Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » l'attaque des clones
8 messages • page
1
Auteur l'attaque des clones
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-08-22 22:18
En ce moment je suis en train de donner un peu a manger a ma borne et je me suis apercu que mis à part les street et autres MVS, j'achete toujours le meme type de jeu: des bubble-bobble like ^^

Je sais pas vous mais j'ai beau savoir que c'est touours le le meme jeu avec juste des sprites differents , je craque a chaque fois (je suis faible).
Pour le moment j'ai "que" snow bros et tumble pop mais je guete une petite baisse de prix de diet gogo, et le joe & mac 3 que j'ai vu trainer sur le topic des perles de mame me fait envie ^^

Alors suis je le seul a craquer systematiquement pour tout le temps le meme jeu, et surtout avez vous des exemples de tres tres bons clones qui surpasseraient l'original.

Il me semble que le topic existait pas mais au pire merci de pas m'en tenir rigueur ^^

En exemple moi j'ai snow bros que je prefere a bubble bobble, parait il que hidden dragon croushing tiger est tres bon etc....

J'ai conscience que ca fait rappelle un peu le debat sur les suites de film ou de jv mais la ce qui m'interesse c'est les clones. Ou plus communement appeller jeu du meme genre.

D'ailleurs ca m'a toujours parut dingue qu'il y ait pas eut plus de proces a l'epoque...

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-08-23 08:19
Bin justement, dans les clones de Bubble Bobble, j'ai un faible pour Rodland que j'ai beaucoup pratiqué en version Amiga au point de le préférer aux titres de Taito (sauf Rainbow Islands en solo).

Sinon, dans ses débuts, la Neo Geo a eu son lot de clones (Final Fight => Burning Fight, R-Type => Last Resort, Cabal => Nam ...) et justement je préfère Nam à l'original.

Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-08-23 09:09
Snow Bros bien qu' étant en fait un simple bubble-like, je trouve que c' est une référence.
Depuis sa sortie et mes premières parties en arcade dessus, je l' ai toujours autant apprécié. Il est génial, la musique reste, à l' instar de Bubble bobble, bien gravé dans notre tite tête aprés quelques parties
Graphiquement il n' y a rien a jeter, les monstres sont rigolos et les stages jolis et colorés.

Tumble pop, j' aime beaucoup aussi. Je sais pas en fait ce qui m' accroche, car au départ il ne m' avait pas spécialement plut.

Et sinon Rain' tu as essayer Nightmare in the Dark ?
Il se trouve en MVS. Ce jeux est sortit en 2000 je crois et il est vraiment beau avec une ambience hallowen

En clone qui surpasse l' original je crois que les exemples ne manquent pas. Final Fight en tête.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-08-24 21:10
Citation :

Le 2007-08-23 09:09, vovo a écrit:
Et sinon Rain' tu as essayer Nightmare in the Dark ?
Il se trouve en MVS. Ce jeux est sortit en 2000 je crois et il est vraiment beau avec une ambience hallowen

nan pas essaye mais puisque tu en parle sur mvs y'a un bomberman a la tetris fort sympathique. Sinon pareil snow bros est vraiment un regal. D'ailleurs le j'ai achete et la pcb est toute petite

Image

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2007-08-26 15:56
faudrait que je me trouve le bubble bobble en pcb....même un bon boot, je crois qu'il est pas jamma.
Sinon sur système Taito F3, tu as les 2 autres épisodes, juste pour te faire baver, des photos de ma collec gniark gniark:

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2007-08-30 09:46
Citation :

Le 2007-08-23 08:19, Sebinjapan a écrit:
Bin justement, dans les clones de Bubble Bobble, j'ai un faible pour Rodland que j'ai beaucoup pratiqué en version Amiga au point de le préférer aux titres de Taito (sauf Rainbow Islands en solo).

Sinon, dans ses débuts, la Neo Geo a eu son lot de clones (Final Fight => Burning Fight, R-Type => Last Resort, Cabal => Nam ...) et justement je préfère Nam à l'original.

Ou qu'il est bon le RODLAND, kawai comme il faut!

Meme si ce n'est pas un clone direct de Bubble, vu que ca scroll, y'a New-Zealand Story qui est resté très longtemps un de mes jeux préféré - jouable avec un bon niveau de challenge.

Quant à CABAL, je le préfère nettement à ses clones directs : f*** j'ai oublié les noms - un avec des pirates, un autre, adapté sur SNES, mettant en scène des cowboys et indiens.

Voir le site web de stan w d
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-08-30 10:37
Connus aussi sous le nom de Blood Bros

trés bon jeu si l' en est.

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2007-08-31 15:05
merci VOVO : j'ai eu un trou,là !

Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Discussions & Débats » » l'attaque des clones

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)