| Auteur |
Nouveau jeu dispo sur Colecovision ! |
ObsoleteTears Pixel microscopique
Inscrit : Sep 15, 2004 Messages : 9
Hors ligne | Posté le: 2007-10-31 11:25
Bien entendu, c'est un homebrew, mais la qualité est vraiment excellente, et Newcoleco, son auteur, n'a plus à prouver la qualité de ses réalisations.
Il va y avoir un lot groupé, pour faire baisser les frais de port. La cartouche sera donc à 30 euros + les frais de port pour la France (soit 5 euros en collissimo).
Les jeux arriveront d'outre atlantique chez moi, et je me chargerai de les envoyer à ceux que ça intéresse en France (ou qu'ils passent chez moi sur Nevers).
Une vidéo de la réalisation d'une cartouche ici :
http://www.youtube.com/watch?v=iTfXmCoipaw
Et une vidéo du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=geylbd9LzEU
Pour commander le jeu, c'est ici :
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=18299
Vous pouvez également me contacter directement.
|
Hors ligne | Posté le: 2007-11-05 22:14
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-06 14:17
C'est quand même formidable, cette fabrication de cartouches "amateurs". Personne ici n'achète ce genre de produit ? N'étant pas collectionneur, je ne me sens pas trop "concerné" (le terme est maladroit, mais vous en saisissez le sens) ; toutefois, connaissant le degré de collectionnite aigüe qui semble affecter certains membres de ce site, je m'étonne de ne pas lire davantage de réactions concernant la sortie de nouveaux jeux sur leurs vieilles bécanes favorites.
Il faut dire que toutes les machines sont concernées ou presque - de l'Atari VCS jusqu'à l'Amstrad en passant par le Vectrex et le Spectrum.
Je viens de regarder la vidéo du jeu : c'est effectivement très bien foutu. Le gameplay semble certes très basique, mais les environnements paraissent variés. Chapeau à Newcoleco.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-11-06 17:03
Citation :
Le 2007-11-06 14:17, David a écrit:
C'est quand même formidable, cette fabrication de cartouches "amateurs". Personne ici n'achète ce genre de produit ? N'étant pas collectionneur, je ne me sens pas trop "concerné" (le terme est maladroit, mais vous en saisissez le sens) ; toutefois, connaissant le degré de collectionnite aigüe qui semble affecter certains membres de ce site, je m'étonne de ne pas lire davantage de réactions concernant la sortie de nouveaux jeux sur leurs vieilles bécanes favorites.
Il faut dire que toutes les machines sont concernées ou presque - de l'Atari VCS jusqu'à l'Amstrad en passant par le Vectrex et le Spectrum.
Ce serait un bon sujet de discussion. Perso, je ne suis pas collectionneur (enfin, j'ai laissé tomber) et quand j'achète un jeu pour une machine retro c'est avec la ferme intention d'y jouer, pas pour poser sur l'étagère. Or je reproche souvent à ces jeux "amateurs" de se concentrer surtout sur l'exploit technique au détriment de l'intérêt du jeu.
Un ami est passé Dimanche chez moi avec sa collection de jeux Vectrex. Il avait le fameux YASI, un jeu amateur sorti récemment qui est exceptionnel techniquement car il affiche des graphismes de type "raster" sur la Vectrex qui est quand même censée afficher uniquement du vectoriel. Et la musique d'intro est carrément sublime pour ce support.
Mais à part ça, ce n'est "que" un Space Invaders (comme son nom l'indique : Yet Another Space Invaders) et on n'y a pas joué plus de 10 secondes. Par contre j'ai ensuite passé des heures sur Berzerk et Fortress of Narzod qui sont des jeux issus de la ludotheque originale de 1982 et qui sont (à mon avis) vraiment fantastiques.
|
Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 17:08
C'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de homebrew, les homebrew techniques, qui ne servent qu'à repousser les caractéristiques technique de la console dans leur derniers retranchements, et les jeux amateurs qui se concentrent sur un gameplay souvent original pour proposer un challenge simple mais vraiment fun, à l'instar des Berserk et autres Fortress of Narzod que tu as mentionné.
J'ai par exemple essayé un homebrew sur Dreamcast qui arrivait à renouveler le plaisir d'un principe éculé comme celui de Bomberman !
Il n'y a que très peu de réservations pour ce jeu Coleco (pour la France en tout cas). Je ne pensais pas qu'il y en aurait des dizaines, mais les quelques unes que j'ai reçues sont en dessous de ce que j'espérait.
Tout ce que je veux, c'est que tous ceux qui en veulent en aient, et pas que certains les rachètent à prix d'or sur ebay dans un an ou deux.
C'est trop souvent le cas avec le homebrew, qui sort tout le temps en quantités très limitées.
|