| Auteur |
Super Potato : le magasin (japonais) du retrogamer |
Banchan Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006 Messages : 44 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 05:28
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 08:42
Merci pour ton conseil Banchan
C'est vrai que Super Potato est réputé, voir le papier de Pix n' Love dans le 1er numéro..
Ca me plairait vraiment d'aller faire un tour au Japon. Mais pas les sous!
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 09:15
Super Potato, ça a été mon passage obligé à Akihabara pendant mon voyage de noces ! J'ai mis 1h à trouver la boutique (il y a une pub à la sortie de la station, mais il est super mal orienté).
C'est du délire.
J'ai acheté mes jeux NeoGeo sur place, et ma Turbo-Duo R. En fait, y'en a tellement qu'il faut y passer la journée, et quand, comme moi, vous ne savez pas lire le japonais... Il faut tirer chaque cartouche et chaque cd pour voir de quoi il s'agit.
C'était mythique ! Je rêve d'y retourner.
Dans l'absolu, tout le quartier est démesuré, spécialement le Dimanche, quand la circulation est coupée.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
carnageus Tout petit pixel

Inscrit : Aug 29, 2007 Messages : 22
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 10:51
un petit sujet sur cette boutique avait été diffusé dans l'émission Tokyo café sur Nolife il y a quelques temps, c'est un des endroits que j'aimerai voir si j'allais a japon
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 13:24
Je me rends pour la première fois à Tokyo fin avril. C'est un passage obligé, madame est prévenue 
|
Banchan Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 14:59
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 16:01
Profiter d'un voyage de noces pour aller à Akihabara? Je retiens l'idée.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 16:13
J'essaye de convaincre ma future femme d'aller au Japon pour notre voyage de noce en vantant sa campagne splendide et ses temples mais elle a grillé que c'était pour aller à Akihabara/Shibuya
Greg de Push Start m'a dit que SuperPotato était victime de son succès et que les proprio s'étaient un peu lachés sur les prix. Du coup, il vaut peut etre mieux aller dans les boutiques voisines moins connues. Une boutique connue dans le monde entier... C'est quand même fou ! Remarque, quand je suis allé à New York, je me suis précipité à FAO Schwarz rien que pour le célèbre piano qu'on voit dans Big.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-02-26 21:43
|
Banchan Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-02-27 13:47
Merci pour les tofs !
J'y etais passe lors d'un sejour a Osaka et c'est vrai que cette boutique vaut aussi le detour.
Oui, Super Potato est a l'origine une boutique d'Osaka avec plusieurs boutiques d'ailleurs mais qui ont presque toutes fermees (comme a Tokyo).
_________________ > Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin
> Les jeux auxquels je joue
|
[MaSQuE] Tout petit pixel

Inscrit : Feb 05, 2008 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2008-02-27 19:27
Ahhh Super Potato, si vous voulez voir quelques vidéos de l'agencement interne de la boutique, je me permets de vous conseiller l'épisode 45 de GameCenter CX.
C'est une émission de jeux-vidéos japonaise, si j'ai bon souvenir il existe une version subbée de cet épisode en particulier.
_________________ www.Push-Start.be: web-tv francophone sur le médium vidéoludique
|