| Auteur |
Les jeux en n'amoureux... |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 11:14
Je viens vous faire part d'une excellente expérience que j'ai vécu ce week end avec ma copine.
Ca fait plus d'une semaine maintenant que je joue à Bust a Move version Game Gear sur ma N-Gage. Je ne m'étais jamais vraiment penché sur cette série, et la je suis scotché depuis 10 jours. En rentrant du taf samedi soir je me suis rappellé que -mais oui!- j'ai Bust a Move 2 sur ma Saturn, que j'avais pécho sur une broc pour 3 rots et que j'avais à peine fait tourner pour voir s'il fonctionnait.
Deux oeufs au plt plus tard je lui annonce la grande nouvelle: "viens voir j'ai un truc à te montrer hin hin hin..." Je sors le jeu et une seconde manette de sous le canapé, je le lance, il était à peu près 23h30.
On a enchaîné les parties jusqu'à 2h30.
Debout à 10h30, à 11h00 le regard qui tue... on se précipite sur les manettes en même temps, pour faire exploser des bubulles jusqu'à midi et demie. Le soir à 22h30, enfin libéré des obligations familiales on clôt le week end d'un commun accord avec un enchaînement de parties jusqu'à pas loin de minuit.
Au final? Quasiment match nul sur tout le week end. Merci Taito, merci les chtis dinos, maintenant ma chérie dit "ok" comme vous ("OKKEEEEEEEYYYYYYYYYYY!!!").
Si vous connaissez d'autres jeux prompts à titiller la symbiose du couple on est tous preneurs!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 11:30
mario kart DD, ma copine est une tueuse à ce jeu
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 11:43
Nous avons, nous aussi, beaucoup joué à Bust A Move 2 sur la PS.
Nous avons ensuite enchaîné sur Super Puzzle Fighter Turbo Machin-Chose, très mignon et efficace.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 11:47
Difficile de faire passer à mon épouse plus de 5mn pad en main... Mario Party est mon dernier espoir (mais je n'y crois guère).
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 12:01
Worms, sur Saturn, définitivement.
Par contre, ça peut aussi virer à la gentille engueulade. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 12:03
En ce moment on joue à Fable avec ma copine, mais inutile de se voiler la face, jamais elle ne l'appréciera autant que Wind Waker.
Le dernier jeu en date que nous avons réellement fait ensemble c'est Conker sur Xbox. Elle l'a adoré de bout en bout, exepté le passage "Soldat Ryan".
De manière générale j'ai l'impression que, plus que le genre du jeu, c'est l'univers mignon qui l'accroche.
(Je vais essayer de la faire jouer à Résident Evil ^^)
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 12:04
Ah, les nombreuses parties de Bust a Move 2 avec ma femme!
Curieusement même si ma femme est loin d'être accroc aux jeux vidéos elle ne dit jamais non à une chtite partie (tout dépend de quoi). Ainsi on a pu s'essayer aux joies vidéoludiques de Bust A Move 2, Crash Team Racing, Samba De Amigo, Halo 1 et 2 en coopération (là elle m'a énormémment surpris!) et dernièrement Farenheit qu'elle a adoré (moi aussi ^^).
Le jeu en couple est quand même formidable!
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 12:48
C'est vrai que c'est super agréable de partager sa passion avec sa moitié sur une activité qu'elle semble apprécier également.
Détail amusant, je suis moi aussi en train de faire Fable avec ma miss, et c'est agréable de prendre les décisions à deux. Très rigolo...
Sinon, de temps en temps, un petit Super Mario Bros 3 ou un World of Illusion en 2P simultanément, y a que ca de vrai...
Même si il est vrai qu'en ce moment, elle passe pas mal de temps sur Theme Park, et moi je la regarde jouer, donnant mon avis de temps en temps... C'est super agréable ca aussi.
Sinon, j'aimerais bien récupérer Obscure, voir si la coop pourrait nous plaire.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 13:02
Etonnant de voir qu'il y a des femmes qui apprécient Halo ou d'autres FPS. A chaque fois que j'ai parlé de ce genre de jeux avec une femme, une fois qu'elle a dit "c'est moi vois moi tue", tout était dit et ce n'était pas la peine d'insister.

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 13:03
Avec ma copine nous jouions a :
- Warcraft 2 & 3
- Serious Sam 1 & 2 (elle adorait vraiment ces deux là)
- Mario Kart (surtout la version 64, beaucoup moins les versions GC et GBA, et elle supporte pas la version snes "trop moche". d'autant qu'elle m'affirme que les versions GBA et SNES sont tres differentes et la version GBA beaucoup plus joli, alors que ce sont des clones... m'enfin)
- WoW (qui a été releasé deux mois apres notre separation, mais on y a joué un peu ensemble... bon, elle s'y est vraiment interessée quand j'ai commencé à m'en lasser, m'enfin...)
- Soul Calibur 2 (mais mauvaise joueuse, elle perd tout le temps et ça l'enerve...)
- Dungeon Keeper 2 (je met que le deux parcque c'est le seul qu'on a joué en multi, elle est fan du 1 et de tout ce que fait molyneux aussi, de même qu'elle est fan de Sid Meier)
- (un tout petit peu) T4C (the fourth coming, un MMORPG) et F-zero GX.
Elle deteste totalement :
- North & South
- Golden Axe
(oui, mes deux jeux [jouable en multi, faut pas oublier fallout et zelda 3 quand même] preferés au monde... elle est pas chiante elle...)
Vous je sais pas, mais moi la mienne autant ça la gene pas de jouer à un jeu avec des graphismes un peu outdatés, autant des jeux 8 bits (et même golden axe MG qui est un 16bit) elle peut pas. C'est bien dommage cette aversion.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 13:23
Avant cela ma copine a régulièrement tendance à jouer aux jeux auxquels je joue (faut dire que c'est moi qui achète).
Elle a fait 2 fois BGE, elle a joué au moins trois fois plus que moi à Fable (elle a dû passer les 50 heures en deux parties, et à chaque fois n'a jamais passé le boss de fin), elle a fini Prince of Persia, pas mal bourlingué sur Rallisport Challenge. En ce moment elle passe des heures sur Outlaw Golf.
Sinon elle apprécie aussi les FPS mais n'y arrive pas la manette en main. Par exemple elle a adoré XIII et m'engueulait presque quand j'y jouais sans elle, car elle suivait l'histoire et aimait bien me voir manier l'arbalète...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
darkevildemon Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 13:49
hello,
eh bien depuis hier, avec ma compagne, nous avons gôuté aux joies de se défier l'un et l'autre.
Que ce soit sur tekken, puzzle bobble, bubble bobble ou bien puzzle fighter, on a pris un pied monumental, c'était vraiment excellent et on ne compte pas s'arrêter là, J'ai vraiment hâte d'essayer WORMS ainsi que Mario kart avec elle
Par contre j'accroche pas trop de la regarder jouer ... faut dire, je suis pas trop settlers ou warcraft ...
En tous cas je souhaite à tous de vivre ce grand moment de complicité avec sa tendre moitié!
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 14:00
c'est marrant zelda est une valeur sûre pour le jeu en couple.
En fait je me rend compte que je suis chanceux d'avoir une moitié qui accepte de prendre un pad en main pour quelques parties
|
xxxLeNorexxx Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 13, 2004 Messages : 63 De : Corse
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 18:15
Ah les soirées que l'on a pu passer sur Bust A Move avec mon compagnon...(vive les joies de l'emulation!)
Nous sommes tout les deux des fanas de jeux videos. Donc ce n'est pas vraiment dur de convaincre l'autre d'y jouer.
Sinon question "jeux en amoureux", ca peut aller de SoulCalibur a Mario Kart, et meme des jeux qui sont a la base des jeux en "solo", comme par exemple, Resident Evil 4 en ce moment.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 21:24
Je suis célibataire, et mes parties se font le plus souvent en solo, donc le problème ne se pose aucunement. Reste que, avec une nana qui n'est pas fan de jeux-vidéo, je vois surtout des jeux mignons tout plein et au principe très con, mais aussi très addictif... Les Bust a Move constituent une valeur sûre certes, mais on peut aussi se mettre un Bubble Bobble, ainsi que ses dérivés et suites, ça pourrait le faire très bien. J'ai déjà pu faire quelques petits essais avec des "invitées", c'est surtout ce genre de jeux qui marchait, certaines en devenaient presque accro...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-11-21 23:51
Moi et ma compagne jouons quasiment à tous les jeux multijoueurs, wario ware, mario kart, tekken 5, soul calibur 2, burnout 3 etc...
Mais comme darkevildemon je n'accroche pas de la voir jouer à un jeu solo, je m'énnerve vite à la voir rater des sauts ou autres chose du genre ^^
Et puis, si c'est pour matter hello kitty roller rescue, merci bien ^^

Score au grosquiz
0000504
pts.
Inscrit : Jun 21, 2002 Messages : 99 De : Presipauté de Groland
Hors ligne | Posté le: 2005-11-22 01:31
Vu que je ne vis pas avec ma copine et qu'on ne se voit pas tout les jours, je ne joue jamais aux jeux videos avec elle quand on se voit, les jeux videos restent mon plaisir personel  (ou en soiree avec des amis)
Mais avec mon ex copine que je voyais souvent, on a passe beaucoup de temps sur Super Puzzle Fighter II blabla, au point ou j'etais lassé de ce jeu beaucoup plus rapidement qu'elle.
_________________ "Mon Dieu, pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel etre humain? Pourquoi mon destin est il de ne pouvoir cesser de me battre?"
Actarus
|
Hemixam Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 22, 2005 Messages : 69
Hors ligne | Posté le: 2005-11-22 06:27
D'autres jeux favorisant la formation de couples?J'ai jamais été amoureux(pas de coeur) mais je pense que tous les jeux ou ont peut jouer à deux sont bons pour ça,tout dépend su caractère le la copine
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-11-22 06:39
Ben il y a les tekken  ou plus généralement, tous les jeux de combat ^^
Non plus sérieusement, ce ne sont pas des jeux qui forment des couples, c'est pas les sims hein, c'est la vie là ^^
C'est des couples qui jouent au JV ^^
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-22 07:32
Citation :
Le 2005-11-21 23:51, Shariban a écrit:
Moi et ma compagne ...
Ma compagne et moi !!