Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Etes vous maitre de votre temps?
35 messages • page
12
Auteur Etes vous maitre de votre temps?
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-10-12 00:34
Voici un topic que j'avais envie d'ouvrir depuis longtemps
D'une certaine manière, il fait echo à ce topic là:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=11150&forum=3&start=0

sur lequel je n'avais pas trop grand chose à dire étant donné que je ne me suis jamais forcé à jouer.

Alors, la chose que j'entends le plus souvent lorsque je discute JV avec mes petits camarades ou même lorsque je viens ici sur le forum est "je n'ai pas le temps de jouer"

Je pense que cette phrase est si souvent prononcée ou écrite ici que le sujet mérite d'être étudié un peu plus avant.

En ce qui me concerne, je sais parfaitement à l'avance quand et combien de temps je vais pouvoir consacrer à cette passion (parmi d'autres) et je n'ai que rarement l'impression de rester sur ma faim.
Aynt un metier à horaires décalés (je tape ce post depuis le boulot), une femme, un enfant et une vie sociale, je ne pense pas être dans un cas particulier, cependant je parviens à m'amenager sans trop de problème des plages de temps différentes pour m'adonner au jeu vidéo.

Ce topic n'a pas pour but de faire un concours de celui qui a le plus de temps libre mais plutot d'etudier les différents comportement des joueurs ici présent en ce qui concerne leur gestion du temps de jeu.

Quelles sont vos techniques pour optimiser votre temps de jeu?
N'avez vous vraiment pas le temps materiel pour jouer alors que vous passez des heures sur les forums?
Vous arrive t-il de vous 'interdire' de jouer et pour quelle raison?
En parlant de raison, n'avez vous jamais l'impression de recourir à des ruses de celle-ci pour ne pas prendre un pad dans les mains?

Peut-être que ce topic donnera des idées à certains pour mieux gérer leur temps de jeu...

Voir le site web de Phyl
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2007-10-12 05:05
Pour ma part, je joue beaucoup moins depuis plusieurs mois. Habitant en banlieue et étudiant sur Paris, les transports me bouffent mon temps de jeu. Il y a bien la DS, mais j'ai un peu de mal à jouer dans le métro. Conséquence, j'arrive chez moi en général après mes géniteurs, chez qui je vis encore. Ils ne supportent pas le son, mais en plus je n'aime pas jouer en leur présence. Résultat, impossible de jouer le soir sur la télé. Les seuls supports viables sont donc ma DS et mon PC, et encore je joue au casque. Concrètement, je m'étais habitué à jouer le samedi, seule journée où j'ai l'habitation pour moi. Mais la vie étant ce qu'elle, je suis de moins en moins libre les week-end, et le boulot s'impose le soir également.

J'espère vivement déménager prochainement, afin de pouvoir jouer quand je veux, entre autres avantages.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2007-10-12 05:16
oui et non.

je bosse habituellement de 4 ou 5 h du mat' jusqu'a midi / 13h, et je suis nouvellement celibataire... que faire de mes apres midi a part jouer? j'ai donc largement le temps d'assouvir mes envies de JV.

le "probleme", c'est que j'achete trop de jeux... je viens d'avoir la DS et je m'eclate sur mario kart, mais c'est au detriment d'un paquet de jeux xbox360 auxquels j'aurais envie de jouer (25 jeux achetés en 6 mois sur 360, je n'en ai fini qu'une poignée) j'ai aceté bioshock au prix fort le jour meme de la sortie, pour n'y jouer au total qu'une demi-heure... nul doute que je plierai le jeu... dans 5 ou 6 mois quand il ne coutera que 20 euros d'occaz.

je viens aussi d'acheter une gamecube avec 5 ou 6 jeux... elle va rester dans son carton pendant des semaines.

je joue donc en moyenne 2 à 3h par jour, mais je "consomme" trop en JV...

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-10-12 05:56
Pour ma part, je suis également en horaires décalés et il m'arrive assez fréquemment de faire des nuits (de 23h00 à 06h00) donc je peux jouer la journée, lorsque je suis du matin je peux jouer l'après midi et d'après midi jouer la nuit. N'ayant pas encore d'enfant, je n'ai pas d'autres obligation que faire ce que je veux, de surcroit ma femme me laisse carte blanche . Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir jouer parce que d'autres passions s'intercalent mais ce n'est que très rarement, je ne suis jamais en manque de JV. Et puis, travaillant dans l'info, je peux surfer du boulot ce qui me fait gagner un temps considérable après le travaille (plus besoin de regarder les news ou d'aller poster sur les forums, je fais ça aussi au boulot )
Les horaires décalées ont leurs inconvénients c'est sur mais aussi un gros avantage , le temps libre. Après on trouve toujours 5 minutes pour faire une petite partie ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-12 05:58
Il est vrai que depuis mon topic de l'époque je joue à nouveau beaucoup plus, même si "matériellement" deux raisons l'expliquent :

-je suis devenu célibataire.
-je dors (très) peu, et de plus je suis en horaire décallé aussi.

Maintenant comme dit et sans troll aucun je pense que nos activités professionnelles respectives nous laissent plus ou moins le temps de jouer, et il est vrai qu'en tant que jeune cadre "kinenveut" je fais un nombre d'heure par semaine assez impressionnante, ce qui fait qu'en semaine je ne peux pratiquement pas jouer.
A coté de ça je ne veux pas lacher mes autres occupations, et le ping pong par exemple me prend beaucoup de temps. Néanmoins, j'arrive à jouer une dizaine d'heure par semaine (à comparer aux 10 heures par semestre il y a 2 ans), et ce principalement les week ends et les nuits quand je suis en poste d'après midi.

Concernant le fait de poster dans un temps qui pourrait être imparti aux jeux, je poste principalement du boulot, pouvant organiser mon travail un peu comme je veux.

Image

Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-12 09:13
POur ma part, je suis un petit privilégié.
Je bosse toute la journée, normal, mais les 9/10èmes de mes posts, je les fait du boulot. Ensuite, en rentrant chez moi, soit je passe ma soirée avec ma femme, soit on va chacun sur son PC (elle est infographiste, donc adore aller sur son PC), et je joue comme un porc (genre 21h23h comme hier soir).

Le WE, je m'accorde en général une bonne plage pour jouer. J'en profite, car par exemple, je me suis acheté ma grosse config PC de parvenu au mois de Mars, et je ne l'ai pratiquement pas allumé pendant le mois et demi qui a suivi.
Il m'arrive souvent de dégainer la DS lorsque je suis dans le train, ou quand je vais faire un coucou à mes parents. De manière générale, la DS est la console sur laquelle je passe le plus de temps: c'est la plus pratique.
Mon GROS problème, c'est d'avoir envie de plein de jeux à la fois, sachant que je n'ai plus la possibilité de jouer de 19h à 2h du mat comme je le faisait il y a 7 ans... Du coup, je multiplie les consoles, les jeux, et souvent, j'y touche à peine. Je me suis acheté la DC sur le tard (en fait, elle était déjà morte), j'ai acheté des tonnes de jeux, et je n'en ai fini absolument aucun. Ah, si, j'ai fini Shenmue. Ma femme m'a offert une GC (sur le TRES tard aussi), j'ai 4 jeux dessus (Zelda, Metroid prime, Mario Party7 et Rogue Leader), je n'en ai fini aucun. Pire, j'ai à peine commencé Metroid.

Vient la Wii, à Noël dernier (encore un cadeau de ma femme, je l'adore). Ca fait presque un an que je l'ai, et j'ai.... 2 jeux dessus: Zelda (que je n'ai pas fini), et DBZ (j'ai du passer 150h dessus). Et récemment, j'étais à 2 doigts de me prendre une 360, parce qu'elle me fait envie depuis sa sortie... Ajoutez à ça les tueries PC qui sont sorties ces derniers temps (CoH, C&C3, Oblivion, Bioshock, Stalker, Supreme Commander...), et vous verrez bien de quoi je parle: trop de jeux en même temps. Sachant que j'essaie de ne pas être sur plus de 2 jeux à la fois.
En fait, je suis comme Feyd, je surconsomme les jeux, du coup, ça s'accumule, et je joue à tout, mais très superficiellement. Il n'y a que sur PC que je finis les jeux que je commence.

En fait, les consoles de maintenant me font vraiment envie, mais je crois que je suis plus un joueur PC au fond. Mais je ne désespère pas, j'ai traversé des périodes de disette vidéoludiques, et c'est dans ces moments là que je ressort les "vieux" jeux.
L'année prochaine, j'aurai sûrement un enfant. Ca plus l'appart qui a bientôt fini de se construire, je n'aurai plus trop les liquidités pour m'acheter des jeux à outrance: je crois que c'est à partir de l'année prochaine que je vais vraiment recommencer à sortir la DC et les jeux GC.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-10-12 09:26
Je bosse dans un bureau du Lundi au Vendredi de 7h à 19h en moyenne (en comptant l'aller-retour sur l'autoroute dans les bouchons).
Comme je suis un peu crevé "mentalement" en rentrant, j'ai du mal à me mettre à un jeu trop dur ou demandant trop de concentration le soir. Par exemple, jouer à un FPS à ce moment là me file un mal de crâne pas possible ! Donc le soir, je vais passer 30mn à 1h sur des jeux "non complexes" qui se pratiquent en très courtes sessions. Par exemple en ce moment c'est Warblade (PC), Nervous Brickdown (DS) ou Fire Pro Wrestling (PS2). Et j'essaie de faire 15 mn de DDR en mode "Heavy" avant de me coucher pour garder la forme et m'aider à m'endormir.
Parfois (rarement), je ferai une partie de jeu "casual" avec ma femme (dernièrement WII Play ou Shanghai 3 sur Snes).

Le WE, entre les courses et le temps que je consacre à ma femme (qui n'est pas spécialement une "gameuse"), je vais passer 3 ou 4 heures sur des jeux nécéssitant des sessions plus longues ou demandant plus d'attention. En ce moment, c'est Sam & Max, Burnout 2, Super Mario RPG et Gyakuten Saiban 3 (que je viens de terminer).
Si un pote gamer passe chez moi (ou inversement), il y aura 1 ou 2 heures consacrées à des jeux de baston 2D (typiquement KOF98 sur Neo-Geo).

Je poste sur les forums quasi-exclusivement depuis le bureau, quand je prends 5mn de pause, pour ne pas que ça empiète sur mon temps de jeu (ou mon temps libre en général) à la maison.

Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-10-12 10:25
Depuis 1 an je jouait le soir en semaine, aprés le boulot. Je faisais du mmorpg (Lineage II) avec ma puce qui était à 400km de distance.
Et le we je partais la rejoindre, donc on jouait à d' autre chose durant ces 2 petites et affreuses courtes journées.
Bien que j' apportais la Xbox parfois, pour la faire connaitre à ses enfants...qui d' ailleurs l' ont trés trés bien adopté

Ca c' était jusqu' au mois de Juillet 2007. Car depuis on vie ensemble avec toute la petite famille.
Et donc je laisse les enfants s' adonner aux consoles (mmmmh la DC revie ! ) et je joue parfois avec eux.
Le rituel du mmorpg est toujours présent. Donc le soir aprés manger et avoir couché les castors, on se mets sur les pc (qui sont cote à cote...et donc nous aussi, trop doux, trop bon ) et on joue ensemble sur Silroad et nouvellement 2moons.
Essentiellement pour se détendre, évacuer d' éventuelle nervosités généré par le travail, en frappant des mobs pendant 3 heures et en pestant contre les psychopates en herbes caché derrière leur ecrans pc qui parfois nous free pk.

Pour les nouvelles consoles de salons, on se pose la question encore de savoir laquelle, mais les enfants on assé de jeux à leur disposition donc on n' est pressé de rien.

Image

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-10-12 10:55
Ah ben voilà, on peut déjà tirer une solution de vos posts: il faut poster du boulot au lieu de bosser!

Sinon, mon avis ne risque pas trop de vous intéresser vu que moi je suis étudiant.

Bon, je ne poste jamais du boulot car à la Fac ce n'est pas trop possible. Même à midi je ne trouve quasiment jamais de postes libres. Donc je le fais toujours de chez moi.

Contrairement à vous, je n'ai pas de contraintes liées à la situation familiale, donc je trouve du temps pour jouer.
Cela dit, dès que j'ai sept heures de cours dans la journée (trois jours dans la semaine), je n'ai pas envie de jouer en rentrant car je suis un peu fatigué mentalement. Il y a en revanche un jour où je finis à 15h30 et où je peux jouer un peu en rentrant, et le vendredi matin comme aujourd'hui où je n'ai pas cours.
Mais généralement, quand j'ai une longue journée de cours, je n'ai pas envie de jouer (trop la flemme) et je préfère plutôt me balader un peu sur Internet (quelques sites d'actu et ce forum) pour me détendre un peu avant de me mettre un peu au boulot. Mais quand je trouve le temps pour jouer après sept heures de cours, c'est plutôt après le dîner, une heure ou deux avant de me coucher après avoir retravaillé un petit peu. Mais je ne me couche pas trop au-delà de minuit (autour, mais pas plus).

Le week-end en revanche, j'ai du temps pour jouer! Je partage aussi mon temps à d'autres activités(sortie en ville, BD, et toujours du boulot et des révisions à faire). Mais même comme ça, j'ai dû arrêter temporairement un jeu comme Final Fantasy XII qui demande beaucoup d'investissement à cause de sa richesse. Ces derniers temps, j'ai plutôt joué à des jeux pas trop longs et ne demandant pas une concentration de tous les instants.
Tiens, en y pensant, Chibi Robo a été le seul jeu auquel je pouvais jouer après une longue journée (alors qu'Okami ce n'est pas trop la peine) puisque les demi-journées dans ce jeu représentent un quart-d'heure dans la vie réelle, donc quand je passais plus d'une demi-heure pour faire une journée entière dans le jeu, j'avais réellement eu l'impression d'avancer dans ma quête (et sachant que la semaine dernière j'ai eu exeptionnellement des trous dans mon emploi du temps, j'ai pu trouver le temps de le terminer rapidement, pour répondre à quelqu'un qui m'a posé la question il y a quelques jours ).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-13 12:12
J'essai de jouer un peu sur DS le soir. Et sinon le week end j'ai renonce a toute vie sociale pour pouvoir jouer.

Bon par contre va falloir que je recommence a faire du sport parce que je recommence a faire du gras

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-10-13 12:19
Emploi du temps variable + Boulot en quantité variable = impossibilité d'envisager la moindre organisation, même à court-terme.

Voir le site web de David
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-10-13 13:00
Même si en ce moment, j'ai des horaires de fin de journée un peu aléatoires, comme je n'ai pas d'enfant, la plage 20h30 - 23h est libre pour jouer en semaine.

Et comme j'ai la chance d'avoir une femme qui a sa propre vie (entendre par là qu'elle n'a pas besoin que je sois en permanence avec elle), une fois débarrassé des traditionnelles courses et séances de ménage / lessive, j'ai une bonne partie du week-end à ma disposition.

Mais au final, alors que je devrais pouvoir placer facilement une bonne vingtaine d'heures hebdomadaires à jouer, je pense ne passer qu'une petite dizaine d'heures avec un pad à la main, vu que, comme beaucoup, je pense, le jeu vidéo n'est pas mon unique loisir.

Après, il m'arrive aussi d'être victime du syndrome "trop de choix, tue le choix". Je dois avoir quelque chose comme 500 jeux (tous supports confondus) et si je n'ai qu'une heure de libre pour jouer et que je n'ai pas une idée précise dès le départ, je sais que je vais passer 15 minutes à trainer devant mes étagères pour choisir et au final, je laisse tomber.

Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-13 14:03
Mon épouse travaille tous les matins, moi pas forcément, et je fais la plupart du temps le transport scolaire (à deux pas de chez moi heureusement). Donc c'est simple : si je suis là et n'ai pas de trucs urgents à faire, je joue entre 9h et 10h30. Ensuite je rejoue parfois le soir vers 18h, mais rarement plus de 30mn. Le soir je m'interdis totalement de jouer pour passer du temps en famille, et aussi me coucher à des heures raisonnables car avec l'école et le boulot je suis debout à 6h45 chaque matin. Le samedi après-midi, le créneau 14h-16h30 est réservé au Live si je ne travaille pas. Si je joue le dimanche, ce sera sur la GC avec les petits, idem pour le mercredi après-midi. Ca paraît vachement cloisonné mais croyez-moi, quand on a une femme et des enfants rien à faire d'autre que s'organiser, surtout si on est plutôt branché sur des jeux "d'égoïste".

L'été par contre ça devient tangeant : mon épouse bosse toujours autant, moi un peu plus, et si je suis à la maison c'est plutôt plage avec les enfants. Le jeu vidéo passe au second plan, j'ai notamment très peu joué pendant les dernières grandes vacances. Ca m'a un peu contrarié, car j'ai toujours clamé que mes passions ne changeaient pas avec la météo, et là je tombe peu à peu dans le shéma typique "il fait beau, il faut sortir même si je meurs d'envie de faire autre chose".

Avec une telle organisation j'arrive à peu près à gérer et il me reste de la place pour des activités physiques (dont je ne peux pas me passer, tout comme le sommeil), mais par contre je ne peux pas m'impliquer dans plus d'un jeu par mois, et la ludothèque d'une seule machine me suffit. Et encore ça c'est parce que je passe 4 fois moins de temps qu'avant sur le site. Petit souci malgré tout : sur le Live il n'y a personne le matin, et je vois souvent toute ma liste d'amis débarquer quelques minutes avant que je plie la console pour le reste de la journée.

Sinon je répète ce que j'avais dit : pas question d'acheter des jeux qui iront prendre la poussière sur une étagère, c'est un principe dont je ne démords pas et qui limite au maximum le sentiment de frustration (ce n'est pas qu'une question d'économie, donc). Je rate de bonnes affaires et de grands jeux, mais tant pis.

Image

Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-10-14 21:11
Les jeux-vidéo étant très mal perçus par mon entourage, j'évite de trop jouer à la maison. Il est vrai aussi que je suis souvent dans le cas de Panda, à savoir que j'ai un paquet de bons jeux chez moi, ce qui fait qu'au final, je n'arrive même plus à me décider lorsque je veux me faire une partie (c'est embêtant, quand même !).
Au final, c'est surtout avec l'asso dont je suis membre que je joue le plus. Tous les samedis, on se réunit entre amis, et chacun essaie d'amener un peu de matos et des jeux, et c'est parti mon kiki, de 14h à 21h, non stop... Par exemple, ce samedi après midi, j'ai pu rejouer à Quake sur PC, et même si ça peut paraître moche aujourd'hui, c'est toujours aussi bon. Ensuite, comme j'avais ramené une Megadrive avec des jeux, je me suis fait quelques parties avec Chuck Rock sur Megadrive, un jeu qu'il est bien (surtout quand on vient de l'avoir pour rien !). Et puis j'ai pu découvrir Poco Roco sur Péhaisse trois (vu que je n'ai pas cette machine), et je suis retombé en enfance... Malgré que je n'aime pas Sony, y'a pas à dire, ce jeu, c'est le bien, essayez-le !

BlaZe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2007
De : seine-et-marne

Posté le: 2007-10-14 23:45
Le temps, je le gère quand je peux, mais je ne me force pas à jouer quand je n'ai pas envie.

Donc ça peut-être plusieurs heures par jour comme ça peut-être des periodes creuses où je ne joue pas.

Il y a bien une règle que je m'octroie, c'est simple, je joue au moins une fois à chaque jeu acquis récemment et ce sur n'importe quelle console.
Sauf si je n'ai pas la console en question, dans ce cas je range le jeu dans un coin.

De cette manière j'ai un aperçu de chaque jeu que je (re)découvre, peu importe si je ne finis pas jeu, le plus important c'est d'y avoir joué et d'avoir eu du plaisir à y jouer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-15 14:16
Tain t'as une organisation quasi militaire lolo ^^

Moi j'ai 3 questions a poser, est ce que vous essayer/arrivez a jouer tous les jours ?
Et est ce qu'avec le boulot vous avez sacrifie une de vos autres passions pour pouvoir jouer.
Et pour finir est ce que je suis le seul a jouer quasi systematiquement avec une soluce en parallelle pour finir les jeux plus vite et rien rater pour pas avoir a les recommencer ?

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-15 14:35
Pour te répondre Rain,

- Non, je ne joue pas tous les jours, par manque de temps, à cause de la fatigue, ou plus simplement parce qu'il fat bien que je passe quelques soirées avec ma femme (ce n'est pas négatif, c'est juste que sinon, on ne se voit jamais)...

- Non, car je n'ai pas d'autre passion, mis à part la muscu, mais je n'en fais qu'en semaine entre midi et 2, donc ça n'empiète pas sur mon temps de jeu... En fait, un peu: avant, je restais au bureau, et je jouais entre 12 et 14 à mon boulot. Mais honnêtement, je préfère ma vie comme maintenant

- Non, tu n'es pas le seul, mais ça m'arrive très rarement. Si c'est un jeu de rôles, je m'arrange pour le finir, et j'y reviens par la suite avec une soluce, pour essayer de tout voir (comme je l'ai fait avec Fallout ou Arcanum par exemple). Sinon, je joue "normalement", à la régulière

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-10-15 20:01
Citation :

Le 2007-10-15 14:16, RainMakeR a écrit:
Moi j'ai 3 questions a poser, est ce que vous essayer/arrivez a jouer tous les jours ?

Non, j'ai des périodes avec et des périodes sans. Et même si je suis dans une période avec, je ne joue pas tous les jours.

Citation :
Et est ce qu'avec le boulot vous avez sacrifie une de vos autres passions pour pouvoir jouer.

Vu que je ne joue pas tous les jours, j'ai toujours du temps pour les autres centres d'intérêt.

Citation :
Et pour finir est ce que je suis le seul a jouer quasi systematiquement avec une soluce en parallelle pour finir les jeux plus vite et rien rater pour pas avoir a les recommencer ?

Ce n'est pas systématique mais c'est clair que maintenant, je ne me torture plus pour m'en passer. Je préfère finir à jeu à la barbare avec la solution que de lutter "comme un homme" et abandonner avant la moitié du jeu parce que ça m'a gavé.

Voir le site web de Panda
Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2007-10-15 20:12

Comme jouer le soir est compliqué (fatigue, d'autres trucs à faire) et que le week end est généralement assez chargé, il ne restait qu'une seule solution : Faire acheter une borne d'arcade par la boite et pouvoir ainsi y jouer dans la journée ! En plus, je fais une pierre deux coups en pouvant jouer à des jeux d'arcade dans de bonnes condition.

On fait tourner les jeux à peu près tous les deux / trois mois. Pour l'instant, on a eu Aero Fighter, Double Dragon, Twin Cobra, Street Fighter II, Tiger Heli, Shinobi, Silkworm et aujourd'hui on a installé Raiden.

Ca permet de jouer une ou deux parties par jour (1 credit) et comme tout le monde joue, ça créé une émulsion et donc une motivation à dépasser son score. Evidemment, c'est gratuit.

Olivier

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-04-14 13:20
La vie change, les emplois du temps aussi, et j'ai à nouveau très peu de temps pour jouer

Mais sur le peu de temps que j'ai, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que vous n'étiez plus connecté aussi souvent sur le live

Vous avez arrêté les JV ?

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Etes vous maitre de votre temps?

35 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)