Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Stunts
3 messages • page
1
Auteur Stunts
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Onimusha 2, Once upon a Katamary

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-06-05 20:59
Aaaaaah Hard drivin ! je sais plus si j’en ai parlé de ce jeu mais il m’a un peu traumatisé. Faudrait que je le rechoppe un jour au moins pour y rejouer et comprendre ce qu’il faut faire ….

« en matière de jeux vidéo, la mention "par les créateurs de..." » => y’en avait tant que ça à l’époque ? ça ne me dit rien du tout et je ne me rappelle pas l’avoir vu sur un écran de jeu oO

Bon par contre tu t’emballes un peu, j’ai jamais entendu parlé de ce jeu avant, ni le nom ni les images…
Par contre j’apprends grâce à ton test qu’ils avaient déjà tendu l’aventure 4x4/SUV les amis de chez lambo ???? j’avais cru à un bug dans ton image au début ^^
La lancia delta et l’audi quatro on les voyaient dans des jeux quand même surtout jeux de rally

C’est dingue qu’ils aient réussi à faire un rewind à l’époque, ils ont du galérer comme pas possible. Et il buggue pas ?

« aucun répit à ma Lanborghini Countach » => Lambo

Bon alors je vais rentrer dans le détail du jeu car ca m'intéresse de savoir ce qu'il a dans le ventre. Déjà les voitures, est ce qu'elles sont vraiment différentes niveau comportement, tenue de route, vitesse .... ? parce que affronter une indy car avec un 4x4 lambo c'est vouloir se faire du mal ^^
Surtout que tu parles de différents revêtements : terre, verglas .... là aussi ca change quelque chose ?
Et donc c'est que du versus ? y'a que toi et ton adversaire sur la piste ? tu peux rentrer dans ton adversaire sans exploser ?

D'ailleurs j'ai encore le traumatisme du looping dans hard drivin. Les rares fois où j'ai joué je ne l'ai jamais passé. Il est facile ou tu décroches si tu vas pas assez vite ?

Pour l'éditeur de circuit ca à l'air super sympa. Est-ce que tu as essayé de reproduire des circuits de f1 ? J'allais te le demander mais tu y réponds dans l'article, ca fait plaisir de voir que les moddeurs se sont emparé du jeu et qu'il y a échange de circuits ^^

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Fear Effect 2 : Retro Helix

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2025-06-17 14:23
Citation :
Le 2025-06-05 20:59, RainMakeR a écrit :
Bon par contre tu t’emballes un peu, j’ai jamais entendu parlé de ce jeu avant, ni le nom ni les images…

teuh teuh teuh je veux rien savoir, ce jeu est fantastique point final ! Et entre la communauté liée au jeu qui est toujours active de nos jours, les tentatives de remake, et les commentaires toujours élogieux dans les commentaires youtube, il y a clairement beaucoup de joueurs qui placent ce jeu au-dessus des autres racing games de son époque (et ils ont bien raison !)
Et puis il faut garder en tête que c'est un jeu PC (et Amiga). Il a été testé (et bien noté) par les différents magasines de l'époque (Joystick, Gen4, etc.), donc on en a bien parlé mais uniquement dans les publications micro, forcément.

Mais vraiment, ce jeu c'est une bombe. C'est l'un des jeux de bagnoles les plus addictifs que je connaisse. En y repensant, je me demande pourquoi je n'en avais jamais parlé avant, vu qu'il est dans mon top 10 des jeux les plus importants de mon parcours de joueur. (... bon, après, l'honnêteté me commande de préciser que le jeu a techniquement vieilli, notamment le framerate qui est souvent à la rue même sur les PC modernes. C'est lié au code, donc a priori on ne peut rien y faire. Mais en 91 ça n'avait pas d'importance).

En fait, si je me risquais à une petite réflexion, je dirais que Stunts est sorti pendant une période de transition pour les jeux de caisse (90-95) : Trop récents pour rejoindre les classiques indémodables genre Out Run, Pole Position, etc., mais trop anciens pour perdurer après ladite période de transition, qui a évolué de façon considérable (Sega Rally Championship, Gran Turismo, Need for Speed, WipeOut...). Du coup, il rejoint la liste des jeux de caisses qui ont marqué les joueurs à leur sortie et sont devenus des classiques (Micro Machines, POD, Hi-Octane, Screamer, Megarace...), mais qui ont quand même fini exclus des conversations parce que leurs successeurs sont restés plus longtemps sur le devant de la scène, notamment aidés par une maîtrise toujours plus grande de la 3D. Au regard de ce que certains titres ont apporté, c'est plutôt injuste. Sur plusieurs aspects, Stunts avait 10 ans d'avance...

Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Onimusha 2, Once upon a Katamary

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-06-17 20:31
je veux bien te croire que le jeu est bien, juste que j'en avais jamais entendu parler. Apres oui le fait que ca soit que micro ca explique certainement pourquoi

Dommage qu'on ne puisse plus debattre ici, faute de participants, mais ca m'a toujours fasciné cette différence pc/console/arcade. Je veux dire pour le meme genre de jeu, ici la course l'approche etait totalement différente.
Je sais pas si c'est parce que les utilisateurs n'etaient pas les memes, si c'est au cause des limitations etc... mais venant de l'arcade j'acrrochais moins au coté serieux/sim des jeux ordis

Image

Index du Forum » » Jeux » » Stunts

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)