Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fnac Gaming Experience
10 messages • page
1
Auteur Fnac Gaming Experience
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-05-27 22:58
En faisant un tour cet aprem' à la Fnac digitale, j'ai été très surpris d'y trouver trois bornes d'arcade retro en jeu libre ( Punisher, Pang et un shoot'hem up japonais ).

De plus, alors que d'ordinaire seule une ou deux machines sont en démonstration, près d'une dizaine de consoles actuelles proposaient un jeu récent, pour une ou deux personnes.
Plus surprenant encore, des simili cartes d'invitation aux couleurs de MO5 étaient disposées un peu partout.

En fait, d'après les vendeurs ainsi que le dépliant distribué dans cette Fnac, la première "Fnac Gaming Experience" vient d'être lancée.
Du 27 Mai au 13 Juin a lieu un évènement assez exceptionnel, visant à faire découvrir le retro-gaming à tous, ainsi que réunir les différentes générations de joueurs.

Entièrement gratuit et sans inscription, les joueurs ( et les non-joueurs ) peuvent s'amuser seuls ou à plusieurs sur des bornes d'arcade retro, visiter le musée du jeu vidéo, participer à des concours et même faire du cosplay. Sans compter les bornes de jeux récents.
En bonus, de nombreux lots seront offerts tout au long de ces deux semaines.

De plus, une rencontre sera organisée avec des gens de chez No Life, Game One, de la série Nerds ou encore de chez Ankama. Dédicaces, concours et avant-premières seront de la partie.

Vous pouvez retirer le programme complet dans la Fnac en question, qui comprend notamment un gros tournoi sur Bomberman Saturn le Mercredi 3 Juin, de 11h00 à 18h00.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-27 23:00
merci de l'info

moi aujourd'hui à la fnac saint lazare j'ai vu des "pixn'love" sur un presentoir ca m'a fait plaisir

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-05-28 08:22
Vraiment sympa comme initiative de la part d'une grande enseigne.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-05-28 09:50
Effectivement, l'initiative est louable!
Dommage que, comme d'hab, les bons plans se trouvent toujours à Paris

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-05-28 10:18
En fait, il semblerait que des "Fnac Gaming Experience" ont été organisées dans toute la France (vu sur ce site). Par contre c'est déjà fini pour la plupart des Fnac... Dommage, je suis carrément passé à coté.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-05-28 11:11
En fait la fnac se lance dans le jeu d'occasion, à mon avis, ça doit faire partie de leur plan comm. C'est une très bonne idée par contre je sais pas comment ils vont tout caser dans leur magasin

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-29 23:16
Je débarque complètement (je n'étais pas en France l'an dernier après tout), mais... la Fnac s'est donc lancée dans le jeu vidéo d'occasion?!? J'ai vu ça il y a quelques jours dans une Fnac, j'ai été très surpris de tomber sur des jeux d'occasion alors qu'on ne trouve jamais d'articles d'occasion chez eux (tout au plus des produits bradés, comme les DVD pour lesquels c'est la fête du slip en ce moment), donc c'est un sacré événement.

Comment ça se fait?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-10-29 23:49
Micromania et Game s'y étant déjà mis avec succès ( ils gagnent davantage avec l'occasion qu'avec le neuf ), la fnac veut sans doute une part du gâteau.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-30 08:05
Ils ont encore à apprendre pour le moment, le choix est médiocre, et les prix peu compétitifs. C'est pas la première fois que je vois une enseigne généraliste faire de l'occase (mais je me souviens plus vraiment des précédents), en général ça marche pas bien.

Ou alors il faut qu'ils recrutent Zure, même s'il a déjà bossé pour eux en quelque sorte. ^^

Voir le site web de Cerebus
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-10-30 09:00
A coté de chez moi, Auchan s'y est mis aussi. Le constat est le même que pour la fnac concernant les prix et le choix...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Fnac Gaming Experience

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)