| Auteur |
Les répliques qui tuent dans un contexte... étrange ! |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 16:23
Il y a des jeux qui m'ont pas mal surpris au niveau des dialogues, notemment du coté de Nintendo, dans Paper Mario 64 :
"C'était des lopettes mais ils étaient loyaux" (Bowser)
"Ces enfoirés nous ont enfermés dans cette cellule -bomb-". (Bombinette)
Ou plus encore dans le manuel de Quake 2 sur Nintendo 64 :
"Femme roquette : C'est la cyber salope de l'espace !"
A aucun moment dans le manuel je n'ai trouvé de mots si grossiers. Etonnant !
Avez vous eu ce genre d'expériences (autres que Duke Nukem please ^o^) ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 17:53
Je ne sais pas si ce qui va suivre rentre dans la même catégorie de répliques étranges, mais voilà : je joue actuellement à Call of Duty 3 en version française, et j'ai assisté il y a peu à une cinématique surréaliste mettant en scène des résistants français (parlant français) et des soldats anglais (parlant anglais mais doublés en français).
C'est là que c'est drôle : dans cette scène, l'un des résistants joue l'interprète et traduit en simultané les paroles d'un officier anglais à ses potes français. En gros, ça donne ça :
(Officier anglais)
Le lieutenant Doyle va se charger du flanc droit.
(Résistant français)
Il dit que le lieutenant Doyle va se charger du flanc droit.
(Officier anglais)
Pendant ce temps, je veux que vous vous occupiez de l'ouverture de la grille d'entrée.
(Résistant français)
Pendant ce temps, nous devrons nous occuper de l'ouverture de la grille d'entrée.
.......
Et ça dure au moins 30 secondes. Très drôle, mais franchement, FRANCHEMENT, comment peut-on laisser passer un truc pareil lorsque le travail de doublage, de bonne qualité qui plus est, est effectué ?
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 21:53
Kingpin - Life Of Crime sur PC est hallucinant de grossièretés tout au long du jeu. Je dois absolument remettre la main ur un dialogue extraordinairement savoureux, je le posterai dans ce topic une fois retrouvé.
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 22:18
Une réplique dans Ocarina of Time qui ne m'avait jamais frappé jusqu'à ces derniers jours. Je viens de m'attaquer à la Master Quest et je suis tombé en arrêt devant cette phrase que me sort le petit vieux du labo du Lac Hylia (de mémoire):
"Je mélange des trucs baveux pour faire des potions dégueulasses !"
La phrase rapelle beaucoup la tonalité générale des dialogues de Link's Awakening et n'a rien de choquant si ce n'est le contexte : un gros mot dans un Zelda !!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 09:08
Deux exemples me viennent à l'esprit. Le premier c'est dans la cinématique d'intro de Get Medieval, un Gauntlet-like sur PC. On y voit les trucs classiques : un guerrier, un nain, un mage, un dragon... sauf que le tout est commenté par les persos qu'on voit façon Donjon de Naheulbeuk avec un second degré bien débile du style
(on voit un dragon qui crache des flammes)
"Mage : il doit puer de la gueule celui-là
Guerrier : toi aussi tu pue de la gueule !"
Le second j'en ai déjà parlé mais ça m'a marqué : la VF de Rainbow six Vegas. J'ai rarement entendu des dialogues aussi absurdes dans un jeu. Pour les entendre, il faut repérer deux terroristes qui discutent, s'approcher d'eux et les écouter. Une fois l'un d'eux explique qu'il attaque Vegas parce que c'est un vrai communiste. Une autre il parle de ses vacances au Maroc. Mais mon préféré est celui sur les jeux vidéo.
Terroriste 1 : tu fais quoi à part le boulot ?
Terroriste 2 : je joue aux jeux vidéo.
T1 : les trucs de gamins avec des plombiers et des tuyaux ?
T2 : nan plutôt les jeux violents. En ce moment je joue à Extreme Skiing.
T1 : Ca consiste en quoi ?
T2 : C'est un jeu de ski hyper violent où on peut décapiter la tête des autres concurrents. Y'a mêmes des pingouins !
T1 : tu déconnes.
T2 : nan je te jure !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 10:48
Animal Crossing Wild World est truffé de dialogues savoureux.
En plus on peut en rajouter, comme certains psychopathes de [NES Pas?] :

|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 11:17
Je n'ai pas souvenance de dialogues comprenant des grossièretés déplacées...
Peut être certains vont me revenir. Mais la phrase de Bowser est effectivement étrange
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2008-01-09 12:36
Citation :
Le 2008-01-07 09:08, CBL a écrit:
Terroriste 1 : tu fais quoi à part le boulot ?
Terroriste 2 : je joue aux jeux vidéo.
T1 : les trucs de gamins avec des plombiers et des tuyaux ?
T2 : nan plutôt les jeux violents. En ce moment je joue à Extreme Skiing.
T1 : Ca consiste en quoi ?
T2 : C'est un jeu de ski hyper violent où on peut décapiter la tête des autres concurrents. Y'a mêmes des pingouins !
T1 : tu déconnes.
T2 : nan je te jure !
 Excellent, je l'ai jamais entendu celle-ci.
J'ai bien aimé aussi le "Les enfoirés ils ont buté Marcello" (d'ailleurs on à l'impression que tous les terros s'appellent Marcello, vu que le prénom revient dans plusieurs phrases)
Il y a aussi, quand on tue un terro et qu'il en reste un, ce dernier s'exclame "cet enfoiré me devait de l'argent !".
Mais aussi "je rechaaaarge" (tres intelligent de dire ça à haute voix, ou "je te voiiiiiis")
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-09 14:06
Ou si on se met à tirer partout comme un dingue "eh tu bois trop de café !".
Rien que pour ce second degré constant, ce jeu est énorme.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-01-09 16:14
Ahhhh, Marcello. Comme je passe mon temps en chasse aux terroristes en multi, j'entends une bonne dizaine de fois par jour "les enfoirés, ils ont buté Marcello".
Pour le "Je recharge", vu qu'avec mes pôtes, c'est une information qu'on se passe, ça me semble plutôt crédible qu'un terroriste l'indique aussi.
Par contre, le "je vous vois", c'est vrai que c'est un peu ridicule (Sauf quand le je vous vois est suivi par la mort des deux équipiers qui couvraient tes arrières ...).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-01-09 17:05
Dans Paper mario 2 à un moment on doit espioner des corbeaux avec Viviane la fantome afin de progresser. En le faisant on se rends compte qu'un groue de corbeaux dicsutte e-bussiness.
Toujours dans ce jeu :
L'ancien champion de catch des arènes de Yunanville s'appelle Dark Toadster.
Un peu plus tard dans le jeu, on nous pose la question "Qui est l'ancien champion des arènes ?", et parmi les réponses : "Un grand type asthmatique en noir".
Les Paper Mario sont bourrés de truc dans le genre...
|