Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ensemble, luttons pour sauver la planète des films de Uwe Boll
41 messages • page
123
Auteur Ensemble, luttons pour sauver la planète des films de Uwe Boll
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-11 01:46
Il était une fois un tâcheron réalisateur nommé Uwe Boll. Ses navets films sont presque exclusivement tirés de jeux video. Citons parmi ses réussites, Alone in The Dark, Dead or Alive, House of The Dead et BloodRayne. Actuellement, le génie met à l'image FarCry, Postal, Alone in the Dark II, et BloodRayne 3. Les prochains sur sa liste sont aussi des jeux très connus qu'il compte bien adapter à la perfection sur grand écran : Castlevania par exemple.

Seulement voilà, la communauté des joueurs n'en peut plus. Et pendant qu'on se demande ce qu'il se passe dans la tête d'Ubisoft, Running With Sciscors, Sega, Konami et Team Ninja, les fans ont pris les choses en main.

Ils ont lancés une pétition contre le réalisateur, qui s'est immédiatement insurgé. Attention, voici l'homme en question. Admirez la finesse de ses propos, le respect qu'il impose, et surtout, sa maitrise. Chapeau l'artiste.

Uwe Boll : Je ne suis pas un de ces PUTAIN DE MONGOLOS !

A propos de House of the Dead, l'auteur répond aux critiques :
"I was angry because some "journalists" have no idea how complicated it is for example to make a MATRIX shot with 300 cameras. They tried to blame me for my perfect handling of complicated techniques."

Et l'interview qui va avec :
http://www.horror-asylum.com/interview/uweboll/interview.asp

Donc, il faudra atteindre 1.000.000 de signatures, sinon cela veut dire que tout le monde croit en son talent et son incroyable génie.

En moins de deux semaines, il y a déjà eu 170.000 signatures et ça ne cesse de grimper.
Vous pouvez mettre la main à la patte.

http://www.petitiononline.com/RRH53888/petition.html

En bonus, les chef d'œuvres de l'artiste sur Nanarland (ce qui n'étonnera pas grand monde) :
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=houseofthedead
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=bloodrayne

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-11 08:15
Il fut interviewé dans l'avant dernier Mad Movies et j'admets que mon opinion qui était proche de la tienne a énorémment évolué depuis. Je me prend a aimer cet homme hors norme qui filme comme un gosse des adaptations pourtant infilmables -non mais vraiment House of the dead en film... Bloodrayne... Alone in the Dark...-.

Uwe Boll malgré les apparences n'est pas un tacheron, faire ce qu'il fait avec les moyens qu'il a est quand même assez impressionnant. The Postal par exemple est un film bourré d'humour -teuton-, assez jouissif à voir absolument pour se refaire une opinion de cette figure du cinéma.

Et quoiqu'il arrive je serai plus en mesure de regarder unHouse of the Dead idiot au possible, très drole plutôt qu'un Doom ou un Resident Evil chiant au possible.

Vraiment regardez Uwe Boll plutôt comme une chance, un réalisateur qui sortira hors des sentiers battus, hors du formatage cinématographique actuel qui ne produira jamais de bons films dans le sens scénarisitque du terme mais plutôt des films intemporels qui trouveront une place de choix dans les soirées chips/bières/films entre copains.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-11 09:01
de toute façon, il faut pas s'inquiéter, les pétition d'internet n'ont jamais eu d'influence

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-04-11 12:26
Citation :
En moins de deux semaines, il y a déjà eu 170.000 signatures et ça ne cesse de grimper.
Vous pouvez mettre la main à la patte.

Je comprends pas très bien je devrais signer une pétition pour empêcher un mec de faire des films ? En quoi ça me dérange que Uwe Boll fasse des films ? Après avoir maté Alone in the Dark j'ai décidé que je ne regarderais plus jamais un film de ce gars et c'est tout. Mais en ce qui me concerne il peut continuer à en faire.

Surtout que franchement la série des films Resident Evil est infâme et je vois personne s'insurger contre. Doom par contre j'ai trouvé le film sympa.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-11 12:44
Je suis d'accord avec Zure, cette pétition est ridicule.
Je trouve ces films particulièrement nuls mais le gars m'est sympathique. Je suis admiratif devant le fait qu'il a réussi à faire un film de 2h40 sur Dungeon Siege ^^ J'avoue être très curieux du futur Postal. Michael Bay fait bien plus mal au cinéma que Uwe Boll n'en fait au jeu vidéo.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-04-11 12:58
Erhynn, le film Dead or Alive n'est pas de Uwe Boll mais de Corey Yuen...

Sinon je rejoins complètement Jarel, en ajoutant qu'il est nécessaire de faire la part des choses entre les frasques marketeuses du gars et ses films. Et aussi pareil que Zure concernant l'aspect mono-critique des joueurs sur les films de Boll.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-04-11 14:01
Ha ha ha, une pétition sur Internet pour exiger que quelqu'un arrête des films, ha ha ha.

Et il faut que ça vienne de l'Internet, du lieu ou tout le monde se drape à la première occasion dans les grands principes de respect d'autrui, des droits de l'Homme et de la liberté d'expression. De l'Internet, le lieu ou tout le monde vote à gauche, ou tout le monde est jeune, pauvre, athée et prêt à partir en guerre contre toute forme même embryonnaire de censure.

Ha ha ha.

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-04-11 14:13
Citation :
Michael Bay fait bien plus mal au cinéma que Uwe Boll n'en fait au jeu vidéo

Là par contre je ne suis pas d'accord. J'adore les films de Bay, ils sont spectaculaires, c'est de l'entertainment pur, c'est son créneau, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible ?

Concernant Boll, et pour avoir eu une période nanar, sincérement ce qu'il fait n'est ni pire ni meilleur que la tonne de nanars chroniquée sur nanarland par exemple. Donc je ne comprends pas très bien la croisade à l'encontre de ce gars et tout ça simplement parce qu'il touche au patrimoine vidéoludique.

Mais les adaptations de JV en films nazes ça ne date pas de Boll (Mario Bros, Street Fighter, Mortal Kombat, Resident Evil) et même les films les plus réussis tirés de JV comme Tomb Raider ou Doom ça ne vaut pas tripette face à un "vrai" film. Donc pourquoi Boll devrait être rendu responsable de tout les maux ?

Les futurs projets en cours JV/cinéma ne sont pas non plus super encourageants. Si le film Metal Gear Solid est réellement réalisé par le tâcheron responsable d'Ultraviolet, je doute que le résultat soit à la hauteur des jeux.

Donc sans chercher à défendre spécialement Boll, qui reste un réal de nanars, j'estime qu'il ne mérite pas du tout d'être brûlé en place publique. Paul Anderson qui s'est démerdé pour rater, et le terme est faible, un pitch aussi simplissime que celui de Resident Evil alors qu'il avait un budget lui permettant de réaliser quelque chose de correct est largement plus à blâmer à mon avis. Bon après, Anderson s'est un peu rattrapé avec le premier Alien vs Predator qui est plutôt sympa (en version unrated surtout).

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-11 14:24
Citation :

Le 2008-04-11 14:01, Laurent a écrit:
Et il faut que ça vienne de l'Internet, du lieu ou tout le monde se drape à la première occasion dans les grands principes de respect d'autrui, des droits de l'Homme et de la liberté d'expression. De l'Internet, le lieu ou tout le monde vote à gauche, ou tout le monde est jeune, pauvre, athée et prêt à partir en guerre contre toute forme même embryonnaire de censure.

Ah, toi, tu ne fréquentes que l'Internet français. Je peux te dire que l'Internet anglophile c'est pas du tout ça.

Ceci étant je suis un peu d'accord avec tout le monde, c'est bizarre de faire une pétition. La meilleure pétition c'est ne pas voir ses films et ne pas prendre ses DVD.

Et puis ce n'est pas comme si les jeux adaptés étaient réellement des merveilles de narration/profondeur de personnages non plus, dans l'ensemble. Je crois que les seuls jeux que j'avais peur de voir ratés en adaptation, c'était Silent Hill (et j'en ai été très, très satisfait) et American McGee's Alice (qui reste dans les limbes). Comment peut-on vraiment "rater" Mortal Kombat ou Tomb Raider ?

Voir le site web de Simbabbad
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-04-11 14:36
Tu m' as coupé l' herbe sous le pied Simbabbad, j 'allais justement dire un mot sur Silent Hill ^.^
Film trés simpa s' il en est.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-04-11 14:52
Oui Silent Hill, j'ai trouvé ça génial mais d'un autre côté c'est un des rares JV adaptés en film par un vrai réal, avec une vraie vision.

Mortal Kombat à la base je comprends pas qu'on puisse adapter un tel jeu en film. Je comprends pas la matière qu'on peut y trouver à la base ?

Tomb Raider, les films sont regardables mais pèchent par des scénars débilos. Les réals des deux films étant plutôt bons en tout cas techniquement mais sans génie, ils avaient besoin d'un bon suppport scénaristique et ça n'a pas été le cas.

Voir le site web de Zure
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-04-11 14:57
Il y a des fans éhontés d'Uwe Boll... L'infâme Laurent Camite par exemple:

Bloodrayne 2

Bloodrayne

Alone In The Dark

House Of The Dead

EDIT: après avoir vu la vidéo je me prends à éprouver de la sympathie pour ce garçon. Pas au point d'aller voir ses films, mais tout de même. Un mec qui traite Michael Bay peut pas être fondamentalement mauvais.

Voir le site web de Cerebus
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-04-11 15:05
ouais et il aime aussi Resident Evil le film

mais sous l'angle du fan de nanar ça se défend cela dit car le nanar est un genre cinématographique comme un autre.

Voir le site web de Zure
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2008-04-11 17:13
Ca ne me semble pas plus ridicule de cracher sur Uwe Boll que sur cette pétition... ça a peut-être été lancé par des mecs très sérieux, je ne sais pas, mais dans l'absolu, pour une grosse majorité des signataires, c'est plus de l'humour potache qu'autre chose.
Un peu comme de voter Montcuq au Monopoly.

On sait pertinemment qu'Uwe Boll n'en a rien à faire de cette pétition. A la rigueur, d'un point de vue sociologique, c'est une expérience assez géniale sur les mécanismes du net : la pétition piétinait totalement, puis "la victime" en a pris connaissance et a défié les mecs de trouver un million de signatures. Et d'un coup la machine s'est mise en branle.

Image

Voir le site web de Milcham
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-04-11 17:22
Pas si sûr que ça.
Il y a quelques temps, Uwe Boll avait annoncé que les prochains journalistes qui le critiqueraient seraient conviés à un combat de boxe anglaise.
Beaucoup d'entres-eux ont cru à une blague sur fond de promotion et s'y sont rendus.
Résultat: ils ont tous pris leur trempe sous l'œil des caméras.

[edit]

Tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément très réfléchit et surtout pas posé du tout. De là, il n'est pas impossible d'imaginer qu'une fois le compteur du million atteint, il passe réellement à autre-chose.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-04-11 17:33
Citation :

Le 2008-04-11 17:22, Nordine a écrit:
Tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément très réfléchit et surtout pas posé du tout. De là, il n'est pas impossible d'imaginer qu'une fois le compteur du million atteint, il passe réellement à autre-chose.

Le coup du combat de boxe ça fait plus stratégie marketing bien visée qu'autre chose, hein.

Voir le site web de Cerebus
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2008-04-11 17:42
Oui, ç'avait été assez surréaliste, cette histoire de combat de boxe. ^^
Mais je pense que ça prouve justement que le monsieur n'a pas spécialement envie de raccrocher son tablier.

Evidemment, il a une manière un peu bizarre de le faire savoir. Très euh... teutonne.

Image

Voir le site web de Milcham
Fredo_L
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005
De : Paris

Posté le: 2008-04-11 19:05
J'étais fou en voyant le massacre qu'il a réussi à faire avec Alone In The Dark !
J'ai signé la pétition.

Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos

Voir le site web de Fredo_L
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2008-04-11 19:39
Mouais, non seulement cette pétition n'a aucune chance d'aboutir, mais en plus je trouve le procedé bien mesquin. Et puis, Uwe Boll n'est pas pire que d'autres mauvais réalisateurs, qui ne subissent pas ce type de Fatwa. Donc pourquoi ? Parcequ'il touche aux jeux video, l'un des domaines sacré de la toute puissante communauté Geek ? Mouais...
(après oui, c'est probablement de l'humour...)

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-11 20:40
Citation :

Le 2008-04-11 19:05, Fredo_L a écrit:
J'étais fou en voyant le massacre qu'il a réussi à faire avec Alone In The Dark !
J'ai signé la pétition.

IL faut raison garder aussi.

Les dialogues de Alone In the Dark 4 était du même niveau que le film d'Uwe Boll quand même.

Sincèrement essayez de lire 'linterview de Uwe Boll parue sur le Mad Movies du mois de Mars, vous découvrirez un gars qui force le respect ou au moins qui attire une certaine sympathie.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ensemble, luttons pour sauver la planète des films de Uwe Boll

41 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)