Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vous aimez le retro, allez à la bibliothèque municipale
4 messages • page
1
Auteur Vous aimez le retro, allez à la bibliothèque municipale
Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 04, 2007

Posté le: 2007-08-14 12:01
Aux usa, un gars a monté une vitrine retro dans la bibliothèque municipale où il bosse pour faire découvrir de vieilles machines.

Y a quelqun ici qui bosse dans une bibliothèque?

Voir le site web de Captain Algeria
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
De : Peuwisse

Posté le: 2007-08-16 17:36
Bibliothécaire gamer, oui, ça existe :) !

Je ne connais pas d'équivalent en France, sauf à la BnF.
Mais dans les bibliothèques municipales, le jeu vidéo, c'est pas encore ça.
On en est où en était la BD il y a quelques dizaines d'années : généralement considéré comme un truc inintéressant, pour les gamins.

Voir le site web de Aldo
Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2007-08-22 15:57

Il est intéressant de constater qu'il n'y a pas de Playstation. Juste de l'Atari, Commodore, Sega, Nec et Nintendo. On doit pouvoir interpretter ça de 2 façons. Soit il joue encore à la Play, et il la garde donc chez lui. Soit au contraire, il n'estime pas nécessaire de faire entrer Sony dans la vitrine du jeu vidéo.

En tout cas, tout cela est bien cool.

Olivier

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-08-22 16:46
C' est un homme de gout qui à quand même dut faire face à de dur dilemne quand aux jeux qu' il allait mettre dans la vitrine pour acompagner chaque console.

Wonder Boy 'The Dragon's Trap' et Phantasy Star pour la Master System, difficile de choisir mieux

Zelda et au vue de la couleur de l' étiquette de l' autre cartouche, je dirais un ti Megaman pour la NES

La cartouche de la Nomad me fait penser à Truxton avec sa tete de mort bleu sur fond rouge.

On voit aussi la boite de Pilot Wings, mais je ne reconnait pas la cartouche enfichée dans la SFC.
D' ailleur je ne reconnait pas aussi la console qui se trouve a droit de la N64. C' est une Nec ?
Ah ! ça serait pas la SupergraphX redesiné ?

edit :

Grumph <_<

ah ben j'suis balèse moi !
Si je cliquais sur les liens des posts précédents ça m' aurait évité de me défoncer la rétine des noeils pour pas grand chose....
en fait si, la Nec elle moche, beurk, caca.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vous aimez le retro, allez à la bibliothèque municipale

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)