| Auteur |
Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds" |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 15:06 [ Edité le: 2014-01-08 15:07 ]
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 15:22
Excellent, merci.
Le service intéressant de ces hotspots s'appelle "Streetpass Relay" visiblement.
Je suppose que les Mii venant de ces relais Streetpass sont chargés à bloc de pièces de puzzles et autres objets pour tous les jeux qui utilisent Streetpass.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 15:44
En fait c'est tout bêtement les Mii des gens qui passent dans ces spots: quand tu passes près d'une borne, le plus ancien Mii est viré et est remplacé par le tien d'après ce que j'ai lu sur le site Nintendo. Mais comme c'est les joueurs informés qui y vont, ça doit en effet bien brasser les récompenses intéressantes. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-01-08 19:53
evidemment j'ai un macdo a coté mais il a pas le streetpass  _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-01-12 23:20
Alors que coté bleus, l'AGDQ, c'est passionnant comme un frigo vide (enfin il paraît) :
On va retourner à Zelda ALBW : j'ai pratiquement terminé le jeu à 100% en difficile, il ne me manque qu'un seul fragment de coeur, celui de l'Octoball. Je n'avais pas touché à ce mini jeu dans ma première sauvegarde et je me demandais pourquoi Aonouma avait été jusqu'à donner des conseils pour y jouer sur Miiverse.
Et j'ai compris pourquoi. C'est quoi cette merde ? Sérieusement, ce mini jeu aurait sa place dans le bloc "Awful Games Done Quick" de l'AGDQ (vous savez, cet événement qui n'a rapporté qu'un misérable million de dollars pour la prévention du cancer ?). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
bronkeykong Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 08, 2013 Messages : 128
Hors ligne | Posté le: 2014-01-14 20:44
Toutes mes parties sur Smash Tennis m'ont bien servi sur ce mini jeu vu que c'est la même mécanique d'angle de tir 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-14 22:22
J'ai fait 87 et 96 à ce jeu. Et Aonouma a fait plus de 250. Bigre ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 09:32
Ah oui, moi aussi j'ai rien compris à ce jeu qui paraît pourtant amusant sur le principe.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 10:44
Citation : Le 2014-01-15 09:32, yedo a écrit :
Ah oui, moi aussi j'ai rien compris à ce jeu qui paraît pourtant amusant sur le principe.
pas mieux, j'ai absolument rien bité, ayant même l'impression que la même position du stick donnait des truc différent. _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 11:05
Ok, fini à 100% (hors défis StreetPass) en Difficile.
Curieusement, on ne peut pas copier les captures d'écrans 3DS de ses posts Miiverse... mais si vous consultez mon profil, sachez qu'en plus d'avoir un mini-jeu à la maniabilité énervante au possible, ce dernier se moque bien de vous ! Mais à force de persévérance (et de menace de lancer de 3DS XL dans l'escalier), je l'ai eu, cet ultime fragment de coeur !
Alors que j'avais peiné en Normal, la Tour de l'Escarmouche m'a posé bien moins de difficultés en Difficile. Pour info, on y récupère une tonne de rubis (j'en ai choppé près de 5000 en finissant le défi à 300 rubis) ainsi qu'un upgrade pour deux outils et un fragment de coeur, ces upgrades permettent de gagner des médailles pour les duels StreetPass.
En parlant de ça, en mode Difficile, les dégâts reçus par les Link Noirs sont multipliés par 4, ce qui augmente tout de suite le défi ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 12:25
L'Octoball en a fait rager plus d'un on dirait...
Perso, j'ai eu du mal au début aussi, avant de comprendre le fonctionnement, très sensible et — il faut le reconnaître — mal foutu. C'est d'ailleurs là que j'ai décroché l'ultime quart de cœur qui me manquait, n'y étant retourné qu'en désespoir de cause...
Mais au final, j'ai fini par relativement me prendre au jeu, il n'est pas SI pourri qu'il en a l'air, bien qu'inférieur aux autres mini-jeux du titre. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 19:35
J'ai réussi au 2ème coup l'Octoball... j'ai plus eu l'impression que le timing était important qu'autre chose.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 19:52
En fait :
- Si vous frappez la balle tôt, elle partira à droite.
- Si vous frappez la balle au milieu, elle partira pile en face (et pour peu que vous visiez vers le sol, vous frapperez l'octorock qui crachera une autre balle, gaspillant un point).
- Si vous frappez la balle tardivement, elle partira à gauche.
Pour scorer vite, il faut réussir à toucher trois jarres d'affilé pour faire apparaître un corbeau. Toucher le corbeau octroie 20 points, ce qui est indispensable. Sauf que si vous ratez un coup, que vous ne touchez rien ou que vous touchez l'octorock, le combo de jarres revient à zéro. Et il en faut peu pour que ça arrive ! Toucher un crabe permet de faire réapparaître toutes les jarres.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-01-17 19:01
Cédant enfin à la pression populaire, j'ai acheté le jeu cet après-midi et j'y ai joué deux heures. Il me faudra bien sûr le finir avant de me prononcer définitivement, mais j'ai un excellent sentiment : ENFIN, un "vrai" Zelda qui renoue avec les bonnes heures de la saga (opinion toute personnelle, bien entendu). J'ai fait deux donjons ( le palais de l'est et la demeure des vents) et je suis conquis. Le fait d'acheter les objets libère en réalité la partie des donjons menant à celui-ci et l'on rentre alors directement dans le vif du sujet, ce qui n'est finalement pas si bête.
Bref, pour l'heure, très intéressé par ce que j'ai vu. L'histoire est très bien racontée, et revisiter les anciens lieux rendus différents pour l'occasion est très intéressant à voir. Et j'ai été ravi de trouver la sacoche qui permet d'équiper deux objets d'inventaire à la fois, yeah !
Vivement la suite 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-17 22:13
J'en suis un pue plus loin à lorule. Mais c'est vrai que j'ai été aussi destabilisé au debut.
COmme un con je pensai qu'on pouvait acheter qu'un objet. Et puis comme on meurt jamais (plutot facile comme jeu), j'ai tout loué ^^
Ca permet d'eviter enfin ecs @#@##@ d'A/R. Par contre j'ai encore du mal avec la papierisation. Non pas qu'elle est pas bien, j'oublie à chaque fois de resoudre les enigmes avec
Par contre j'ai pas encore trouvé le 2e bracelet ;( _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-17 23:40
@RainMakeR :
Tu verras, en mode Hard, acheter les objets de première nécessité devient vite une priorité ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-01-18 11:17
Le jeu fait quelque chose de bien : il m'a tenu jusqu'à 4 heures du matin sur le mode du "Je fais encore ça, et j'arrête". Et quand un jeu produit cet effet sur moi, c'est qu'il réussit quelque chose de prodigieux. Il ne me reste donc que trois palais à faire le repère des voleurs, le désert et celui du Lac Hylia "inversé". J'apprécie énormément la façon dont les développeurs ont su jouer sur les réflexes de ceux qui connaissent bien ALTTP (à mon instar) en faisant œuvre de détournement, comme le roc de la tortue qui devient gelé, ou le palais des ténèbres qui porte bien son nom.
Le système d'items, qui m'a déstabilisé au commencement il faut le dire, est finalement pas si bête que cela. Même si l'on a encore cette obsession du fric qui a débuté avec The Wind Waker et qui pèse parfois, finalement, ramasser des rubis se fait moins pesant que je ne l'aurai cru, le jeu étant particulièrement généreux de ce point de vue. Au-delà de l'aspect ouvert du jeu qui renvoie alors moins à Zelda III qu'à TLOZ, c'est encore la construction des donjons qui en tire le mieux partie puisque cela économise, comme je le disais, cette première traversée jusqu'à l'obtention de l'objet de quête et nous sommes alors directement dans le vif du sujet. J'ai bien une réserve : ces donjons sont trop faciles. Attention, je ne parle pas de la difficulté du jeu en lui-même - je perds des cœurs, j'ai utilisé une fée déjà, etc. - mais bien des labyrinthes en eux-mêmes, témoin le palais du barrage qui a une apparence de complexité mais, en définitive, un seul chemin n'est jamais possible. Je me suis fait la même réflexion avec le roc de la tortue où bien que l'on nous autorise à explorer directement cinq étages, finalement, quatre sont des impasses et l'on doit s'astreindre au chemin voulu par les développeurs.
Le contraste se fait alors assez violent entre l'exploration de l'overworld très libre - à peu de choses près, tous les temples sont accessibles au commencement, nonobstant l'obtention de certains objets ouvrant les "verrous d'inventaire - et l'exploration des donjons très balisée et ce malgré d'excellentes idées de mise en scène (je cite encore le palais des ténèbres et le bois des squelettes, avec une utilisation très maligne des clapoirs). Les boss, cependant mais cela a toujours été une constante chez Nintendo, brillent davantage par leur ingéniosité que par leur difficulté, mais la mise en scène et la nouvelle interprétation d'anciens avatars est très bien venue ( le roi Helmasaur, Argghus...).
Plus j'avance, plus je vois ALBW comme "l'anti-SS" ; tandis que SS reprenait en un "reader's digest" les aspects les plus détestables de la saga (comme je l'expliquais ici), ALBW reprend quant à lui les instants les plus mémorables ou, du moins, accommode les plus embêtants de façon efficace : la partie de cache-cache avant le palais des ténèbres, bref, rythmé et bien moins punitif qu'auparavant, la quête des poulpes qui renvoie aux skulltullas avec la bonne idée de nous donner leur nombre par zones, les girouettes qui sont du même ressort que les statues hiboux de MM pour la sauvegarde et la téléportation, celle-ci arrivant très tôt dans l'aventure, etc.
L'on verra pour mon avis définitif, mais pour l'heure, ALBW représente bien, à mes yeux, le "renouveau de la saga" voulu depuis longtemps et que SS devait accomplir. Le fait qu'il prenne place dans l'environnement connu de ALTTP lui donne un petit côté "bootleg" ou "jeu de fans" pas piqué des hannetons (je m'étais amusé à faire ça à l'époque pour un projet de jeu amateur resté au point mort) et qui prouve, si besoin était, que c'est par la contrainte que naît le génie. Cet épisode est peut-être le premier, depuis TWW voire depuis MM ou OoT à me faire autant vibrer : il parvient à faire le grand écart entre les habitués de la saga et les nouveaux venus en ne cédant ni à la paresse, ni à la facilité.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-18 12:28
Renouveau je sais pas, faudra voir le prochain. Parce que l'un des poitns forts de ce jeu c'st de nous proposer un environnement connu mais d'en detourner les codes. C'est ca qui est fort, mais à la limite pourquoi être parti sur la base d'un remake et pas un jeu totalement nouveau.
Néanmoins oui je te rejoins, on retrouve la magie d'antant. Par contre je veux vraiment qu'ils basculent à du 100% open world pour le prochain. Zelda s'y prete bien et on retrouve déjà les quetes principales, annexes etc.... _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-18 12:48
@Rain :
C'est prévu je crois. Un open world et... du multijoueur. Sur Wii U. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-01-18 14:52
MTF, tes deux posts sont un vrai bonheur à relire tant ils retranscrivent à la perfection tout ce qui m'a fait vibrer dans ce titre, et surtout à quel point il touche la corde nostalgique sans jamais trop en faire, avec son identité propre maîtrisée sur le bout des doigts lorsqu'il le faut. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|