Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gamekult a des vidéos de retrogaming :)
12 messages • page
1
Auteur Gamekult a des vidéos de retrogaming :)
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-02-14 22:12
Si le plus important site français se met à s'interesser au retro gaming ça ne peut être que positif

http://www.gamekult.com/tout/telecharger/video_type3.html

Image

Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-14 22:49
C'est là qu'on se rend vraiment compte que la 3D 32bits vieilli vraiment très mal...

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-02-14 23:36
Citation :

C'est là qu'on se rend vraiment compte que la 3D 32bits vieilli vraiment très mal...

Boaf, on a dit la même chose de la 2D 8 bits et pourtant ses qualités sont largement reconnues (Ahhh... Ultima I version 1986 ^^ ) ; encore quelques années et on trouvera que les graphismes 3D de la PSX ou de la Saturn ont vraiment la classe top moumoute

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-02-15 00:02
Moi j'aime bien celle de FIFA 99 sur 64 avec Wiltord.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2007-02-15 09:29
Citation :

Le 2007-02-14 23:36, Sodom a écrit:
Boaf, on a dit la même chose de la 2D 8 bits et pourtant ses qualités sont largement reconnues (Ahhh... Ultima I version 1986 ^^ )

Ultima I sur Apple II date de 1981. En 1986, on était sur Ultima IV, en attendant le V (tout ça, toujours sur Apple II).

Mais c'est vrai que les graphiques n'ont pas trop évolué entre la version I et la version V.

Olivier

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-02-15 14:44
Citation du dossier de Phyl sur Ultima à Mr "je sais tout" :

Citation :

Le jeu (Ultima I) sera par ailleurs réédité plus tard en 1986 avec une interface graphique tirant partie du mode EGA à la place du CGA sur PC. Certains éléments graphiques ont alors été empruntés à Ultima IV

C'est bien de la version DOS dont je parle dans mon post, celle de 1986 qui figure d'ailleurs dans ma signature actuelle, comme tu l'auras certainement remarqué : Et oui, il s'en est passé des choses depuis l'Apple II...

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2007-02-15 15:01
Non, rien, c'est moi qui ne sais plus lire correctement...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-02-15 18:52
80 % des jeux que l'on voit là tournent sur Plaie, Nintendo 64 et Dreamcast, et c'est de la 3D. Bref, il y a plus rétro quand même. Cependant, c'est un bon début, et ça permet de mesurer tous les progrès réalisés en matière de graphismes 3D depuis les consoles comme la Playstation et la Nintendo 64 (c'est vrai que ces graphismes sont laids aujourd'hui, alors que l'on trouvait ça fantastique à l'époque !).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-02-15 20:08
Génial ces vidéos rétros ! Franchement, je n’aurais jamais cru ça possible il y a encore quelques années : je n’en reviens pas ! Les choses commencent à changer, surtout depuis la nouvelle génération de consoles qui proposent un service de téléchargement de jeux rétro (cf l’excellent grodito de Dante).

Sinon, j'éprouve un charme particulier pour la 3D. Voyez-vous, j'étais encore gamin quand on est passé à la 3D. Un jeu comme Super Mario 64 a été un véritable choc visuel, esthétique et ludique, moi qui jouais encore à la Megadrive quelques mois auparavant. Cette troisième dimension tant convoitée m'a apporté ce que je désirais inconsciemment: un sentiment de liberté. Je pouvais enfin aller où je voulais.
Après, il y a eu Banjo-Kazooie, Zelda, et tous les autres. J'étais tellement imbibé dans la 3D que j'ai fini par trouver la 2D "moche", au point de ne plus du tout y toucher jusqu'à il y a environ deux ans (en plus je n'ai jamais possédé de Gameboy). Il y a trois ans, je trouvais encore "moche" un jeu comme Metroid Fusion . Ce n'est que très récemment que j'ai redécouvert la 2D, au point de la réhabiliter et de m'y être profondément attaché (autant qu'à la 3D).

J'ai visionné quelques vidéos sur Gamekult, et je trouve que certains jeux 2D passent très bien l'épreuve du temps, comme Banjo, Metal Gear Solid, ou encore Resident Evil. J'ai regardé les vidéos de Goldeneye, et je suis très surpris du résultat: il est beau en fin de compte. Ca me donne presque envie de me l'acheter pour de bon, moi qui me suis toujours fait chier comme un rat mort devant n'importe quel film de James Bond!
Récemment, j'ai été surpris par la beauté graphique de vieux jeux 3D comme Conker, Lylat Wars, ou encore Perfect Dark.
Après, certains jeux vieillissent moins bien. Glover, je suis assez déçu. Earthworm Jim 3D, n'en parlons pas. Je n'aime pas trop non plus Donkey Kong 64. Bon, pour ce dernier, faut dire qu'ils nous ont montré l'endroit le plus moche du jeu: l'île DK!

A l'inverse, certains jeux 2D ne vieillissent pas tous bien. J'ai regardé les deux vidéos de Yoshi's Story, et je suis assez déçu du résultat. Oui, il explose son aîné techniquement, mais je ne le trouve pas très beau, la faute à ces images de synthèse de mauvais goût. Esthétiquement, il est beaucoup moins beau que Yoshi's Island.

Voilà, c'était mon avis à deux balles!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-02-15 20:36
Il me semble qu'on avait déjà abordé cette question du vieillissement puis ou moins bon ici-même.
Le truc qu'on peut remarquer c'est que les jeux qui veulent péter plus haut que leur cul avec des effets qui ne sont pas du tout adaptés à leur génération vieillissent assez mal, plus mal que des jeux pourtant techniquement inférieur, mais plus réussis dans leur design.
J'aurais du mal à cracher un exemple précis comme ça, mais en gros vous avez des jeux Master System, aux graphismes typiquement 8 bits (couleurs vives et peu nombreuses, décors peu fournis, dessins simples) qui vieillissent mieux que certains jeux Megadrive qui ont voulu faire leur malin et tombent dans les affres des décors sablonneux, des dégradés de couleurs artificiels à coups de pixels de couleur différentes, des blocs composant les décors trop visibles, etc...

Un exemple comme ça avec des jeux MD et SMS :

Voir le site web de petitevieille
Beatle-John
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 03, 2003

Posté le: 2007-02-16 10:28
Quelques vidéos ici...

http://speeddemosarchive.com/gamelist/FullList.html

Voilà voilà

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-05-30 15:36
Un petit remontage pour dire que les vidéos rétro de Gamekult sont toujours de la partie, et qu'aujourd'hui, pour la première fois, ils ont mis en ligne des vidéos d'un jeu Saturn: un certain Winter heat:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070004_video.html

C'est une étape importante.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gamekult a des vidéos de retrogaming :)

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)