Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hommage aux jeux obscurs de la N64
24 messages • page
12
Auteur Hommage aux jeux obscurs de la N64
grouik
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004

Posté le: 2006-06-16 11:02
La N64 est une console surprenante quand on sort des sentiers battus, des hits Nintendo et Rare ou des polémiques autour de ses graphismes flous...

Je profite de ce topic pour déterrer ces jeux obscurs qui sont passés parfois inaperçus (à raison ou à tort) mais qui ont laissé un souvenir terrible à ceux qui y ont joué. Voici ma liste perso et mes impressions :

Aydin's Chronicles : beaucoup d'espoirs, beaucoup de déception pour ce titre du studio responsable de l'excellent Tetrisphere. Des graphismes allant du pire au meilleur, et surtout une lenteur dans les combats au tour par tour à décourager les rôlistes hardcore en mal d'expérience exotique...

Dual Heroes : une tentative de jeu de baston à la X-OR sur un ring, des graphismes sympas mais on s'endort très vite devant la monotonie de l'action...

La série des SF Rush : pas si obscure que ça mais une de mes meilleures expériences en marge de Mario Kart, des circuits d'enfer avec des raccourcis hallucinant. Dommage cependant que la maniabilité subisse une certaines inertie...

Mischief Maker : le Treasure de la N64 oublié, de la 2D, du style manga mais pas assez d'ambition pour en faire un titre mémorable, dommage...

Neon Genesis Evangelion : coûte une fortune en occase ou en import, des graphismes et un scénario qui colle au plus près des moments clés de la série, par contre peu de liberté et un gameplay parfois obscur

Tetrisphere : un Tetris en 3D comme on aimerait en retrouver sur les consoles portables actuelles, une musique d'enfer et des moments d'énervement intense

Armorines Project Swarm : quand les mecs de Turok ont vu Starship Troopers et ont voulu changer d'ambiance ça a donné un FPS pas transcendant mais qui reste un bon souvenir

Mickey's Speedway Racer : une commande Disney à Rare, moins technique que Diddy Kong Racing mais plus équilibré et graphiquement plus maîtrisé

Excite Bike 64 : très connu, peu joué car sorti à la fin mais toute l'expérience de Leftfield mise à profit depuis 1080 avant de se séparer d'avec Nintendo est là et ça fait mal

Flying Dragon : un jeu gonflé, difficile, avec des éléments RPG, une forte identité graphique asiatique avec persos en SD ou en normal mais qui change de Tekken ou de Virtua Fighter à l'époque

Goemon 1 : un vrai RPG tout en 3D, probablement inspiré de la full 3D de Mario 64, une très grande impression de liberté dans un univers un peu vide, moins plate-forme que le second mais une ambiance unique.

Bangai-O : passé inaperçu sur N64 puis sur DC, le seul shmup/puzzle avec une super ambiance manga galactique, trop cher en import malheureusement...

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-06-16 12:15
Excellente idée de topic

Personnelement je rajouterai Blast Corp, dont je sais que mon frangin a passé des heures dessus

Et puis aussi Glover, rigolo jeu on l'ou contrôle un gant

Image

Voir le site web de dante2002
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-06-16 13:25
Rakugakids : un jeu de baston au gameplay pas fabuleux, mais très original.

Voir le site web de Markadet
grouik
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-06-16 17:28
mais oui rakuga kids, le chaînon manquant entre Yoshi Island et Viewtiful Joe !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-06-17 21:14
Ah oui, Glover. Ce jeu m'avait attiré à l'époque. Je serai bien curieux d'y jouer.
Sinon, est-ce que quelqu'un connaît Space Station: Silicon Valley? A l'époque, ce jeu m'avait semblé joli. Je doute que ce soit un chef-d'oeuvre, mais il m'avait l'air très sympa.

PS: Ca alors, je viens d'apprendre que ce jeu a été fait par Rockstar North (en plus c'est édité par Take Two). Si je m'y attendais. A mon avis, ça ne ressemble pas du tout à GTA.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
grouik
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-06-20 12:46
il faudrait qu'on fasse un topic : ces jeux honteux que les studios cachent

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-06-20 13:57
J'ai entendu pas mal de bien de Silicon Valley à l'époque où il est sorti: je ne pense pas que Rockstar ait à se cacher de l'avoir fait -- ou alors, Table Tennis c'est grave la honte aussi. Il ne faut pas oublier que Rockstar North, avant de faire GTA3, ils s'appelaient DMA Design, auteurs entre autres choses de Lemmings, un jeu où on ne cruisait pas franchement da 'hood avec ses homies, yo.

Et Mystical Ninja (Goemon) est l'un de mes jeux N64 préférés. Scénario complètement barré, personnages débiles, moments de comédie musicale, combats de robots géants avec séquence de transformation façon Bioman, et le clou du spectacle: rires enregistrés. Si si. A essayer d'urgence.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-06-23 00:16

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-06-23 09:07
C'est vilain de se moquer des jeux à partir de leurs jaquettes !

Sillicon Valley est un excellent jeu de plateforme/reflexion avec la Rockstar's Touch. Vous incarnez une puce électronique, qui peut s'intégrer à n'importe quel corps animal robotique du moment que ce dernier à été dézingué.

L'humour y est omniprésent, les petits détails sont comiques (quand un animal n'a plus beaucoup de vie, son corps se tort, s'étire... avec le chien et le mouton, c'est le fou rire assuré). En parlant de moutons, les développeurs semblent avoir une dent contre eux, vu qu'ils y sont réellement débiles !

La scène d'introduction est énorme .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-06-23 10:28

Il y a des fous quand même! Cette image aurait été parfaite dans le troisième tome de Retrogame car le dossier au début de cette revue nous parlait de certains bricoleurs qui transformaient leurs consoles. Par contre, c'est un peu bizarre de voir des ports manettes sur une console portable. En plus elle n'a pas l'air très ergonomique (voire pas du tout).

Citation :
C'est vilain de se moquer des jeux à partir de leurs jaquettes !

Mais ce n'était nullement mon intention. Je voulais juste montrer cette jaquette pour ceux qui ne l'ont jamais vue.

Citation :
Sillicon Valley est un excellent jeu de plateforme/reflexion avec la Rockstar's Touch. Vous incarnez une puce électronique, qui peut s'intégrer à n'importe quel corps animal robotique du moment que ce dernier à été dézingué.

L'humour y est omniprésent, les petits détails sont comiques (quand un animal n'a plus beaucoup de vie, son corps se tort, s'étire... avec le chien et le mouton, c'est le fou rire assuré). En parlant de moutons, les développeurs semblent avoir une dent contre eux, vu qu'ils y sont réellement débiles !

La scène d'introduction est énorme .

C'est sûr que cette description fait envie. Je devrais peut-être me prendre ce jeu maintenant qu'il ne coûte plus grand chose. Avec le recul, cette console n'était pas si mal que ça même si elle reste décevante: il vaut mieux la posséder aujourd'hui plutôt qu'à l'époque où les jeux sortaient encore.

Sinon, puisque ce topic porte sur les jeux obscurs de la N64, je vais en profiter. Est-ce que quelqu'un a déjà joué à Tonic Trouble? Je sais que ce n'est absolument pas le meilleur jeu de Michel Ancel, mais j'aimerais savoir ce qu'il vaut exactement. Est-ce que tout est à jeter dans ce jeu? Quand j'y pense, je me dis que ce jeu préfigure ce qu'est devenu Rayman (vivement le 4 au fait).

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-06-23 10:55
Citation :

Le 2006-06-23 10:28, Rudolf-der-Erste a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà joué à Tonic Trouble? Je sais que ce n'est absolument pas le meilleur jeu de Michel Ancel, mais j'aimerais savoir ce qu'il vaut exactement.

Michel Ancel n'a pas participé au jeu. C'est une autre équipe d'Ubi Soft, qui a travaillé sur le même moteur que Rayman 2. Les 2 jeux sont quasiment sortis en même temps, il me semble, et Tonic Trouble a beaucoup souffert de la comparaison...

Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-06-23 11:10
@Rudolf :
Pas de souçis

Tonic Trouble à effectivement souffert de la sortie de Rayman 2 en simulatanée, bien qu'utilisant le même moteur graphique. Visiblement, Ubisoft n'a rien appris de cette bourde, puisqu'ils referont la même connerie avec Beyond Good & Evil et Prince of Persia Les Sables du Temps.

Bref, Tonic Trouble n'est pas meilleur que Rayman 2 ni Mario 64, mais propose une alternative excellente, dans le sens où c'est complètement barje. VRAIMENT barje ! Le scénario est un sommet de n'importe quoi et est donc très fun.

Le fait est que Tonic Trouble semble baclé sur certains points, à commencer par la maniabilité et la fluidité (ce pour quoi Rayman 2 à fait des miracles) mais aussi la fin, qui donne l'impression d'avoir été découpée à la hâche.

Malgré tout, il reste un jeu très sympathique, notemment grâce à ses personnages débiles. Become... ED !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Chipecci
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006

Posté le: 2006-07-03 20:17
Silicon Valley était une vraie perle ; une merveille d'originalité et d'humour !

C'est une bien belle liste qui a été constituée. Je me contenterais d'y ajouter Pilotwings 64, qui n'est certainement pas un jeu obscur, mais qui n'a quand-même pas connu le succès qu'il méritait. La liberté qu'il procurait au joueur était vraiment grisante et il reste, aujourd'hui encor,e magnifique (ce qui est malheureusement rarement le cas des jeux N64). J'adore l'idée de pouvoir se balader simplement dans un bel environnement, sans objectif particulier (dans les phases de l'homme-oiseau). D'une certaine façon, c'était un précurseur de GTA 3.

J'ajouterais aussi Wetrix, qui reste parmi mes trois jeux de puzzle préférés (avec l'indétrônable Tétris et Puzzle League).

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Meaux (77)

Posté le: 2006-07-04 19:19
Mais vous oubliez le merveilleutissime Tetrisphere !!!

une tuerie atomique ce jeu !!!
enfin un vrai jeu de reflexion utilisant la 3D !
malheureusement completement oublié à sa sortie...

Voir le site web de Xirius_Thir
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-07-07 16:22
Est-ce que quelqu'un a déjà joué à Starcraft 64? Ce jeu n'a pas vraiment été traité dans le dossier d'Iskor (sauf erreur de ma part), mais il me semble que la presse n'en avait pas dit trop de mal. Qu'en est-il réellement?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

grouik
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-07-13 16:16
je crois qu'il n'est sorti qu'aux US et qu'il souffrait du manque de souris (toujours le même reproche quand un jeu vient de l'univers PC)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-07-13 16:24
Ce n'est pas vraiment un jeu méconnu (quoique), mais on pourrait citer Jet Force Gemini. Je l'ai reçu hier et c'est 'achement bien. Je viens juste de terminer la base militaire et je vais bientôt commencer le vaisseau-mère. Je viens de combattre le premier boss qui était assez impressionnant bien que le combat soit facile (normal pour un premier boss). Bon, évidemment j'attends avec crainte la deuxième moitié du jeu tant décriée, mais rien pour la première moitié ça vaut le coup. Pour l'instant, je m'éclate sur ce jeu. Je ne suis pas un fan-boy de Rare pour rien!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-07-13 19:01
Putain, les deux mantes religieuses géantes!!! Qu'est-ce qu'elles sont impressionnantes! Le combat en lui-même n'est pas très dur (il m'a fallu quatre essais pour les battre), mais qu'est-ce que c'est intense! Fiouuu! J'en suis encore tout retourné.
Mais il est vachement bien ce jeu! Je n'en suis pas encore à la seconde moitié, mais pour le moment je suis impressionné. Comment ai-je pu passer à côté de ce jeu? Je l'ai vraiment sous-estimé du coup. Les deux mantes religieuses géantes font désormais partie des boss qui m'ont le plus impressionné.
Finalement, il va peut-être falloir que je révise mon jugement sur cette console. En fin de compte, c'était une bonne console. En fait, pour apprécier vraiment la N64, il ne fallait pas posséder que cette console, ce qui était mon cas, d'où une certaine déception à l'époque.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-07-13 19:09
Sur N64, j'ai adoré Holy magic century de Konami.
Un p'tit RPG très sympa et techniquement impressionnant, surtout quand on a une vue d'ensemble sur le village au début du jeu.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2006-08-24 16:50
Holly Magic Century... Jamais eu le courage de le finir.

Voir le site web de Niko844

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hommage aux jeux obscurs de la N64

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)