| Auteur |
Que pensez vous de jeuxvideo.com, si on oublie leur forum ? |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 11:59
De nouveaux inscrits, de nouvelles opinions, alors je relance cette question.
Hier encore, je lisais quelques tests sur jv.com, et je me disais que ce site ne mérite pas son forum débile.
Les tests sont concis, bien écrits, et donnent une opinion claire du jeu.
Il ne me semble pas y avoir vu de compromis quelconque. Et pourtant, jv.com a les reins solides, je ne crois pas avoir entendu parler d'une éventuelle inquiétude quand à la continuation du site au milieu de l'hécatombe qu'on a observé cet hiver.
Alors jv.com, vous en pensez quoi ?
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:03
J'ai toujours dit le plus grand bien sur ses tests qui donnent toujours un avis éclairé (bien qu'ils ne fassent jamais de tests à contre-courant comme Overgame qui des fois s'éloigne du consensus sur des hits ex : Rogue Leader).
Il devrait effectivement virer leur forum de merde et en mettre un moins énorme (faut voir les rubriques par jeu etc c hallucinant  ) donc plus facile à modérer...
Ensuite il pourrait changer leur look qui est vraiment très mais alors très moche...
Pitet qu'en vendant la base de donnée des adresses des gens qui fréquentent le forum à des sociologues interessées sur les pathologies psychologiques enfantines il pourrait se faire du fric...
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:05
Bien personnellement je trouve qu'ils sont à la traîne face à des sites comme Overgames ou Gamekult. Leurs mises à jour se font tous les soirs entre 18 et 19h00 donc par rapport aux 2 autres sites cités ce n'est pas génial, car on trouve l'info qu'on a déja sur les autres sites avec du retard voir beaucoup de retard. je leur reproche vraiment le manque de news, ce qui, sur un site d'information du jeu vidéo online, est vraiment primordial. Quand dans une journée sur Gamekult ou Overgames tu as une 15 ene de news, sur jeuxvideo.com tu en a 5 à tout casser et des fois avec 1 ou 2 jours de retard...bref, je ne suis vraiment pas fan de ce site, c'est celui que je consulte le moins dans le style.
|
epsiloneod Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 24, 2002 Messages : 379 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:12
Personnellement je trouve le design vieillot et le moteur de recherche poussif (essayez de chercher "counter strike" par exemple).
Je préfère de beaucoup GameKult.
_________________ Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:13
J'ai une sympathie particulière pour les sites dont tout le monde critique le look, je sais pas pourquoi.

Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:14
Un ou deux génes de l'abé Pierre, peut être ?
GDLSP
|
obigui Tout petit pixel

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:15
Moi j'aime bien jeuxvideo.com, j'y passe quotidienement et meme si il ne sont pas les premiers a avoir les news je trouve qu'il font vraiment du bon boulot. De plus si leur interface n'est pas splendide elle a le merite d'etre tres clair.
par contre leurs forums........mon dieu tout les loosers du net s'y donne rendez vous pour s'insulter, c'est pathetique et insuportable
_________________ "If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:16
Le surf sur JV.com est agréable, la mise en page ergonomique est soigné. Le site vise assurément le grand public. Je pense que c'est gagné.
Malgré tout, en ce qui me concerne, je ne me fie pas trop aux tests, pas assez engagés et un peu trop superficiels (bien en deça de ceux d'Overgame et de l'ex-Gamespot.fr et à mille lieux de ceux d'un Chronicarts.
L'immense base de données contrebalance néanmoins le tout et constitue un plus non négligeable par rapport aux autres mastodontes.
Non, JV.com n'est pas un mauvais site. Disons qu'il s'adresse à public du dimanche pas vraiment exigeant sur la marchandise.
|
epsiloneod Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:21
J'ai jamais regardé leur forum. Je vais aller y jetter un coup d'oeil!  Ca peut pas être pire que Pk-hq!
GDLSP
|
fx-man Pixel microscopique
Inscrit : Jun 30, 2002 Messages : 7
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:33
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:42
Citation : peut pas être pire que Pk-hq! 
Si, ça peut être pire!
J'aime assez le site JV.com, et je trouve que le design n'est pas si mul qu'on le dit...
Il faudrait vraiment qu'ils changent de forum. Tiens, en repensant à cette histoire récente avec le site du vieux barbu qui vient 1 fois par an, ils n'ont jamais eu de problèmes chez JV? Parce que franchement y'a parfois de quoi faire de sacrés procès...
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 13:02
mouais, je suis pas fan.. je reconnais que leur tests sont bien fait même si j'arrive pas à me fier à leurs notes (je sais pas pourquoi je la prend jamais au sérieux)
par contre les news arrivent bien tard par rapport à gamekult et overgame... on leur en veut pas mais 2 mises à jour / jour seraient la bien venue
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 13:14
je préfère nettement gamekult, car les mises à jour sont plus fréquentes, car plus d'infos, d'images, ect...
mais il est vrai que leurs tests sont nettement meilleurs.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 13:50
Citation :
Le 2002-07-02 12:13, Laurent a écrit:
J'ai une sympathie particulière pour les sites dont tout le monde critique le look, je sais pas pourquoi.
lol dans ce cas va ici:
www.game-attitude.com
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 13:54
héhé, petite pub de Akumajo qui a bien raison, en plus ils parlent de la GP32 donc ce ne peut être qu'un bon site !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 14:43
akumajo : Je disais ça parce que si on avait reçu dix balles à chaque fois que quelqu'un a dit que nos mises en page sont pourries, que notre page d'accueil est à moitié vide et que le fond blanc arrache les yeux, on aurait de quoi se payer un serveur dédié avec des statuettes de grospix en or massif sur les colonnes de nos portails.
Moi, je n'ai rien contre un design dépouillé qui privilégie le texte. S'il y a du texte à placer, c'est qu'il y a beaucoup à lire et en général c'est bon signe, sauf dans certains cas assez rares.
Pour jv.com, je vois que beaucoup comparent à Gamekult et Overgame, mais ça me parait peu pertinent. Jv.com vise le grand public, en effet, mais pourtant leu test sont de vrais test, pas quelques lignes casées au milieu d'énormes screenshots. Moi j'aime bien me faire une idée de ce qu'un jeu représente en une trentaine de lignes, surtout s'il s'agit d'un jeu nouveau. Rien n'empêche d'aller aussi sur gk et og pour des analyses plus poussées.
Je pense que ces trois sites sont bien complémentaires.
Par ailleurs je suis d'acc avec Tony sur un point : rien ne vaut un site où on trouve toujours quelque chose sur le sujet recherché.
Pour le forum, je pense justement que la profusion de catégories et de topic évite qu'on aille trop fouiller et que les aberrations sautent trop aux yeux, car franchement on est largement aux limites de l'acceptable.
Enfin, je rappelle à ceux qui nous connaisse depuis peu que jv.com nous a donné un grous coup de pouce à nos débuts en nous nommant site de la semaine, et en affichant un lien vers nous dans leur annuaire des sites de jeux vidéo, et sans en faire un plat (réaction immédiate au mail que je leur avait envoyé, modif immédiate du lien suite à notre changement d'adresse), alors que Overgame nous avait promis plein de choses (une news, une citation dans feu-Transfert mag) qui ne sont jamais arrivée. S'il y a un truc que j'aime pas, ce sont bien les beaux parleurs qui ne tiennent pas leur promesse.
Ca serait cool que l'un d'entre vous connaisse quelqu'un de jv.com pour qu'il vienne nous expliquer ici le pourquoi du comment de leur invraisemblable forum.

Inscrit : Apr 16, 2002 Messages : 36 De : Planet Gamers
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 15:06
Avec 4 millions de visites mensuellement, il ne doit pas être simple de faire le ménage quotidiennement dans les forums. Enfin je crois.
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 19:04
Oui, d'accord avec toi Zed, les forums, vu leur nombre et leur "activité" sont ingérables...
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 19:23
Mais oui!
Le fait qu'il y ait un forum sur chaque jeu rend le pari suicidaire pour les moderateurs!
Est-ce qu'ils avaient prévu ce systeme avant d'avoir du succès?

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2002-07-03 13:34
Citation :
Le 2002-07-02 11:59, Laurent a écrit:
Que pensez vous de jeuxvideo.com, si on oublie leur forum ?
Facile
"Tiens, mais ou il est passé leur forum ?"  aie, pas la tête, je plaisante
|