| Auteur |
le topic des adaptations qui vous font craquer |
rodsuleander Pixel microscopique
Inscrit : Mar 04, 2007 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 11:42
L'autre jour, un pote passe à la maison. Je me lance dans un monologue passionné concernant la puissance mystique dissimulée à l'intérieur des histoires schtroumpfantes de Peyo. Par un habile contournement, mon pote m'apprend qu'il est fan de Tintin. De fil en aiguille on en vient à causer de "Tintin on the moon" sur CPC. Je branche l'émulateur CPC et nous redécouvrons alors un jeu coloré, rapide et dynamique avec des capitaine Haddock et professeur Tournesol en veux tu en voilà. C'est cool Tintin on the moon sur CPC.
Faites de même : exposez ici vos considérations philosophiques ou bassement matérielles concernant les jeux old school qui vous ont fait vibrer, adaptés de bandes dessinées, livres, cinéma ou dessins animés.
A vous les amis !
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 12:08
un up pour un topic oublié???
Sans hésiter, je réponds en premier choix : "THE WAY OF THE TIGER"
En 87, les plus vieux se souviendront, existaient des livres dont vous êtes le héros, dont "la voie tu tigre" faisait partie. Quelques temps auparavant (traduction des livres oblige), le jeu de combat tiré des aventures du ninja faisait sensation auprès de la communauté vidéoludique, ce grâce à une animation exemplaire et exhubérante (les arrières plans animés, en parallaxe de surcroit, sur CPC (et fixe sur MO5)), également grâce à plusieurs styles de combats (mains nues, sabre, sai)... et cerise sur le gâteau, par la présence de différents combattants aux allures et attaques exotiques (du nabot au squelette en passant par le ninja, la brute, ou le minotaure)... En ces temps anciens, seule une poignée de jeu (souvent des arcades) proposaient une telle variété (Yie are Kung Fu - Street Fighter 1)
Ayant eu le jeu en primeur (sur MO5, puis sur CPC), je me suis d'autant plus impliqué dans les "livres dont vous êtes le héros" issus de la série... "The way of the tiger" a eu sa suite : "Avenger" (C64, Spectrum, CPC, MO5) au concept radicalement différent, se rapprochant plus de "Ranarama" ou " Gauntlet".
Ca c'était mon premier choix mais y'en a d'autres... A vous!
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-08-01 13:22
Cool, Way of theTiger (auquel j'ai aussi joué sur Thomson et CPC) était tiré d'un livre dont vous êtes le héro ???? J'en savais rien du tout, merci de l'info.
Je suis surpris que ce topic n'ait pas eu plus de succès, je soupçonne qu'il doit y en avoir un autre caché dans les profondeurs du forum et qui a déjà abordé la question.
Moi je citerai un jeu beaucoup plus récent : le premier Buffy the Vampire Slayer sur Xbox. J'ai été étonné par ce jeu : pas transcendant graphiquement mais jouable et reprennant bien l'ambiance de la série (les dialogues sont particulièrement excellents).
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 11:05
Citation :
Le 2007-08-01 13:22, Sebinjapan a écrit:
Cool, Way of theTiger (auquel j'ai aussi joué sur Thomson et CPC) était tiré d'un livre dont vous êtes le héro ???? J'en savais rien du tout, merci de l'info.
Je suis surpris que ce topic n'ait pas eu plus de succès, je soupçonne qu'il doit y en avoir un autre caché dans les profondeurs du forum et qui a déjà abordé la question.
Moi je citerai un jeu beaucoup plus récent : le premier Buffy the Vampire Slayer sur Xbox. J'ai été étonné par ce jeu : pas transcendant graphiquement mais jouable et reprennant bien l'ambiance de la série (les dialogues sont particulièrement excellents).
Concernant les livres : j'ai encore les 4 ou 5 tomes de la série chez moi : les 2 premiers sont indispensables (euh... pour le fou/nostalgeek/autre qui ose ouvrir ce genre de vieilleries)... les autres sont buggés (trop complexes dans l'arborescence et finissant par devenir incohérents suivant les chapitres).
J'ai pas testé le buffy (je crois qu'il existe egalement sur PS2) mais développe un peu ce qui a fait que tu as trippé dessus, ca m'interesse... et comme tu dis, ce topic recèle moult questions interressantes!
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 13:47
Ce Buffy là n'existe que sur Xbox et n'est pas à confondre avec le jeu Buffy Chaos Bleeds qui est multi plate-formes (et auquel je n'ai pas joué). Ceci dit c'était un projet PS2 à la base mais à ma connaissance il n'a été édité que pour la Xbox.
Le jeu en lui même est correct mais n'a rien d'extraordinaire. Si ça s'appelait "William the Boucher Slayer" ça n'interesserait surrement pas grand monde (quoique ...) car le gameplay est bien en dessous d'un Devil May Cry dans le même genre de jeu. La réalisation n'est pas fantastique non plus. C'est propre et la 3D n'est pas buggée (pas de problèmes flagrants de caméras) mais on est à des années lumières d'un Halo par exemple (ou d'un Shenmue 2) sur le même machine.
Donc, c'est bien foutu sans plus et ça se joue bien sans être fabuleux. Jusque là, pas de quoi se rouler par terre.
Mais c'est bien sur l'enrobage du jeu qui le rend excellent (à mes yeux). L'univers de Buffy est formidablement bien reproduit.
Le jeu reprend les personnages là ou ils en sont vers le milieu de la 3ème saison avant l'arrivée de Faith (le perso n'apparait pas dans le jeu). Le premier niveau se déroule dans une vieille mission espagnole et est un niveau d'entrainement pour Buffy supervisée par Giles. Ensuite on retrouve les lieux connus de la série (le lycée, le bronze, le cimetière, la villa ou Angel s'est caché ...). Entre chaque niveau (mais aussi pendant les niveaux) les persos interagissent entre eux. Et les dialogues sont EXCELLENTS. Bon, je suis pas objectif hein, j'adore la série TV, mais on retrouve vraiment le ton incisif et ironique de Buffy et les vannes désabusées de Xander par exemple. Tous les persos à l'exception de Buffy sont doublés par les acteurs de la série (en VO, j'ai pas essayé la VF).
C'est clairement un jeu pour les fans, mais suffisament bien fichu et fidèle à la série pour en faire un bon jeu à mes yeux.
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 17:47
Citation :
Le 2007-08-02 13:47, Sebinjapan a écrit:
C'est clairement un jeu pour les fans, mais suffisament bien fichu et fidèle à la série pour en faire un bon jeu à mes yeux.
ouaih, bien cool ta description. J'ai malheureusement qu'une PS2 mais ca donne plutôt envie : j'ai toujours apprécié Buffy pour son côté "série qui se prend pour un jeu video". J'avais bien aimé la saison à la Resident Evil avec le labo et les super soldats.
Je rebondis pour parler d'un autre jeu, cette fois sur CPC : SHORT CIRCUIT. J'ai vu le film à sa sortie et, en bon adolescent, j'avais adoré. Un pote me refourgue qques mois plus tard le jeu et je crois avoir été le seul de mes potes à l'avoir apprécié. Pour les plus jeunes qui me liront, dans les 80', l'imaginaire était vraiment le vecteur du jeu, surtout sur micros-ordinateurs (les émulateurs ne me contrediront pas). En l'occurence, ce fut le cas : le jeu était découpé en 2 parties reprenant trèèèès vaguement la trame de la première demi-heure du film.... mouaif. En gros, une chasse à la carte magnétique qui permet de s'échapper du centre dans lequel le robot/heros est retenu puis un parcours du combattant vu de profil où l'on évite les écureuils et où l'on saute par dessus moult barrières... N'empèche qui j'ai joué et rejoué en imaginant voir une fin magnifique (du genre un écran fixe tout plein de couleurs...lol) digne du long métrage...
Prochaine étape : Transformers sur PS2 parce que sur MSystem (Tranbot/Transformers arcade) c'était de la daube.......et que j'ai attendu 15 ans avant de pouvoir faire TouTOUtuTouuuu)
|