| Auteur |
Push Start - premiers chiffres de vente |
fhouste Pixel microscopique
Inscrit : Nov 15, 2006 Messages : 6 De : Lagny-sur-Marne
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 13:56
salut à tous...
Ce message peut intéresser ceux qui, comme Pix'n Love, se lancent dans l'édition de livres consacrés à l'histoire des jeux vidéo. Comme j'ai reçu les premiers relevés de droits d'auteur des Editions Alternatives concernant Push Start, je vous donne ces infos par curiosité...
Push Start est donc sorti le 23 novembre dernier dans toutes les bonnes pharmacies. Juste trop ard pour être réellement visible pour les ventes de Noël, puisque la plupart des librairies prépare leurs tables au 15 novembre. Dommage.
Au 31 mars 2007, soit après 4 mois de présence en boutique, Pus start s'était vendu à 1 154 exemplaires. Ce qui n'est finalement pas si mal que ça si je fait la comparaison avec les ouvrages informatiques sur lesquels je travaille d'habitude.
Je vais scanner avant la fin de mes vacances l'ensemble de la revue de presse relatives à Push Start (Voix du Nord, l'Humanité, Le Journal des Enfants, journaux de collectionneurs et de chineurs...) et mettre ça en ligne genre le plus tôt possible. Si vous êtes curieux...
++
_________________ Surfez : Push Start - Le Livre ; Bouquins Informatiques ; Annuaire de tutoriaux
|
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 16:58
C'est sympa de nous donner ce genre d'infos.
D'habitude, les éditeurs n'aiment pas trop qu'on divulge ces choses là. Mais il est vrai que ça a toujours intéressé les curieux...
(je fais partie de ces 1100 personnes à avoir acheté ton bouquin). 
|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 18:19
Salut, moi je veux bien être le 1 155ème si quelqu'un me dit ce qu'il vaut.
Merci
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 09:09
Citation :
Le 2007-07-30 18:19, Dep a écrit:
Salut, moi je veux bien être le 1 155ème si quelqu'un me dit ce qu'il vaut.
Merci
[ Ce Message a été édité par: Dep le 2007-07-30 18:21 ]
Idem ! Vu le prix, j'aimerais simplement quelques avis, ou au moins un peu plus de renseignements sur le contenu du livre...
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 09:28
|
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 09:45
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 10:09
Ok, merci de ta réponse. Apparemment le livre incorpore pas mal de contenu graphique, ça ne peut pas être désagréable !
J'irai voir s'ils ont le bouquin dans ma crèmerie locale.

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 10:35
J'ai acheté ce livre il y a quelques semaines.
Il était présent en un seul exemplaire dans une petite librairie de ma ville. Je l'avais feuilleté une paire de fois mais le prix avait toujours freiné mes envies d'achat. Je comptais attendre les soldes en espérant que le bouquin soit bradé !
Finalement, j'ai cédé devant la peur que ce seul exemplaire soit vendu et que j'ai un mal de chien à le commander par la suite (je recherche toujours désespérément une version POCHE de La Saga des Jeux Video qui n'est plus éditée depuis longtemps …) !
Mon avis est le suivant :
Si vous voulez un receuil de chouettes photos de plein de jeux video, un peu dans le style des bouquins Taschen déjà sortis sur le sujet, alors vous y trouverez votre compte (si le prix ne vous semble pas prohibitif pour ce type de contenu).
Si par contre vous souhaitez lire de sympathiques anecdotes sur vos jeux préférés ou réviser votre histoire des jeux-video, alors passez votre chemin. Rien à voir avec la Saga des Jeux Video, ou avec des ouvrages GB / US comme Phoenix, Game Over, ou The Golden Age of Videogames.
J'ai trouvé en effet les textes sans le moindre intérêt et je n'ai jamais appris quoi que ce soit de pertinent en lisant ce livre. Celà vient peut-être du fait que je connaissais déjà bien tous les jeux présentés ? Ce livre s'adresse-t-il principalement à des néophytes ? Je ne pense pas car la sélection des jeux présentés semble jouer sur la corde nostalgique du joueur agguerri, non ?
Reste donc les photos, très sympa dans l'ensemble, mais malheureusement très très TRES peu commentées. Soit vous connaissez le jeu et vous esquissez un sourire nostalgique en voyant la photo, soit vous ne connaissez pas et vous tournez la page vu que quasiment aucune info ne vous est donnée.
Le choix des photos est un peu bizarre parfois. L'auteur cite Street Fighter (le premier) en abordant le sujet des jeux de combat, et illustre son propos avec un screen-shot de la page d'intro d'une adaptation sur Micro-ordinateur (ou apparait d'ailleurs le nom du développeur micro : Tiertex !!). Quel est l'intérêt ? C'est un clin d'oeil ? Une private joke ? Il y a d'autres exemples dans ce style.
Bref, je préfère vous conseiller de feuilleter avant d'acheter au lieu de commander aveuglément.
|
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 10:39
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 15:17
Merci Sebinjapan pour ton avis ! C'est exactement ce que je veux éviter, un bouquin sans contenu pertinent pour un passioné de JV comme moi
|
Hors ligne | Posté le: 2007-08-03 11:55
|