Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Beyond Good & Evil
307 messages • page
12345678 ... 16
Auteur Beyond Good & Evil
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-03-06 12:30
Citation :

Le 2004-03-06 00:40, Sopalin a écrit:
- la liberté et le sentiment de liberté sont importants (Zelda ?)

C'est une blague ? je ne connais de "RPG" plus dirigiste que Zelda. Dans Zelda 3, il y a même des numéros pour l'ordre des dongeons... Cite un des trois Arena si tu veux mais certainement pas un RPG jap..

Laurent : ca doit etre des prix corsés alors (oh jeu de mot) car pour 250 euros sur cdiscount t'as une 55 cm Phillips avec écran plat

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-03-06 12:55
Citation :

Le 2004-03-06 12:29, Niloc-Nomis a écrit:

Enfin ce merveilleux jeu est au delà de toutes ces contingences et ce débat n'a que peu d'intérêt.

Ce n'est pas moi qui l'ai ouvert, mais tu as raison, n'allons pas plus loin. Je voulais juste mettre une chose au clair pour toute personne qui relirait ce topic par la suite : Ce n'est pas parce que je gagne bien ma vie aujourd'hui que j'ai oublié des périodes passées moins aisées.

Par ailleurs, ma critique envers le fait que BGE ne gère pas le 16/9 était d'ordre technique. Je trouve aberrant d'imposer un format 16/9 à un jeu et de ne pas implémenter un mode 16/9 non zoomé. En procédant de cette façon, ce sont les possesseurs des deux types de téléviseurs qui sont pénalisés, c'est quand même une première ! De nos jours, les consoles gèrent le 16/9 et le 5.1, car ces deux standards se démocratisent au même rythme qu'elles, que ce soit au niveau du prix comme de la polyvalence. Pour moi, un éditeur qui n'inclut pas ces fonctionnalités dans son jeu pour faire des économies de bouts de chandelle sur un produit qui à de toute façon coûté les yeux de la tête, c'est un éditeur qui ne fait pas bien son travail.

Mais cela ne m'empêche pas de trouve que BGE est un jeu d'aventure / action très sympa et jouable, et même très beau en dépit des réserves techniques que j'émettrais sur ses graphismes. Un jeu qui ne mérite pas de se planter commercialement, en tout cas.

Image

Voir le site web de Laurent
Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2004-03-06 14:16
Citation :

Le 2004-03-06 12:30, CBL a écrit:
Citation :

Le 2004-03-06 00:40, Sopalin a écrit:
- la liberté et le sentiment de liberté sont importants (Zelda ?)

C'est une blague ? je ne connais de "RPG" plus dirigiste que Zelda. Dans Zelda 3, il y a même des numéros pour l'ordre des dongeons... Cite un des trois Arena si tu veux mais certainement pas un RPG jap..

Je crois que je faisais surtout référence au quêtes annexes, à la possibilité de flâner qui est presque structurale dans les Zelda, bref, justement, à cette liberté énorme dont on jouit entre deux donjons.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-03-06 14:49
Comme dans tous RPG qui se respecte quoi
Mais joue à un RPG occidental type Arkanum ou Morrowind pour vraiment savoir ce que "quetes annexes" et "liberté énorme" signifie

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2004-03-06 15:56
Je n'ai pas du joué à beaucoup de RPG qui se respectent alors

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-03-06 16:51
Hop, j'ai acheté BG&E hier sur ma Cube, et j'y ai joué 4 heures.

(Attention : copier/coller de Prince of Persia)

Verdict : c'est une merveille. C'est beau, c'est drôle, c'est très jouable, musique et sons sont excellents, et j'ai une farouche envie de savoir la suite (le scénario est excellent jusqu'à présent).

Bref, je ne taris pas d'éloges sur ce jeu.

Décidémment, entre Sonic Heroes, Prince of Persia, le collector Zelda et BG&E, ma Cube tourne à plein régime avec d'excellents jeux, ces derniers temps !

Happy-Grumble

PS : Et oui, je retrouve complètement l'excellente impression que m'avait fait Rayman 2 en son temps(et que Rayman 3 n'a pas su retrouver... on ne remplace pas si facilement Ancel, apparemment)

PS2 : Et le fait que le jeu soit développé à Montpellier (200 bornes de chez moi) fait super-plaisir.

Voir le site web de HappyGrumble
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003
De : Tournai, Belgique

Posté le: 2004-03-06 21:34
J'ai enfin essayé la démo sur PC. Et bien, ça m'a emballé. Rien que le fait de photographier des animaux pour gagner sa croûte, et bien j'ai trouvé ça très sympathique. (Au fait, il y en a beaucoup, des espèces différentes? On peut déjà en photographier quand même quelques-unes sur le court temps de la démo, telles que l'homme, Pay'j, un Rhino à Mamago, la petite bestiole du début, l'énorme chenille qu'il faut dégommer avec l'hovercraft, les oiseaux, les sortes de poissons volants, un autre animal donc je ne me souviens plus exactement, et peut-être encore d'autres...) Au niveau des combats, même s'il y en a très peu dans cette démo, ils me semblent tout aussi sympas. On passe assez gracieusement d'un ennemi à un autre.

Au niveau des personnages, j'aime beaucoup Pey'j et l'hologramme là, je ne sais plus son nom ^^. Il y a une petite touche d'humour assez euh... sympathique (Faudrait que je trouve un autre mot, j'arrête pas de l'utiliser celui-là ^_^).

Et c'est à peu près tout ce que je pourrais dire, en plus du fait que je vais me le procurer au plus vite, sur PC s'il est maintenant au même prix que ses homologues sur NGC et Xbox, histoire d'alimenter un peu ma nouvelle machine.

riwan
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 08, 2003

Posté le: 2004-03-12 16:59
Ben moi j'y joue sur GC et ben j'ai pris une belle claque, ce jeu me rappelle les sensations et émotions que j'ai pu avoir avec LBA, que du bonheur. Je trouve le scénario original, et ici les photos servent à quelquechose, pas comme dans Zelda.
Je le préfère à zelda WW, qui reste qd même un excellent jeu.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-03-13 10:26
Yzon embarqué mon cochonnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
Nonnnnnnnnnn!!!!!!!!!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-03-13 11:58
Le charme de BGE commence à opérer sur moi. En découvrant le détecteur de perles et le fait que Double H peut enfoncer les portes, je me suis aperçu qu'il y a bien plus de lieux à visiter qu'il n'y paraissait jusque là. Par ailleurs si la première phase d'infiltration m'avait paru peu passionnante, je viens d'en franchir une deuxième beaucoup plus jouissive, et j'avoue que les gags qui jalonnent la bande sonore et les dialogues me font bien marrer !

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-03-13 13:45
Je l'ai fais sur pc et là j'y reviens par petits bouts sur Gamecube, c'est bizarre cette impression de pas jouer au même jeu, mais alors qu'est ce qu'il est jouable, y a pas à dire, la manette ça change tout.

En plus mon câble rgb me sert enfin, moi qui croyait que la télé du salon ne supportait pas (celui de la dream ne passe pas, et même pas de s-vidéo quand j'avais la xbox), là ça marche, je comprend rien mais je suis content , ça n'a plus du tout la même gueule.
Mince, si j'avais su pour metroïd prime...
si quelqu'un a une explication, qu'il me passe un MP.

Voir le site web de Manuel
riwan
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 08, 2003

Posté le: 2004-03-14 14:17
Moi j'adore les ptites phases de course poursuite après avoir dérobé des perles, en particulier la dernière , un grand moment de JV.
Le principe QTE de Shenmue mais sans la rigidité.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-03-14 22:19
Je l'ai terminé ce matin.

C'est un jeu qui comporte certains défauts (entre autres : découpage en "zones" regrettable, un monde un peu petit, quelques redondances dans les phases d'infiltration...).

Mais à côté de ça, c'est un jeu extrêmement émouvant et prenant, et j'applaudis des deux mains Michel Ancel et Jacques Exterier pour leur travail absolument remarquable. C'est simple, j'ai failli chialer tellement la dernière heure est géniale.

Félicitations.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-03-18 12:15
Parait-y qu'il y aurait l'OST à télécharger ici, mais y parait, hein, moi je vous ai rien dit.

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-03-18 12:23
Un grand merci pour le lien Laurent. C'est pas l'OST officiel, mais c'est déjà nickel !

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-03-18 12:47
Je sais pas, j'ai trouvé cette adresse dans un forum. Je n'ai pas encore téléchargé les morceaux.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-03-18 12:52
c'est idiot que les éditeurs occidentaux ne sortent jamais les ost de leurs jeux alors que c'est une pratique courante au Japon.
Quand je pense aux musiques de Morrowind, Deus Ex, Nomad soul (quoiqu'il y a l'album de Bowie) ou encore prince of persia (que j'ai trouvé d'ailleurs sur le même genre d'adresse)

Randall, ça ne risquait donc pas d'être l'officiel

et puis j'adore les musiques de ce jeu, elles me font bien triper, merci Laurent.
Je sais pas qui a bossé sur ce jeu pour le son mais alors c'est une des meilleure ambiance que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo (carrément même )

Voir le site web de Manuel
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-03-18 12:59
Oui, c'est bien ce que j'ai dis, ce n'est pas l'officiel, vu qu'il n'y en aura normalement pas (pour des raisons de droits) comme l'a précisé Michel Ancel lors de son dernier chat sur le site d'Ubi.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-03-18 13:36
Citation :

Le 2004-03-18 12:52, Manuel a écrit:
c'est idiot que les éditeurs occidentaux ne sortent jamais les ost de leurs jeux alors que c'est une pratique courante au Japon.
Quand je pense aux musiques de Morrowind, Deus Ex, Nomad soul (quoiqu'il y a l'album de Bowie) ou encore prince of persia (que j'ai trouvé d'ailleurs sur le même genre d'adresse)

C'est vrai que c'est plutot (très) rare, mais il me semble que Cryo avait fait des efforts dans ce sens : beaucoup des BO de Stephane Picq (Lost eden, Atlantis, Dragon Lore) sont sorties en OST sur CD (bien entendu elles sont épuisées et ne seront sans doute jamais rééditées)

Voir le site web de Markadet
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003
De : Tournai, Belgique

Posté le: 2004-03-18 14:10
Je l'ai fini hier. Et bien, quel jeu! Je n'ai eu à déplorer que quelques problèmes de caméras, et ma souris merdique ne m'a pas aidé. Mais ça ne m'a pas empêché de savourer pleinement ce magnifique (mais un peu court) jeu.

Index du Forum » » Jeux » » Beyond Good & Evil

307 messages • page
12345678 ... 16

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)