Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le retro-gaming, c'est pour les nuls
27 messages • page
12
Auteur Le retro-gaming, c'est pour les nuls
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-06-05 23:14
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006606_test.htm

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-06-06 00:21
Le rédacteur n'a pas tort sur tout...

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-06-06 00:56
Bizarre, une recherche rapide sur le net m'indique que la compilation contient en fait 14 jeux (d'après le rédacteur, 5 seulement).
Edit : je viens de voir l'image de la jacquette, je retire ce que j'ai dit.

A 40 euros la cartouche pour 5 jeux, je suis d'accord avec le rédacteur sur le fait que c'est une arnaque (mais qui ne le serait pas?).
Par contre casser le jeu sur les notes graphisme, son...n'a pas de sens c'est sûr.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2006-06-06 01:17
Si au moins il y avait Dragon Spirit comme dans la version PS2, ça aurait pu mieux passer, mais non, même pas.

Voir le site web de Yan_Fanel
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-06 07:39
Dragon Spirit est beaucoup trop évolué voyons.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-06-06 08:58
Ben franchement ça me ferait mal au luc de payer 40€ (cf la pub Alapage sur la droite) pour ça, et je trouve ce test assez fondé.
Même si les tests de compilations rétro sur JV.com ne sont jamais de grands moments, manifestement dérangés par le fait de ne savoir pas comment "classer" les graphismes, là c'est franchement de la radinerie de la part de Namco et je suis le testeur.

Mais je ne lui pardonnerai jamais sa remarque sur la bande son!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-06-06 10:17
Simplement, ce qui me dérange dans ce test ce n'est pas le contenu numérique de jeux mais la qualité des jeux en elle-même.
Que Namco (et d'autres) prennent les joueurs pour des vaches à lait, c'est une chose, mais est-ce-que, pour autant, la qualité de ces jeux s'en voit amoindrit ? Ben non.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-06-06 11:18
C'est vrai que c'est un peu gonflé de sabrer un classique sur son graphisme ou sa zique, car par définition, un classique, c'est un VIEUX VIEUX jeu... Donc c'est clair que Pacman n'a pas de HDR FSAA 32000x et tout le tralala, mais ça reste quand même un super jeu sur lequel tu passes de très bons moments, même si j'admet que sortir une compil comme ça, c'est quand même du gros foutage de gueule.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-06-06 11:47
En même temps, le type dit :
Citation :

Graphismes
En tant que compilation de vieux titres, on n'ira pas reprocher à Namco Museum de faire un peu mal aux yeux à notre époque.

C'est pas ce que j'appelle "sabrer des classiques".

Voir le site web de Milcham
Kaede

Posté le: 2006-06-06 12:55
Certes, mais bien que disant cela, il a mis un carton sur la note "graphisme".
Bref, il fallait bien que le coté "arnaque" se reflète quelque part sur les notes, et ça s'est refleté sur chacun des critères.

Il aurait peut-être été plus judicieux pénaliser les notes durée de vie ou note générale, plutot que de noter le tout comme si chacun des jeux présents dans la compil' était pourri.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-06-06 13:29
Perso je pense que pour les titres antédiluviens comme celui-ci une note graphique n'est pas nécessaire.
Pour tous les jeux anciens en fait, on sait très bien que ce ne sera pas les critères d'aujourd'hui alors...
C'est comme mettre une note de scénario à un jeu de caisse, c'est idiot.

Mais alors jusqu'ou aller? Si on imagine une ressortie tel quel de Astal sur PS2, lui reprochera-t-on son architecture classique et ses pixellisations, ou se basera-t-on sur son esthétique globale?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-06 14:56
Citation :

Le 2006-06-06 00:21, Bruno a écrit:

Le rédacteur n'a pas tort sur tout...

C'est ce que je me suis dit pendant la lecture du test, mais une fois arrivé au tableau de notation: Ca dérouille méchamment et surtout gratuitement...

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-06-06 20:18
C'est vrai, d'où le "Le rédacteur n'a pas tort sur tout... "

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2006-06-06 20:42
Je vois pas où est le problème, le rédacteur justifie systématiquement ses observations. Il ne porte pas de jugement de vameur sur les softs eux mêmes, mais sur la compilation GBA.

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!

Voir le site web de emilealpi
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-06-06 21:26
Le testeur n'a pas tort du tout en signalant que c'est de la pure arnaque. Même un nostalgique comme moi ne pourrait pas mettre 40 € avec seulement cinq jeux, surtout qu'une autre compilation, quasiment identique, est déjà sortie, voici cinq ans. Apparemment, il n'y a même pas de bonus. Rien ne me choque vraiment dans ce test. Certes, le testeur aurait peut-être du signaler que ces classiques demeurent excellents, encore aujourd'hui. Et effectivement, noter la réalisation me parait pour le moins assez vaseux, puisque l'on sait qu'elle ne correspondra pas du tout aux standards actuels, de toutes façons.
Je pense qu'il a voulu insister sur le fait qu'acheter une telle compilation à quarante euros serait une monumentale erreur, c'est tout.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2006-06-07 10:21
Ce que prouve surtout ce test, c'est que les systèmes de notation sont absurdes.

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2006-06-07 10:35
Le principe de cette compil est abusé, okay, le prix aussi... les jeux sont des classiques.
Comme ca a été justement signalé dans les réponses : une note pour les performances techniques de ces jeux n'est meme pas nécessaire. Comment rivaliser avec les news PS2, XBOX360?... cette question ne se pose meme pas tant on se trouve sur un autre plan d'existence!...

Le probleme provient peut etre du lecteur de masse et/ou du rédacteur (là, c'est pour le fun!)

- le lecteur visé sur JVM est plutot jeune à très jeune (plutot ado), le ton de rédaction nous en informe et il parait logique que la sacro-saint note, indisociable de la chronique depuis la naissance de la presse informatique grand public sanctionne ce qu'elle considère comme obsolète aux yeux de jeunes joueurs.

Là, où ca commence à devenir grave, c'est quand des journaux papiers (Gameplay RPG pour ne pas le nommer) pondent un article de 4 pages de RETROGAMING sur un monument du RPG ou de l'action (TERRANIGMA et ANOTHER WORLD(euh, là, c'est p'tetre dans BACKGROUND)) et nous decendent en fleche les graphismes - note prenant comme référentiel les standards actuels apparemment - sans prendre en compte le fait qu'ils sont en train de tester du...RETROGAMING pour la rubrique RETROGAMING....................

Voir le site web de stan w d
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-06-07 12:12
Honnetement, je comprends un peu l'embarras du testeur forcé de mettre une note sur ce type de produits. Franchement, comment on peut noter les graphismes d'une compile rétro ? La cible de ce type de produits ne s'y laisserait pas prendre.

C'est un peu le contrecoup de cette logique scolaire qui fait que depuis des années, on met des notes dans tout les magazines, alors que l'on ne le fait pas forcément pas pour le cinéma. Un héritage de l'époque ou les jeux vidéos étaient "destinés aux enfants" ?

Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-07 13:25
Il n'avait qu'à mettre "Graphismes : --/--" et on n'en parlait plus.

Autre chose : il parle d'un problème de réactivité des commandes, ça me surprend beaucoup. Aurait-il pensé ça après avoir joué à Galaga en voyant qu'on ne pouvait plus tirer tant qu'un des deux projectiles précédents n'est pas sorti de l'écran ?

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-06-07 15:07
Je pense que la note serait surement mieux passée si Namco avait pris le soin d'apporter une quelconque rénovation à ses jeux... au moins en option, comme l'avait fait Midway. Non vraiment, 40 € pour une tache jaune et sa grognasse au ruban rose, en l'an 2005/2006, faut pas exagérer non plus.

Y'a Oldies et Oldies.

Meme traitement pour Nintendo et ses NES Classics.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le retro-gaming, c'est pour les nuls

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)