Le jeu serait plus accessible, ne contenant pas de circuits quasi-impossibles à finir. Le testeur parle d'un pilotage plus fin, je suis sceptique : si c'est vrai, ce sera assez dingue, mais comme en parallèle il avoue ne pas avoir terminé les circuits extrêmes du premier, son avis est à prendre avec réserves.
Les circuits ne seront plus en ligne droite même si la caméra bouge pour qu'on observe toujours le pilote de profil. Le mode multi est démocratique (les pilotes largués sont téléportés vers les zones suivantes mais pénalisés sur les points en fin de course) et on pourra aussi le jouer en local (chouette nouvelle !), il y a beaucoup plus de motos utilisables avec des sensations de pilotage variables, et pleins de trucs à gagner et débloquer qui rendront le jeu moins aride que le premier.
Je sens que dans l'ensemble ça va cartonner et que le contenu comme la qualité se hisseront au niveau des jeux en boîte.
Un trailer que vous n'avez peut-être pas encore vu :
Dans les prochaines semaines, je pense prendre Trials Evo et Fez (qui sort courant avril, à 800 points). _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Trials Evolution : démo téléchargé, testé et jeu acheté en même pas 15 Min avec déjà 2h30 de partie ce soir .
J'avais testé très rapidement le premier mais comme celui là était déjà annoncé je l'ai attendu vu qu'il promettait énormément, bien m'en a pris, c'est terriblement addictif, fin et simple à la fois, très varié avec une très belle réalisation.
Du fun pur et sans bavure, jetez-vous dessus. (surtout qu'il y a un mode 4 joueurs en local sans parler du mode en ligne, de l'éditeur de niveau etc... les 1200 pts paraissent dérisoires).
A vos bécanes.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-04-19 08:11
Le temps de me sevrer de Dark Souls et je prends Fez et Trials Evo. _________________
Sunseeker Pixel digne de ce nom
Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Posté le: 2012-04-19 18:55
Trials Evolution est totalement additif, encore bien plus que le premier.
Plus d'une soixantaine de circuits avec un énorme travail de game design des développeurs pour les rendre quasi tous vraiment intéressants.
Le mode multi en local est juste extra, Buzz va retourner dans sa boîte, les soirées copains à la maison, ce sera à coup sur Trials Evolution !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-04-19 19:01
Je suis hésitation.
D'un côté j'aimerais bien me joindre à la secte des adorateurs de Trials HD, de l'autre je sens que le "fall and retry" va vite me gonfler (je n'ai aucune patience) et le time attack m'indiffère de manière générale. Je crois donc que le jeu n'est pas du tout pour moi.
Je vais testouiller la démo sans conviction. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Posté le: 2012-04-19 19:09
Tu n'avais pas aimé essayer de battre les scores des autres sur Dorito's Crash Course ?
Sinon, je confirme, Trials Evolution déchire tout. Le mode solo comme le mode multi. Tous ces nouveaux environnements sont vraiment réussis. Je ne me souviens pas si dans Trials HD, on avait droit à une petite animation lorsque la course était terminée, mais là, en tous cas, c'est bien marrant. Hier-soir, j'ai fini ma session par une très lonnnnngue course. Je me disais après chaque obstacle : "Ca y est, je vais atteindre la fin de la course.", alors qu'en fait, la course continuait encore et encore. J'en suis venu à bout après 15 minutes.
Le jeu est excellent, et il est également crispant par moments. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises à bouger mon corps en espérant influer sur l'équilibre de la moto !
Je passe mon tour. Ce que je reprochais au premier est encore plus prononcé: c'est un die & retry analogique, mais avec des niveaux encore plus longs qu'avant, et une lisibilité encore moins claire qu'avant (certains points de vue font qu'on a du mal à jauger l'inclinaison de la moto, et surtout, on découvre souvent qu'on va tomber dans un trou alors qu'on est dans les airs et qu'on ne peut plus rien faire, et ce dès les niveaux de la démo).
Sinon, j'ai fini Fez à 100%, et c'était grandiose. La première version des crédits de fin est carrément un mini clip à la 2001 qui ne peut que ravir les amateurs de gros pixels, et les énigmes "demi cube rouge" vont incroyablement loin dans la sophistication.
(je précise que j'y ai joué déraisonnablement longtemps à la suite, le jeu a une durée très correcte) _________________
Posté le: 2012-04-19 19:09 Tu n'avais pas aimé essayer de battre les scores des autres sur Dorito's Crash Course ?
Justement non, j'avais vite lâché l'affaire. Mais le jeu n'était pas terrible non plus.
Donc j'ai testé la démo, et j'aime bien... mais comme prévu je n'aurai jamais le courage ou l'envie de tenter l'or sur les parcours, ou des les finir d'une seule traite. Je pense donc attendre une petite promo, parce que je ne pense pas vraiment me prendre au jeu à fond et y passer beaucoup de temps. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-04-20 09:27
Je passerai également mon tour sur Trials Evo.
J'ai pris l'épisode précédent, et j'ai vraiment pas accroché du tout. Certes, c'est clairement un gameplay riche et profond, mais c'est BEAUCOUP trop dur pour moi. Et l'aspect die & retry à l'extrême m'a repoussé violemment... Rajoutez à cela l'esthétique très grise/marron et j'ai finalement abandonné.
Un peu l'impression de passer à côté d'un chef-d’œuvre, mais bon, c'est définitivement pas un jeu pour moi.
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-04-20 10:43
Au dernières nouvelles, Trials Evo a tellement été pris d'assaut à sa sortie que les serveurs sont à genoux et les fonctions online très chaotiques.
J'espère qu'ils ne vont pas revenir sur leur décision de laisser les joueurs mettre en partage public les circuits qu'ils créent avec l'éditeur, car c'est un progrès énorme comparé au premier (où on ne pouvait partager qu'avec sa liste d'amis). _________________
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-04-20 14:53
De ce que j'ai joué hier et aujourd'hui, les serveurs tiennent bon ^^ Le Live marche impécable, idem pour le partage de niveau.
à mon avis c'était Mercredi ou cela devais être le chaos.
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Tu n'avais pas aimé essayer de battre les scores des autres sur Dorito's Crash Course ?
Je suis entrain d'essayer de battre tes records là. Me manque plus que 3 courses en Europe.
Mais paradoxalement, autant j'ai trouvé fun Crash Course, autant les Trials ne sont pas pour moi, trop millimétré (alors que je joue à DDP Ressurection....), etc, bref, trop compliqué pour moi. En fait, en ce moment et tristement (enfin, mon portefeuille s'en porte mieux) il y a vraiment rien qui m'attires, je seul jeu XBLA que j'ai pris cette année est Sine Mora, qui avec du recul, reste sympa a jouer mais souffre à mon avis de bcp trop de lacunes pour le moment.
Quoique, il y a Shank 2 qui me tente bien aussi.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-04-27 18:00
Petit message qui ne sert à rien pour dire que j'ai battu un record de Laurent à Trials HD.
Je suis bien content. La sortie de Trials Evolution aura réussi à me remotiver. _________________
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-04-27 20:43
Je reviens à l'instant de voyage et que vois-je ? Que j'ai gagné au tirage au sort "Trials Evolution" organisé il y a quelques semaines sur Facebook.
Je rentre le code qu'on m'a donné, et que me propose-t-on ? La bêta multijoueur de Ghost Recon 2. Le mail indique pourtant bien que j'ai gagné Trials Evolution.
Quelqu'un aurait-il entendu parler de cet étrange bug ? Google ne m'a pas aidé.
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Je sèche sur le mode extrême pour le moment (vallée de la mort + niveaux de joueurs), je m'accroche mais au bout de la 30e tentative avorté je lâche prise, j'ai juste réussi à finir un niveau avec une pauvre médaille de bronze.
J'ai aussi fait cette piste qui dure 8min (enfin ça c'est pour l'or), j'en voyais pas la fin, pas difficile (niveau moyen) mais c'est presque de l'endurance vu la concentration qu'il faut garder sur ce jeu.
Madness ? This is Trials Evo
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-04-28 18:03
Citation :
Le 2012-04-27 18:00, Simbabbad a écrit :
Petit message qui ne sert à rien pour dire que j'ai battu un record de Laurent à Trials HD.
Je suis bien content. La sortie de Trials Evolution aura réussi à me remotiver.
Félicitations ! (grrrr....). Maintenant tu n'as plus d'excuses pour ne pas adhérer à cette série.
Je donnerai mes premières impressions sur Trials Evo sous peu. Pour l'instant, le truc le plus notable est que mon fils s'est mis à y jouer et qu'on fait du multi en local. Et rien que pour ça, ça valait l'investissement. _________________
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-05-04 18:58
Up.
Trial Evolution, c'est le pied. Au début, j'ai été dubitatif car les 30 ou 40 premières courses sont pensées pour donner un maximum de spectacle et de fun, alors c'est la fête aux explosions, aux plate-formes mouvantes et aux trampolines, avec des décors parfois un peu surchargés et une caméra qui abuse un peu de ses nouvelles prérogatives au point qu'on ne voit pas toujours bien où les roues vont toucher à l'issue d'un saut.
Mais les trois dernières séries de courses sont géniales, plus classiques tout en offrant des décors variés et plus sympas les uns que les autres. Les courses extrêmes sont légèrement moins hard que celles de Trials HD (mais à peine moins) avec des objectifs de médaille d'or presque abordables (35 chutes autorisées... par contre pour le platine ça tombe à zéro !). Les deux pistes de 8 minutes sont un excellent ajout.
Au niveau de ce qui a changé dans le gameplay, on note une plus grande sévérité quand le motard touche quelque chose. Dans Trials HD on pouvait parfois faire des roulades avant sur un tremplin et c'était assez pratique, mais maintenant dès que sa tête touche le sol la faute est comptée. En dehors de ça, je n'ai pas l'impression que la physique ait changé. Il y a tout de même cette 125 qu'on obtient dès que le jeu commence, une moto qu'on ne peut pas retourner sauf si on le fait exprès, et qui rend le jeu accessible à tous, je pense.
Enfin bref, c'est une tuerie. Et avec le téléchargement de pistes utilisateur dûment notées et classées, on n'est pas près d'arrêter d'y jouer. _________________
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-05-07 22:47
(Et donc après réclamation, j'ai bien obtenu Trials Evolution gratuitement, avec en plus "pour s'excuser du retard" Shoot Many Robots et I Am Alive. On peut dire que je n'ai pas perdu ma journée. Du coup, je suis de bonne humeur, et je compte me mettre à Trials très bientôt.)
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Posté le: 2012-05-17 21:18
Citation :
Le 2012-05-04 18:58, Laurent a écrit :
Up.
Trial Evolution, c'est le pied. Au début, j'ai été dubitatif car les 30 ou 40 premières courses sont pensées pour donner un maximum de spectacle et de fun, alors c'est la fête aux explosions, aux plate-formes mouvantes et aux trampolines, avec des décors parfois un peu surchargés et une caméra qui abuse un peu de ses nouvelles prérogatives au point qu'on ne voit pas toujours bien où les roues vont toucher à l'issue d'un saut.
Mais les trois dernières séries de courses sont géniales, plus classiques tout en offrant des décors variés et plus sympas les uns que les autres. Les courses extrêmes sont légèrement moins hard que celles de Trials HD (mais à peine moins) avec des objectifs de médaille d'or presque abordables (35 chutes autorisées... par contre pour le platine ça tombe à zéro !). Les deux pistes de 8 minutes sont un excellent ajout.
Au niveau de ce qui a changé dans le gameplay, on note une plus grande sévérité quand le motard touche quelque chose. Dans Trials HD on pouvait parfois faire des roulades avant sur un tremplin et c'était assez pratique, mais maintenant dès que sa tête touche le sol la faute est comptée. En dehors de ça, je n'ai pas l'impression que la physique ait changé. Il y a tout de même cette 125 qu'on obtient dès que le jeu commence, une moto qu'on ne peut pas retourner sauf si on le fait exprès, et qui rend le jeu accessible à tous, je pense.
Enfin bref, c'est une tuerie. Et avec le téléchargement de pistes utilisateur dûment notées et classées, on n'est pas près d'arrêter d'y jouer.
Je viens de m'y mettre également.
je n'avais plus joué à la console depuis GOW3 à noel, et après avoir essayé la démo de Trial Evolution je l'ai acheté sur le champ!
C'est brillant, joli, amusant, et diablement dynamique.
C'est largement supérieur à la majorité des jeux "en boite", et c'est sans doute le jeu sur lequel je passerai le plus de temps en 2012. _________________