Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 10 des jeux Saturn à demander au père-noël
38 messages • page
12
Auteur Top 10 des jeux Saturn à demander au père-noël
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2005-10-17 19:37
Bonjour,

Je suis super content : ma soeur qui habite à Tokyo a l'air d'accord pour venir déposer une Saturn sous mon parisien sapin de noël

Je me tourne donc vers la communauté grospixellienne pour me conseiller dans le choix des jeux à lui demander.

Pourriez vous me donner le nom d'une dizaine de jeux répondant aux critères suivants (classés par ordre d'importance) :
- trouvable à pas trop cher et facilement à Tokyo (que ça soit à Akihabara ou dans les petites boutiques de jeux de banlieue)
- jeu caractéristique de la Saturn et qui n'existe pas sur les autres consoles (Dreamcast, Gamecube, PS2)
- à peu près abordable par quelqu'un qui ne parle pas japonais du tout (mon japonais se limite à commander uun katsu curry et une bière au resto)

Je pense déjà aux jeux suivants : Puzzle Bobble II, Sega Rally (aaaaaaaaaaaah !), Burning Rangers, Panzer Dragoon II.

Question bis : je possède un cable Spider RGB donc je ne devrais pas avoir de souvi pour relier la sainte machine à ma télé. Mais comment lui donner du jus ? Si je récupère un adaptateur secteur de Saturn PAL, ça marchera ou est-ce qu'il me faut un transfo ?

Encore une question : est-cee que j'ai intérêt à demander un modèle de Saturn particulier ?
Je pense notamment à la possibilité de faire tourner des jeux US/PAL ou gravés.

EDIT : merci beaucoup pour vos conseils
Ma liste de jeux provisoire :
- Sega Rally
- Baku Baku Animals
- Panzer Dragoon 2
- Burning Rangers
- Sexy Parodius
- Puzzle Bobble
- Symphony of the Night
- Sexy Parodius
- Panzer Dragoon Zwei
- Dynamite Deka (c'est bien le nom Jap de Die Hard Arcade ?)
- Un ou deux jeux cochons bradés
- Une cartouche 4en1
- Des jeux en solde (avec Ultraman ?)

Pour ce qui est de Panzer Dragoon RPG, il fait partie des jeux que j'aimerais bien avoir en CD-R : ça ne m'amuse pas du tout de devoir filer une petite fortune à un inconnu sur eBay parcequ'il a lu dans GameplayRPG que le jeu coutait cher ...

De toute façon, pour les RPG (Shining Force, Panzer Dragoon RPG, etc.) je préfère y jouer avec une version US ou PAL.

Ma liste au père noël reste ouverte.

Question bonus : est-ce que vous savez ou on peut trouver des transfos pas cher ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-10-17 20:12
Il n'y a pas d'adaptateur secteur : l'alim est interne, il te faudra un abaisseur de tension 220 -> 110 V.

Sega Rally est OBLIGATOIRE.

Radiant Silvergun aussi mais il rompt une des conditions.

Panzer Dragoon 2 est un passage obligé aussi, très bon choix. En jap, Azel n'est pas aussi cher qu'en euro et ça peut être une bonne idée de le prendre.
Tengaimakyo IV est aussi fabuleux si tu es client du genre RPG loufoque avec un système de combat à l'ancienne.
Soukyugurentai est un putain de shoot (ne surtout pas ouvrir les yeux sur le logo EA de la jaquette !).

Voir le site web de petitevieille
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-10-17 20:15
* Radiant Silvergun (ne répond pas au critère de prix)
* Sexy Parodius
* Puyo Puyo Sun
* Burning Rangers
* Panzer Dragoon (ne répond pas au critère de compréhension de la langue) (enfin le shoot doit être accessible, le RPG l'est moins)
* Nights Into Dreams
* Symphony of the Night
* Clockwork Night 2
* les jeux cochons
* Madou Monogatari (ne répond pas au critère de compréhension)
* Megaman 8
* Bomberman (et son quadrupleur)
Virtua Fighter
les jeux de combat 2D

Ceux précédés d'une étoile sont ceux qui m'attire le plus .
Tiens , mais il n'y a aucun jeu de plate-forme Sonic sur Saturn ?

Image

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-10-17 20:25
Les meilleurs jeux propres à la console et compréhensibles sont sans aucun doute:

-Sega rally ou Daytona USA
-Virtua fighter 2 ou Fighters megamix
-Baku Baku animals (puzzle game)
-panzer dragoon 2 ou RPG.
-Sonic jam.
-Astal (plate-forme)
-Nights
-Dongeons and dragons (beat them all)
-Dynamite deka police (beat them all)
-Radian silver gun
-winter heat ou decathlete
-burning rangers
-virtua cop 2 ou the house of the dead
-deep fear (survival horror)
-guardians heroes
-Shinobi X
-dead or alive
-Bomberman
-Darius gaiden
-dracula symphony of the night

En jeu Sonic sur Saturn, il y a Sonic 3D (l'adaptation sur jeu MD, en plus beau bien sûr).

Voir le site web de Blackorchid
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-10-17 21:28
Hum, tous les titres sont super intéressant, mais ce n'est pas vraiment la peine de citer Radiant Sylvergun, Dungeons and Dragons Collection ou Silhouette Mirage, ils font tout de même partie des jeux assez chers, même au Japon. Cela dit, tu peux demander à ta soeur de regarder dans l'espace "Junk Games". Ce sont des jeux qui ne sont pas forçément en super état (dans le sens japonais du terme bien-sûr, ce qui signifie que la moindre petite corne sur la notice et hop...), mais au moins trois fois moins chers que le même en état neuf (LVD, tu es là ?!). Inutile de dire que l'on peut faire de sacrées découvertes, pour des prix vachement dérisoires, par rapport à l'équivalent en France !
Ce qui pourrait être intéressant, c'est aussi de te trouver une cartouche 4 in 1 (dézonage, cartouche RAM, memory card, et action Replay... Que du bonheur, quoi !)
Ah, quelle chance folle elle a, ta soeur !

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2005-10-17 21:49
À moi, à moi.

Quand tu l'auras n'hésite pas à faire switcher ta console pour une bouchée de pain (même pas besoin de puce, si tu veux pas lire les CDR) , histoire de booter les indispensables pour lesquels la connaissance de la langue est indispensable mais qui ont été localisés en Europe ou aux Etats Unis ou en . Je pense précisément à Shining Force III et Panzer Dragoon Saga, sans lesquels tu n'as pas vraiment une saturn (ils peuvent être cher en version européenne, mais si tu attends ton heure sur Ebay, tu peux t'en tirer à des prix raisonnables).

Un fois que tu t'ouvres le parc des jeux localisés, la liste des jeux japonais peut se restreindre.
Sinon, je suis de l'avis des posteurs précédents :
Symphony of the Night (il est pas forcément cher au Japon -mon pote me l'avait trouvé dans une boutique de banlieue il y a 2 ans pour genre 20 euros -, et à part en 2 endroits, la compréhension de la langue est absolument dispensable), Astal (généralement presque gratuit), ou Sega Rally (pareil) font partie de la ludothèque modèle. Thunderforce V devrait être très cher non plus.

Si t'as pas/t'aimes pas Mame, et si t'aimes la série, je te recommanderais la compil Capcom Generation 2 avec ghouls'n'ghost (mais uniquement si t'as pas la version ps0ne -qui rassemble toutes les "generations"-, ou la capcom classics qui sort sur ps2).
Et la compil Sega Ages européene, avec Outrun (+ Space Harrier et After Burner), qui est mille fois mieux que dans Shenmue sur Dreamcast.

Après, au Japon, t'as accès à des dizaines de shoot'em'up, et là ça dépend de tes goûts.

Un bémol sur un des conseils d'achat que j'ai lu au dessus : les beat' Capcom Dungeons&Dragons, sur saturn coutent la peau des reins, ici comme au Japon, et passent leur temps à accéder au disque, donc la Saturn n'est pas le support de choix pour y jouer.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-10-18 03:50
20 euros pour Dracula (qui me semble par ailleurs un achat obligatoire)?? Belle performance... (il coute entre 27 et 40 normalement)
Ca depend ce que tu appelles "prix raisonnable": a moins de 12-13 euros, tu devrais pouvoir trouver la majorite des jeux que tu cites.

Si tu aimes les jeux de baston, tu as des tonnes de perles Capcom et SNK...

Pour les jeux cochons, bof, c'est vraiment plus que soft...

Petitevieille, conseiller Tengai Makyo ne me semble guere judicieux, vu qu'il s'agit d'un RPG... (meme si c'est un des 4 ou 5 meilleurs RPG de tous les temps, a mon humble avis).

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-10-18 08:02
En ce qui concerne la saturn voici les 10 jeux que je te recommander chaudement :

Sega Rally
Decathlete
Nights
Virtua Fighter 2
Street fighters alpha 2
Fighting force
Dragon force 2
Panzer dragoon 2
Burning Rangers
Die Hard arcade

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-10-18 09:24
Vous avez tous raison, néamoins il faut bien préciser qu'on ne dit pas
...
-Panzer Dragoon II
...

mais on dit
...
-Monsieur Panzer Dragoon Zwei voudriez-vous coucher avec moi ce soir (rhââ lovely!!!)
...

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu tourner Dino, mais il est avec Sega Rally l'un des seuls jeux 3D de la période sur console à n'avoir jamais perdu de sa superbe, toujours aussi beau et impressionnant, pas un pixel qui déborde, pas un polygone qui tremble. Alors que le premier et le Saga ont subi les âfres du temps, le deux est toujours comme au premier jour, c'est le Jeu au bois dormant, le Mel Gibson des vidéoludothèques, toujours aussi désespérément beau malgré quelques petites ridules. Tout simplement le plus grand jeu de la Saturn.

Sinon je te conseille très fortement Nights si tu trouves un pad analogique et Dark Savior si tu veux de l'aventure, de la vraie, avec des décors superbes malgré une technique "moyenne-haute".

Pour le modèle je te conseille une jap pour profiter du 60Hz, les adaptateurs cartouches pour jeux exotiques se trouvant pour pas grand chose un peu partout. Et de toute façon si tu veux profiter des jeux de baston à cartouche (Vampire Savior au hasard, que tu inclus bien évidemment dans ta liste, une merveille), ils sont tous jap, à part un KOF sorti par chez nous,mais c'est une cartouche de fainéant, rien ne vaut la Capcom.

Pour Panzer Dragoon Saga si tu es sage je peux te faire parvenir ce jeu contre quelques morceaux de plastique circulaires. Mais seulement si tu es sage. (version euro, je précise, j'ai eu le nez fin sur ce coup là à l'époque!)

Et pour finir ne pas oublier Sonic Jam, qui enfonce les compilations suivantes de par sa richesse en documents, le 60 Hz japonais ou implémenté de force sur les consoles modifiées (comme la mienne), et son univers 3D, anecdotique certes mais qui nous fait râler avec bonheur contre Sega qu'est qu'une couille molle pask'on voit ce qu'ils auraient pu pondre. C'est là, devant nos yeux bordel!!! Petitevieille, apprends-moi des gros mots!!!!!

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2005-10-18 10:55
Bon, la logithèque Saturn... T'as de la chance, c'est l'une des logithèques les plus accessibles financièrement.

J'en suis à plus de 50 titres jap, et la pluspart ont été achetés moins de 4$ sur Ebay. J'ai même topé Virtua Fighters Kids pour 1$ ! Si tu veux, je pourrai te filer en pv deux ou trois vendeurs de confiance très fourni en jeux Saturn jap, état toujours nickel.

Pour la liste, gave-toi sur www.satakore.com, et fonce sur la série des Virtua Fighter (personne ne l'a cité ???). Dracula X, Paroduis, Daytona (à 4$ il les vaut), Sega Rally, Sonic Jam, etc... commence par les incontournables !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2005-10-18 21:10
Merci encore une fois à tous pour vos conseils.

Etant donné que ma soeur habite la charmante commune d'Urayasu à coté de Tokyo, c'est bien évidemment une console JAP qu'elle va me ramener

J'ai une nouvelle question : combien ça pèse une Saturn ?

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-10-18 21:11
S'ils tes vendeurs ont quelques bons shoot Saturn à de bons prix et tous complets, ça peux m'intéresser (on peut partager, hein !). Je n'achète jamais sur e-bay, puisque, justement, je n'ai généralement pas confiance. En dehors de cette voie, il ne reste plus que les boutiques d'import, quasiment. Et dans ces cas là, la logithèque Saturn est, au contraire, plutôt honéreuse (donner plus de 30 € pour un jeu d'occase, je ne trouve pas ça très normal, hormis si c'est vraiment collector !).

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-10-18 22:57
Notez qu'il est aujourd'hui possible de ne pas se ruiner en acquisition Taito grâce à la sortie récentes des deux compiles jap sur PS2. Fuyez donc les Elevator Action Returns, les Liquid Kids ou les Metal Black vendus chers (ça existe).

Par hasard qui aurait Princess Clara Daisakusen d'Atlus et est-ce que vaut le coup ? C'est un jeu d'action tout mignon qui fait un peu penser à Marchen Maze. Je l'ai jamais vu nulle part, on peut y jouer sous MAME en 15 fps comme tous les titres STV. J'en sais pas plus.

Voir le site web de Lyle
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2005-10-19 00:25
Citation :

Le 2005-10-18 22:57, Lyle a écrit:
Notez qu'il est aujourd'hui possible de ne pas se ruiner en acquisition Taito grâce à la sortie récentes des deux compiles jap sur PS2. Fuyez donc les Elevator Action Returns, les Liquid Kids ou les Metal Black vendus chers (ça existe).

Oui mais attention : la version européenne de la compil Taito n'a pas grand chose à voir avec les Taito Memories japonaises.
Elle s'appelle Taito Legends, et y'a pas Liquid Kid, y'a Elevator Action PAS Return, y'a pas Metal Black, ni Don Doko Don etc...
Vérifiez le contenu, donc.

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-10-19 01:15
Il m'est tellement évident que seules les versions japs sont intéressantes que j'ai même pas pensé à le préciser.

Le seul truc, c'est que Darius Gaiden, c'était déjà dur avec le pad saturn, pourtant divin pour les shoots. Alors avec la croix PS...

Voir le site web de Lyle
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-10-19 03:03
Citation :

Le 2005-10-18 21:11, Gamerphil a écrit:
En dehors de cette voie, il ne reste plus que les boutiques d'import, quasiment. Et dans ces cas là, la logithèque Saturn est, au contraire, plutôt onéreuse (donner plus de 30 € pour un jeu d'occase, je ne trouve pas ça très normal, hormis si c'est vraiment collector !).

Pas toutes mon ami!
http://www.direct-from-japan.com/index2.php?url_principal=jeux_video_saturn0.htm

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2005-10-19 03:58
Citation :

Le 2005-10-19 01:15, Lyle a écrit:
Alors avec la croix PS...

Je te le fais pas dire... Un vrai cauchemar.

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-10-19 15:09
Je vois où tu veux en venir, LVD ! Je parlais surtout des boutiques d'import françaises, dont certaines proposent un choix assez large de bons jeux d'import, mais ce n'est généralement pas donné. Un Thunder Force V atteint ou dépasse souvent les 60 €, pareil pour un Akumajo Dracula X (sur Play, ils sont bien moins chers !). Ce sont d'excellents jeux évidemment, mais faut-il les payer aussi cher que du neuf, alors que ce ne sont pas d'authentiques raretés ?

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2005-10-19 18:23
TF5 est cher ? Je l'ai eu à 20-25 euro sur eBay. Il faut pas se fier aux boutiques pour les cotes. Sinon évidemment, tout est cher...

Voir le site web de Lyle
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-10-19 21:52
E-bay n'est pas non plus une référence pour établir la côte d'un jeu ou d'une machine, très loin de là. Et comme je l'ai dit plus haut, je n'achète jamais sur e-bay, puisque les transactions avec de parfaits inconnus, je n'aime pas trop.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 10 des jeux Saturn à demander au père-noël

38 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)