| Auteur |
Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-09-15 08:53
@jeanguytou : Tiens ? Il me semblait pourtant que le mappage était différent... Et beaucoup de trucs sont bloqués sur la démo. Mais je regarderai de nouveau 
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2014-09-15 09:05 [ Edité le: 2014-09-15 09:12 ]
Tama : oui on peut activer ou non le saut sur la touche Haut ( cf sur ma photo pixelisée précédente: il s'agit du bouton vert en bas à gauche avec le On -ou gris avec le Off quand c'est désactivé- et une représentation d'un circle pad chapeauté d'un éclat jaune bordé de rouge) .
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-09-15 09:16
Citation : Le 2014-09-15 08:31, Tama a écrit :
Une petite question au passage : est-il possible d'enlever l'attribution du Saut à la touche Haut ? On pouvait le faire dans Melee et Brawl (et peut-être dans 64 ?)...
En fait, c'est arrivé avec Brawl, ce n'était pas réglable dans Melee. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2014-09-15 11:36
Si une âme charitable vient bien me donner un code pour la démo de SSB 3DS, je prends avec plaisir.  _________________  
|
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2014-09-15 12:37
Tous mes codes sont partis !
Désolé oufwid....
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-09-15 14:58
Fallait s'y attendre

|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-09-15 15:29
Il faut avoir confiance, pour acheter d'occasion un bien dématérialisé...
Sinon, après pas mal de combats (en solo) sur la démo, j'en retire pas mal de changements et de notes.
- Tout d'abord, le jeu se situe entre Melee et Brawl pour ce qui est de la vitesse générale. On n'a plus l'impression de flottement, c'est bien plus vif sans être totalement frénétique non plus. C'est également très, très beau ! Le son est très bon aussi, et on ressent bien l'impact des coups portés. D'ailleurs, ça me fait penser que si un coup très puissant vous tue en vous éjectant en haut, vous mourrez de suite, et non plus en filant à l'arrière de l'écran ou en vous écrasant contre l'écran.
- Mario ne change pas des masses, il a les mêmes coups qu'avant, et son Final Smash est toujours aussi nul. Par contre, l'usage de son JET a été revu à la hausse, car une simple pression sur Bas + B charge le JET tout seul, et une autre lance le jet d'eau. Une commande autre que Bas + B met le chargement en suspens.
- Link est vraiment plus agréable à jouer ! Il est plus léger et plus vif, même si ses attaques spéciales sont toujours lentes à partir. Son Final Smash est toujours le même aussi. Globalement j'ai pris du plaisir à le jouer, alors que ce n'était jamais le cas auparavant.
- Pikachu a été légèrement modifié aussi. Son Smash Bas a été sérieusement nerfé, il dure moins longtemps et ne fait plus "aspirateur". Par contre, son Smash Bas en l'air est bien meilleur qu'avant, plus rapide et fait Meteor Smash de manière plus régulière. Et surtout, son Final Smash est enfin maniable !
- le Villageois va montrer toute sa puissance dans les arènes escarpées, je pense. Son Bas + B, où il fait pousser un arbre, est la clé de son offensive, il est capable de faire très mal et de "miner" le terrain avec des arbres judicieusement placés. Évidemment, le Champ de Bataille ne lui rend pas justice...c'est un personnage assez terrestre de toutes façons, même si sa capacité à rendre nul et non avenu le jeu de projectile adverse avec B est très intéressante. Comme ses attaques spéciales sont en deux temps, il demandera de la stratégie.
Son Final smash ne se déclenche pas si, lors de la pression sur B, personne n'est là pour encaisser, par contre lors de l'explosion de la maison les ennemis alentour peuvent être touchés aussi.
- Megaman va demander un peu de maitrise. Ses attaques spéciales ne sont pas puissantes en soi, mais seulement - très - utilitaires. Par contre, en l'air c'est un vrai monstre ! Son air Arrière + A a des dégâts et une force d'éjection impressionnante, et son air Bas + A est le Meteor Smash le plus facile à utiliser du jeu (avec Olimar). Son Tlit Bas au sol me semble être un début d'offensive simple et efficace, et son Tilt Haut fait des dégâts importants, tant qu'on ne loupe pas l'atterrissage (c'est un Dragon Punch après tout).
Je n'ai pas réussi à estimer la portée de la Black Hole Bomb de son Final Smash, mais à priori elle aspire d'assez loin, ce qui la rend très, très efficace et facile à placer.
- On retrouve pas mal d'anciens objets, mais certains ont changé, comme le Nintendo Scope qui ne tire plus des boules mais des lasers. D'autres, comme le Laser Genèse, sont vraiment dangereux à utiliser mais peuvent faire un K.O instantané sur toute l'arène ! Je n'ai eu une Master Ball qu'une seule fois, et c'était Arceus, donc son taux d'apparition doit être assez faible. Les autres Pokéballs sortent plus souvent mais sont tout de même moins décisives.
Bon, j'avais un doute quant à jouer à un jeu de baston sur portable, mais cette démo l'a dissipé en 30 secondes !  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-09-15 15:58
J'ai noté grosso modo les mêmes choses. D'ailleurs, il me semble que Link dispose d'un nouveau coup bien violent quand il coure : appuyer sur A lui fait faire un coup d'épée sauté façon "Z+A" dans les Zelda depuis OoT. Je le trouve étonnamment bien plus intéressant maintenant qu'avant.
Le Villageois est bien fourbe avec ses arbres (et même son coup de hache qui peut faire bien mal). Mais effectivement, le Bas+A de Mega Man est violent comme il faut en l'air !
Apparemment quand un éclair parcoure l'impact d'un coup, c'est qu'il va provoquer un KO (confirmé plusieurs fois de mon coté). Ah et le coup de batte de baseball est toujours aussi jouissif quand on parvient à le placer  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 15:05
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 17:42
Citation : Le 2014-09-15 11:36, oufwid a écrit :
Si une âme charitable vient bien me donner un code pour la démo de SSB 3DS, je prends avec plaisir.
Pareil que oufwid, à vot' bon cœur m'sieurs dames. 
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-18 07:47 [ Edité le: 2014-09-18 07:48 ]
Vectrex normalement la démo sera disponible pour tous (sans frigide barjot) dès demain.
Simply Smackkk, pas glop pour les Ice Climbers , enfin peut-être qu'ils ont un trophée à leurs effigies. D'ailleurs je vais spoiler là sur un trophée que j'ai eu 2 héros de Fossil Fighters, le jeu de course, de fouille et de combat de dinosaure, déjà sortie sur 3DS au japon et à venir chez nous et au US pour 2015 . Donc il y a bien des trophées différents selon les versions et ça peut être un indicateur de la bonne santé d'une série chez Nintendo.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-09-18 11:08
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-18 11:28
Citation : Le 2014-09-18 11:08, Simbabbad a écrit :
D'après ce que j'ai compris, la démo publique a un compteur de nombre d'essais alors que celle-ci, non.
J'ai vu ça aussi. A priori se sera 30 utilisations.
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-18 12:07
Cela sera à 2 semaines de la sortie.
Et pour faire mon m. tatillon ( même si chez les bonhommes et les dames c'est pas mon monsieur bonhomme préféré, -Monsieur CHATOUILLE top tier-) c'est 30 lancements de la démo et non 30 utilisations. Donc petite Smashtuce avec l'alimentation branché et si on reste dans la démo, on peux y jouer jusqu'à la fin de vie de la batterie.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-25 17:01 [ Edité le: 2014-09-25 17:08 ]
Bon comme prévu, je comprends rien au jeu (enfin la démo). Il y des tutos en ligne ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-09-25 23:49
Je suppose que si tu dis ça, c'est parce que tu n'as jamais joué à un seul Smash Bros. ? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-26 07:08
C'est peu de chose mais en laissant la démo tourner tu as un "Comment qu'on joue?" en vidéo qui se lance. Et pour prendre tes aises joue en un contre un, en sélectionnant la version destination finale du stage.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-09-26 09:28
Citation : Le 2014-09-25 23:49, Mario86 a écrit :
Je suppose que si tu dis ça, c'est parce que tu n'as jamais joué à un seul Smash Bros. ?
En ce qui me concerne, j'avais essayé de joué à Brawl en soirée, personne n'a rien pigé, moi y compris, j'ai détesté et je n'ai jamais plus relancé le jeu. Donc je comprends tout à fait qu'on ait du mal au premier abord  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-09-26 09:31
Il y a pourtant un tutoriel vidéo dans chaque Smash Bros depuis le premier sur N64 quand on laisse l'écran titre quelques instants  (et pis Read The Friggin' Manual !) _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-09-26 09:46
Ah ben oui, en soirée entre deux bières on laisse tourner la démo pendant que quelqu'un lit le manuel  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|