me faisait envie depuis plusieurs années, ayant aimé Heretic, et adoré Hexen.
Et une semaine plus tard, après avoir parcouru le premier monde, je me dis que je me referais bien Hexen premier du nom... La faute à plusieurs défauts du 2ème opus. En premier lieu une jouabilité que je trouve approximative (à cause de déplacements trop rapides) que ne vient pas contre-balancer les fameux graphismes du moteur de Quake. Je n'ai jamais pu piffrer la 3D à tout va, jusque dans l'absurde (des flammes en 3D ?). Résultat : je trouve les ennemis pas du tout charismatiques, le jeu injustement difficile, et globalement, je m'ennuie.
Ainsi, je me remémore les bons moments passés avec son prédécesseur et je crois que je vais relancer une partie sous peu !
Avez-vous déjà vécu ce genre de chose ? Un jeu qui vous déplaît mais qui évoque des aspects d'un autre jeu, vous donnant envie de retourner à ce dernier ? Et pas forcément de la même série, comme dans mon cas ici...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 20:27
A l'eqpoue de sf2 quand je bloquais sur bison, j'avais toujours envie de me faire un beat'em all pour me défouler
Sinon en jouant a mgs3 j'avais envie de jouer RE4 car plus bourrin

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 21:54
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2009-11-29 21:22
On se toute bien de ce que c'est Mickmils... Euh, c'est bon, je sors.
Ah non pas tout de suite quand même, j'ai une petite anecdote plus intéressante. En jouant à un manic shooter à la Dodonpachi avec un ami (je ne sais plus exactement lequel d'ailleurs), une envie nous a pris de de nous (re)faire du shoot à l'ancienne. Et là, on tombe sur Phelios (version arcade) que l'ami en question avait bien apprécié à l'époque en sachant que le jeu n'était pas facile, et effectivement c'était un challenge de taille. Mais on a bien aimé. Et puis, après quelques parties, nous avons eu l'idée de se faire du shoot très ancien, à savoir Phoenix, Galaxian et Galaga (non non, pas Galaga 88, mais bien le premier). Eh bien nous nous sommes finalement plus éclatés avec ces premiers shoot du début des années 80, nous avons enchaîné les parties pour essayer d'éclater les scores. Comme quoi, c'est vraiment dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures confitures !
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-11-30 12:48
Je connais très peu la série Megaman (c'te honte !) et en jouant aux épisodes Snes dans le cadre de mon groblog, j'ai essayé les épisodes Nes (du bonheur, bien sur). Ou bien en jouant à Zelda DS, une énorme envie de rejouer à Windwaker m'est venue, tellement forte d'ailleurs que j'ai laissé Zelda DS en plan pour relancer l'épisode Gamecube qui, bien que déjà torché quelques années plus tot, m'a procuré beaucoup plus de plaisir que l'épisode DS.
Sinon, de manière générale, j'ai toujours envie de voir ce qu'il y avait avant et comment on est arrivé au jeu auquel je suis en train de jouer. Le coté historique et évolutioniste du jeu-video m'a toujours fasciné, ce qui fait que le retro-gaming occupe 60% de mon temps de joueur.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Hors ligne | Posté le: 2009-11-30 12:52
Citation : Le 2009-11-30 12:48, Sebinjapan a écrit :
Je connais très peu la série Megaman (c'te honte !) et en jouant aux épisodes Snes dans le cadre de mon groblog, j'ai essayé les épisodes Nes (du bonheur, bien sur). Ou bien en jouant à Zelda DS, une énorme envie de rejouer à Windwaker m'est venue, tellement forte d'ailleurs que j'ai laissé Zelda DS en plan pour relancer l'épisode Gamecube qui, bien que déjà torché quelques années plus tot, m'a procuré beaucoup plus de plaisir que l'épisode DS.
Sinon, de manière générale, j'ai toujours envie de voir ce qu'il y avait avant et comment on est arrivé au jeu auquel je suis en train de jouer. Le coté historique et évolutioniste du jeu-video m'a toujours fasciné, ce qui fait que le retro-gaming occupe 60% de mon temps de joueur.
dis donc,tu a beaucoup d'avance sur la publication de ton blog!
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-11-30 12:54
Parfois quand tu tombes sur des jeux de mahjong ou de pachinko à répétition, t'as envie d'aller au devant de valeurs sures histoire de respirer un peu
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-12-01 09:30
Hier j'ai essayé la démo du dernier Batman sur PS3.
Alors c'est très beau, très sympa à jouer, les postures et situations sont impressionnantes, le level design fait envie... Mais je tique quand même sur les batrangs à pilotage automatique, le saut automatique de gargouille en gargouille... Comme une impression de prémâché, pour être sévère je dirais que ça m'a donné l'impression d'un jeu d'aventure textuel sans texte:
"-Lancer batrang sur machoire à friction
Batman lance son batrang sur la machoire, qui se casse"
On indique l'action sans vraiment la fignoler.
...
Ca m'a donné envie de relancer batman Returns sur Master System.
Là au moins il faut regarder ou envoyer son grappin, pas seulement indiquer où l'on veut aller.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2009-12-01 10:38
La plupart des quake-like (ça ne doit plus trop se dire comme ça désormais  ) sur consoles me donnent envie de ressortir ce bon vieux railgun sur Quake 3, armé de ma souris, et de sniper du gueux à longue distance, en sautant dans tous les sens !!
Sinon, en ce moment, Burnout me donne sacrément envie de jouer à Trackmania, où là, au moins, on risque pas de se prendre un pylône en coupant un virage
|