| Auteur |
Baston 2d ou baston 3d ? |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-26 16:08
Depuis que la 3d existe dans les jeux de bastons, j'ai jamais réussi à m'y faire. Ca a toujours trop lent, pas assez fluide ou pas assez jouable. Alors que je suis un inconditionnel de Marvel vs capcom 2, j'ai toujours detesté les tekken. Le seul jeu dans lequel on retrouve la fluidité 2d c'est soul calibur, le meilleur jeu de baston 3d.
Vous en pensez quoi ?
|
epsiloneod Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 24, 2002 Messages : 379 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-07-26 17:10
Moi, c'est Soul Edge qui m'a fait acheter la PlayStation.
Depuis, j'ai jamais trouvé un autre jeux de baston aussi bien.
_________________ Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-07-26 17:15
Street Fighter EX aussi! Bon comme un 2D! Et Soulcalibur aussi, meme si je ne suis pas fan. Y a rien a faire, les jeux de baston 2D et 3D sont carrement 2 genres de jeux differents... Pour moi en tous cas.
Vive le bon vieux Bitmap!!
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-07-26 17:39
King of fighter (toute la serie), c'est la raison de vivre de mon emulateur NeoGeo.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-07-26 17:59
Ben c'est la raison de vivre de ma Neo, les Kofs..(bon ok ya aussi les Metal Slug  )
C'est pour ca que j'ai acheté une Neo
Les jeux de baston 2d, on n'a rien fait du mieux!! 
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2002-07-26 19:29
Pour moi le meilleur jeu de baston 3d est virtua fighter 4 (version arcade) et de tres loin.
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-07-26 19:34
ah, je le sentais venir ce topic là....
que dire?...
sinon reconnaitre que la majorité des jeux 2d sont de grosses pointures, et que peu de jeux 3d (soulcalibur, la série des virtua, tekken2 et les doa)peuvent en dire autant...
il est évident que le gameplay et la jouabilité d'un jeu 3d ne vaudra jamais ceux d'un jeu 2d, mais ce sont deux genres différents (comme dis ci-dessus), et donc incomparables.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-26 23:26
Rival School POWA !!!!!
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-07-27 00:10
pfff, l'amour, pas la guerre...

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-27 09:31
Complètement d'acc, les jeux de baston en 2d sont bien plus passionnants (je vous recommande Garou-Mark of the Wolf sur Neo Geo, un vraie bombe), à part Soulcalibur, mais ce dernier bénéficie de l'aura de la Dreamcast, car je pense que la majeure partie d'entre nous ont pris conscience du potentiel de cette console en découvrant ce jeu.
J'aime bien aussi Mortal Kombat et Killer Instinct, par contre au risque de provoquer une polémique, les Street Fighter pour moi ça a toujours été bof et re-bof.

Hors ligne | Posté le: 2002-07-27 10:36
qu'ouie-je? qu'entend-je?
tu as bien raison Laurent, ça c'est de la polémique!!!
je hai profondément la série des mortal kombat et autres killer instinct (bien que j'ai possédé le gold sur n64, ce jour là, j'aurai mieux fait de me casser une jambe)...
je ne vois l'interet de ces jeux: un coup de poing, un coup de pied (avec une animation digne de PIT-FIGTHERS), de l'hémoglobine par hectolitres, une jouabilité à deux balle, et des persos aussi charismatiques qu'un pingouin bicéphale horné d'un string panthère...
la série des street est sublissimement magnifique, des persos attachant (pour la plupart), une jouabilité exemplaire (celui qui me dit le contraire est un gros menteur), des système de combat élaborés, bref, que du tout bon.
seul la série des kof peux en dire autant.
capcom et snk sont les maitres absolus en la matière, et ce n'est certainement pas akklaim et ses jeux indignes d'une gx-4000 qui pourras en faire autant!!!
pan dans les dents!!!
(fallait une rime)
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-28 00:02
Suis-je le seul à adorer Rival School ? c le seul jeu de baston qui m'ai autant éclaté !
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-28 01:49
bah non, j'aime aussi énormément cette série.
bien que techniquement inférieur à nombre de jeux de baston 3d, il reste extrèmement fun, et, capcom oblige, d'une jouabilité intuitive et sans faille!!!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-07-28 21:07
Citation :
Le 2002-07-27 10:36, Le Chevalier au Boulot a écrit:
qu'ouie-je? qu'entend-je?
tu as bien raison Laurent, ça c'est de la polémique!!!
je hai profondément la série des mortal kombat et autres killer instinct (bien que j'ai possédé le gold sur n64, ce jour là, j'aurai mieux fait de me casser une jambe)...
je ne vois l'interet de ces jeux: un coup de poing, un coup de pied (avec une animation digne de PIT-FIGTHERS), de l'hémoglobine par hectolitres, une jouabilité à deux balle, et des persos aussi charismatiques qu'un pingouin bicéphale horné d'un string panthère...
la série des street est sublissimement magnifique, des persos attachant (pour la plupart), une jouabilité exemplaire (celui qui me dit le contraire est un gros menteur), des système de combat élaborés, bref, que du tout bon.
seul la série des kof peux en dire autant.
capcom et snk sont les maitres absolus en la matière, et ce n'est certainement pas akklaim et ses jeux indignes d'une gx-4000 qui pourras en faire autant!!!
pan dans les dents!!!
(fallait une rime)
N'empêche, SF 2 c'est bof et re-bof (que répondre d'autre ?)

Hors ligne | Posté le: 2002-07-28 22:04
bah, je sais pas, essaye d'etayer un peu?
pourquoi trouve tu ça bof et re-bof?
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2002-07-28 22:25
Oh, bande de coquinous, c'est pas fini ces bêtises oui  Surtout toi laulau, c'est pas parce que tu viens d'avoir ta troisième dent de lait qu'il faut te croire un grand garçon dispensé d'argumentation, je vais faire les gros yeux attention
Moi j'aime bien SF2, mais seulement sur snes. C'est vrai que les persos sont sympa, et ils possèdent certains coups bien vicelards que j'affectionne tout particulièrement  En particulier Chun-Li qui rebondit sur le mur avant de faire de même sur le crâne de son adversaire, j'aime bien faire ça pour finir mes combats, c'est trop la honte  Sur md avec trois boutons par contre c'est injouable... Quant à mortal kombat je me suis vraiment éclaté dessus, bien sûr c'est kitsch à mort mais qu'est-ce c'est marrant !  Les uppercuts qui vont voler les personnages à trois mètres de haut, le sang qui gicle par camions et les diverses fatalités  C'est simplement un jeu à prendre au 15ème degré, voila tout  Bruno désolé j'ai jamais joué à rival schools  Je n'ai pas tellement accroché sur KI, amusant 5 minutes en arcade mais ça s'arrête la, les 90 hits combo (j'exagère, mais si peu) ça me fatigue vite. Idem pour virtua fighter, tekken et cie.
Pour terminer un mot sur snk. J'avoue que leurs jeux m'ont pas mal marqués car j'y ai joué souvent en arcade, notamment les fatal fury, mais je n'ai désespérément pas réussi à aller bien loin parce que je trouve les persos difficiles à prendre en main, et le système à deux plans me rendait gaga  Ceci dit quand je voyais des bons joueurs qui savaient se défendre faire une partie, c'était extra
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-07-28 22:29
Rival schools et l'attaque plongeon chorégraphiée des trois nageurs en palmes = franche rigolade entre amis garantie.
j'adore la jouabilité de l'épisode sur dreamcast. Malheureusement je n'ai plus le jeu....
Sinon que dire pour ma part, si ce n'est qu'ayant décroché la série des SF il y a fort longtemps pour découvrir les joies de Tekken, puis de soul edge, soul calibur et DEad or Alive 2... hé bien à présent je suis une tanche sur les jeux de baston 2D... du coup je m'y ennuie et je préfère le fun plus immédiat des jeux de baston 3D ( qui me lassent assez vite quand même ).
La claque graphique provoquée par les personnages et décors de DEAD or ALIVE L.E. sur dreamcast n'est pas prête de quitter ma mémoire en tout cas.
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-07-28 23:06
J'en suis resté à Barbarian sur Amiga... Depuis j'en ai essayé quelques-uns, toutes machines confondues, et je n'ai pas accroché.
Et je trouve un peu pénible de devoir se rappeler des enchaînements de touches et de directions pour arriver à faire le-super-combo-de-la-mort-qui-tue (déjà présent dans Mortal Kombat).
Par contre, les bastons 3D m'ont plu par le fait qu'on peut se pousser de côté pour éviter une attaque, chose impossible en 2D.
Enfin, mon argumentation est faible, je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine. J'ai peut-être dit des bêtises et je tiens à m'en excuser par avance !
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 09:16
ha bah si, 'y en a une, on peux tout de meme esquiver voir contre-attaquer dans certains jeux de baston 2d.
quant aux combos de mortal kombat (beurk), 'y en a pas, tu dois surement faire allusion aux fatalités.
je me souviens bien de barbarian, quant j'étais en colo, on l'avais dans le centre.
tout le monde se battait (au sens propre du thème), pour y jouer.
comme je ne savais pas me battre, je regardais l'écran....sigh....
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 09:42
J'argumente un peu (mais pas trop, j'ai pas envie de passer le réveillon la dessus) sur le fait que je n'aime pas Street Fighter II (et pourtant j'y ai beaucoup joué sur SNES et MAME) :
- C'est trop difficile. Je me fais latter en deux temps trois mouvements.
- Les coups ne "percutent" pas autant que dans MK.
- La mania est bien plus complexe que dans MK, c'est pas ce que j'appelle un "jeu à fun immédiat".
- Ca m'énervait qu'il n'y ait pas de choix de jeu dans les salles sous prétexte qu'il y avait 15 bornes SF2.
- Le design graphique de ce jeu me laisse froid, mais c'est une affaire de goût.
Bref, sur SNES j'ai porté mon choix sur MK, et je ne l'ai jamais regretté. Ce que j'ai pu m'éclater avec ce jeu, c'est incroyable. Par contre, les épisodes suivants m'ont moins intéressé.
Sinon, je crache pas sur un bon baston 3d.
Quand les premiers sont apparus, j'ai trouvé ça absolument dément. Soulcalibur reste une référence pour moi, et Power Stone est bien sympa, un fois qu'on s'est habitué à sa vitesse démente.