Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » JV.fr -> Dossier PS3 - Wii
5 messages • page
1
Auteur JV.fr -> Dossier PS3 - Wii
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-07-18 15:56
Je suis en train de lire le dossier de Jeuxvideo.fr, sur la Ps3 et la Wii, d'environ 16 pages.

Ca aurait été génial si 9 pages sur 16 n'avaient pas été consacrées à Sony, laissant les six dernières à Nintendo. Dans le dossier PS3, JV.fr oublie bien entendu de préciser que les video montrées étaient bien modifiée comme il faut, j'en passe et des meilleurs :

Citation :
La grande nouveauté dévoilée lors de l'E3 fut bien évidemment la manette PS3. Prenant l'apparence une DualShock classique, ce pad inclut une technologie gyroscopique et sensitive au coeur de bien des débats. On accuse Sony (à tord ?) d'avoir copié l'idée de Nintendo et de sa Wii.

Le nouveau pad PS3 contient un capteur de mouvement à six degrés de liberté, de quoi entrevoir de belles choses pour l'avenir. D'autant plus que de nombreux studios comme Ubisoft plancheraient sur cette technologie afin de l'inclure au mieux dans les futures productions PS3.

Visiblement, coté renseignements ils deviennent de plus en plus nuls ! Après la découverte d'absence de chargements dans un jeu Mario sur DS... je crois qu'on touche le fond.

Bon je suis surement en train d'exagerer, mais... tout de même !

Le lien vers le dossier partant pourtant d'une bonne intention et pas complètement impertinent !

http://www.jeuxvideo.fr/ps3-wii-le-dossier-evenement-pour-tout-savoir-article-35460-1.html

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-18 16:18
Citation :

Le 2006-07-18 15:56, Erhynn Megid a écrit:
Citation :
La grande nouveauté dévoilée lors de l'E3 fut bien évidemment la manette PS3. Prenant l'apparence une DualShock classique, ce pad inclut une technologie gyroscopique et sensitive au coeur de bien des débats. On accuse Sony (à tord ?) d'avoir copié l'idée de Nintendo et de sa Wii.

En effet... pour rappel, la "technologie gyroscopique" du pad PS3 est exactement celle du nunchuk de la Wii. Sachant qu'en plus, celui-ci dispose d'un point de localisation dans l'espace, et que la wiimote en dispose de deux, ce qui permet de déduire son orientation exacte, y compris par rapport au nunchuk.

Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-07-18 16:51
Rendons à César ce qui lui appartient: la manette gyroscopique existe depuis plusieurs années maintenant, sur PC, et a été conçue et distribuée par... Microsoft.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-18 17:48
Oui, tout à fait, et à ma connaissance ils ont aussi essayé une technologie comparable à la wiimote. Gates a d'ailleurs remarqué qu'ils avaient laissé tomber parce que ça demandait trop de rigueur de contrôle au joueur, et qu'il avait des doutes pour la Wii, tout en souhaitant bonne chance à Nintendo (sincèrement, apparemment).

D'ailleurs, dans Metroid Prime Corruption, on ne contrôle pas directement l'angle de vue (on "pousse" l'écran avec le viseur), sinon bonjour le mal de crâne à cause de l'effet "caméra à l'épaule". Quoique, pour une adaptation du Projet Blair Witch ou de certains Godard/Woody Allen...

Ceci étant, la question n'est pas celle de la technologie, mais de l'idée de la sortir dans le pad standard d'une console, et ses applications pratiques dans des titres phares.

Pour ce premier point, la PS3 a clairement voulu voler une partie de l'initiative de Nintendo, et peu de sites ou journaux on signalé que la technologie du pad PS3 est incluse dans le pad complet de la Wii..

Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-07-18 18:03
Citation :
Le nouveau pad PS3 contient un capteur de mouvement à six degrés de liberté, de quoi entrevoir de belles choses pour l'avenir. D'autant plus que de nombreux studios comme Ubisoft plancheraient sur cette technologie afin de l'inclure au mieux dans les futures productions PS3.

moi j'ai pkutot entendu dire que certain studio été faché pour 2 chose :

- que Sony ai mit la possibilité gyroscopique sans les prévenir, car du coup si il veulent la mettre il doivent reprogrmé leur jeu.

- d'avoir enlevé la vibration, qui là aussi enléve certaine possibilité et sensation.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » JV.fr -> Dossier PS3 - Wii

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)