| Auteur |
Retro Game 3 |
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 10:50
Bonjour à tous!
Le numéro 3 de Retro Game devrait être dans les (grands) bacs à partir d'aujourd'hui.
Ce nouvel opus a été réalisé avec amour et devrait "enfin" (si j'ose dire) convenir aux plus exigeants d'entre-vous.
En effet, alors qu'on nous reprochait notre trop grand "japonisme", cette fois-ci, une très grande place a été réservée aux jeux et aux anecdotes "occidentales" et très rétro.
Par exemple, entretien avec Eric Chahi (un mec très à la mode en ce moment) :) , de nombreuses pages sur les homebrew des consoles vintage (atari & co), un bon paquet de jeux occidentaux sur différents médias ( Gauntlet, Vroom, Diablo etc).
Sinon, Megaman, la rubrique Evoludisme sur le shoot, et dossier PCE (29 pages!), devraient contenter les plus avides d'infos sympas sur des sujets que l'on croyait connaître!
Et sans vouloir faire du zèle inutilement, je crois bien que ce numéro 3 est de loin le meilleur de tous les Retro Game sortis jusqu'à présent.
Si vous ne le trouvez nulle part, vous pouvez toujours le commander sur le site "retrogame-shop.com" ou vous rendre directement dans la boutique, dans le 11ème arrondissement à Paris.
_________________ Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 13:24
On ne peut pas dire que la couverture témoigne avec virulence d'un revirement au profit du jeu occidental  Je te taquine, hein.
Je le prends dès que je le vois quelque part.

Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 13:38
Mouais, tu as raison, mais faut bien accrocher le plus large possible! ;)
Le contenu, lui, a bel et bien évolué.
Sinon, tu devrais recevoir ton exemplaire chez toi! :D
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 14:11
Déjà, rien que le fait d'avoir le Blue Bomber en couv, ça va me le faire acheter, ce Retrogame
Encore faut-il que je le trouve dans ma région de vieux...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 19:33
Citation :
Le 2006-05-22 13:38, Flo a écrit:
Sinon, tu devrais recevoir ton exemplaire chez toi!
Génial, merci !
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 20:54
Citation :
Le 2006-05-22 14:11, IsKor a écrit:
Déjà, rien que le fait d'avoir le Blue Bomber en couv, ça va me le faire acheter, ce Retrogame
Encore faut-il que je le trouve dans ma région de vieux...
bah a paris il est pas encore sorti donc ca va

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 22:52
Citation :
Le 2006-05-22 13:38, Flo a écrit:
Mouais, tu as raison, mais faut bien accrocher le plus large possible!
J'ai hâte d'avoir ça entre les mains.
J'espère qu'il y aura des pages "micro" aussi. C'est vrai quoi, dans les années 80-9X, c'est quand même la révolution de la micro domestique ; réduire le retrogaming aux seules consoles, c'est comme parler du ciné noir & blanc en ne traitant que des films sortis sur bande 70mm.
Quant à parler uniquement des films japonnais sortis sur bande 70mm...
 (private joke).
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 12:08
Ca y est je l'ai trouvé!
Bien content, le mag est toujours aussi "air de bonne famille" et le contenu semble passionnant.
Et le dossier PC Engine est bien maousse!!!!
Donc ça se présente bien simplement un truc qui me chiffonne, c'est sire H. Falcon. Peut-il écrire normalement un jour, ou si un effet de style il veut faire, ne pas l'étirer sur un édito d'une demie page, c'est affligeant.
De même pour la 4ème de couverture, avec le cosplay pour GameFan. Je ne remets pas en cause la photo en elle même (quoique...) mais la sentance "sur une idée de H. Falcon... Et alors, c'est un génie c'est ça?
J'ai surtout l'impression qu'il a des tentacules à la place des bras...
Ceci dit le mag a franchement l'air bon.
Par contre je regrette la disparition de la tranche, ça le fera moins dans ma bibliothèque!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 12:23
Citation : Par contre je regrette la disparition de la tranche, ça le fera moins dans ma bibliothèque!
Ouais, moi c'est pareil je regrette aussi cette disparition. Avant sur la tranche on pouvait voir le titre de la revue, maintenant ce n'est plus le cas, et c'est un peu dommage je trouve. De plus, la texture de la couverture est un moins agréable à toucher qu'avant car elle est plus plastifiée. Après, si l'ancien papier coûtait un peu cher, je le comprends, mais bon. Il faut dire que j'aime bien pinailler.
Celà dit, la couverture est assez belle à mon goût. L'ayant trouvée ce matin, je n'ai pas encore pu lire cette revue, mais en la parcourant ça a l'air très intéressant. Verdict dans quelques temps.
PS: Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un topic consacré à Retrogame plutôt que d'en ouvrir un à chaque fois qu'un tome apparaît. Comme ça ça permettrait de mieux suivre l'évolution de la revue au fil des mois.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 16:55
Même si je regrette aussi la tranche  je trouve le magazine très bon
J'ai particulièrement apprécié les articles sur panzer dragon et wipe out, en étant content de les voir dans le même magazine, dans la mesure où mon choix de console 32 bits s'était fait à l'époque en ayant pour critère principal ces deux jeux...
Donc après un dur dilemne j'avais acheté à l'époque une psx pour finalement me prendre une saturne en 2001

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 16:59
"Saturn"
|

Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 17:20
Citation :
Le 2006-05-23 12:23, Rudolf-der-Erste a écrit:
Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un topic consacré à Retrogame plutôt que d'en ouvrir un à chaque fois qu'un tome apparaît. Comme ça ça permettrait de mieux suivre l'évolution de la revue au fil des mois. :)
Ben vu la régularité et la fréquence de sortie des Retro Game, c'est pas forcément judicieux... :lol
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 17:35
Citation : Ben vu la régularité et la fréquence de sortie des Retro Game, c'est pas forcément judicieux...
Raison de plus de faire un topic consacré à Retrogame car on est sûr qu'il ne fera pas des dizaines de pages avant... D'ailleurs, il en existait un:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=9967&forum=1
Sinon, j'ai feuilleté un peu plus Retrogame numéro 3, et ça a l'air vraiment excellent. Maintenant, je vais le lire pour de bon, mais ça risque de me prendre du temps car il y a de la lecture.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 18:15
Citation :
Le 2006-05-23 17:20, Flo a écrit:
Ben vu la régularité et la fréquence de sortie des Retro Game, c'est pas forcément judicieux...
D'ailleurs vous remarquerez que sur la couve il n'est pas indiqué "n°3 - mai 2006", mais "n°3 - 2006"
Ca veut tout dire!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 18:22
On a le sens de l'autodérision... :roll:
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 20:16
L'article sur la PcEngine est vraiment excellent. Comme d'habitude, c'est remplis d'anectodes croustillantes (l'histoire avec Nec france et Sodipeng est marrante  ), de chiffres, et d'images de jeux mythiques. Bravo, bravo, bravo!
Par contre, vous auriez pu parler sur quelques pages de la PCFX...mais cela aurait conclu tristement l'article.
J'ai pas lu le reste, mais j'ai déjà hate de lire l'article sur Panzer dragoon.
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 20:20
Bien d'accord vraiment felicitations pour le dossier sur La PCE. j'ai appris plein de trucs
Bravo!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 21:14
tain j'ai fait quelques bouiboui a panam et j'ai toujours pas reussi a mettre la main dessus

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 21:14
Bon, j'ai lu l'article sur Panzer Dragoon qui est très intéressant. Cette série a l'air fascinant. Je serai même prêt à acheter une Saturn d'occasion rien que pour cette série (et Nights aussi) car ces jeux m'attirent énormément. Ce sont les seuls jeux qui m'attirent sur cette console, mais je pense que ça suffirait à me combler. J'ai également lu le dossier sur Seiken Densetsu qui est très bien fait. J'aimerais bien y jouer également.
Sinon, je vous recommande l'article sur Ghost'n Goblins car il est à mourir de rire. Apparemment, ce jeu a pas mal marqué ceux qui y ont joué (ou du moins essayé). Je me dis que vous étiez un peu fous de jouer à ça. Moi je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant de fréquenter ce site, mais je serais bien curieux d'y jouer juste pour voir. Est-il vraiment si dur que ça? En tout cas ce jeu a l'air sadique. L'histoire du héros qui se retrouve en slip après avoir reçu un coup m'a bien fait rire.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-23 21:45
Rudolf, Je t'encourage vivement à vivre la série Panzer. Au moins Zwei et Azel. Azel sans Zwei, c'est pas complet, et l'article de RG3 le rappelle à juste titre. A la rigueur on pourrait concevoir de se passer du premier, mais vraiment si on peut pas le trouver...
Un Azel bien vécu (donc avec l'expérience de Zwei et la connaissance du scénario, de l'univers etc.) est une des meilleures expériences vidéo-ludiques qui soient. Le système de combat, absolument génial, est un pur plaisir : un RPG où aucun combat n'est rébarbatif, c'est merveilleux. La bande-son est à pleurer.
Il y a même des éléments politiques, une réflexion sur les relations entre l'homme et son environnement.
Et la fin, putain la fin !!
Ce jeu a la classe, on peut rien dire de mieux.
Eh merde. Ca y est, je veux le recommencer. Saloperie de magazine.
|