Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les animes tirés des jeux vidéo
44 messages • page
123
Auteur Les animes tirés des jeux vidéo
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-04-17 10:11
Alors que la série animée de Blue Dragon réalisée par le Studio Pierrot (Naruto) a débuté au début du mois sur la chaîne télévisée japonaise TV Tokyo, l'éditeur VIZ aurait annoncé, à l'occasion d'une conférence au MIPTV à Cannes en France, l'acquisition des droits d'exploitation de la licence Blue Dragon pour une éventuelle diffusion de la série en Europe et aux Etats-Unis prochainement, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par ailleurs, pour rester toujours dans les dessins animés, sachez que l'émission Toowam diffusera le Mercredi 18 avril prochain à partir de 6h50 sur France 3 le premier épisode de la série Viva Pinata par 4Kids en partenariat avec Microsoft.

Source JeuxFrance.com

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-04-17 13:01
Tales of Eternia, Phantasia et Symphonia sont disponibles en animes qui... bon sont superbes mais amputées d'environ 95% du scénario, afin de montrer uniquement ce que le paon veut voir : une meuf qu'elle est bonne, un héros qu'il est fort et juste, un méchant qu'il est méchant mais qu'en fait il à de bonnes raisons.

Vous voyez Advent Children ? C'est pareil, vous charcutez ce qui était le plus interressant dans les Tales of, et hop, un anime !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2007-04-17 14:10
Mauvaise langue, Tales of Symphonia n'est même pas encore sorti

Je suis un gros pixel!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-04-17 21:12
Si , y'a même déjà les mangas. 4 Tomes de 200 pages pour résumer une histoire aussi longue et complexe ! Sachant que le premier tome recouvre du début jusqu'au désert de Triet... ca sent le charcutage complet. L'anime fera aussi 4 épisodes.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-04-17 21:54
En ce qui me concerne, j'ai vu, hors anime tirés de jeux de drague :
a) Récent :
-Tales Of Phantasia.. Je n'ai pas vraiment accroché, c'est bien fait mais, de mémoire, pas très original...

b) Très vieux, tous les deux du même réalisateur :
-Salamander. Pas exceptionnelles mais ce sont d'assez bonnes OAV...
-Area 88 (OAV). Le scénario est un petit peu simpliste mais sans concessions, et accrocheur pour peu qu'on aime le tragique. Les fans d'avions devraient apprécier le détail graphique sur ces derniers.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-04-17 22:36
tient en parlant de jeu de drague ca me faire penser aux jeux Hentaï qui se declinent aussi en OAV suivant le succés qu ils rencontrent.
Un monde vraiment abstrait pour nous, alors qu' en s' y penchent de plus prés c' est fou l' empleure que cela a au Japon.

Pour en revenir à quelquechose plus proche de nous, je me souvient que Mario et Zelda avaient eu leur animé, ou plutôt leur série TV à une époque.
...en fait je ne saisit pas le sens du topic. Cela concerne le jeux video en général, où seulement des jeux qui ont été decliné en OAV et non pas en série people ?

Image

NesLP
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005
De : max-16-bits-land

Posté le: 2007-04-17 23:17
Pour moi il n'y a (pour l'instant) qu'un seul héros de JV qui m'ai scotché en anime.

Ce héro, c'est Sonic.

Et ma série préférée, c'est Sonic X.
http://sonicx2.free.fr/Episodes_Infos/SX_Ep001.html => épisode 1, saison 1
http://www.youtube.com/watch?v=1U4obTTHHOU

C'est frais, vif, dynamique, inspiré. Franchement plus rock'n roll qu'un plombier italien moustachu (métier, nation et pilosité forts honorables au passage, mais juste tellement moins sexy qu'un hérisson bleu électrique et supersonique).
C'est dingue, j'ai 37 ans et j'adore ce truc de gamins. Si ma femme lit ça...

Au passage, mon avatar est tiré de cette série.

J'aime bien aussi (toujours Sonic) : Sonic OAV (un film, pas une série), SatAM (aka Sonic et Sally), et un peu moins la série Adventures of Sonic the Hedgehog.

Sinon, on trouve facilement à télécharger la série des cartoons TV de Zelda (c'est tout pourri, mais j'adore : 13 épisodes façon "cartoon fait avec les pieds" mais qui ont touché mon âme).

Il existe aussi des épisodes de cartoons TV de Mario (années 80). C'est minable (graphiquement et au niveau du scénario) mais mignon. Non, en fait c'est juste minable.

Ah oui, par contre, j'aime bien aussi ça : http://kirby.classicgaming.gamespy.com/info/anime/originalvsdub/compare.html
Je l'adore ce Kirby. Et cette série n'est pas trop niaise. Pas 'trop' j'ai dit.

Et sinon, j'ai aussi 3 épisodes de Arcade Gamer Fubuki. Un truc bien japoniais, thème arcade, avec une filette à la culotte magique qui lui permet de laminer tous ces concurrents en duels sur bornes d'arcades. Rigolez pas, OK. Si je vous dis que ça existe. Et c'est pas du Hentai bande de pervers. C'est de la compet façon compet Tsunami.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-04-18 00:29
Citation :
...en fait je ne saisit pas le sens du topic. Cela concerne le jeux video en général, où seulement des jeux qui ont été decliné en OAV et non pas en série people ?

Peu importe.

Une question me turlupine: Dragon's Lair est-ce un jeu vidéo adapté en anime ou un anime adapté en jeu vidéo ?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-04-18 03:10
>-Area 88 (OAV).

Erreur!!! Area 88 est un manga (assez connu) a la base! Qui a ensuite ete adapte par Capcom en jeu video, puis ensuite en anime (une fois dans les annees 90, une seconde fois en 2005)

Personne n'a cite Street Fighter??? Enfin zut quoi, le film est tres certainement la meilleure adaptation en anime d'un jeu video...

Inutile de dresser une liste, il y en a beaucoup trop. Deja, la plupart des jeux de baston des annees 90 y sont passes (souvent de belles daubes, comme l'immonde Art of Fighting). Ensuite, des gros hits comme Mario, Final Fantasy, ou Sonic evidemment (je parle des adaptations japonaises puisque c'est le titre du topic). Et enfin des tas de jeux divers (voir photos)

Ys

Ninja Ryukenden (Ninja Gaiden)

Salamander (Life Force)

Tengai Makyo Ziria

Twin Bee

Dragon Slayer

Sakura Taisen

Super Mario

Panzer Dragoon

Goemon

Wizardry (qui n'est certes pas un jeu japonais a la base)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-04-18 10:31
Et personne ne parle de Pacman ? par la même occasion ça ne serait pas lui qui aurait ouvert la boite de Pandore sur ces adaptations ?

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-04-18 10:34
Et vu ce matin sur France 3 (pour une fois que Grospix colle à l'actualité )

Viva Pinata, la série télé :

Rigolo comme tout, d'ailleurs. Certainement une des meilleurs séries animées adaptées d'un jeu vidéo...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2007-04-18 11:49
Citation :

Le 2007-04-18 10:31, Maze007 a écrit:
Et personne ne parle de Pacman ? par la même occasion ça ne serait pas lui qui aurait ouvert la boite de Pandore sur ces adaptations ?

Si on parle de DA tous pays confondus, Pacman est en effet tres certainement le premier (je doute qu'il existe des DA sur Pong ou Space Invaders )

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2007-04-18 15:02
La dessin animé de Super Mario Bros. n'est pas si minable que ça ! Il faut remettre les choses dans leur contexte : c'est un dessin animé Américain pour les enfants, pas spécialement pour HC fans de la série ^_^ ! En tout cas, ma petite soeur (elle a six ans bientôt) adore vraiment (les DVD sont en vente chez Manga Distribution). Personnellement, je n'en ai qu'un vague souvenir, j'étais trop jeune quand ça passait à la télévision. Mais pour avoir vu quelques scènes quand ma soeur regarde les DVD, ça m'a semblé assez fidèle, avec pas mal de musique et de bruitages des jeux !

LVD, belle liste ! J'en ajoute un : Fire Emblem. C'est un dessin animé qui tient sur deux OVA et qui raconte grosso modo les quatre premières batailles du jeu sur Famicom. Je n'ai jamais eu la chance de les voir malheureusement !

Edit : il y a aussi l'anime Garô/Fatal Fury !! Deux OVA + un long métrage. C'est assez léger mais ça m'avait bien plu en fait ^_^.

Voir le site web de Julenstein
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-04-18 18:54
Viva Piñata est un cas particulier, la série et le jeu ont été développés simultanément. On peut même voir le jeu en produit dérivé de la série.

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-04-18 19:03
Le très barge EarthWorm Jim possède lui aussi son anime !!

http://www.youtube.com/watch?v=T0SN8w6f4_4

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-04-18 19:06
Duh. Personne n'a pensé à l'évident.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-04-18 20:11
Vous aurez noté comment ce topic a démarré une fois transféré du forum HS vers le forum rétro. C'est ce qui faut à ce dernier : que les gens qui le fréquentent exclusivement ne ratent aucune discussion qui pourraient les intéresser.

Néanmoins je trouve que le problème du forum rétro, en dehors de son calme et du fait qu'il est à part des autres forums, est qu'il est trop porté sur le name-dropping et pour les discussions de fond il n'y a pas de répondant (j'ai essayé d'en lancer une ou deux ces derniers temps : le bide).

Image

Voir le site web de Laurent
Kaede

Posté le: 2007-04-18 20:20
Citation :

Le 2007-04-18 03:10, LVD a écrit:
>-Area 88 (OAV).

Erreur!!! Area 88 est un manga (assez connu) a la base! Qui a ensuite ete adapte par Capcom en jeu video, puis ensuite en anime (une fois dans les annees 90, une seconde fois en 2005)

...
entre anime tiré de jeu video et l'inverse, j'ai tout mélangé.
-Oui, Area 88 est un manga à la base.
-Non, l'adaptation en jeu video (1989) a été faite *après* celle en anime (OAV : 1985-1986)
-C'est donc l'inverse, un jeu video tiré d'un manga (ou anime...).
Bref, à moins que la série TV, elle, s'inspire directement du jeu video, j'étais bien HS, mea culpa.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2007-04-19 02:44
Puree, 85 pour les 1ers OVA? Je pensais que c'etait moins vieux.

>il y a aussi l'anime Garô/Fatal Fury !! Deux OVA + un long métrage. C'est assez léger mais ça m'avait bien plu en fait ^_^.

Comme je l'ai dit, la plupart des jeux de baston des annees 90 ont eu droit a leur anime: Street Fighter et Garo Densetsu (les 2 seuls qui ont eu droit a un film cinema d'ailleurs (hors Pokemon...)), Samurai Spirits, Vampire, Ryuko no Ken (Art of Fighting), Tekken, Virtua Fighter, Toshinden... Des merdes en puissance pour la plupart, meme quand on est fan des jeux...

Il convient egalement de noter que dans les annees 80-90, la plupart des adaptations de jeux en anime se faiaient presque exclusivement sous forme d'OVA, alors que depuis quelques annees c'est plutot series TV.

Voir le site web de LVD
Polo
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 11, 2005

Posté le: 2007-04-22 16:42
Sinon dans le genre ancien, le jeu vidéo Zillion (sur Master System) avait son dessin animé au Japon.

Mais difficile de dire si c'est le jeu qui a été adaptée du dessin animé ou l'inverse (les sources divergent sur ce point).

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les animes tirés des jeux vidéo

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)